Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici) |
| | USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 15/3/2024, 22:26 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Il y a de plus en plus de tensions entre Alain et Elizabeth. Mais elle a raison : Alain est complètement subjugué par sa fille. Flore pourrait faire pipi (voire plus) sur la table, qu'il lui trouverait encore des excuses !
Oui leur couple bat de l'aile.Entre ce probléme et celui du trop plein de travail d'Elisabeth pas très dispo....... A l'entendre Alain sa fille à sa tête en or et son c u l en argent comme on dit. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 15/3/2024, 22:29 | |
- Pas très crédible que le CPE et la prof principale envisagent sérieusement de changer un élève de classe pour un chagrin d'amour. Je suppose qu'il doit y en avoir des dizaines au cours d'une année scolaire...
Oui je me suis dit que dans la réalité c'était impossible cette situation. Des chagrins d'amour une dizaine! Je dirais plus que ça. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 15/3/2024, 23:56 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Pas très crédible que le CPE et la prof principale envisagent sérieusement de changer un élève de classe pour un chagrin d'amour. Je suppose qu'il doit y en avoir des dizaines au cours d'une année scolaire...
En effet. Et pas la meilleure façon de faire grandir les ados n'ont plus. Il y a des situations qu'il faut apprendre à affronter. |
| Paty Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| | Maïadelsol Super actif
| | Maïadelsol Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 16/3/2024, 15:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, j'adore l'intrigue Eliott/Bernier/pesticides etc mais je commence à m'inquiéter de ce qui se passe du côté d'Elisabeth : son couple (que j'adore) bat de l'aile et elle va fusionner sa boîte avec celle de François, avec, en plus, une clause où elle sort petit à petit de l'histoire.... J'espère que l'actrice n'est pas sur le départ
Je n'y avais pas pensé. Tu me fais peur ! Mais même une séparation, je n'aimerais pas. Le couple Elizabeth/Alain est tellement drôle : elle toujours sous pression, snob, égoïste, carriériste ; lui calme, bienveillant, altruiste (même si je le trouve un peu benêt depuis que sa fille est arrivée, ce qui finit par m'agacer). - Flora24 a écrit:
La clause ce n'est pas pour dans 10 ans ? d'ici là, Elisabeth sera largement en mesure de prendre sa retraite.. Au plus tard dans un délai de dix ans. Ça veut dire peut-être avant... Je me demande d'ailleurs pourquoi elle a accepté cette clause. Quel est l'intérêt pour elle ? |
| Maïadelsol Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 16/3/2024, 16:08 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
En effet. Et pas la meilleure façon de faire grandir les ados n'ont plus. Il y a des situations qu'il faut apprendre à affronter. Je ne m'imagine même pas, lorsque j'étais ado, avoir dit à mes parents que je ne voulais plus aller au lycée sous prétexte que mon copain m'avait plaquée, ou encore bien moins aborder ma prof principale pour quémander un changement de classe parce que j'avais plaqué mon copain !!! Je n'aurais pas non plus admis ça de la part d'un de mes fils. Mais il faut croire que les temps ont changé...
Dernière édition par Maïadelsol le 16/3/2024, 19:08, édité 1 fois |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 16/3/2024, 16:22 | |
| @ Maia c est vrai! Et moi pareil , ça me serait jamais venu à l idée! En meme temps ça me revient! quand un garçon de ma classe m a plaquée en seconde, ça a été un mal pour un bien, ( jai bien pleuré aussi )mais une semaine apres, il sortait déjà avec une autre fille ! Et avec une copine on passait vers la gare et on a vu qu il l a maltraitait physiquement. Ma copine m a dit " Regarde à quoi tu as echappée! " Sinon je crois pas que les temps ont changé, les scénaristes ont imaginé cette version originale. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 16/3/2024, 17:54 | |
Oui pas crédible du tout, déjà pour des faits graves de harcèlement, souvent la direction ne bouge pas, alors un chagrin d'amour... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 16/3/2024, 20:00 | |
| Sur ce point je réponds en spoiler. - Kira:
Elle va finir par quitter le lycée de peur de toujours y croiser Louis, pour finir son année en internat dans un autre patelin. Cette histoire est surtout un gros prétexte scénaristique pour justifier le départ de l'actrice du feuilleton
|
| Maïadelsol Super actif
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 17/3/2024, 12:54 | |
| - Flora24 a écrit:
La clause ce n'est pas pour dans 10 ans ? d'ici là, Elisabeth sera largement en mesure de prendre sa retraite.. - Maïadelsol a écrit:
- Au plus tard dans un délai de dix ans. Ça veut dire peut-être avant... Je me demande d'ailleurs pourquoi elle a accepté cette clause. Quel est l'intérêt pour elle ?
Oui, voilà. C'est ça qui est inquiétant car l'autre est un sacré requin qui va forcément vouloir l'écarter au plus tôt. Et je me demande aussi pourquoi elle a accepté ça ? Pas très plausible de la part d'une femme qui a justement tout construit elle-même. Ou alors, c'était pour montrer à Alain qu'elle allait se retirer petit à petit des affaires et consacrer du temps à leur couple ? Mais elle n'en a rien dit. - Maïadelsol a écrit:
Je n'y avais pas pensé. Tu me fais peur ! Mais même une séparation, je n'aimerais pas. Le couple Elizabeth/Alain est tellement drôle : elle toujours sous pression, snob, égoïste, carriériste ; lui calme, bienveillant, altruiste (même si je le trouve un peu benêt depuis que sa fille est arrivée, ce qui finit par m'agacer). Pareil ! Leur couple est un délice avec toutes les taquineries et répliques ironiques d'Alain. Comme l'était d'ailleurs le couple Alix/Virgile (enfin pour moi). Je ne le trouve pas devenu benêt avec l'arrivée de sa fille. Ça me paraît normal qu'il soit chamboulé et prenne à coeur la soudaine présence de sa fillet et de son petit-fils, lui qui avait passé des décennies à vouloir un enfant avec Cécile. En tout cas, les scénaristes feraient une erreur monumentale en les séparant. |
| Contenu sponsorisé
| | |