Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 12:28

Cassandra78 a écrit:
beline a écrit:


normalement ce ne serait pas logique puisqu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts, d'ailleurs ça me fait penser qu'elle doit tjrs rembourser des emprunts sur l'appart même si elle habite à la coloc?  et à la coloc est-elle logée gratuitement ou est-ce Djawad qui paie sa part? 

Logiquement c'est Djawad qui paye puisque c'est à la chambre. 350 euros/mois c'est pas la ruine non plus. A mon avis Samia est la plus payée de tous ceux de la coloc... (mis à part Djawad)

ils sont 3 fonctionnaires , Barbara doit avoir un bon salaire aussi, la moins payé à mon avis ça doit être Sabrina et Alan tout dépend si ça paye son taf, après si Djawad paye sa part vu qu'il est parti temporairement  en quelque sorte c'est Samia qui prend le relais, donc elle va pas payer une seconde part
de toute façon pour l'intrigue ou pour des économies de tournage c'est plus facile de les mettre tous "dans la même boite"  :D


Citation :
Je me demande comment fait Roland pour payer Thomas, Barbara, Alison, Sabrina et maintenant Baptiste... je doute que son troquet lui rapporte tant que ça.

D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi Baptiste a demandé la permission d'être livreur puisqu'une partie du bar lui appartient, même s'il est auto entrepreneur et que le Mistral est un client.

oui tout comme on a l'impression que c'est Barbara qui l'a embauché et pourtant le patron c'est Roland et son fils
c'est un peu bancal leur mise en scène, tout pareil qu'Eugénie qui devient la patronne de Sacha et qui lui fait les 400 coups alors qu'Océane sa fille possède la boite sarcastic
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 12:49

Citation :

beline a écrit:


ils sont 3 fonctionnaires , Barbara doit avoir un bon salaire aussi, la moins payé à mon avis ça doit être Sabrina et Alan tout dépend si ça paye son taf, après si Djawad paye sa part vu qu'il est parti temporairement  en quelque sorte c'est Samia qui prend le relais, donc elle va pas payer une seconde part
de toute façon pour l'intrigue ou pour des économies de tournage c'est plus facile de les mettre tous "dans la même boite"  :D 
Citation :
Citation :

oui tout comme on a l'impression que c'est Barbara qui l'a embauché et pourtant le patron c'est Roland et son fils
c'est un peu bancal leur mise en scène, tout pareil qu'Eugénie qui devient la patronne de Sacha et qui lui fait les 400 coups alors qu'Océane sa fille possède la boite sarcastic


3 fonctionnaires mais je pense qu'un gendarme est plus payé qu'un prof surtout à cause des primes.... Je doute que Djawad demande à Samia de payer la chambre, ce serait de la goujaterie, surtout avec toutes les pépettes qu'il est en train de se faire.

Les patrons sont Roland, Thomas, Thérèse et Baptiste. Quant à Océane il me semblait qu'elle ne voulait pas de l'héritage et qu'elle avait tout vendu. D'ailleurs les patrons de Massilia News semblent être le groupe du copain d'Eugénie.

Entre nous Sacha n'a pas beaucoup d'amour propre de se laisser parler comme ça par Eugénie. Et puis lui qui ne parlait que déontologie, il nous fait bien rire maintenant. A sa place je préfèrerais faire les ménages au Céleste.
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 13:27

Samia n'est pas gendarme mais brigadier de police. A mon avis, la mieux payée est Coralie car elle est professeur titulaire (donc certifiée ou agrégée ) depuis un certain nombre d'années. La moins bien payée doit être Sabrina.
Le job de VTC de Djawad ne doit pas lui rapporter beaucoup d'après ce qu'a dit Ariane. Il va toucher 14000 euros par mois car l'ami d'Anémone lui a proposé de doubler son salaire pour le convaincre de le suivre aux Émirats.
Au sujet du bar de Roland, Baptiste et Thérèse sont les héritiers mais pour l'instant, ils ne sont propriétaires de rien du tout. Sauf si j'ai raté un épisode. ..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 14:31

Baptiste et Thérèse possèdent des parts du bar, mais je ne sais pas si ils ont un quelquonque pouvoir de décision majoritaire.

Je voulais revenir à la relation professionnelle Sasha/Eugénie. Ils n'ont pas le même point de vue ni les même méthodes de travail, on a compris. Cependant, Massilia News est un organisme minuscule avec seulement deux employés. Cette histoire de "rédac-chef", ça ne devrait être que symbolique, un statut à coucher sur un papier, rien de plus, et ils devraient bosser en complémentarité sans véritable rapport hiérarchique plutôt que de jouer au "chef" à tour de rôle selon l'état financier du canard.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 14:58

Oui c'est bizarre il y avait d'autres employés à Massilia News avant :/
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:04

Quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs comme les rôles hiérarchiques se sont inversés entre Eugénie et Sacha? Et du coup le contrat a été signé finalement?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:13

nicolas8401 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs comme les rôles hiérarchiques se sont inversés entre Eugénie et Sacha? Et du coup le contrat a été signé finalement?

Décision de Cécilia pour racheter le journal je crois.

Mais ça ne tient pas debout, puisque Marc l'a faite cocue avec Eugénie confused
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:39

Cécilia ne s'est pas faite cocue par Marc, puisqu'elle n'est séparée de Marc depuis des années.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 15:41

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs comme les rôles hiérarchiques se sont inversés entre Eugénie et Sacha? Et du coup le contrat a été signé finalement?

Décision de Cécilia pour racheter le journal je crois.

Mais ça ne tient pas debout, puisque Marc l'a faite cocue avec Eugénie confused

ils ont passé un accord , cacher la relation Eugénie/Marc, pour conserver l'image de Marc et Cécilia produit de marque qui fait leur chiffre d'affaire, (je n'ai pas tout compris en quoi consiste leur activité)
et en contrepartie Cécilia a investi dans le journal
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 16:04

Apparemment ils vendent des produits agro-alimentaires du moins à la base peut-être se sont-ils diversifiés.

Oui Eugénie a accepté de cacher sa relation avec Marc à condition qu'elle redevienne rédac-chef, ce qu'elle était avant et elle l'avait eu en travers de bosser sous les ordre d'un gars qu'elle avait eu comme stagiaire (ce furent ses propres paroles à l'époque). Mais je trouve qu'elle se la pète un peu, alors qu'ils bossaient bien ensemble.

Sinon pour le bar il me semblait que Barbara avait une part aussi, offerte par Roland pour la convaincre de rester au Mistral avec Francesco. Du coup lui on ne sait pas ce qu'il a fait de sa part.

C'est un peu tiré par les cheveux oui...

On ne sait pas si Baptiste peut toucher une somme chaque mois, apparemment non.

À mon avis faut pas chercher à comprendre !

J'ignore ce que gagne Barbara, je ne connais pas les salaires de chefs cuisinier, je pense que ça dépend de l'établissement, le standing, la réputation du chef.

Elle est restée longtemps au Céleste même avec Francesco donc elle ne devait pas gagner tant que ça, mais maintenant, sans doute plus.

Coralie a 35 ans selon ses dires, elle doit être prof depuis au moins 10 ans voire 12 ans, un prof certifié doit toucher dans les 1800 je crois, au bout de 10 ans, avec des primes de prof principal, heures sup... Il y a une grille de salaire mais j'ai la flemme de chercher. Enfin les profs ont un salaire moyen, assez bas par rapport aux études (surtout si elle a bac+5 en maths elle pourrait aller dans le privé) sans être misérable non plus.

Sabrina est serveuse, elle doit être au smic, plus pourboires, ou peut-être un peu plus, disons 1200€/mois plus pourboires.

Nathan en tant que vacataire est mieux payé qu'un prof débutant (oui, injustice, mais je crois qu'il ne touche rien pour les vacances d'été contrairement aux profs titulaires dont le salaire est lissé sur 12 mois)

Alan à mon avis il touche bien plus que le smic hein...

Djawad c'est fluctuant, aucune idée de ce que gagne un chauffeur VTC.

Alison il me semblait à l'époque qu'elle était en apprentissage donc salaire limité, avec souvent des aides de l'état, elle ne doit pas couter très cher en charges.

Dsl si le post est un peu long !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 16:11

Blonde de Provence a écrit:
Apparemment ils vendent des produits agro-alimentaires du moins à la base peut-être se sont-ils diversifiés.

Oui Eugénie a accepté de cacher sa relation avec Marc à condition qu'elle redevienne rédac-chef, ce qu'elle était avant et elle l'avait eu en travers de bosser sous les ordre d'un gars qu'elle avait eu comme stagiaire (ce furent ses propres paroles à l'époque). Mais je trouve qu'elle se la pète un peu, alors qu'ils bossaient bien ensemble.

Sinon pour le bar il me semblait que Barbara avait une part aussi, offerte par Roland pour la convaincre de rester au Mistral avec Francesco. Du coup lui on ne sait pas ce qu'il a fait de sa part.

C'est un peu tiré par les cheveux oui...

On ne sait pas si Baptiste peut toucher une somme chaque mois, apparemment non.

À mon avis faut pas chercher à comprendre !

J'ignore ce que gagne Barbara, je ne connais pas les salaires de chefs cuisinier, je pense que ça dépend de l'établissement, le standing, la réputation du chef.

Elle est restée longtemps au Céleste même avec Francesco donc elle ne devait pas gagner tant que ça, mais maintenant, sans doute plus.

Coralie a 35 ans selon ses dires, elle doit être prof depuis au moins 10 ans voire 12 ans, un prof certifié doit toucher dans les 1800 je crois, au bout de 10 ans, avec des primes de prof principal, heures sup... Il y a une grille de salaire mais j'ai la flemme de chercher. Enfin les profs ont un salaire moyen, assez bas par rapport aux études (surtout si elle a bac+5 en maths elle pourrait aller dans le privé) sans être misérable non plus.

Sabrina est serveuse, elle doit être au smic, plus pourboires, ou peut-être un peu plus, disons 1200€/mois plus pourboires.

Nathan en tant que vacataire est mieux payé qu'un prof débutant (oui, injustice, mais je crois qu'il ne touche rien pour les vacances d'été contrairement aux profs titulaires dont le salaire est lissé sur 12 mois)

Alan à mon avis il touche bien plus que le smic hein...

Djawad c'est fluctuant, aucune idée de ce que gagne un chauffeur VTC.

Alison il me semblait à l'époque qu'elle était en apprentissage donc salaire limité, avec souvent des aides de l'état, elle ne doit pas couter très cher en charges.

Dsl si le post est un peu long !


Elle se rajeunit Coralie, puisque lorsqu'elle est arrivée dans la série elle avait mon âge. Donc elle devrait en avoir 37, voir 38 ans Surprised-redface

D'ailleurs comme toutes les femmes de plus de 30 ans, on peut constater chez elle nombre de rides et de cheveux blancs whistle 

Alison, ça n'a jamais été clarifié son truc : au départ, elle ne devait faire qu'un stage chez Barbara, je ne crois pas qu'on ait reparlé de son évolution depuis.

Alan, béta-testeur de jeux vidéos. Dans la "vraie vie", ça ressemble quand même plus à des revenus d'appoints qu'à un vrai boulot.

Djawad, c'est pareil, chauffeur de VTC c'est super-fluctuant et précaire. Ariane avait raison sur ce point.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 17:06

Citation :

Blonde de Provence a écrit:

On ne sait pas si Baptiste peut toucher une somme chaque mois, apparemment non.


Non, mais n'empêche qu'il peut avoir son avis sur des embauches par exemple. 
De toute façon tout cela n'est guère vraisemblable, un peu comme quand Thomas avait récolté 6000 euros suite à une collecte au Mistral pour JP et Samia quand ils avaient des pbs de fric.

Rien n'empêche Baptiste de revendre ses parts, d'ailleurs ils en avaient parlé à un moment donné avec Thérèse quand ils avaient besoin de sous.

Pour ta démonstration sur les salaires, tu confirmes ce que j'ai écrit à savoir que Samia est la plus payée et la plus stable dans le boulot, Coralie ne gagnant pas des masses et les autres encore moins. Je doute qu'Allan avec des beta testings gagne grand chose, il doit plus faire de l'argent via des sites internet comme il l'avait fait avec la coloc. S'il teste des jeux il doit gagner des abonnements gratuits au jeu, guère plus...

Barbara et Allan sont avantagés puisqu'ils ne payent qu'un demi loyer chacun soit 175 euros.
Luena47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 17:15

Barbara et Allen ont chacun leur chambre donc ils payent deux loyers. Quant à Samia, je ne suis pas convaincue qu'elle gagne plus que Coralie mais il faudrait vérifier.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 17:51

Shinochaz a écrit:
Baptiste et Thérèse possèdent des parts du bar, mais je ne sais pas si ils ont un quelquonque pouvoir de décision majoritaire.

Je voulais revenir à la relation professionnelle Sasha/Eugénie. Ils n'ont pas le même point de vue ni les même méthodes de travail, on a compris. Cependant, Massilia News est un organisme minuscule avec seulement deux employés. Cette histoire de "rédac-chef", ça ne devrait être que symbolique, un statut à coucher sur un papier, rien de plus, et ils devraient bosser en complémentarité sans véritable rapport hiérarchique plutôt que de jouer au "chef" à tour de rôle selon l'état financier du canard.
jap
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 18:08

quelque part Eugénie tient sa revanche Arnaud à l'époque où il a repris le journal lui avait promis le poste de chef et finalement ça a été Sacha ,  elle s'était faite avoir
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 19:04

Luena47 a écrit:
Barbara et Allen ont chacun leur chambre donc ils payent deux loyers. Quant à Samia, je ne suis pas convaincue qu'elle gagne plus que Coralie mais il faudrait vérifier.

Allan ! Tu écoutes trop souvent la ballade de Barbara Allen ? :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=BxQdl9cP3e0&feature=youtu.be
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 19:28

1848 a écrit:
Oui c'est bizarre il y avait d'autres employés à Massilia News avant :/
jap oui il me semble bien aussi dans les débuts de Sacha dans le journalisme.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 22:07

Blonde de Provence a écrit:
Apparemment ils vendent des produits agro-alimentaires du moins à la base peut-être se sont-ils diversifiés.

Oui Eugénie a accepté de cacher sa relation avec Marc à condition qu'elle redevienne rédac-chef, ce qu'elle était avant et elle l'avait eu en travers de bosser sous les ordre d'un gars qu'elle avait eu comme stagiaire (ce furent ses propres paroles à l'époque). Mais je trouve qu'elle se la pète un peu, alors qu'ils bossaient bien ensemble.

Sinon pour le bar il me semblait que Barbara avait une part aussi, offerte par Roland pour la convaincre de rester au Mistral avec Francesco. Du coup lui on ne sait pas ce qu'il a fait de sa part.

C'est un peu tiré par les cheveux oui...

On ne sait pas si Baptiste peut toucher une somme chaque mois, apparemment non.

À mon avis faut pas chercher à comprendre !

J'ignore ce que gagne Barbara, je ne connais pas les salaires de chefs cuisinier, je pense que ça dépend de l'établissement, le standing, la réputation du chef.

Elle est restée longtemps au Céleste même avec Francesco donc elle ne devait pas gagner tant que ça, mais maintenant, sans doute plus.

Coralie a 35 ans selon ses dires, elle doit être prof depuis au moins 10 ans voire 12 ans, un prof certifié doit toucher dans les 1800 je crois, au bout de 10 ans, avec des primes de prof principal, heures sup... Il y a une grille de salaire mais j'ai la flemme de chercher. Enfin les profs ont un salaire moyen, assez bas par rapport aux études (surtout si elle a bac+5 en maths elle pourrait aller dans le privé) sans être misérable non plus.

Sabrina est serveuse, elle doit être au smic, plus pourboires, ou peut-être un peu plus, disons 1200€/mois plus pourboires.

Nathan en tant que vacataire est mieux payé qu'un prof débutant (oui, injustice, mais je crois qu'il ne touche rien pour les vacances d'été contrairement aux profs titulaires dont le salaire est lissé sur 12 mois)

Alan à mon avis il touche bien plus que le smic hein...

Djawad c'est fluctuant, aucune idée de ce que gagne un chauffeur VTC.

Alison il me semblait à l'époque qu'elle était en apprentissage donc salaire limité, avec souvent des aides de l'état, elle ne doit pas couter très cher en charges.

Dsl si le post est un peu long !

Si Alison est vraiment en contrat aidé, elle a des soucis à se faire, à l'heure actuelle !


Dernière édition par Maïadelsol le 22/10/2017, 22:18, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 22:15

Maïadelsol a écrit:
Blonde de Provence a écrit:
Apparemment ils vendent des produits agro-alimentaires du moins à la base peut-être se sont-ils diversifiés.

Oui Eugénie a accepté de cacher sa relation avec Marc à condition qu'elle redevienne rédac-chef, ce qu'elle était avant et elle l'avait eu en travers de bosser sous les ordre d'un gars qu'elle avait eu comme stagiaire (ce furent ses propres paroles à l'époque). Mais je trouve qu'elle se la pète un peu, alors qu'ils bossaient bien ensemble.

Sinon pour le bar il me semblait que Barbara avait une part aussi, offerte par Roland pour la convaincre de rester au Mistral avec Francesco. Du coup lui on ne sait pas ce qu'il a fait de sa part.

C'est un peu tiré par les cheveux oui...

On ne sait pas si Baptiste peut toucher une somme chaque mois, apparemment non.

À mon avis faut pas chercher à comprendre !

J'ignore ce que gagne Barbara, je ne connais pas les salaires de chefs cuisinier, je pense que ça dépend de l'établissement, le standing, la réputation du chef.

Elle est restée longtemps au Céleste même avec Francesco donc elle ne devait pas gagner tant que ça, mais maintenant, sans doute plus.

Coralie a 35 ans selon ses dires, elle doit être prof depuis au moins 10 ans voire 12 ans, un prof certifié doit toucher dans les 1800 je crois, au bout de 10 ans, avec des primes de prof principal, heures sup... Il y a une grille de salaire mais j'ai la flemme de chercher. Enfin les profs ont un salaire moyen, assez bas par rapport aux études (surtout si elle a bac+5 en maths elle pourrait aller dans le privé) sans être misérable non plus.

Sabrina est serveuse, elle doit être au smic, plus pourboires, ou peut-être un peu plus, disons 1200€/mois plus pourboires.

Nathan en tant que vacataire est mieux payé qu'un prof débutant (oui, injustice, mais je crois qu'il ne touche rien pour les vacances d'été contrairement aux profs titulaires dont le salaire est lissé sur 12 mois)

Alan à mon avis il touche bien plus que le smic hein...

Djawad c'est fluctuant, aucune idée de ce que gagne un chauffeur VTC.

Alison il me semblait à l'époque qu'elle était en apprentissage donc salaire limité, avec souvent des aides de l'état, elle ne doit pas couter très cher en charges.

Dsl si le post est un peu long !

Si Alison est vraiment en contrat aidé, elle a du soucis à se faire, à l'heure actuelle !

Oui. grrrr

Mais je ne me souviens plus exactement de son statut ; elle avait besoin d'un boulot pour sa probation, sinon elle retournait en prison, mais le contrat, je ne sais plus.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 22:17

beline a écrit:
Cassandra78 a écrit:


Logiquement c'est Djawad qui paye puisque c'est à la chambre. 350 euros/mois c'est pas la ruine non plus. A mon avis Samia est la plus payée de tous ceux de la coloc... (mis à part Djawad)

ils sont 3 fonctionnaires , Barbara doit avoir un bon salaire aussi, la moins payé à mon avis ça doit être Sabrina et Alan tout dépend si ça paye son taf, après si Djawad paye sa part vu qu'il est parti temporairement  en quelque sorte c'est Samia qui prend le relais, donc elle va pas payer une seconde part
de toute façon pour l'intrigue ou pour des économies de tournage c'est plus facile de les mettre tous "dans la même boite"  :D


Citation :
Je me demande comment fait Roland pour payer Thomas, Barbara, Alison, Sabrina et maintenant Baptiste... je doute que son troquet lui rapporte tant que ça.

D'ailleurs je n'ai pas trop compris pourquoi Baptiste a demandé la permission d'être livreur puisqu'une partie du bar lui appartient, même s'il est auto entrepreneur et que le Mistral est un client.

oui tout comme on a l'impression que c'est Barbara qui l'a embauché et pourtant le patron c'est Roland et son fils
c'est un peu bancal leur mise en scène, tout pareil qu'Eugénie qui devient la patronne de Sacha et qui lui fait les 400 coups alors qu'Océane sa fille possède la boite sarcastic

Océane ne possède rien du tout. C'est Arnaud le propriétaire et il est seulement disparu. Il est encore trop tôt pour avoir été officiellement déclaré décédé. Par conséquent, à ce stade, sa fille n'a pas pu hériter. La cohérence voudrait qu'un administrateur judiciaire soit nommé pour prendre les décisions relatives à la survie (ou la liquidation) du journal. Sacha et Eugénie ne sont que des employés habilités, au mieux, à décider (à tour de rôle :D ) de la ligne éditoriale.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 22:55

Maïadelsol a écrit:
beline a écrit:


ils sont 3 fonctionnaires , Barbara doit avoir un bon salaire aussi, la moins payé à mon avis ça doit être Sabrina et Alan tout dépend si ça paye son taf, après si Djawad paye sa part vu qu'il est parti temporairement  en quelque sorte c'est Samia qui prend le relais, donc elle va pas payer une seconde part
de toute façon pour l'intrigue ou pour des économies de tournage c'est plus facile de les mettre tous "dans la même boite"  :D




oui tout comme on a l'impression que c'est Barbara qui l'a embauché et pourtant le patron c'est Roland et son fils
c'est un peu bancal leur mise en scène, tout pareil qu'Eugénie qui devient la patronne de Sacha et qui lui fait les 400 coups alors qu'Océane sa fille possède la boite sarcastic

Océane ne possède rien du tout. C'est Arnaud le propriétaire et il est seulement disparu. Il est encore trop tôt pour avoir été officiellement déclaré décédé. Par conséquent, à ce stade, sa fille n'a pas pu hériter. La cohérence voudrait qu'un administrateur judiciaire soit nommé pour prendre les décisions relatives à la survie (ou la liquidation) du journal. Sacha et Eugénie ne sont que des employés habilités, au mieux, à décider (à tour de rôle :D ) de la ligne éditoriale.

je sais on en avait déjà parlé et d'ailleurs c'est moi qui avait soulevé l'incohérence car il faut 10 ans pour déclarer Arnaud décédé vu que le corps n'a pas été retrouvé, il n'empêche qu'ils sont quand même passé devant le notaire et qu'elle a décrété ne pas vouloir cet héritage mais vu qu'elle n'est pas majeure c'est Sacha qui semble avoir  été désigné comme administrateur (c'est très flou à vrai dire) de sa fortune, et c'est pour ça que je trouve absurde qu'il se fasse gouverner par Eugénie
c'était ici : https://www.pblvfrance3.com/t173p529-les-incoherences-et-les-invraisemblances-de-pblv#18865
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 23:25

Luena47 a écrit:
Barbara et Allen ont chacun leur chambre donc ils payent deux loyers. Quant à Samia, je ne suis pas convaincue qu'elle gagne plus que Coralie mais il faudrait vérifier.

C'est idiot du coup d'avoir deux chambres Surprised-redface
enfin ça permet de stocker plus de choses... Dans l'absolu un couple dans un coloc c'est un peu bizarre, on a envie d'intimité.

Shino, pas bien de te moquer des femmes de plus de 30 ans, surtout aujourd'hui (oui je vieillis aujourd'hui, mais je n'ai pas de rides ou de cheveux blancs kaola )
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 23:27

Blonde de Provence a écrit:
Luena47 a écrit:
Barbara et Allen ont chacun leur chambre donc ils payent deux loyers. Quant à Samia, je ne suis pas convaincue qu'elle gagne plus que Coralie mais il faudrait vérifier.

C'est idiot du coup d'avoir deux chambres Surprised-redface
enfin ça permet de stocker plus de choses... Dans l'absolu un couple dans un coloc c'est un peu bizarre, on a envie d'intimité.

Shino, pas bien de te moquer des femmes de plus de 30 ans, surtout aujourd'hui (oui je vieillis aujourd'hui, mais je n'ai pas de rides ou de cheveux blancs kaola )

Bon anniversaire alors elisabethlise

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty22/10/2017, 23:30

Merci ! Même si une femme n'aime pas vieillir Sweat

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 13 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.