Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

Partagez

ITC : Commentez l'épisode du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Jon88

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 18:37

Il me semble que Teyssier ne connait pas vraiment Wiesberg
D’ailleurs il n’avait meme pas participé à la selection des eleves
Je ne sais pas s’il saura faire preuve de souplesse avec elle
C’est une recrue de Cardone de Lille
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 18:55

Bérénice : "euh..... Cardone à poil !!!"   chat noir et blanc
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 21:52

Je m'étais effectivement demandé si Teyssier savait ce qu'il en était de cette personne.Je me suis dit aussi qu'il doit savoir qui est dans établissement et si des gens ont une pathologie spéciale. Ça semble normal.
Dans les séries, on sait qu'il y a pas mal d'invraisemblances pour les besoins dans les intrigues. Là si Teyssier ne sait pas, ce sera plus intéressant que s'il connaît le cas.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 21:56

» Voir le message cité

Violette a écrit:

c'était dans l'épisode de lundi non ?;)
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 21:57

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
Je m'étais effectivement demandé si Teyssier savait ce qu'il en était de cette personne.Je me suis dit aussi qu'il doit savoir qui est dans établissement et si des gens ont une pathologie spéciale. Ça semble normal.
Dans les séries, on sait qu'il y a pas mal d'invraisemblances pour les besoins dans les intrigues. Là si Teyssier ne sait pas, ce sera plus intéressant que s'il connaît le cas.

Etant donné qu'il s'est absenté de juin à fin octobre, il avait peut être les infos générales sur l'équipe pédagogique et les élèves. Mais comme il était à fond sur le projet de Charlène, je me demande s'il était vraiment impliqué dans l'Institut, vu que Delobel était censé superviser.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyJeu 21 Nov 2024, 22:06

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité

c'était dans l'épisode de lundi non ?;)

Non dans l'épisode de ce soir.
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyVen 22 Nov 2024, 13:28

» Voir le message cité

Violette a écrit:

Comme ton commentaire m'a intrigué, je suis allée voir l'épisode d'hier.
Et c'est assez lunaire mais oui Bérénice prononce bien cette phrase pour calmer Carla  et encore une fois très bien joué de part et d'autre :d Je te laisse voir @Jon88

Est-ce que Teyssier connaissait Wiesberg, visiblement non, mais ils ont fait connaissance hier. Teyssier a assisté à son cours et le verdict est sans appel et là encore inattendue. A voir aussi j'en dis pas plus whistle

Pour les bouteilles, vous en parliez, l'institut est bien assuré.  Et Anaïs a avoué que ce n'était pas un vol, mais que c'était elle avec Milan. Du coup Teyssier et Antoine passe l'éponge, un peu facile mais c'est Anaïs. 
Et Teyssier s'inquiète aussi pour Anaïs, en la voyant cuisiner en écoutant de la musique classique, il en parle à Constance, qui écoute sans rien dire  mais elle a surement fait le rapprochement entre l'agression d'Anaïs, et les questions de Milan pour son cousin. Ce soir (enfin je regarderais surement demain) révélation ou menu évènement, on va savoir!
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyVen 22 Nov 2024, 19:20

La scène entre Alice, Hortense et Stanislas, mais que j'ai rigolé !  :lol: chat noir et blanc
Stanislas qui crache son verre  :lol:

J'ai beaucoup aimé aussi Alice, Antoine et Teyssier. Antoine qui est limité à péter un câble. Il n'a toujours pas compris qu'Alice était autiste. Pourtant en tant qu'ex proviseur en lycée, il aurait du capter.

J'ai bien aimé aussi Carla, comme d'habitude.

Heureusement qu'il y avait ces 2 min intrigues à coté, car l'intrigue principale, je n'aime vraiment pas, j'ai hâte qu'elle finisse, trop glauque.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyVen 22 Nov 2024, 22:28

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité

Comme ton commentaire m'a intrigué, je suis allée voir l'épisode d'hier.
Et c'est assez lunaire mais oui Bérénice prononce bien cette phrase pour calmer Carla  et encore une fois très bien joué de part et d'autre :d Je te laisse voir @Jon88

Est-ce que Teyssier connaissait Wiesberg, visiblement non, mais ils ont fait connaissance hier. Teyssier a assisté à son cours et le verdict est sans appel et là encore inattendue. A voir aussi j'en dis pas plus whistle

Pour les bouteilles, vous en parliez, l'institut est bien assuré.  Et Anaïs a avoué que ce n'était pas un vol, mais que c'était elle avec Milan. Du coup Teyssier et Antoine passe l'éponge, un peu facile mais c'est Anaïs. 
Et Teyssier s'inquiète aussi pour Anaïs, en la voyant cuisiner en écoutant de la musique classique, il en parle à Constance, qui écoute sans rien dire  mais elle a surement fait le rapprochement entre l'agression d'Anaïs, et les questions de Milan pour son cousin. Ce soir (enfin je regarderais surement demain) révélation ou menu évènement, on va savoir!

Je préférerais menu événement , je verrai ça dimanche soir ou lundi vers midi. C'est bien cette intrigue, angoissante quand meme
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptySam 23 Nov 2024, 13:07

» Voir le message cité

Violette a écrit:
La scène entre Alice, Hortense et Stanislas, mais que j'ai rigolé !  :lol: chat noir et blanc
Stanislas qui crache son verre  :lol:

J'ai beaucoup aimé aussi Alice, Antoine et Teyssier. Antoine qui est limité à péter un câble. Il n'a toujours pas compris qu'Alice était autiste. Pourtant en tant qu'ex proviseur en lycée, il aurait du capter.

J'ai bien aimé aussi Carla, comme d'habitude.

Heureusement qu'il y avait ces 2 min intrigues à coté, car l'intrigue principale, je n'aime vraiment pas, j'ai hâte qu'elle finisse, trop glauque.

Vu l'épisode d'hier et comme toi j'ai surtout appréciée la partie intrigue secondaire que ce soit avec Alice, une vraie partie de rigolade et en plus avec Teyssier qui se moque d'Antoine :  "C'est votre job de prendre soin du personnel." , :lol:
Et aussi Carla qui veut jouer les cupidons avec Jim (sans Jasmine il est supportable ) mais évidement ça passe pas comme prévu  Smile

Du coté de l'intrigue principale, on a avancé aussi avec une péripétie de plus, je te laisse le découvrir @FiestA3430 .
C'est très glauque, et aussi assez réaliste grâce à l'excellent acting d'Anaïs, mais j'ai quand même hâte que ça en finisse moi aussi.
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptySam 23 Nov 2024, 19:14

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité

Non dans l'épisode de ce soir.

j'ai adoré, c'était super drôle et très spontané ! :lol:
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 11:44

» Voir le message cité

kazen a écrit:

Vu l'épisode d'hier et comme toi j'ai surtout appréciée la partie intrigue secondaire que ce soit avec Alice, une vraie partie de rigolade et en plus avec Teyssier qui se moque d'Antoine :  "C'est votre job de prendre soin du personnel." , :lol:
Et aussi Carla qui veut jouer les cupidons avec Jim (sans Jasmine il est supportable ) mais évidement ça passe pas comme prévu  Smile

Du coté de l'intrigue principale, on a avancé aussi avec une péripétie de plus, je te laisse le découvrir @FiestA3430 .
C'est très glauque, et aussi assez réaliste grâce à l'excellent acting d'Anaïs, mais j'ai quand même hâte que ça en finisse moi aussi.

Jim passe mieux aussi sans Jasmine de mon côté. J'espère que Jasmine va pas revenir de suite car on respire sans ce personnage.

J'ai adoré l'épisode de vendredi. Julie Sassoust rend effectivement l'intrigue très réaliste.
On voit que le personnage d'Anais est dans l'ultra dépassement de soi. Je n'aime pas Sam mais j'ai eu de la peine pour lui car il était enfermé dans la chambre froide.
Au fond c'est un mec paumé et qui a fait les mauvais choix.
Donc elle devient sourde à la fin de l'épisode, il est grand temps qu'elle se fasse soigner au plus vite.

Concernant la cheffe Wiesberg je m'attendais pas à ce que sa virginité soit amenée de cette façon. J'espère qu'elle va pas coucher avec le premier venu juste pour relever le challenge car ça peut la bousiller.

Dernière édition par Jon88 le Dim 24 Nov 2024, 16:40, édité 1 fois
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 16:38

Toujours top en ce moment,  pourvu que ça continue. Milan joue bien, ça vient pas de lui, je trouve- avis tout personnel-  que celui ci joue plus le rôle d'une amie proche que celui d'un compagnon.Ça vient des scénaristes,  D'oû Salomé manque. C'était bien Anaïs et Salomé amie très proche.
Bien rit et c'est rare avec Duchesnay  ! Quand il a tout éclaboussé/ étouffé à l'annonce de la décision d'Isberg de perdre sa virginité,  il a dû penser " pourvu qu'elle me choisisse pas"  chat noir et blancévidemment il ne serait pas obligé lol, là sous prétexte qu'elle a décidé de s'assumer,  elle attend des autres qu'ils fassent ses 4 volontés , elle s'y croit trop et tombe dans l'excés inverse.
Pauvre Anaïs ! Je comprenais qu'elle tienne jusqu'au bout,  et se faire opérer aprés.Pourquoi avoir conçu un scénario catastrophe ? 
Elle ne va pas rester sourde j'espére, ça devrait s'arranger,  on verra cette semaine qui va venir.
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 16:41

oui Milan on dirait le petit frère d'Anais :D
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 18:15

Oui compagnon d'Anais, il est mal choisi.A titre amical ou son frère oui pourquoi pas.ça passerait bien.
Ça fait pas crédible , dommage car il n'y a que ça qui cloche , les épis sont nettement mieux déjà dit.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 20:21

» Voir le message cité

FiestA3430 a écrit:
Toujours top en ce moment,  pourvu que ça continue. Milan joue bien, ça vient pas de lui, je trouve- avis tout personnel-  que celui ci joue plus le rôle d'une amie proche que celui d'un compagnon.Ça vient des scénaristes,  D'oû Salomé manque. C'était bien Anaïs et Salomé amie très proche.
Bien rit et c'est rare avec Duchesnay  ! Quand il a tout éclaboussé/ étouffé à l'annonce de la décision d'Isberg de perdre sa virginité,  il a dû penser " pourvu qu'elle me choisisse pas"  chat noir et blancévidemment il ne serait pas obligé lol, là sous prétexte qu'elle a décidé de s'assumer,  elle attend des autres qu'ils fassent ses 4 volontés , elle s'y croit trop et tombe dans l'excés inverse.
Pauvre Anaïs ! Je comprenais qu'elle tienne jusqu'au bout,  et se faire opérer aprés.Pourquoi avoir conçu un scénario catastrophe ? 
Elle ne va pas rester sourde j'espére, ça devrait s'arranger,  on verra cette semaine qui va venir.

Je n'ai pas vu à quel moment elle attend que les autres fassent ses 4 volontés. Si tu peux m'éclairer.
A moins d'avoir loupé ou oublié un morceau de l'épisode, à aucun moment Alice ne se comporte comme ça. Elle ne demande rien à personne.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyDim 24 Nov 2024, 20:50

Avec Antoine et Teyssier, elle a sa liste  etc. Même Teyssier laisse Antoine se dépatouiller avec elle avec cette liste.Il était question de répartir des travaux il me semble, sur les différents cours mais pas les siens. C est pas des exigences ? Ça y ressemble ! Cette histoire de virginité lol elle croit qu'elle va choisir le type,  enfin je ne sais pas comment elle conçoit cette étape  :lol:  hâte de voir ça!
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 13:26

Vous voilà à jour, je vois que Wiesberg/Icebeg/Alice fait parler d'elle, excellent perso un peu caricatural mais tellement hilarant  :lol:  

Perso j'ai été sidéré que Teyssier ne lui fasse aucune remontrance, mais au final elle est comme lui, très exigeante  whistle  Du coup c'est vrai que ça lui fait pousser des ailes en plus du fait de savoir qu'elle est autiste.  Exigeante oui mais pour autant est ce que tout le monde va se plier en 2 pour elle, elle y croit mais je pense qu'elle va un peu déchanter.
Et pour la perte de virginité, je parie que ça se fera avec Duchesnay qui n'est pas "insensible" à ce qu'elle dit (c'est moins qu'on puisse dire) mais avant d'y arriver, y aura des péripéties!

Le nouveau couple Anaïs/Milan, je trouve moi aussi que ça cloche,  j'aurais préféré que leur relation reste au stade "amitié". Et j'ai bien peur que la maladie d'Anaïs gagne du terrain, sinon pour quoi faire ça, si une semaine après elle est guéri.  
En tout cas je le redis bien joué par Julie Sassoust, mais déprimant à regarder pour ma part.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 19:09

Oui complètement d accord avec ton commentaire @ Kazen. "Les autres se plier 2 pour elle" ? Donc toi aussi, tu vois qu'elle franchit quelques limites, on peut dire ça comme ça. Elle va faire son expérience,  savoir la raison de son état est une chose, en prendre conscience ne veut pas dire faire abstraction des autres, ceux ci doivent tenir compte d'elle, c'est normal, chacun doit faire des efforts.
Elle fait parler d'elle, c'est donc qu'elle a un bon côté positif,  tu as raison de le voir comme ça.( et je vais tâcher d'en faire autant lol)
On est d'accord pour ce couple Anais/ Milan, le côté amitié aurait été intéressant c'est vrai.
Anaïs et sa maladie, il faudrait un suivi, les scénaristes se sont embarqué dans un truc compliqué , et oui c'est angoissant je le disais et j'aimerais que ça s'arrange tout en restant crédible . Teyssier n'est pas trop handicapé par sa maladie, les scénaristes ont choisi sa maladie à un stade pas trop avancé et il travaille normalement. On verra pour Anaïs.
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 19:42

J'espère qu'Anais restera dans la série.
Wiesberg m'interpelle aussi mais je suis pas fan du personnage. Je le trouve trop caricatural, c'est dommage car les thématiques conçues par les scénaristes sont intéressantes.

La situation des Lisetti me fait penser qu'ils devraient creuser l'environnement agricole comme l'a fait la série "Deter" sur France télévisions. Il y a beaucoup de matière à développer.
Ce serait déjà plus original que de copier sur les concurrents avec des thématiques comme les meurtres et séquestrations. A titre perso je n'attends pas du tout ITC sur ce terrain-là. On a déjà les autres qui le font.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 19:59

J'aime beaucoup le personnage d'Alice.
Il faut tenir compte du fait qu'elle est autiste et qu'elle ne fonctionne pas du tout comme nous.
Je ne la trouve pas plus caricaturale que Timothée et elle l'est bien moins qu'Astrid dans Astrid et Raphaëlle.
Malheureusement beaucoup de personnes souffrent d'autisme à des degrés divers, et je pense qu'il faut essayer de les comprendre. 

Ce soir j'ai bien aimé Teyssier très paternel avec Anaïs, on redécouvre un coté humain de Teyssier.
Comme toi @kazen, je n'aime pas cette intrigue trop glauque (ce n'est pas ce que j'attends de ITC), mais Julie Sassoust joue parfaitement bien le rôle d'Anaïs.
Et j'espère aussi qu'Anaïs ne va pas quitter la série.
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 20:53

Oui pareil toi @Violette j'aime beaucoup le personnage d'Alice, sa façon de réagir qui n'est évidemment pas comme la notre, et qui amène plein de situations comiques, tout en restant assez crédible. L'actrice y est pour beaucoup avec ses mimiques, et sa voix. Et oui forcement un peu caricatural mais comme tu le dis moins qu'Astrid dans Astrid et Raphaelle.

Vu l'épisode d'aujourd'hui et là aussi pareil ce qui m'a plu c'est de voir Teyssier paternel et touchant, mais le reste assez déprimant, la surdité d'Anaïs est irréversible. Et même si elle arrive à entendre en étant appareillé je la vois mal reprendre sa place au double A. Moi non plus j'ai pas envie qu'Anaïs quitte la série.

Du coté de l'intrigue de la mère de Coline, je m'attendais pas ça mais visiblement Angèle et Antoine sont déjà sous le charme mutuellement. C'est donc ça qui va la décider à prendre la place de maraîchère de l'institut ? Et la rencontre avec Carla s'annonce déjà difficile.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 21:48

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité

Je n'ai pas vu à quel moment elle attend que les autres fassent ses 4 volontés. Si tu peux m'éclairer.
A moins d'avoir loupé ou oublié un morceau de l'épisode, à aucun moment Alice ne se comporte comme ça. Elle ne demande rien à personne.

@Violette je t'ai répondu. Et peut être éclairer tes lanternes  confused Comme tu dis. Après on ne doit pas ressentir les scénes pareil, mais je ne suis pas la seule à trouver qu'elle attend trop des autres.
Jon88

Jon88

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 EmptyLun 25 Nov 2024, 21:55

» Voir le message cité

Violette a écrit:
J'aime beaucoup le personnage d'Alice.
Il faut tenir compte du fait qu'elle est autiste et qu'elle ne fonctionne pas du tout comme nous.
Je ne la trouve pas plus caricaturale que Timothée et elle l'est bien moins qu'Astrid dans Astrid et Raphaëlle.
Malheureusement beaucoup de personnes souffrent d'autisme à des degrés divers, et je pense qu'il faut essayer de les comprendre. 

Ce soir j'ai bien aimé Teyssier très paternel avec Anaïs, on redécouvre un coté humain de Teyssier.
Comme toi @kazen, je n'aime pas cette intrigue trop glauque (ce n'est pas ce que j'attends de ITC), mais Julie Sassoust joue parfaitement bien le rôle d'Anaïs.
Et j'espère aussi qu'Anaïs ne va pas quitter la série.

Oui je suis d'accord
J'ai connu des personnes neuroatypiques, qui sont autistes asperger et ça se traduisait autrement.
Pour être honnête avec vous, j'ai été détecté HPI mais je ne sais pas si je suis pas aussi autiste asperger confused
Je ne sais pas par quel spectre de l'autisme Alice est concernée

Y a une autre série (américaine) qui abordait bien ce sujet avec un personnage autiste asperger, c'était Good Doctor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 35 Empty

ITC : Commentez l'épisode du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant