Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 7/1/2025, 16:52 | |
| Episode du lundi 6 janvier.
Le personnage de Morgane est inintéressant et il ne sert strictement à rien. Les intrigues pour son personnage sont ridicules. Elle et Steve ne sont pas bien lotis. Ils n'ont aucune envergure !! Et dire qu'ils ont viré la commissaire et pas elle, lui !! Le seul personnage jeune adulte qui sort du lot est Apolline et qui est dans la même veine que la grande époque des Ninon, Estelle, Rudy et compagnie. Et Thomas et Gabriel. le barman qui se réveille et qui a du répondant et Riva qui mange enfin son pain noir et fini les moi je, le coq perd ses plumes ... . Leur jeu était sympa et crédible. J'espère un prochain divorce pour remettre en marche les 2 personnages sur des chemins différents. J'ai même mis une bouteille de champ au frigo. Je préfère mille fois cette intrigue "Cas de Divorce" que l'intriguette Galette des rois sablée Bretonne qui n'était que du remplissage !!
Episode de mardi. La scène de JP et Léa. J'ai trouvé ça ridicule et très gênant la réaction limite "c'est drôle" de JP qui à la base ne se doutait d'absolument rien du tout. Elle lui annonce une tumeur au cerveau et lui ne se prend pas un semi-remorque dans la tronche !!? Un peu plus de gravité dans les premiers échanges auraient été plus vrais !! là on aurait dit qu'elle lui annonçait juste qu'elle avait un grain de beauté à surveiller !! Une tumeur, tu penses de suite à cancer et au cerveau en plus !! .. enfin bref
La scène avec Ariane était très juste et émouvante !!
Et Thomas qui ne lâche pas son morceau, fini la carpette !!?? Hâte de voir la suite !!
Pour info Joakim ne va pas partir, il a été guest pour une série US - Soit 2 ...3 jours de tournage |
| Malaga
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 8/1/2025, 07:22 | |
| Moi, à l'inverse, je suis assez agacée par Thomas. Je le trouve très dur avec Gabriel qui a certes de très nombreux défauts mais qui n'est pas le diable.
Morgane n'est pas non plus un personnage que je trouve très intéressant. Apolline est beaucoup plus drôle et piquante. Chez les jeunes, j'aime bien Steve, son côté sympathique me plait.
La scène entre JP et Ariane était effectivement très touchante. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 8/1/2025, 07:51 | |
| - Malaga a écrit:
- Moi, à l'inverse, je suis assez agacée par Thomas. Je le trouve très dur avec Gabriel qui a certes de très nombreux défauts mais qui n'est pas le diable.
Morgane n'est pas non plus un personnage que je trouve très intéressant. Apolline est beaucoup plus drôle et piquante. Chez les jeunes, j'aime bien Steve, son côté sympathique me plait.
La scène entre JP et Ariane était effectivement très touchante. D'accord avec tout, sauf peut-être Morgane, qui ne me dérange pas. |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 8/1/2025, 10:05 | |
| Les scénaristes chargent toujours Gaby. Ils lui donnent des travers , maintenant c'est l'addiciton au jeu, avant , c'était du snobisme par rapport à la bouffe. il avait acheté du boeuf japonais hors de prix, etc, ertc. C'est pénible ce parti pris. |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 8/1/2025, 13:34 | |
| Ah oui donc c'est ancien. A peu près à la même époque, au moment des préparatifs de leur mariage, il y avait le phénomène inverse : Thomas voulait un mariage très fastueux, quand Gaby voulait quelque chose de plus sobre, Gaby avait d'ailleurs ironisé :"On peut aussi le faire au Taj Mahal si tu veux". |
| rorogalantin
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 8/1/2025, 23:15 | |
| Insupportable Thomas, tellement égocentrique, et qui se drape dans sa réputation de gentil pour accabler Gabriel de tous les maux! Tu exprimes tes sentiments? Ô égoïste qui ose encore exister! Tu ne veux pas d'enfant? Ô méchant qui ne pense pas à moi! Tu parles à Emma et Baptiste de nos problèmes de couple? Ô infâme qui ne m'obéit même pas à l'œil et au doigt! Tu as bougé une oreille alors que je t'avais demandé de rester couché, immobile? Ô cruel qui ne cesse ses tortures!
En plus, j'ai rêvé ou il a jeté le plat de Barbara à la poubelle?
...et sinon pourquoi il a le plan du métro parisien imprimé sur sa chemise? |
| Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 9/1/2025, 03:35 | |
| - Malaga a écrit:
- Morgane n'est pas non plus un personnage que je trouve très intéressant. Apolline est beaucoup plus drôle et piquante. Chez les jeunes, j'aime bien Steve, son côté sympathique me plait.
Lors de la séquence galette, j’ai eu la légère impression que Steve remplaçait un peu Nathan dans le côté sympa mais un peu loser dont on se moque gentiment (ou pas). --------------- La patience est une vertu.
|
| Malaga
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 9/1/2025, 08:45 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
Lors de la séquence galette, j’ai eu la légère impression que Steve remplaçait un peu Nathan dans le côté sympa mais un peu loser dont on se moque gentiment (ou pas). Ah bien vu ! Je n'ai pas encore vu les épisodes depuis la reprise. Les intrigues en cours me donnent moyennement envie de rattraper. Marre de Thomas aussi. |
| raylen
| | raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 9/1/2025, 09:14 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
Lors de la séquence galette, j’ai eu la légère impression que Steve remplaçait un peu Nathan dans le côté sympa mais un peu loser dont on se moque gentiment (ou pas). Bien vu. Il semble qu'il faille toujours une tête de Turc. si quelqu'un sait d'où vient l'expression "tête de Turc", je suis preneuse. |
| jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 9/1/2025, 09:15 | |
| Pour Thomas la marmite bouillonne. Ce n'est plus une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais une averse de pluie tropicale. J'adore .. le seul reproche que je lui fais, c'est son comportement avec Barbara et Kylian qui n'ont rien à voir avec le pâté !! Pour sa chemise nous n'avons pas les mêmes références, moi je vois du Sonia Delaunay ! Le cliché de truand marseillais. Ils ont allés le chercher dans les années 70 à l'époque du juge Michel, de Jackie le Mat et Milou. La prod et les casteurs ne sont plus à la page. C'est les russes plutôt Gabriel s'enfonce aussi en ne disant pas la vérité à son mari. Comment le grand peut retrouver la confiance en son mec. Le coup du bateau de Roland, moi il aurait déjà eu la valise sur le pas de la porte depuis un bail !! Eric et la sortie de la pref, c'est un peu gros. Il veut juste foutre Bahram dans son lit Pour Miss Bretagne, cette histoire de bestioles, de nac. Je m'en fiche mais complètement. En plus en tant que fliquette je n'y crois pas et je ne m'y attache pas !! |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien 9/1/2025, 10:08 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Bien vu. Il semble qu'il faille toujours une tête de Turc. si quelqu'un sait d'où vient l'expression "tête de Turc", je suis preneuse. Je crois qu'il s'agissait d'un jeu sportif, une tête de Turc (préalablement séparée du corps, ce qui conduit généralement à la mort prématurée de l'individu) étant utilisée comme ballon. |
| raylen
| | jozephine
| | Rou'letabille
| | Violette
| | Contenu sponsorisé
| | |