Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ITC : Commentez l'épisode du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Jon88




ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 11:23

c'est vrai qu'ils appliquent des méthodes archaïques, souvent avec des chefs vivant dans un autre temps (Du Chesnay, Cardone...) et n'hésitant pas à exercer du harcèlement moral, voire des violences physiques
Je ne sais pas s'ils montrent cet aspect pour dénoncer ce type d'agissements, qui rappellent les enseignements japonais encore en place

Pour Cardone, le responsable c'est Teyssier puisque c'est lui qui l'emploie.
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 19:20

Pas vu l'épisode jour mais voilà comment moi je vois ce genre d'intrigue et je suis d'accord avec toi @ @Jon88
Bien sûr ça peut paraître assez archaïque et excessif, mais je pense que ça existe encore et le montrer c'est une façon de le dénoncer ce type d'agissements. Tout comme on montre qu'avec de la volonté et du soutien, on peut se sortir de la phobie scolaire (ou pas ?) , et y aura sûrement encore un message par rapport à l’homosexualité de Bérénice. Je trouve bien qu' ITC ose aborder ce genre de thème.

Et on verra bien la morale de l'intrigue à la fin mais je pense pas que Cardone s'en sortira glorifier, par contre pour Ethan, j'imagine un retournement de situation pour ne pas rendre le personnage trop détestable.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 19:52

En tous cas Teyssier continue bien à insulter quasiment ses élèves et ça fait des années et il est toujours là.
Alors Teyssier n'est pas au niveau de Cardone mais quand même.

Je n'ai pas regardé l'épisode d'aujourd'hui. Je reprendrai quand cette intrigue sera finie.
Une série c'est pour se détendre après les galères de la journée (enfin pour moi), donc cette intrigue me stresse, je refais même des cauchemars, donc j'arrête jusqu'à la fin de l'intrigue.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 20:09

Finalement, j'ai regardé l'épisode en replay mais en passant toutes les scènes de l'intrigue principale.
Purée ! On gagne un temps fou !  :lol:

@fiesta34 j'ai trop pensé à toi ! On est hyper complémentaire !
C'était un épisode avec une part intrigue principale et une part intrigue Laetitia/Du Chesnay.
Je me suis dit qu'on pouvait se partager l'épisode à 2 !   :d

Moi j'ai adoré Laetitia et Du Chesnay aujourd'hui  Smile

Bon il y a aussi Jasmine qui a poussé Jim et Maya l'un vers l'autre et qui devient jalouse de la situation.
Elle se rend compte qu'elle est amoureuse de Jim. Et je pense qu'elle n'est pas amoureuse de Thibault.
Kelly a raison, trouver un mec beau, gentil et intelligent ça suffit pas.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 20:56

Moi j'ai trouvé mignons et touchantes les confidences de Carla et Rose sur Bérénice
Et pourtant j'ai mis beaucoup de temps à accrocher avec Carla
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 21:07

Moi aussi j'ai regardé l'épisode mais en zappant la partie Jim/ Maya/ Kelly / Jasmine , j'accroche pas et ça va plus vite. :D

Pour le coté joyeux j'ai adoré la scène où Stanislas remercie Laetitia d' être aller voir sa femme dans le coma, alors qu'elle se mêle encore de ce qui lui regarde pas vraiment. Mais c'est la magie de Laetitia, en plus j'aime beaucoup le pétillant de l'actrice met à interpréter ce personnage !Smile

Et pour l'intrigue principale je vais pas trop en parler et je te comprend Violette mais quand même 2 phrases :
On ne peut déjà plus totalement détesté Ethan qui se reprend et dit à sa mère qu'il ne veut pas comme elle, et pourtant c'est à cause de lui sans le savoir qu'elle apprend que Bérénice est lesbienne et le dit habillement à Carla.
La scène de fin terrible et touchante à la fois, la fin d'une amitié, je pensais pas que ça se terminerait comme ça, d'autant que juste avant Carla confie à Rose que Bérénice est la personne qui compte le plus pour elle. Sweat
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 21:12

Finalement le plan de Mme Cardone n'a pas peut être pas marché

En faisant cette révélation de façon mielleuse et vicieuse à Carla, elle pensait que cette dernière la pourrirait et que cela pousserait Bérénice à quitter la brigade. Elle cherchait aussi à ce que Bérénice soit humiliée publiquement.
Mais je pense que ce sera pas le cas, car je pense que Carla passera l'éponge

@Violette : Je comprends, il y a des intrigues qui font parfois remonter plein de choses. Tu fais bien de regarder les arches qui t'intéressent
JulienP1985



Masculin Âge : 38

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 10:55

Je viens de voir une info (qui vient du compte officiel de TF1+ sur X/Twitter) concernant ITC. Je me permets de la mettre sur ce topic : L'intégrale de ITC est maintenant disponible sur TF1+. Je pense, mais n'en suis pas certain, que l'intégrale de ITC est disponible aussi bien pour les abonnés payants que pour ceux qui regardent avec la pub gratuitement...
Et j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre toutes les saisons de DNA au fur et à mesure également... En effet, ils ont mis la saison 4 en entier ce 30 janvier... Ils vont, je pense, mettre les autres saisons au fur et à mesure...
PS : je n'ai pas mis cette info sur la partie "multimédia" du forum de PBLV car cela ne concerne pas PBLV...
lilijo63



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 11:15

J'aime bien voir Bérénice évoluer, prendre un peu plus de place, tenter de s'imposer dans ce monde de brutes, mais juste côté cuisine. Moins côté amour-secret-contrarié. Qui va gagner ? Bérénice qui va révéler à Carla que celle-ci, malgré tout, préfère les filles ? Ce sera une une resucée (si j'ose dire) de Eliott-Greg, mais côté filles. C'est vachement redondant.

Pour ce qui est de la brutalité morale, si la chaîne veut faire passer un message "le harcèlement, c'est mal", il faudrait pendant ces scènes, laisser défiler "cette situation s'appelle du harcèlement moral, c'est interdit, portez plainte si vous êtes dans cette situation".  Heureusement qu'on a des chefs bienveillants, comme Olivia, Claire quand elle est de bon poil, Marc, Landiras. Qui montrent qu'on peut devenir un chef étoilé et diriger ses brigades sans hurler.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 11:38

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:
Je viens de voir une info (qui vient du compte officiel de TF1+ sur X/Twitter) concernant ITC. Je me permets de la mettre sur ce topic : L'intégrale de ITC est maintenant disponible sur TF1+. Je pense, mais n'en suis pas certain, que l'intégrale de ITC est disponible aussi bien pour les abonnés payants que pour ceux qui regardent avec la pub gratuitement...
Et j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre toutes les saisons de DNA au fur et à mesure également... En effet, ils ont mis la saison 4 en entier ce 30 janvier... Ils vont, je pense, mettre les autres saisons au fur et à mesure...
PS : je n'ai pas mis cette info sur la partie "multimédia" du forum de PBLV car cela ne concerne pas PBLV...


Merci pour l'info, oui tous les épisodes sont dispo gratuitement sur TF1+ ;)
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 12:03

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
J'aime bien voir Bérénice évoluer, prendre un peu plus de place, tenter de s'imposer dans ce monde de brutes, mais juste côté cuisine. Moins côté amour-secret-contrarié. Qui va gagner ? Bérénice qui va révéler à Carla que celle-ci, malgré tout, préfère les filles ? Ce sera une une resucée (si j'ose dire) de Eliott-Greg, mais côté filles. C'est vachement redondant.

Pour ce qui est de la brutalité morale, si la chaîne veut faire passer un message "le harcèlement, c'est mal", il faudrait pendant ces scènes, laisser défiler "cette situation s'appelle du harcèlement moral, c'est interdit, portez plainte si vous êtes dans cette situation".  Heureusement qu'on a des chefs bienveillants, comme Olivia, Claire quand elle est de bon poil, Marc, Landiras. Qui montrent qu'on peut devenir un chef étoilé et diriger ses brigades sans hurler.


jap jap jap Mais oui ! Parfait ça ! Exactement. J'espère que les scénaristes/producteurs ou les personnes concernées vont te lire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:09

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
J'aime bien voir Bérénice évoluer, prendre un peu plus de place, tenter de s'imposer dans ce monde de brutes, mais juste côté cuisine. Moins côté amour-secret-contrarié. Qui va gagner ? Bérénice qui va révéler à Carla que celle-ci, malgré tout, préfère les filles ? Ce sera une une resucée (si j'ose dire) de Eliott-Greg, mais côté filles. C'est vachement redondant.

Pour ce qui est de la brutalité morale, si la chaîne veut faire passer un message "le harcèlement, c'est mal", il faudrait pendant ces scènes, laisser défiler "cette situation s'appelle du harcèlement moral, c'est interdit, portez plainte si vous êtes dans cette situation".  Heureusement qu'on a des chefs bienveillants, comme Olivia, Claire quand elle est de bon poil, Marc, Landiras. Qui montrent qu'on peut devenir un chef étoilé et diriger ses brigades sans hurler.


Eh oui c'est rebondant d'accord avec toi, mais c'est la mode! Pas mal de thémes reviennent souvent. Le harcélement on l'a eu aussi ya pas si longtemps avec David.En parlant de harcèlement, si c est pas une " pub" du gouvernement, je pense ( mais je peux me tromper) que les scénaristes n'ont pas le droit de faire défiler le bandeau avec ce message que tu cites.Ils peuvent le faire passer comme ils font seulement, à travers des persos et situations et à nous de prendre bonne note.
Marc est cool comme chef, il pourrait donner davantage envie d'apprendre la cuisine, Olivia aussi que j'apprécie maintenant.
Landiras moins pour d autres raisons, ceci dit il ne braille pas, Claire reste assez séche.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 14:13

Ils le font bien pour la consommation de drogue, alors pourquoi pas pour la violence et le harcèlement.
PBLV sur France 3 faisait passer un message en tout début d'épisode, juste avant ou après le générique de début, pour la drogue.
Donc je pense qu'ils peuvent faire pareil pour le harcèlement.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 15:03

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Eh oui c'est rebondant d'accord avec toi, mais c'est la mode! Pas mal de thémes reviennent souvent. Le harcélement on l'a eu aussi ya pas si longtemps avec David.En parlant de harcèlement,  si c est pas une " pub" du gouvernement,  je pense ( mais je peux me tromper) que les scénaristes  n'ont pas le droit de faire défiler le bandeau avec ce message que tu cites.Ils peuvent le faire passer comme ils font seulement, à travers des persos et situations  et à nous de prendre bonne note.
Marc est cool comme chef, il pourrait donner davantage envie d'apprendre la cuisine, Olivia aussi que j'apprécie maintenant.
Landiras moins pour d autres raisons, ceci dit il ne braille pas, Claire reste assez séche.

je l'aime bien elle, elle est pleine du nuances
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 18:57

Finalement c'est cool de couper le son pendant l'intrigue qui ne me convient pas   ;)

Billie qui dit qu'elle est déçue de ne pas voir des flammes dans toute la salle, ben moi aussi ! Je m'attendais à ce que l'une d'entre elles mette le feu à un client ou à la nappe ou au lustre, dommage  :D

2 secondes j'ai cru que Maïa se réveillait vraiment, dommage, j'ai ensuite capté très vite qu'elle rêvait.
J'ai pensé que Laetitia s'était endormie sur une chaise pendant le service, mais non elle était chez elle, je suis déçue, ça aurait eu de la gueule aujourd'hui une élève qui fout le feu à la salle pendant que l'autre roupille sur sa chaise !  chat noir et blanc
Les scénaristes ont loupé 2 occasions en or aujourd'hui.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 18:59

Oulà Laetitia qui s'endort! Ca donne envie de voir! Hate de visionner cet épisode ! Mais je regrette qu'on la voit moins faire de bêtises, ça allégeait un peu l'ambiance Clein d'oeil
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:30

Bof, Laetitia qui s'endort, tu verras, rien de bien rigolo. C'est pour ça que je dis que les scénaristes ont loupé une occasion en or aujourd'hui. Ils auraient pu la faire endormir ailleurs, sur une chaise du AA ça aurait eu plus de gueule quand même !
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:33

oui pour qu’elle fasse encore remonter les bretelles par Du Chesnay😂
Y a un mois elle a quand meme balancé son portable dans l’eau🤪
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:40

On sait depuis combien de tps Maia est dans le coma?
Je me demandais si ca faisait pas plusieurs annees car Mme Rigaut lui lisait des magazines datant de 2009
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:30

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Oulà Laetitia qui s'endort! Ca donne envie de voir! Hate de visionner cet épisode ! Mais je regrette qu'on la voit moins faire de bêtises, ça allégeait un peu l'ambiance Clein d'oeil


Il y en a un qui a mis un somnifère écrasé dans son manger ou sa boisson pour avoir la paix et je le comprends. :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:34

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Oulà Laetitia qui s'endort! Ca donne envie de voir! Hate de visionner cet épisode ! Mais je regrette qu'on la voit moins faire de bêtises, ça allégeait un peu l'ambiance Clein d'oeil


Il y en a un qui a mis un somnifère écrasé dans son manger ou sa boisson pour avoir la paix et je le comprends. :D » Voir le message cité

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité



je l'aime bien elle, elle est pleine du nuances


Oui moi bof normal! Elle ne m'énerve pas c est déjà ça. Assez indifférente par rapport à ce perso.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:57

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
On sait depuis combien de tps Maia est dans le coma?
Je me demandais si ca faisait pas plusieurs annees car Mme Rigaut lui lisait des magazines datant de 2009

Non pas aussi longtemps. La 1ère fois que Laetitia revient dans la chambre avec des magazines people, elle dit à Maïa que c'est tout ce qu'elle a trouvé dans la salle d'attente, qu'effectivement ils datent "un peu" ces magazines.
Donc les magazines de 2009 c'était juste le 1er jour.
Ensuite les autres fois elle a acheté des magazines actuels.
Maïa est dans le coma depuis 1 an :
https://www.telestar.fr/serie-tv/ici-tout-commence-spoilers-stanislas-dit-la-verite-sur-maia-a-laetitia-et-les-fo-851805#img3

Sinon, l'actrice qui joue Maïa c'est une actrice connue, donc peut-être qu'on la verra sortir du coma et avoir un rôle plus présent dans ITC dans quelques mois. Je me dis que si Maïa devait rester dans le coma, ils auraient pris une actrice pas connue, voire une figurante.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 8:23

Merci @Violette 
Si c'est une actrice connue, Maia va forcément se réveiller^^
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 8:26

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité





Oui moi bof normal! Elle ne m'énerve pas c est déjà ça. Assez indifférente par rapport à ce perso.

Hello, alors tu en es aux épisodes de la semaine dernière ? Ca te plait toujours ce que tu vois ? Clein d'oeil
Contenu sponsorisé




ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour    ITC : Commentez l'épisode du jour - Page 4 Empty

 
ITC : Commentez l'épisode du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 6)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 5)
» USGS : le personnage du jour
» Revoir les meilleures scènes du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Ici Tout Commence-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.