Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Commentez l'épisode du jour | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 2/1/2025, 14:21 | |
| Ah oui, Cousteau et l'économe, celle ci aussi elle m'avait bien plu Je préfère nettement les interactions Jim/Carla que Jim/Jasmine. |
| amelia
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 2/1/2025, 18:32 | |
| Pour commencer une bonne année à tous!
Marathon des épisodes depuis le lundi avant de Noël pour moi. Sans hésitation, l'épisode que j'ai préféré c'est celui du réveillon du nouvel an. J'ai adoré l'ambiance, les looks,et l'effet waouh de la soirée. Teyssier se fiche un peu de la soirée, mais il est là et le clou de spectacle avec la remake de Dirty Dancing sans se vautrer, et sans la musique originale, pourtant ça le fait. Bravo la mise en scène les acteurs, j'ai vu le replay sur les coulisses, sympa aussi. L'épisode de Noël vient juste après. Constance enfin a l'honneur, on l'a jamais vu autant dans un épisode, Teyssier en col roulé, on est dehors. On a la famille pas tout le monde,celle qu'on a choisi, et pas trop de drames pour une fois. L'intrigue principale, trop rebondissement, c'est épuisant. J'aime Solal et Zoé j'ai quand même tout vu mais là vivement la fin. L'arrivée du père Lanneau je suis pas fan, juste un peu moins déprimant qu'avant, à voir ce que ça donne à la ferme. La bonne surprise c'est Coline, sa rencontre et son entente avec le frère autiste de Gaspard très touchant à voir , et Gaspard qui commence à changer. Bien mais pas en couple avec Coline! Carla sans Bérénice et avec Jim. J'avais du mal avec lui mais ensemble ça va, beaucoup mieux que lui avec Jasmine. Y a du répondant entre eux,. Bien vu les répliques moi aussi j'avais tilté, on va voir ce soir pour le cadeau essence ou gaz oil ? |
| Violette
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 2/1/2025, 20:55 | |
| @amelia ni essence ni gaz oil L'épisode du jour Bérénice a bien compris que le cadeau ne prouvait pas venir de Jim, c'est bien celui de Carla. Et ça fait bien son effet, même au delà des espérances de Carla, mais au final Bérénice n'a toujours pas confiance en elle. La scène au lit, je pense pas Bérénice l'a calculé pour faire souffrir Carla, elle est sincère dans ce qu'elle dit, mais c'est dur pour Carla. Et bien joué de part et d'autre! Solal et Zoé ca sent aussi la fin sans avoir commencer puisque Solal a le droit de quitter l’institut pour 3 mois. Ca va pas quand même pas finir comme ça? Et on dirait qu'il y a peu d'eau dans le gaz dans le couple Joachim/Clotilde, ça sort un peu du chapeau et tien on parle de Marta |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 2/1/2025, 20:58 | |
| » Voir le message cité - amelia a écrit:
remake de Dirty Dancing sans se vautrer, et sans la musique originale, pourtant ça le fait. Oui j'avais aussi remarqué pour la musique, mais ils rattrapent un peu sur tik-tok retour sur la scène avec la bonne musique https://www.tiktok.com/@itc_tf1_officiel/video/7455336647429868822?lang=fr |
| Violette
| | FiestA3430
| | Jon88
| | FiestA3430
| | Violette
| | lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 3/1/2025, 11:17 | |
| Ha, Solal s'en va -en principe !-. Bien sûr, il a tous les visas qui vont bien, 2 jours avant de partir, dont un week-end ! On est bien dans une fiction. En tout cas, ça me reposera un peu, j'en ai ras la casquette de leurs atermoiements, "je t'aime", "on est potes", "je t'aime", "on est potes". Si le couple Solal et Zoé est voué à fonctionner, ces 3 mois de séparation leur permettront de se mettre au clair. Sinon, ils iront voir chacun ailleurs, et c'est bien pour tout le monde !
Je n'aimerais pas que Clotilde et Joachim se séparent ou aient un coup de mou. Il faut des modèles de couples solides dans l'histoire, pas toujours des affaires de Q. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 3/1/2025, 11:33 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Ha, Solal s'en va -en principe !-. Bien sûr, il a tous les visas qui vont bien, 2 jours avant de partir, dont un week-end ! On est bien dans une fiction.
En tout cas, ça me reposera un peu, j'en ai ras la casquette de leurs atermoiements, "je t'aime", "on est potes", "je t'aime", "on est potes". Si le couple Solal et Zoé est voué à fonctionner, ces 3 mois de séparation leur permettront de se mettre au clair. Sinon, ils iront voir chacun ailleurs, et c'est bien pour tout le monde !
Je n'aimerais pas que Clotilde et Joachim se séparent ou aient un coup de mou. Il faut des modèles de couples solides dans l'histoire, pas toujours des affaires de Q. Ce sont 2 spoilers mais ça va se passer ce soir, les réponses à tes questions : - Spoiler:
Solal reste finalement Marta la sœur de Joachim meurt brutalement, donc on va avoir une intrigue sur le couple Joachim/Clotilde, mais pas une histoire de Q. Je ne m'attendais pas à une mort brutale, ce n'est pas dans l'ADN de ITC, et je n'aime pas du tout cette tournure, j'en ai parlé dans la rubrique spoiler.
|
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 3/1/2025, 14:17 | |
| J'attends Solal et Zoé et que Gary discute avec Solal en adulte mature et non pas en màle blessé dans sa petite personne.Comme il l'a fait avec Zoé. Mais du coup que fait Joachim ? Il attend Clotilde toute la journée elle l'a fait embaucher à l'institut pour un peu " l'homme à tout faire" si je me souviens bien, il avait des chantiers à divers endroits et Clotilde lui demandait de se poser ici et c'est comme ça qu'il est resté.Si quelqu'un se rappelle aussi. ET quand on veut vraiment avoir un moment câlin, un smartphone ça peut se mettre en muet ou s'éteindre ou se mettre dans une piégé + loin. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 3/1/2025, 14:56 | |
| Joachim est l'homme à tout faire de l'Institut. Il te monte et démonte le pop up l'été plus vite que son ombre A un moment, il est parti quelques mois pour rénover une vieille maison dont Clotilde ou lui avait hérité, je sais plus lequel. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 3/1/2025, 19:55 | |
| Bon ben voilà, comme je l'ai dit dans les spoilers, ça m'ennuie beaucoup que ITC évolue de cette façon Faire mourir un personnage et surtout une jeune fille pour mettre en valeur le personnage de Joachim, c'est vraiment super nul ! On n'est plus du tout dans l'ADN de ITC. Virez moi ces scénaristes et rappelez les autres ! Solal et Zoé, c'est fait, voilà et Gary est content, tout va bien pour les Laneau, j'espère qu'ils vont nous lâcher la grappe pendant quelques temps avec eux. Bérénice commence à m'agacer. Changement total de personnalité. Incohérent ! Quand Maya parlait à Solal vers la fin, et que Zoé est arrivée et l'a embrassé, je croyais entendre et voir Roxane de DNA ! Même discours, même voix, mêmes intonations ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 4/1/2025, 17:29 | |
| L'épiside de vendredi. L'intrigue d'amour et d'amitié, et bien on a les 2 l'amour pour Solal et Zoé, mais aussi l'amitié qui reste entre Gary et Solal et même Gary avec Solal. Ici tout commence et se termine bien, le "happy-end" de retour Je suis quand même contente pour Solal, en plus y a une belle alchimie entre les deux mais la construction a été beaucoup trop laborieuse. Enfin ça aurait été encore pire si Solal était parti dans 3 mois et qu'on remis ça après. La mort de Martha pour mettre en valeur le personnage de Joachim, je le vois aussi comme ça @Violette. Mais comme je l'ai écrit dans la partie spoiler je suis aussi contente que ce personnage a enfin son intrigue. Traiter du deuil, ce n'est pas un sujet facile, mais je vois pourquoi ITC devrait s'interdire de le faire. Et pour nous mettre dans l'ambiance (si on peut dire) j'ai trouvé la scène de l'annonce très réussie, sobre et émouvante. Au vu des spoilers le reste va peut être moins me plaire, mais ce début fonctionne bien. Pour Bérénice ,moi j'aime bien l'évolution de son personnage. Ce qu'elle dit sur la confiance, c'est la base de la vie en couple. On sent bien encore son attirance envers Carla dans ses regards, et aussi sa peur de souffrir, je trouve ça assez cohérent. Et puis pour une fois, ITC ne traite pas la tromperie "à la légère" où 2 jours plus tard, tout est oublié. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 4/1/2025, 21:12 | |
| Disons que la mort d'un personnage ne me dérange pas si on glisse pas vers le polar Je n'ai pas connu Marta. En tout cas soulagé qu'il n'y ait pas Jasmine. Ce personnage, je ne peux plus |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 4/1/2025, 21:42 | |
| J'ai connu Marta, c'était un personnage important, un peu torturée. Alors si tu n'as pas connu Marta @Jon88, il faut savoir que Teyssier a essayé de l'embrasser ! Il était très attiré par elle. Et elle était la meilleure amie de Charlène et la petite amie de Théo, t'imagine le drame chez les Teyssier ! Quand Jasmine est arrivée dans ITC, elle avait abandonné Naël dans son couffin dans la serre. Personne ne savait à qui était ce bébé, Marta avait fait croire que c'était le sien. Elle souffrait d'endométriose et savait qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant ou que ça serait difficile et c'était un drame pour elle, aussi quand elle a vu ce bébé abandonné, elle a fait croire que c'était le sien. Marta était une chouette fille. Elle a vrillé vers la fin quand Théo l'a larguée mais avant ça elle était géniale. Voilà, je pense que c'était important de connaître Marta pour comprendre les conséquences de son décès. Et perso, ça me dérange cette mort, ITC est pour moi distrayant, léger, cette mort plombe tout et je n'ai vraiment pas envie que la série tourne au glauque, triste, pathos, il y a assez de tout ça dans la vraie vie et dans les autres séries. |
| amelia
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 4/1/2025, 22:33 | |
| Petit rattrapage juste les 2 derniers épisodes. Ni essence ni gaz oil, et le cadeau de Carla avait de la gueule, de quoi faire craquer Bérénice. Après c'est les montagnes russes pour Carla, Bérénice a pris de l'assurance, la tromperie a encore du mal à passer, ce que je peux comprendre. Je crois toujours à leur réconciliation, j'espère juste que ça sera pas trop laborieux comme avec Solal et Zoé. Et pour eux c'est fait! J'ai bien aimé le final façon course contre la montre, typique des comédies romantiques, et je trouve qu'ils forment un beau couple. La nouvelle intrigue, je m'y attendais puisque j'avais lu qu'un personnage emblématique allait mourir en début d'année. Bizarrement soulagée parce que je m'attendais à un perso qui soit actuellement dans la série (des rumeurs citées Anaïs), mais c'est très glauque que ce soit Marta. Une élève que j'ai beaucoup aimé à ses débuts et moins à la fin avec Théo. Comme vous l'avez dit ce style d'intrigue c'est pas trop l'adn d'ITC , ça m'attire moins, mais j'aime bien Joaquim donc je pense que je regardais. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 11:49 | |
| Je pense que Joachim va disparaître pour un moment, c'est vrai que leur couple marchait bien avec Clotilde, donc c'est mieux de le casser. Ils ont déjà commencé avec ces histoires "on n'est jamais tous les deux", et paf, quand Joachim annule un week-end avec sa soeur pour le passer avec sa femme, sa soeur en profite pour mourir ! Dooonnc, il va partir retrouver sa famille, en se mortifiant de ne pas avoir passé ces deux derniers jours avec Marta, il va en vouloir à Clotilde, et Clotilde va s'en vouloir.
Sinon Solal-Zoé : pffffffffffffff, on va avoir droit aux bisouillous dans les coins, et autres gnangnanteries... Et puis je ne crois pas vraiment que Zoé pourra faire la séparation pote avec Gary versus grantamour avec Solal. Plus les cours, parce que, quelque part, elle est censé travailler pour devenir un grand chef ! Et ça va faire des ennuis. |
| Jon88
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 19:57 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- J'ai connu Marta, c'était un personnage important, un peu torturée.
Alors si tu n'as pas connu Marta @Jon88, il faut savoir que Teyssier a essayé de l'embrasser ! Il était très attiré par elle. Et elle était la meilleure amie de Charlène et la petite amie de Théo, t'imagine le drame chez les Teyssier ! Quand Jasmine est arrivée dans ITC, elle avait abandonné Naël dans son couffin dans la serre. Personne ne savait à qui était ce bébé, Marta avait fait croire que c'était le sien. Elle souffrait d'endométriose et savait qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant ou que ça serait difficile et c'était un drame pour elle, aussi quand elle a vu ce bébé abandonné, elle a fait croire que c'était le sien. Marta était une chouette fille. Elle a vrillé vers la fin quand Théo l'a larguée mais avant ça elle était géniale. Voilà, je pense que c'était important de connaître Marta pour comprendre les conséquences de son décès.
Et perso, ça me dérange cette mort, ITC est pour moi distrayant, léger, cette mort plombe tout et je n'ai vraiment pas envie que la série tourne au glauque, triste, pathos, il y a assez de tout ça dans la vraie vie et dans les autres séries. Merci Violette pour ces infos sur Marta, ça avalt l'air d'être un personnage très intéressant, torturé. Ce que je trouve intéressant, c'est que le personnage de Joaquim va être creusé. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 20:21 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Je pense que Joachim va disparaître pour un moment, c'est vrai que leur couple marchait bien avec Clotilde, donc c'est mieux de le casser. Ils ont déjà commencé avec ces histoires "on n'est jamais tous les deux", et paf, quand Joachim annule un week-end avec sa soeur pour le passer avec sa femme, sa soeur en profite pour mourir ! Dooonnc, il va partir retrouver sa famille, en se mortifiant de ne pas avoir passé ces deux derniers jours avec Marta, il va en vouloir à Clotilde, et Clotilde va s'en vouloir.
Sinon Solal-Zoé : pffffffffffffff, on va avoir droit aux bisouillous dans les coins, et autres gnangnanteries... Et puis je ne crois pas vraiment que Zoé pourra faire la séparation pote avec Gary versus grantamour avec Solal. Plus les cours, parce que, quelque part, elle est censé travailler pour devenir un grand chef ! Et ça va faire des ennuis. Bien résumè selon la base d'une série digne de ce nom ! A l' origine c'est celui ou celle qui a eu la grande idée de couper le smartphone qui est en "tort, " Lundi, peut être que ce fait sera évoqué par l' un des 2 persos du couple et ou par Teyssier, Antoine........que sais je. Pas de bol! Juste le jour oû fallait pas mettre sur muet |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 20:53 | |
| Ben toute façon que le tél ait été ouvert ou coupé ça n'aurait rien changé, la personne qui a appelé a appelé pour annoncer la mort de Marta, ça ne l'aurait pas ressuscitée si Joachim avait décroché. Là où Joachim va s'en vouloir c'est plutôt d'avoir annulé son week-end avec Marta pour le passer avec Clotilde, parce qu'il aurait été avec elle au moment de sa mort. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour 5/1/2025, 21:01 | |
| Bien évidemment lol que la pauvre Marta ne serait pas ressuscitée si le smartphone avait été opérationnel, mais au moins Joachim aurait été joignable parce que là personne ne savait oû il était, Teyssier le cherchait aussi et dans un cas aussi grave, on prefére parler/ annoncer rapidement à la personne concernée.- C est ce que j'ai voulu souligner- je pense que les autres foromeurs (euses) l'ont vu comme ça. Le fameux w.end , bon ça c est autre chose, culpabilité de niveau bien supérieur. |
| Contenu sponsorisé
| | |