Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Commentez l'épisode du jour | |
| |
Auteur | Message |
---|
FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 21:01 | |
| Bien évidemment lol que la pauvre Marta ne serait pas ressuscitée si le smartphone avait été opérationnel, mais au moins Joachim aurait été joignable parce que là personne ne savait oû il était, Teyssier le cherchait aussi et dans un cas aussi grave, on prefére parler/ annoncer rapidement à la personne concernée.- C est ce que j'ai voulu souligner- je pense que les autres foromeurs (euses) l'ont vu comme ça. Le fameux w.end , bon ça c est autre chose, culpabilité de niveau bien supérieur. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 6/1/2025, 19:56 | |
| Incohérence : Marta décède vendredi, il n'y a pas d'enterrement les dimanches, du coup elle a été enterrée samedi ? Niveau organisation c'est pas possible un enterrement le lendemain du décès.
Sinon je n'aime pas, pour le moment je continue à regarder, mais à voir au fur et à mesure des épisodes. Il est clair que je n'aime vraiment pas du tout l'orientation que prend ITC. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 7/1/2025, 15:51 | |
| Clotilde se fait jeter c'était prévisible. Sinon c'était bien triste, j'ai pas tout vu car (sur pause au bout de 30mn tout disparait) j'ai donc repris au hasard .......le nouveau méchant ( je savais son prénom bref le frère aîné du jeune autiste, ) croit t- il vraiment au fantôme ? Il se fâche pratiquement dans les cuisines quand il dit que ce n'est pas une plaisanterie. A la fin, ça fait froid dans le dos cette énorme colére de Joachim contre Constance. Certes elle aurait pu prendre des nouvelles de Marta, mais elle ne peut pas la traîner chez le toubib ! Elle pouvait lui dire qu'elle y était allée et que ce soit pas vrai. Moi, à la place de l'actrice, je craindrais que ça me porte la poisse de me faire mourrir. L'idée est assez sordide. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 8/1/2025, 19:19 | |
| Le cliffhanger à la fin de l'épisode de ce soir pour nous faire croire que Marta n'est pas morte, je trouve ça de très très mauvais goût ! Joachim qui dit : mais c'est toi, qu'est-ce que tu fais là ? C'est impossible !Alice à Stanislas : je préfère que tu reviennes trinquer plus tard, avec Gaëtan on s'apprête à avoir un rapport sexuel |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 8/1/2025, 21:40 | |
| Je n'ai pas vu l'épisode de ce soir, mais déjà hier je me demandais si ça ne s'orientait pas sur le paranormal? avec Gaspard et ces affaires qui disparaissent, et il parle de fantômes. Sinon je ne pense pas qu'elle ne soit pas décédée, après on ne sait pas ce que les scénaristes ont dans la téte. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 9/1/2025, 13:00 | |
| Un peu de retard dans mes commentaires sur les 3 derniers épisodes. L'intrigue principale est assez sombre mais ça va, j'aime bien . Pour Joachim après la mort brutale de sa sœur, tout s'écroule en passant du désespoir, à la colère et même à la violence. On a la totale, c'est assez prenant avec pas mal de scènes bouleversantes (bravo Janis) , mais ça va un peu loin, comme porter plainte contre Constance ou frapper Léonard. Contente que dans l'épisode d'hier, il reprenne un peu ses esprits, et que Teyssier le sanctionne sans l'accabler. Reste à savoir qui est le squatteur et qu'est ce que ca va amener à la suite de lintrigue? J'ai bien aimé aussi l'hommage rendu à Martha à l'institut, tout en reconnaissant que certains élèves ne lui avait pas tout pardonner, un peu comme moi, j'aimais plus trop le personnage à la fin. Sinon oui l'enterrement 2 jours après sa mort, c'est pas du tout crédible. La partie que j'aime beaucoup moins c'est l'histoire Gaspard , son histoire de fantôme de Martha et ses agissements qui mériteraient d'être sanctionné. C'est pas vraiment le cas, et avoir peut en restant enfermé dans les douches, c'était plus risible qu'autre chose. Après Il est là pour qu'on le déteste et ça fonctionne mais ça devient agaçant. J'aime pas trop, non plus Léonard et Quentin, ensemble ou pas, ils se sont embrassés mais je suis pas trop convaincue pour l'instant. A côté ça, les intrigues secondaires,c'est amusant et positif . On a eu quelques bisouilles entre Solal/ Zoé (pour faire plaisir @lilijo63 ), excellente la tête de Zoé quand elle revient de sa journée camping sauvage, mais comme chaque fois qu'il y a un nouveau couple, ils disparaissent après à l'écran. Nouveau décor à la ferme, Angèle se met à louer des chambres, et les nouveaux colocs sont Alice et Stanislas, avec Gaétan qui vient voir Alice. Un trio qui promet pas mal quiproquos, et ça commence déjà comme tu l'as mis @Violette, Alice toujours la touche décalée d'ITC! Et on a Carla/Bérénice, il aura quand même fallu que ce soit Souleymane fasse remarquer à Carla, qu'ils devraient se tenir à distance pour rassurer Bérénice, une résolution 2025 qui sera peut être dur à tenir. Mais pour l'instant ça marche Bérénice revient vers elle et Carla est bien inspirée après avoir eu la fève pour la galette des rois et trouve les mots. "Tu es ma reine." |
| Caro8
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 9/1/2025, 13:50 | |
| Bonjour bonne année à tous ! Gros rattrapage j'ai vu jusqu'au lundi 6. Je suis contente pour Solal et Zoé ! Ça été long et le coup du bus ça faisait très comédie romantique c'était sympa. Je m'attendais à ce que ça se fasse à l'aéroport lol. Contente que Solal ne soit pas parti j'aime bien ce perso.
Gaspard il m'énerve j'aurais envie qu'il se prenne un retour emde karma. Et son truc avec le fantôme je n'aime pas du tout, pas envie qu'itc vire la dedans.
Carla et Berenice j'aimerais bien que ça s'arrange. Surtout qu'elles s'aiment encore. Berenice parle de confiance mais Carla pensait qu'elles étaient séparées et en plus beaucoup trop bu. Ce n'est pas comme si elle avait trompé délibérément en conscience. Attention ça n'excuse pas mais je veux dire il y'a des circonstances ça ne se reproduira pas. Pas comme Lysandro à l'époque qui avait rencontré une fille en soirée la tu peux douter de la personne car elle peut retromper n'importe quand ...
La mort de Martha c'est triste...la culpabilité de Joachim qui aurait dû être avec elle je la connais bien c'est horrible. En revanche je n'ai pas du tout aimé comme il parle à Constance. C'est horrible de la faire culpabiliser comme ça, elle est juste infirmière elle ne peut pas obliger Martha à se faire soigner... |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 9/1/2025, 20:58 | |
| Très bonne année à toi @Caro8 et contente de te lire et en plus je suis d'accord avec toi. Solal et Zoé, un peu long , mais le coup du bus très comédie romantique + la danse à la Dirty Dancing, ca le fait et comme on dit la fin justifie les moyen. Solal sort l'ombre moi aussi j'aime bien ce perso et Zoé un peu pénible mais je l'aime bien aussi. Gaspard prétentieux et détestable, c'est pas ce que je préfère mais c'est bien joué, la coté fantôme ça j'aime pas non plus. Pour Carla et Bérénice, il va avoir une évolution, mais comme toi j'excuse Carla car ce n'était pas délibéré, mais un peu moins Souleymane qui aurait dû insister pour raisonner Carla, et pas rentrer dans son jeu en buvant jusqu’à coucher avec elle. Et du coup, je comprend que Bérénice lui en veuille aussi à lui, mais les 2 sont fautifs. Recoucher avec Carla, une façon de savoir si Carla est toujours amoureuse des filles mais Souleymane souvent coller à Carla, ça donne pas trop confiance. Joachim aussi sort de lui aussi ombre, et on découvre vraiment l'acteur, mais s'en prendre à Constance, j'ai pas aimé moi non plus. Ca va un peu mieux après. Épisode d'aujourd'hui, pas très intéressant pour moi, et très long avant de découvrir qui est le squatteur de l'institut et comme en plus je savais qui c'était, j'ai regardé l'épisode d'un oeil . La suite sera surement plus intéressante Joachim est bien partie pour l'aider sans en parler à Clotilde mais jusqu'où ? Le reste, Carla/Bérénice bien ensemble, mais Souleymane qui se met l'écart, je sens que ça va poser problème. Un peu de Milan avec une cliente ch***te mais j'ai zappé, et Gaspard qui retrouve sa voiture saccagée et qui fait la liste de ses ennemis, la liste est longue. Enfin Léonard qui se retrouve en coloc avec Quentin (comme par hasard) , après l'embrouille d'hier il ne peut pas rester dans la même chambre de Gaspard, au moins on ne les verra plus se chamailler. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 09:55 | |
| Je m'disais : Gaspard n'est-il pas une victime de Cléo ? Je ne me rappelle pas ce qu'il a bien pu lui faire dans l'intrigue de cet été, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle se venge (j'ai une mémoire de poisson rouge Alzheimer pour les intrigues !). Mais la méchanceté de Gaspard date de longtemps, j'aimerais bien savoir s'il est comme ça de caractère, ou si, pauvre malheureux qui a eu un problème d'enfance, il en veut à tout le monde, gnagnagna... (le truc pour qu'on excuse les gens qui embêtent les autres !). Il a paru un peu s'adoucir vis-à-vis de Coline lorsqu'elle a été gentille avec son frère. Mais ça n'a pas duré.
Milan- : la prétendue cliente ne serait-elle pas une journaliste qui rendra un papier de mouise sur l'institut ? Bon, ce ne sera pas le premier, mais quand même Emmanuel ne va pas apprécier. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 10:03 | |
| Si Gaspard a été odieux même pire avec Cléo. Ils en ont parlé hier quand ils ont fait la liste des personnes à qui il a fait du tort. C'est à cause de lui si Cléo a loupé le concours d'entrée. Il l'a induite en erreur. Avant l'épreuve de salle, il a fait le sympa avec elle et lui a dit que dans les clients il y avait un faux client qui allait tenter de partir sans payer et qu'il fallait à tout prix ne pas le laisser partir. Un faux client (Tom) s'est levé pour aller aux toilettes, Cléo lui a foncé dessus en lui disant qu'il ne partirait pas sans payer. Elle a été impolie avec lui, et du coup elle a été collée à cause de ça. A la fin elle a compris que Gaspard l'avait piégée.
Gaspard tend un piège à Cléo |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 11:46 | |
| Excellente année @Caro8 et cool de te revoir sur le topic ITC Ca y est j'ai rattrapé mon retard ce matin. Gaspard m'a fait rire avec son rite, finalement je l'aime bien, l'acteur l'interprète très bien. Il est pourri de l'intérieur, il me fait penser à Teyssier. Bien aimé leur confrontation. Carla et Bérénice qui se réconcilient, j'imagine que ça a du plaire aux nombreux fans ! Je vois que ce couple plait même au delà de la France ! Alice qui s'installe dans la maison d'Angèle mouais. Je ne suis toujours pas fan de ce personnage, ni du couple avec Gaétan. Je pensais que Marta était cachée comme Betty l'était dans PBLV. Mais c'est en fait Cléo, pourquoi pas. On évite le surnaturel. |
| FiestA3430
| | Jon88
| | FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 12:41 | |
| Pas fan du couple avec Gaëtan non plus. Je ne sais pas avec qui je verrais cette histoire de couple, vu que je n'accroche pas avec Alice. Et ça paraît, alors pour moi, pas réaliste qu'elle trouve rapidement un partenaire alors qu'on voit dans DNA Timothé qui galére quand même pour trouver une jeune femme.Il a eu du mal à trouver un appart et ou coloc sans la bonté de Bart, il serait oû ? et tout ça était largement plus réaliste dans cette série que dans ITC oû tout lui tombe rôti dans le bec, et ça, ça me plaît pas ce manque de réel. Enfin moi je vois comme ça après chacun....... Le contexte n'est pas le même bien sur ( avec Timothé et Alice sexe et âgé differents) |
| FiestA3430
| | Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 18:19 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- Pas fan du couple avec Gaëtan non plus. Je ne sais pas avec qui je verrais cette histoire de couple, vu que je n'accroche pas avec Alice.
Et ça paraît, alors pour moi, pas réaliste qu'elle trouve rapidement un partenaire alors qu'on voit dans DNA Timothé qui galére quand même pour trouver une jeune femme.Il a eu du mal à trouver un appart et ou coloc sans la bonté de Bart, il serait oû ? et tout ça était largement plus réaliste dans cette série que dans ITC oû tout lui tombe rôti dans le bec, et ça, ça me plaît pas ce manque de réel. Enfin moi je vois comme ça après chacun....... Le contexte n'est pas le même bien sur ( avec Timothé et Alice sexe et âgé differents) Je pense qu'Alice n'a pas la même forme d'autisme. Et elle a 35 ans, Timothée 13 ans de moins. J'ai bien aimé le recadrage de Duchesnay avec Milan. Pour le coup c'était assez réaliste. Bizarrement j'aime bien Milan. Ca y est je commence à m'habituer aux nouveaux |
| FiestA3430
| | amelia
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 10/1/2025, 22:14 | |
| Rattrapage de la semaine plus rapide en zappant un peu l'intrigue principale. J'aime assez Joachim mais là non, sa façon dont il s'en prend à Constance, puis Léonard, c'est pas ce que j'avais envie de voir, ni cette histoire de fantôme, le paranormal c'est mon truc. Pas de fantôme c'est Cléo (pas étonnée comme je l'avais lu) mais voilà que Joachim est prêt à mettre son couple péril. En aidant Cléo, il se sent moins coupable de n'avoir pas été là pour Marta, un peu tiré par les cheveux. Ce qui m'intrigue un peu plus c'est qui s'en prend à Gaspard. Cléo dit que ce n'est pas elle, j'aurais envie de la croire, mais elle ment aussi en disant qu'elle ne le connaît pas. Et intriguant aussi, et je vois pas ça d'un bon oeil, je sens que Coline commence à se rapprocher de Gaspard et il ne la rembarre plus.
Dans les intrigues secondaires, on a du couple! Mignon Zoé et Solal et leur virée camping sauvage, enfin la réconciliation Bérénice et Carla, mais aussi avec Souleymane, Bérénice encore trop gentille. Quentin et Léonard, là je sens le forcing, je suis pas du tout convaincu. Alice, j'aime bien ce perso, bonne idée les chambres à la ferme avec Stanislas dans celle d'à coté. Je sens le triangle amoureux venir et moi je trouve son couple avec Gaetan assez crédible. Enfin le retour de Milan recadré par Stanislas et avec Billie qui le prend en main. Il en a bien besoin, j'ai bien aimé. |
| lilijo63
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 11/1/2025, 10:59 | |
| Moi je pense que c'est Cléo, je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un d'autre. Hier elle a menti, elle a dit qu'elle n'avait jamais croisé Gaspard, or c'est à cause de lui qu'elle a été refusée au concours, elle ne peut pas avoir oublié ça. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 11/1/2025, 13:14 | |
| » Voir le message cité - amelia a écrit:
- Rattrapage de la semaine plus rapide en zappant un peu l'intrigue principale.
J'aime assez Joachim mais là non, sa façon dont il s'en prend à Constance, puis Léonard, c'est pas ce que j'avais envie de voir, ni cette histoire de fantôme, le paranormal c'est mon truc. Pas de fantôme c'est Cléo (pas étonnée comme je l'avais lu) mais voilà que Joachim est prêt à mettre son couple péril. En aidant Cléo, il se sent moins coupable de n'avoir pas été là pour Marta, un peu tiré par les cheveux. Ce qui m'intrigue un peu plus c'est qui s'en prend à Gaspard. Cléo dit que ce n'est pas elle, j'aurais envie de la croire, mais elle ment aussi en disant qu'elle ne le connaît pas. Et intriguant aussi, et je vois pas ça d'un bon oeil, je sens que Coline commence à se rapprocher de Gaspard et il ne la rembarre plus.
Dans les intrigues secondaires, on a du couple! Mignon Zoé et Solal et leur virée camping sauvage, enfin la réconciliation Bérénice et Carla, mais aussi avec Souleymane, Bérénice encore trop gentille. Quentin et Léonard, là je sens le forcing, je suis pas du tout convaincu. Alice, j'aime bien ce perso, bonne idée les chambres à la ferme avec Stanislas dans celle d'à coté. Je sens le triangle amoureux venir et moi je trouve son couple avec Gaetan assez crédible. Enfin le retour de Milan recadré par Stanislas et avec Billie qui le prend en main. Il en a bien besoin, j'ai bien aimé. Merci amelia pour ton commentaire, et assez d'accord avec toi J'aime bien Joachim et je suis contente qu'on voit un autre aspect de sa personnalité. Mais c'est sûr on peut pas dire que je le préfère le voir comme ça. Pour l'intrigue avec l'arrivée de Cléo, ça prend une autre tournure , je sais pas trop où ça nous mène, j'espère pas vers la fin de son couple Clotilde. Et comme toi, je suis intriguée par qui en veut à Gaspard ? Cléo est la coupable idéale, ça me parait trop simple et en même temps c'est vrai qu'elle a menti alors Sur l'épisode de vendredi, j'ai encore zappé Milan, peut être quand même aller voir après, histoire de faire une idée, en plus y a Billie que j'aime bien Pour Quentin et Léonard, comme toi je sens le forcing. Pour moi, c'est plus gênant qu'autre chose, ça donne pas trop envie de les voir en couple. Bérénice/Carla, la fête d'anniversaire en retard pour Carla, organisée par Bérénice, c'est plutôt une bonne idée, mais y inviter Souleymane pour que tout se termine bien, trop facile et trop rapide. Comme tu le dis Bérénice "encore trop gentille", et Souleymane s'en sort trop bien |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 11/1/2025, 13:58 | |
| Si on était dans DNA, je serais sûre que la coupable n'est pas Cléo puisque dans DNA on nous amène à soupçonner tout un tas de personnes avant de nous sortir la bonne. Mais dans ITC, les intrigues sont plus courtes et ce ne sont pas des intrigues policières, donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit vraiment Cléo. En plus si elle est vraiment sortie de HP avec l'autorisation des médecins, parce qu'elle est stabilisée comme elle dit, je ne vois pas l'intérêt de se cacher Donc je pense plutôt qu'elle s'en est échappée. Pour Milan, ça vaut le coup de regarder l'épisode de vendredi, surtout pour Billie qui est très habile pour sortir le meilleur de Milan, le retourner positivement, ce que Stanislas n'a pas réussi. Billie mérite amplement son poste de maître d'hôtel. Moi non plus je n'aime pas le couple Léo/Quentin, moi aussi je trouve ça plus gênant qu'autre chose. Ils me mettent mal à l'aise. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 11/1/2025, 17:13 | |
| @Violette J'ai regardé les scènes "transformer Milan" comme le dit Billie j'y croyais pas trop. Mais oui quand Billie avec sa générosité, lui explique les plats en se mettant à son niveau, on y croit beaucoup plus. Et après ça donne une scène très sympa entre Milan et la cliente ch***te de la dernière fois et surtout son gamin. Je reconnais, que c'est assez plaisant quand Milan ne joue pas les caïds, son "accent" me choque moins. Mais voilà on le fait encore jouer sur les 2 tableaux comme quand il a été confronté la première fois à cette cliente. Là j'ai encore du mal et pas envie de voir la suite. Pour Cléo oui ton argument tiens la route, et plus que 2 semaines d'intrigue. ITC va encore sûrement nous balader mais oui pour retomber sur Cléo ça serait pas déconnant. Sinon, je pensais à Quentin. Sa bisexualité est presque tombée comme un cheveu sur la soupe, et c'est surtout lui qui met mal à l'aise. Il aurait fait tout ça parce qu'il en pince sur Léoanard ? |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 11/1/2025, 18:13 | |
| Ah je n'y avais pas pensé à Quentin ! Mais oui pourquoi pas. Moi aussi c'est lui qui me dérange dans le "couple" Quentin/Léo, comme toi @Kazen, il me met mal à l'aise. |
| Contenu sponsorisé
| | |