Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| DNA : Commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mer 27 Nov 2024, 23:12 | |
| Raphaëlle hyper naze. Malgré que je n'aime pas bcp le perso de Sébastien, je prefére qu'il reste en vie, pour Raph et les filles, et quand même il ne mérite pas un tel sort. Il n'y avait que la fin oû il est question de la vraie intrigue, tout avant n'était que remplissage, ce n'est pas prenant en ce moment, maintenant que l'intrigue avec Rachel et les 2 autres femmes victimes est terminée.Comme je dis souvent, ça peut pas être toujours Top, surtout maintenant lol période Noel/ fête de fin d'année qui commence, ça va être la " valse des intriguettes " casse pied. Cette fin d''année je vais opter pour le replay d'office, jusque lâ je regardais en direct et me tapait tout ça ! En ce qui concerne DNA du moins. |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 09:01 | |
| Finalement la première intuition était la bonne avec Zack D'habitude le premier suspect est systématiquement disqualifié. @FiestA3430 Toi qui aimais bien Francesco PBLV, j'ai regardé hier soir sur TF1+ l'intrigue avec Estelle, Francesco et Silvia qui est passée début 2024. Je pense que tu aimeras, si tu ne suivais pas à l'époque. Ca remplacera peut être ton DNA. |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 09:04 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
Pourtant je n'aime pas Noël, mais Victoire m'a touchée. Elle se retrouve quasi toute seule, mais elle reste positive et continue à y croire.
Oui j'aime beaucoup Victoire. C'est vrai que sa famille n'est pas là, Sandrine et Morgane sont en Guadeloupe, Anne-Marie je ne sais pas où et Lisa, Amel à Berlin. Et c'est vrai que depuis 2 ans elle vit à travers les histoires des autres. Donc je comprends qu'elle se rattache à Aaron ou à ses collègues. Hormis une reprise furtive de son histoire avec Samuel l'an dernier, elle ne rencontre plus personne depuis 2022. Je ne sais pas à quoi c'est du. C'est assez intéressant comme point de vue. |
| lilijo63
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 12:52 | |
| Ha, je suis contente que Sébastien soit en vie, je l'aime bien. Si Zack a occis de sang froid Prado, il devrait prendre cher, en sus d'avoir failli assassiner un procureur. Le proc', je comprends, si Zack a eu affaire à lui. Mais pourquoi s'attaquer à Prado ?? Mais oui, Raphaëlle complètement irrationnelle, on dirait une de ses filles, pas une avocate sérieuse. J'espère que Zack n'est pas planqué dans l'entrepôt et ne va pas tirer sur Martin. J'ai un doute sur cette histoire de prêt de gilet...
Camille : elle ne fiche plus rien de sa vie ?? Plus d'étude, plus de job, elle n'est même plus influenceuse ! Il serait temps qu'elle se secoue les puces.
Noël : rhaaa ! Dans toutes les séries, Noël rend les gens gâteux. IRL c'est pareil ? En tout cas, le marché de Noël de Sète ressemble trait pour trait aux mêmes dans les films américains. Y compris les gens emmitouflés brutalement, alors que dans le reste de la ville ils sont presque encore en tee-shirt !
Petit message sur les mauvais cachets qu'on prend n'importe comment et qui peuvent donner des allergies ! Méchante capsaïcine ! Je vais me méfier des piments, alors que j'aime beaucoup ça. |
| Pauline75
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 14:06 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ha, je suis contente que Sébastien soit en vie, je l'aime bien. Si Zack a occis de sang froid Prado, il devrait prendre cher, en sus d'avoir failli assassiner un procureur. Le proc', je comprends, si Zack a eu affaire à lui. Mais pourquoi s'attaquer à Prado ?? Mais oui, Raphaëlle complètement irrationnelle, on dirait une de ses filles, pas une avocate sérieuse. J'espère que Zack n'est pas planqué dans l'entrepôt et ne va pas tirer sur Martin. J'ai un doute sur cette histoire de prêt de gilet...
Camille : elle ne fiche plus rien de sa vie ?? Plus d'étude, plus de job, elle n'est même plus influenceuse ! Il serait temps qu'elle se secoue les puces.
Noël : rhaaa ! Dans toutes les séries, Noël rend les gens gâteux. IRL c'est pareil ? En tout cas, le marché de Noël de Sète ressemble trait pour trait aux mêmes dans les films américains. Y compris les gens emmitouflés brutalement, alors que dans le reste de la ville ils sont presque encore en tee-shirt !
Petit message sur les mauvais cachets qu'on prend n'importe comment et qui peuvent donner des allergies ! Méchante capsaïcine ! Je vais me méfier des piments, alors que j'aime beaucoup ça. Oui, moi aussi je suis contente que Sébastien soit en vie, maintenant il faut espérer qu'il s'en sortira. J'ai pensé aussi la même chose de Camille: elle a 20 ans, elle ne travaille plus au domaine, elle ne fait pas d'études... belle la vie, là! Elle était plus intéressante avant, c'est sûr. Noël... oui, tout le monde est gaga et c'est reparti avec les histoires un peu "gnagnan" du marché de Noël de Sète! (je suis en train de voir l'épisode d'aujourd'hui sur la RTS et oui, c'st reparti pour un tour! au moins jusqu'au 24 décembre!) |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 19:14 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
Oui, elle avait été licenciée économiquement du Domaine en septembre. Et avec Zack elle semble pas forcément sur la meilleure des voies |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 19:42 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- Finalement la première intuition était la bonne avec Zack
D'habitude le premier suspect est systématiquement disqualifié.
@FiestA3430 Toi qui aimais bien Francesco PBLV, j'ai regardé hier soir sur TF1+ l'intrigue avec Estelle, Francesco et Silvia qui est passée début 2024. Je pense que tu aimeras, si tu ne suivais pas à l'époque. Ca remplacera peut être ton DNA. Merci bcp Jon88 de me proposer cette 1ére intrigue de Pblv, tu t'es rappelé que j'aimais Francesco lol du coup ça me fait plaisir Je l'avais regardée, mais je la regarderais bien volontiers à nouveau, c était au tout début de cette année. Sinon, ce sera en plus le soir vu qu'il n'y a quasiment que des séries policières car je continue DNA même si j'aime pas en ce moment, je m'oblige à regarder. Faut pas que j'arrete. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 20:36 | |
- Ha, je suis contente que Sébastien soit en vie, je l'aime bien. Si Zack a occis de sang froid Prado, il devrait prendre cher, en sus d'avoir failli assassiner un procureur. Le proc', je comprends, si Zack a eu affaire à lui. Mais pourquoi s'attaquer à Prado ?? Mais oui, Raphaëlle complètement irrationnelle, on dirait une de ses filles, pas une avocate sérieuse. J'espère que Zack n'est pas planqué dans l'entrepôt et ne va pas tirer sur Martin. J'ai un doute sur cette histoire de prêt de gilet...
Petit message sur les mauvais cachets qu'on prend n'importe comment et qui peuvent donner des allergies ! Méchante capsaïcine ! Je vais me méfier des piments, alors que j'aime beaucoup ça. Oui il y a quelque temps, je me demandais ce que Camille faisait.Depuis son stage oû elle était maltraitée, je vois sa tête lol la mére de Violette. Ce stage terminé, la mére avocate a le bras long pour pistoner sa fille mais surtout lui faire faire une formation, elle va pas attendre sa retraite ! La capsaicine, ça m'a interpellée car je saupoudre tous les jours ce que je mange avec du piment sinon c'est fade. |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 21:46 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Merci bcp Jon88 de me proposer cette 1ére intrigue de Pblv, tu t'es rappelé que j'aimais Francesco lol du coup ça me fait plaisir Je l'avais regardée, mais je la regarderais bien volontiers à nouveau, c était au tout début de cette année. Sinon, ce sera en plus le soir vu qu'il n'y a quasiment que des séries policières car je continue DNA même si j'aime pas en ce moment, je m'oblige à regarder. Faut pas que j'arrete. Cette intrigue est la suite de la première intrigue avec Estelle, Francesco et Silvia diffusée en 2021. Elle doit être aussi sur TF1+ mais pas sur Bref, fin du HS PBLV |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Jeu 28 Nov 2024, 22:15 | |
| Quelle cata cette chorale ! Malgré tout ça me rappelle une partie de mon enfance puis reprise à la fin de l'adolescence, sauf qu'on chantait tous juste à plusieurs voix, si on avait chanté comme eux, il nous aurait fou tu dehors c'est clair! Lizzi qui parle de rythme, s'il y avait que ça ! On leur mettrait le métronome , mais ça détonne tant et plus, c'est â qui chantera le plus faux, on s'en rappelera de leur période Noël 2024 ! Bon courage à Lizzi pour accompagner ces casseroles! À ce compte là, ramenez nous François " entre 2 maux faut choisir le moindre" selon l'expression. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Ven 29 Nov 2024, 00:12 | |
| Oui la cata complète, le minimum c'est de chanter juste. Effectivement, le rythme n'est pas tant le problème Enfin ça viendra après, d'abord la justesse, la précision. On a l'impression qu'ils n'avaient jamais chanté de leur vie, c'est étonnant. |
| lilijo63
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Ven 29 Nov 2024, 12:44 | |
| La chorale : hé oui, je pense qu'ils ont raté les cours de musique du collège ! Mais je pense que François va réapparaître et les remettre sur les rails. Et Mia arrivera avec une super chanson, tout le monde sera au taquet au marché de Noël, avec deux-trois répétitions, et ils vont vendre tout leur stock, et leur "asso" ( qu'est-ce que ça me gonfle, cette apocope, c'est trop difficile de rajouter deux syllabes ?? comme dire "Ophé" au lieu d'Ophélie pour PBLV) pourra aider tous les pauvres de Sète. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Ven 29 Nov 2024, 17:29 | |
| Ils ont certes raté les cours mais personne n'a le don lol En plus même si on a le don, faut travailler, comme on est dans une série eh oui tout le monde sera au point comme par magie. |
| Jon88
| | FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Ven 29 Nov 2024, 20:29 | |
| C'est encore possible. Ce serait censé nous amuser, bah c'est raté, perso, en tant que prof de musique ça me fait pitié, c'est une misére ! |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Sam 30 Nov 2024, 14:52 | |
| en tout cas c'est bien de mettre pour une fois en avant Lizzie. J'ai vu hier un court-métrage sur Arte où elle jouait : https://www.arte.tv/fr/videos/103475-005-A/360/, et on entendait aussi son grain de voix |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Sam 30 Nov 2024, 15:07 | |
Oui... Et je trouve Camille complétement à côté de la plaque Je l'ai trouvée naze de chez naze avec Mme Prado Et ça continue les bêtises avec Zack. Depuis la mort d'Emma et sa rupture avec Dorian, elle dysfonctionne complètement |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 11:07 | |
- Je suis pas fan de cette intrigue chorale, j'ai l'impression que les comédiens font semblant de chanter faux
Oui, ils chantent faux exprès, j'ai eu cette impression. En parlant de chorale, une petite anecdote, j'ai longtemps fait partie d'une chorale et je chante beaucoup toute seule ou dans les grandes occasions car mon père était chanteur semi-professionnel et le chant était très important dans notre famille. Impossible de passer un repas sans chanter. Bref, je faisais partie d'une chorale pas très exigeante, on nous demandait de travailler notre chant à la maison mais certains/certaines n'avaient pas envie... J'avais à côté de moi une personne qui chantait quelque chose de totalement différent de ce qu'on nous demandait, alors lors des concerts, c'était très difficile de se concentrer |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 11:07 | |
- en tout cas c'est bien de mettre pour une fois en avant Lizzie.
J'ai vu hier un court-métrage sur Arte où elle jouait : https://www.arte.tv/fr/videos/103475-005-A/360/, et on entendait aussi son grain de voix Oui, j'allais dire : enfin ! |
| nausikaa991
| | FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 11:56 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, ils chantent faux exprès, j'ai eu cette impression.
En parlant de chorale, une petite anecdote, j'ai longtemps fait partie d'une chorale et je chante beaucoup toute seule ou dans les grandes occasions car mon père était chanteur semi-professionnel et le chant était très important dans notre famille. Impossible de passer un repas sans chanter. Bref, je faisais partie d'une chorale pas très exigeante, on nous demandait de travailler notre chant à la maison mais certains/certaines n'avaient pas envie... J'avais à côté de moi une personne qui chantait quelque chose de totalement différent de ce qu'on nous demandait, alors lors des concerts, c'était très difficile de se concentrer La personne qui chantait différemment c'était parce que c'était à 2 ou 3 voix ? Soprano , mezzo, etc. Pas évident je sais. Quant à travailler chez soi, il y en a qui veulent faire du chant ou de la danse mais ne travaillent pas chez eux , je connais ça et maintenant lol Des fois faut se forcer sinon on arrive à rien.Merci @ Nausikaa pour ton petit témoignage tout ce qui touche à la musique danse etc ça me parle. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 12:19 | |
| Non, la personne qui chantait différemment chantait tout autre chose, ce n'est pas gênant les autres registres de voix, là elle choisissait un autre morceau et chantait autre chose On chantait par exemple le Kyrie de Bach, elle chantait le Kyrie de Gounod. En fait, si on ne travaille pas chez soi, c'est difficile d'avancer ensemble ensuite dans une chorale. J'avoue que c'était plus facile pour moi, ayant eu un environnement musical permanent et en plus, j'avais fait dix ans de solfège et de pratique d'un instrument au conservatoire. |
| lilijo63
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 17:55 | |
| Je suis dans une chorale, on travaille avec Musescore, c'est très intéressant, mais on a un mec béton en musique qui nous recopie les partitions sur le logiciel. Ensuite, on peut travailler notre voix seule, à deux ou avec toutes les voix. C'est très pratique ! Je suis contente de chanter avec les ténors, car les partitions d'alti sont en général pas très agréables à mon goût. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Dim 01 Déc 2024, 20:51 | |
| @ Nausikaa en effet ça ne devait pas être évident ! oui il faut un travail personnel dans une chorale, pareil que dans un groupe musical ou en danse. 10 ans d'instrument et soldée ! BRAVO ! ( j'espére que je mets le bon icone) tu as du mérite. |
| Contenu sponsorisé
| | |