Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 10:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Elle est même plus que consentante . Elle est l'instigatrice, la manipulatrice.

Marc est tout aussi manipulateur, en beaucoup plus lourdingue.
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 10:20

Oui elle est l'instigatrice et le manipule, tout à fait, je n'ai pas précisé mais j'aurais dû, parce qu'en effet pour ma part je n'ai pas du tout pitié d'elle et j'espère qu'elle va prendre bien cher.  Avec Arthur déjà, c'était ignoble. Mais Arthur était benêt, c'était compréhensible. Là pour Evan je continue à trouver ça OOC venant d'un homme sensé et censé être responsable et droit. Le voir céder si facilement me gène beaucoup pour les deux raisons : à la fois parce que c'est trop facile pour elle, et à la fois parce que de sa position à lui c'est très égoïste. Toutes ses barrières me semblent sauter bien trop aisément...
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 10:27

Tout aussi manipulateur.. peut-être pas. Laurine a quand même dénoncé Chloé par mail pour lui faire croire que c'était Evan et les séparer. Marc ment sur ses sentiments et pousse pour la voir, il est en effet lourd et égoïste, mais il est loin d'être aussi sournois et fourbe.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 10:58

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Marc est tout aussi manipulateur, en beaucoup plus lourdingue.


Je ne te suis pas sur ce point Maïa. Je ne trouve pas Marc manipulateur. Il tente de garder Chloé mais ce n'est pas de la manipulation et d'ailleurs il n'a pas grand effort de persuasion à faire.


Dernière édition par raylen le 26/5/2023, 14:57, édité 1 fois
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 11:03

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Bah, il y a comme un anachronisme dans ce que tu dis.
Tu compares mes commentaires d'il y a plusieurs mois, voire années, aux personnages et intrigues actuels.

Ces derniers temps, j'écris précisément sur le fait que je trouve les personnages mal dessinés, pas nuancés, et les intrigues pas terribles.

(beaucoup de ces personnages sont nouveaux, quant aux intrigues, très différentes de ce que j'avais aimé justement)

Je pensais ce que j'ai écrit sur la qualité de usgs quand je l'ai écrit. Question de goût personnel bien sûr, mais ça n'était pas une question d'être "décue par pblv".
Il fut un temps ou j'aimais bien pblv parce que attachée à certains personnages, pour le côté chaleureux et des salves de bonnes répliques. Mais j'ai toujours trouvé les intrigues très mal ficelées et la qualité son/image déplorable. Puis ce que j'avais aimé s'est amenuisé, et de beaucoup. J'ai arrêté de regarder 6 mois par ci, deux ans par là. J'ai continué pour l'essentiel parce que le forum m'intéressait.
USGS j'ai beaucoup aimé tout de suite. Et longtemps.
Mais une palanquée de mes personnages préférés ont disparu (Marilyn, Julien, Alice, Manon, Arthur et Eliott)
La plupart de ceux qu'on voit actuellement sont récents.
Et comme le dit Shino, ça devient soap .

Ah, d'accord ailebrune. Hé bien moi, je n'avais pas du tout accroché à USGS au début et l'ai abandonné dès qu'Eliot est entré en prison. Ce n'est pas tant la qualité ou l'originalité des images ou de la bande son qui me fidélisent mais le fait que j'ai été accrochée par certaines intrigues : Melissa (je voudrais bien savoir comment a fini le pronographe,)  même si on en a une petite idée, et j'attends de voir TipGreen et Jules mis hors circuit.


Dernière édition par raylen le 26/5/2023, 11:17, édité 1 fois
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 11:16

» Voir le message cité

merckx72 a écrit:
Désolé toujours pas d'accord car chacun vit différemment ce que vous appelez la passion . D'ailleurs la cupidité,la passion du jeu, etc et pas seulement la passion amoureuse peuvent entraîner exactement les mêmes conséquences que vous decrivez.
Donc je considère l'excuse comme trop facile.. sans aller jeter la première pierre puisque vous faites une référence biblique.... Si Jésus ne l'a pas fait,je ne vais pas commencer...
Cela peut rendre généreux au moins dans le sens ou on ne veut pas blesser l'autre... N'est ce pas Chloé qui n'arrête pas de dire qu'elle aime son mari ?
Alors comprendre oui.. la passion ,les endorphines etc  on y peut rien quand cela arrive.. Mais excuser et justifier non. Je ne dis pas autre chose. Encore une fois sans jeter la première pierre...
Et tromper à ce point n'est jamais anodin. C'est que le gentil couple n'était déjà plus si uni que cela, en tout cas charnellement.
Pour finir, et sans pedanterie aucune Ernaux n'est pas un bon exemple avec Passion simple
Non seulement parce que c'est très très loin de la qualité de La place, Les Années La femme gelée etc mais car dans Passion simple elle a 54 ans et elle revendique le droit au plaisir qu'elle n'avait pas connu auparavant (je cite de mémoire c'est peut-être dans Se perdre mais cela ne change rien )
Elle est divorcée ou veuve, et c'est l'amant qui est marié
Et elle etudie les ravages de la passion sur elle comme une étude individuelle et cela n'impacte personne d'autre.
Pas du tout le cas de Chloé qui détruit les autres et ne s'auto critique pas réellement.
Cela étant votre description est excellente et réaliste de ce que peut entraîner la passion amoureuse
Je pense qu'elle n'est pas inéluctable même si malheureusement courante





J'entends bien votre commentaire. Quelques précisions de ma part. Je ne cherchais pas à excuser le comportement de Chloé J'étais étonné des réactions de ceux qui connaissent boen le personnage et la trouvait OOC. Ben forcément. Bien sûr qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle a le comportement caractéristique  de quelqu'un qui est sous l'emprise de la passion amoureuse , même s'il peut y avoir des nuances d'un individu à l'autre, ou même de la passion tout court, en effet. D'ailleurs, la parabole biblique ,  n'est pas un message d'excuse ; les derniers mots  de Jésus à la femme adultère sont : " va et ne pèche plus"Smile
Quant à Annie Ernaux, je voulais pas dire que Passion simple était son chef d'oeuvre mais il décrit bien l'état extra-ordinaire dans lequel on est  quand on est sous l'emprise de la passion. Certes, elle n'était pas mariée, mais elle dit comment pendant cette période, son amant avait complètement occulté ses fils, qui, quels que soient leur âge, ont pu en souffrir. Elle raconte comment  elle était exaltée quand son amant conduisait très/trop vite sur l'autoroute , tout en buvant de la bière à la bouteille., conduite qui aurait pu provoquer des drames, mais dont elle ne cherchait nullement  à le dissuader. Annie Ernaux ne vivait pas sur une île déserte, et sa conduite et celle de son amant, dans tous les sens du terme, auraient pu avoir de lourdes conséquences , dont elle se fichait alors. Je ne la vois pas comme une femme frustrée qui découvre le plaisir. Je la vois comme un individu lambda qui , sous le coup de la passion, fait n'importe quoi .
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 14:06

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Je ne suis pas sur ce point Maïa. Je ne trouve pas Marc manipulateur. Il tente de garder Chloé mais ce n'est pas de la manipulation et d'ailleurs il n'a pas grand effort de persuasion à faire.

Quand il lui fait du chantage affectif type "ah c'est à moi de confirmer que c'est fini ?" C'est tout de même une forme de manipulation.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 14:59

Si tu appelles ça de la manipulation.... A ce moment-là, quand ont dit: allez, ste plaît...., on est un manipulateur pervers. molly malone
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 15:59

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Ah, d'accord ailebrune. Hé bien moi, je n'avais pas du tout accroché à USGS au début et l'ai abandonné dès qu'Eliot est entré en prison. Ce n'est pas tant la qualité ou l'originalité des images ou de la bande son qui me fidélisent mais le fait que j'ai été accrochée par certaines intrigues : Melissa (je voudrais bien savoir comment a fini le pronographe,)  même si on en a une petite idée, et j'attends de voir TipGreen et Jules mis hors circuit.

Eliot, cette pure merveille, est ressortie de prison et m'a régalé longtemps. Quel personnage !
Bon, de mon côté, ce n'est pas non plus la qualité des images et du son qui m'attrapent en premier, mais ça joue avec le reste. C'est ce que j'adore avec le film (au sens vidéo) en général d'ailleurs. Une histoire se raconte avec des mots, de la gestuelle, des regards, une ambiance sonore, un plan (du personnage minuscule et perdu dans le paysage au contraire, très gros plan, etc), des lumières, etc.
Pour usgs, j'ai beaucoup aimé d'emblée la plupart des acteurs, la façon dont leurs personnages étaient campés, avec nuance, et évoluaient, et la qualité des intrigues, très bien ficelées.
Les images et le son (bandes-son par exemple) participe à ce travail d'équipe. C'est pas un truc en plus, pas un accessoire, l'intrigue se déroule, se comprend et s'apprécie grâce à ces ingrédients aussi. Je suis sensible à cette richesse quand elle est là. Plus émue par certains silences que certaines paroles. Ca fait des ruptures de rythme délicieuses aussi, en passant, par exemple, d'un dialogue nourri à d'autres modes d'expressions. C'est tout cet ensemble qui m'a plu dans usgs. Chaque aspect était bien travaillé et tout fonctionnait avec tout.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 16:07

raylen a écrit:

J'entends bien votre commentaire. Quelques précisions de ma part. Je ne cherchais pas à excuser le comportement de Chloé J'étais étonné des réactions de ceux qui connaissent boen le personnage et la trouvait OOC. Ben forcément. Bien sûr qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle a le comportement caractéristique  de quelqu'un qui est sous l'emprise de la passion amoureuse , même s'il peut y avoir des nuances d'un individu à l'autre, ou même de la passion tout court, en effet. D'ailleurs, la parabole biblique ,  n'est pas un message d'excuse ; les derniers mots  de Jésus à la femme adultère sont : " va et ne pèche plus"Smile
Quant à Annie Ernaux, je voulais pas dire que Passion simple était son chef d'oeuvre mais il décrit bien l'état extra-ordinaire dans lequel on est  quand on est sous l'emprise de la passion. Certes, elle n'était pas mariée, mais elle dit comment pendant cette période, son amant avait complètement occulté ses fils, qui, quels que soient leur âge, ont pu en souffrir. Elle raconte comment  elle était exaltée quand son amant conduisait très/trop vite sur l'autoroute , tout en buvant de la bière à la bouteille., conduite qui aurait pu provoquer des drames, mais dont elle ne cherchait nullement  à le dissuader. Annie Ernaux ne vivait pas sur une île déserte, et sa conduite et celle de son amant, dans tous les sens du terme, auraient pu avoir de lourdes conséquences , dont elle se fichait alors. Je ne la vois pas comme une femme frustrée qui découvre le plaisir. Je la vois comme un individu lambda qui , sous le coup de la passion, fait n'importe quoi .


Intéressante analyse. Je crois que tu as raison pour la passion qui, presque par définition, peut faire faire n'importe quoi.

On est "en proie" à la passion d'ailleurs.

De ce point de vue là, Chloé est assez fidèle à l'adn de usgs d'ailleurs. Au sens où on voit les différents aspects de sa personnalité : le trouble quasi irrésistible de la passion, mais aussi encore de l'amour pour son mari, l"'attachement à son foyer et des états d'âme moraux quoi qu'on en dise.

Je crois qu'une partie de la difficulté est peut-être d'arriver à vraiment ressentir, et donc comprendre, ce qu'elle éprouve pour Moudugenou comme l'appelle Ans :lol: . Pour moi, le gars a un charisme d'huître sous-douée.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 16:15

Rou'letabille a écrit:
Oui elle est l'instigatrice et le manipule, tout à fait, je n'ai pas précisé mais j'aurais dû, parce qu'en effet pour ma part je n'ai pas du tout pitié d'elle et j'espère qu'elle va prendre bien cher.  Avec Arthur déjà, c'était ignoble. Mais Arthur était benêt, c'était compréhensible. Là pour Evan je continue à trouver ça OOC venant d'un homme sensé et censé être responsable et droit. Le voir céder si facilement me gène beaucoup pour les deux raisons : à la fois parce que c'est trop facile pour elle, et à la fois parce que de sa position à lui c'est très égoïste. Toutes ses barrières me semblent sauter bien trop aisément...

Pour le coup, j'avais trouvé l'histoire avec Arthur pas plausible du tout. Les motivations de Laurine étaient bien trop mesquines pour ce genre de personnage : sortir avec Arthur, jeune étudiant benêt et mal dans sa peau, un peu loser, pour damer le pion à un autre personnage que Laurine devrait totalement ignorer vu sa mentalité, pas plausible. Qu'elle soit désagréable avec l'aide soignante, soit, mais comme ça, en passant. Qu'elle organise un stratagème pour lui piquer son mec, a fortiori un pauvre gars comme ARthur, pas plausible.

L'intrigue actuelle, de ce point de vue, est infiniment plsu plausible vu la mentalité de Laurine : elle veut le beau docteur qui monter sa propre clinique.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 16:16

Je n'ai jamais évoqué une Ernaux frustrée dans Passion simple.Bien au contraire à partir de là soit après 40 ans où elle prend souvent des amants,plus jeunes,et se flatte de faire comme les hommes.Et même de leur faire des cadeaux si nécessaire...
Par contre il n'y a pas plus frustrée qu'elle notamment pendant son mariage,(cf La femme gelée Les armoires vides et le dernier magnifique cahier de l'Herne qui vient de sortir
Donc à priori pas grand chose de comparable à mon sens avec la fameuse passion de Chloé
Encore que ?
Ne commençait elle pas à être frustrée cette chère Chloé qui se gargarise de son amour pour son mari ?
Elle l'aime mais est elle toujours amoureuse ?
On peut aimer 2 personnes à la fois
Être amoureux ? Des deux ? Même dans le polyamour c'est compliqué !!! I
Bon les scénaristes évidemment vont respecter notre morale judéo-chrétienne mais la chair est faible et capable pour une amourette d'anéantir 20 ans d'un bel amour...
Non c'est pas possible elle ne peut pas être aussi méchante et va revenir vers son époux.. S'il accepte...
Allez je parie que ce sera le cas . France 2 ne peut pas empêcher ses spectateurs de rêver..
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 16:29

Juste pour terminer avec Ernaux pour avoir tout lu et notamment tous les journaux, articles, voire interview certes elle ne dit pas clairement qu'elle n'a pas de plaisir pendant son mariage, la frustration est autant sociale que sexuelle, mais cela n'a pas l'air transcendant
Alors qu'elle revendique sans aucune pudeur et c'est donc très clair son goût du sexe, disons à la maturité,
Enfin complètement d'accord avec vous sur les effets de la passion sur elle
Elle décrit cela tellement bien , elle l'ecrit tellement bien,
D'ailleurs pour elle c'est ce qu'elle écrit qui est vrai et non ce qu'elle a vécu...
C'est l'écriture chez elle qui existe et non la réalité
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 16:45

Merci pour vos commentaires merckx. Je vous rejoins sur vos interrogations à propos de Chloé et totalement sur votre dernière phrase .
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 19:59

Bravo Evan. Chloé ne méritait vraiment pas cette éventuelle 2e chance. Je comprends parfaitement le petage de plomb de Evan à  la galerie. 
Sa colère est légitime.  L'acteur me surprend un peu plus à chaque fois. Il est très bon dans ce genre d'attitude.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 21:15

Mieux vaut être bon quand on doit faire valdinguer assiettes et verres d'un buffet. A chaque "Coupez ! On la refait !" j'imagine la tête des accessoiristes affraid
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 21:30

Bon ben pfff.
Ça me désespère. "Après ce que je lui ai fait vivre, il ne voudra plus de sa femme"... Bah oui, les hommes sont des machines sexuelles, c'est bien connu.

Bon, Laurine va beaucoup trop loin avec le coup de la voiture et du message. C'est inutile et c'est ce qui va la perdre.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:02

Marc: tu me manques
Chloé : tu me manques aussi
Marc : toi aussi tu me manques
Chloé : tu me manques trop
Marc : toi aussi
Chloé : non toi tu me manques
Marc: non tu me manques plus que toi
Chloé :je te manque
Marc :t'es sûre ?
Voilà un bon scénario pour cette série qui manque un peu d'imagination
En tout cas c'est beau la passion...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:35

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Tout aussi manipulateur.. peut-être pas. Laurine a quand même dénoncé Chloé par mail pour lui faire croire que c'était Evan et les séparer. Marc ment sur ses sentiments et pousse pour la voir, il est en effet lourd et égoïste, mais il est loin d'être aussi sournois et fourbe.

Ça n'a rien à voir avec ma réponse à Raylen, qui écrivait que Chloé (enfin je crois que c'est d'elle dont elle parlait) était manipulatrice et l'instigatrice de l'infidélité.

Naturellement, s'il s'agit de comparer à Laurine, Chloé autant que Marc sont loin de se hisser à son niveau dans l'art de la manipulation !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pour le coup, j'avais trouvé l'histoire avec Arthur pas plausible du tout. Les motivations de Laurine étaient bien trop mesquines pour ce genre de personnage : sortir avec Arthur, jeune étudiant benêt et mal dans sa peau, un peu loser, pour damer le pion à un autre personnage que Laurine devrait totalement ignorer vu sa mentalité, pas plausible. Qu'elle soit désagréable avec l'aide soignante, soit, mais comme ça, en passant. Qu'elle organise un stratagème pour lui piquer son mec, a fortiori un pauvre gars comme ARthur, pas plausible.

L'intrigue actuelle, de ce point de vue, est infiniment plsu plausible vu la mentalité de Laurine : elle veut le beau docteur qui monter sa propre clinique.

Je ne me rappelle même plus la raison pour laquelle elle avait jeté son dévolu sur Arthur. Il me semblait que c'était par pure méchanceté. Ça lui correspond assez bien de s'amuser à faire souffrir les gens.

Mais il est vrai que dans l'intrigue actuelle, elle a un véritable objectif : diriger la clinique que va créer Evan, et dans laquelle son père sera un investisseur de poids. Autant dire que c'est elle qui prendra le contrôle de tout dans l'établissement. Ce n'est pas le beau docteur qu'elle veut, mais son projet. Elle se moque pas mal d'Evan.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Mieux vaut être bon quand on doit faire valdinguer assiettes et verres d'un buffet. A chaque "Coupez ! On la refait !" j'imagine la tête des accessoiristes affraid

:lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:51

Shinochaz a écrit:


Quand il lui fait du chantage affectif type "ah c'est à moi de confirmer que c'est fini ?" C'est tout de même une forme de manipulation.

jap 

raylen a écrit:
Si tu appelles ça de la manipulation.... A ce moment-là, quand ont dit: allez, ste plaît...., on est un manipulateur pervers. molly malone

Quand il la relance, l'appelle, lui dit qu'elle lui manque, lui propose des rencontres, alors qu'il sait très bien qu'elle fait tout pour tourner la page et reprendre une vie normale avec sa famille, oui, j'appelle ça de la manipulation. Il retourne le couteau dans la plaie en sachant qu'elle a du mal à résister.

Cela dit, Chloé n'est pas nette non plus. Elle ne lui dit pas clairement d'arrêter de lui téléphoner, ne bloque pas son numéro. Elle entretient l'espoir. C'est aussi une forme de manipulation. Elle le garde sous le coude au cas où (comme ça semble être le cas), les choses ne s'arrangent pas avec son mari.
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:52

Ah bon? Il me semblait que Raylen me répondait et parlait de Laurine ( "plus que consentante, elle est la manipulatrice, l'instigatrice") dans les réponse que tu as citée en disant que Marc était aussi manipulateur.

Mais ça n'a pas d'importance cela dit, c'est un malentendu, je comprends mieux 🙂
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty26/5/2023, 22:53

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Bon ben pfff.
Ça me désespère. "Après ce que je lui ai fait vivre, il ne voudra plus de sa femme"... Bah oui, les hommes sont des machines sexuelles, c'est bien connu.

Bon, Laurine va beaucoup trop loin avec le coup de la voiture et du message. C'est inutile et c'est ce qui va la perdre.

Oui, je pense aussi. Et Alain ne sera sans doute pas étranger à la prise de conscience d'Evan.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 41 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.