Plus belles les séries (PBLV, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
| | PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Habitué(e)

| | Flora24 Modératrice

moderation@pblvfrance3.com
 | Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 19/11/2023, 18:20 | |
| - Paty a écrit:
- Allez-vous regarder ce nouveau Pblv ?
En ce qui me concerne, je ne sais pas. Je m'étais fait une raison : c'était fini, point. Et j'avoue que je regardais plutôt par habitude, et pour avoir matière à discussion sur le forum ; mais il faut reconnaître qu'ils avaient tellement abîmé, souvent de manière invraisemblable, certains personnages, que nos discussions devenaient plutôt des râleries sans fin ! Mais... je crois que j'aurai envie d'y jeter un coup d'oeil quand même, par curiosité... Pareil et comme Maia, j'avais déjà arrêté bien avant la fin. Un épisode ou deux par curiosité pourquoi pas, mais y a des périodes où j'ai à peine le temps de rattraper USGS alors un autre feuilleton en plus, ça fera trop en ce qui me concerne. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif

| | likeasunshine Habitué(e)

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 07:57 | |
| - Jon88 a écrit:
L’actrice a dit qu’elle ne voulait plus etre recurrente donc elle reviendra peut etre de temps en temps. Je ne la vois pas mourir mais plutot partir à l’issue de l’intrigue
Je vois que Nisma et Jules reviennent Donc il y aura peut etre un lycee vu qu’ils devraient être en Terminale Je ne sais pas s il y aura un décor de lycée mais d après Twitter il y aurait un foyer étudiant, peut-etre y seront ils? En tout cas pour Nisma ce serait logique vu la mort d Abdel... |
| Ans

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 12:15 | |
| Je pense regarder aussi pour voir ce qu’ils ont fait de Pblv. Je suis très perplexe : mélange de nouveaux et anciens personnages, nouveaux décors, en ce qui me concerne obligée de regarder en replay deux épisodes sur trois d’où des commentaires encore plus décalés sur le forum… --------------- La patience est une vertu.
|
| xatila
 | Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 17:13 | |
| t'inquiete Ans, je pense que 90% des gens ici vont regarder en replay!! d 'ailleurs question pour les modos : on va faire comment pour commenter sur le forum? cela sera considéré comme spoil si on commente dans la journée ?? on attendra le soir pour commenter, comme avant??? |
| jozephine
 | Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 17:19 | |
| Il faudra créer un sujet par jour d’épisode et/ou numéro d’épisodes. Et tu commentes en fonction. Si tu vas dans le sujet et que tu n’as pas vu l’épisode, il ne faudra pas venir pleurer qu’il n’y a pas les spoilers. |
| xatila
 | | xatila
 | | Shinochaz Modérateur

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 17:58 | |
| Gardons le même système. Dès que l'épisode est diffusé sur TF1, il n'y a plus de spoil. C'est encore le plus simple. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
| Flora24 Modératrice

| | nicolas8401 Habitué(e)

| | Violette

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 20:36 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Gardons le même système. Dès que l'épisode est diffusé sur TF1, il n'y a plus de spoil. C'est encore le plus simple.
 C'est logique en fait. L'épisode est passé, on commente. Celui ou celle qui ne l'a pas encore vu, s'il ne veut pas être spoilé ben il ne vient pas sur le sujet etpicétout ! Je ne sais plus si c'était sur ITC ou DNA, il y a quelques semaines, on m'a demandé de ne pas commenter tant que tout le monde n'avait pas vu l'épisode, j'avoue que ça m'a fortement agacée  , même si on s'est expliqué après, j'ai trouvé ça ouf quand même. |
| Paty Super contributeur !

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 20/11/2023, 22:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Gardons le même système. Dès que l'épisode est diffusé sur TF1, il n'y a plus de spoil. C'est encore le plus simple.
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux ! |
| Maïadelsol Super actif

| | Maïadelsol Super actif

| | jozephine
 | Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 21/11/2023, 08:03 | |
| Ma proposition est oui un peu laborieuse, mais à l'heure où passe la série plus des 3/4 d'entre nous ne verront pas l'épisode en direct et le verront en décale, en replay. Mais en décalé ça veut dire quoi ???. Est-ce que vous le verrez le jour même !?? le lendemain, tout rattraper le WE !?
Du coup je sens que dans les commentaires, il y aura des décalages énormes et ça va vite être une usine à gaz et des remontrances pour ceux qui racontent l'épisode d'il y a 2 jours et certains n'ont même pas vu les épisodes des 5 derniers jours.
Tout va se chevaucher, ça va être un "b*rdel" sans nom !!
C'est pour ça que faire un sujet par épisode et le fermer 15 jours après la date de diffusion peut-être une solution.
Déjà quand il y a petit spoiler non caché, pour certains on a l'impression que les gens ont raconté l'intrigue entière. La solution, c'est que les gens ne lisent pas et n'échangent pas !!?? bah non ! |
| Shinochaz Modérateur

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 21/11/2023, 08:52 | |
| Franchement c'est plutôt ce que tu proposes qui ça devenir une usine à gaz, et qui va même tuer les échanges, car il ne faut pas croire que si Machine ou Truc regarde la série avec cinq jours de retard, les gens qui regardent à l'heure vont revenir sur le topic consacré à l'épisode presque une semaine plus tard pour "répondre". Si on ne veut pas se faire spoiler car on a pas eu le temps de voir un ou plusieurs épisodes, on évite le forum à ce moment là, c'est tout.
Si on prend l'exemple dlusgs, la plupart des gens regardent aussi en Replay, et si il y a parfois quelques cafouillages, dus à la suppression d'épisodes, ça se passe plutôt bien. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
| jozephine
 | Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 21/11/2023, 09:35 | |
| Peut-être. Après pour Un si grand soleil, la plupart des gens regardent quand même en direct.
Quoique que l'on fasse. Y aura toujours des gens pour crier au loup car machin n'a pas mis de spoiler. Moi je sais que les spoilers ne me dérangent pas. Si je ne veux pas savoir et bien je ne vais pas sur ce genre de forums !!
A vous de faire au mieux. Après je sais déjà que je ne serai pas assidue au replay sur une série quotidienne à long terme.
Après je lirai pour savoir ce qui arrive dans la série et je regarderai quand un sujet me plaira ou si c'est l'intrigue pour un personnage que j'aime bien.
A moins que l'épisode soit aussi diffusé sur une chaine du groupe TF1, le jour même plus tard dans la soirée. |
| Jon88

| | clement
 | | Shinochaz Modérateur

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 21/11/2023, 12:24 | |
| Si on a confirmation que l'épisode est rediffusé le jour même en soirée sur Tfx, on pourrait "interdire" les spoils jusqu'à ce moment là, ça me semble un bon compromis. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !  |
| Flora24 Modératrice

| Sujet: Re: PBLV de retour sur TF1 le 8 janvier 2024 ! 21/11/2023, 14:00 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Franchement c'est plutôt ce que tu proposes qui ça devenir une usine à gaz, et qui va même tuer les échanges, car il ne faut pas croire que si Machine ou Truc regarde la série avec cinq jours de retard, les gens qui regardent à l'heure vont revenir sur le topic consacré à l'épisode presque une semaine plus tard pour "répondre". Si on ne veut pas se faire spoiler car on a pas eu le temps de voir un ou plusieurs épisodes, on évite le forum à ce moment là, c'est tout.
Si on prend l'exemple dlusgs, la plupart des gens regardent aussi en Replay, et si il y a parfois quelques cafouillages, dus à la suppression d'épisodes, ça se passe plutôt bien.  Sans compter le boulot supplémentaire que cela représente. Gardons en effet ce qui fonctionne sur les autres topics: ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode et qui n'ont pas envie de se faire spoiler ne consulte pas le sujet. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice

| | Contenu sponsorisé
 | | |