Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 20:44

» Voir le message cité

Manuela a écrit:

Paul, serait-il lié à la mort de Sylvie. Comme Sylvie avait vu Paul s'emporter. Ou la menace de Yann à Paul était la clôture de cette histoire?

Paul ? Je n'y aurais pas pensé. Je songeais plutôt à cet Alexis, même si ça serait un peu cousu de fil blanc.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:02

@Maïadelsol je viens de lire les commentaires plus haut, en ce qui concerne Alexis, j'avais pas fait le rapprochement, mais ça serait plus plausible tout de même, je crois que j'ai lié cette histoire à Paul, car je pensais que l'histoire n'était pas terminé, mais en revoyant la scène Yann et Paul, je pense qu'on entendra plus parler de lui.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:13

Maïadelsol a écrit:

Certes, mais beaucoup de femmes (dont moi) font le choix de ne pas renoncer à leur carrière professionnelle, tout en ayant des enfants. Pour ma part, j'aurais en effet détesté rester "coincée à la maison pour torcher les marmots". L'égalité hommes/femmes ne sera effective que lorsque chaque femme aura réussi à acquérir son indépendance financière.

Je ne remets nullement en question, c'est le moins qu'on puisse dire, le choix des femmes de travailler à l'extérieur. C'est le mépris sous-jacent de l'expression "torcher les marmots" que je trouve désolant. Pour ce que ça dit, entre autres, de notre opinion sur celles et ceux qui font le choix d'élever des enfants à plein temps, professionnellement ou pas.


haddock47 a écrit:
@Ailebrune : pour en revenir aux « femmes au foyer » c’est hélas un peu mon ressenti. Je déteste le ménage , la déco, la cuisine autre que loisir  et si j’adore les enfants , je ne tiens pas du tout au tête à tête H 24 avec eux. Mère célibataire, donc pas le choix de travailler ou non, j’ai été ravie  de confier ma fille à la crèche et aussi et surtout, comme elle était enfant unique, je trouvais indispensable qu’elle se trouve quotidiennement avec d’autres enfants . En plus,  n’oublions pas que le retour des femmes au foyer a toujours été prôné par les  pires dictateurs de la planète, Napoléon, Mussolini, Hitler et de nos jours les Talibans pour ne citer que ceux-là.Et, un exemple qui m’a  frappée : je regarde de temps à autre Super Nanny et, pas une fois,  je n’ai pu constater que les mères qui faisaient appel à elle avaient un emploi à l’extérieur. Toutes sont « mères au foyer «  complètement débordées par leur progéniture à qui elles passent tout alors que justement on peut s’imaginer qu’elles ont tout le temps d’élever convenablement leurs gosses. Même constat hélas dans mon entourage : les enfants les plus insupportables étaient ceux dont la mère restait à la maison. Bizarre non ?

Pour ce qui est de Super Nanny, je connais des tas de contre-exemples.
Sinon, comme je l'ai écrit ci-dessous, je ne prône absolument pas le rôle de mère (ou père, j'en connais) au foyer. Perso, je n'aurais pas pu faire ça. Mais je trouve dommage de ne pas le respecter quand il existe et d'en parler en termes méprisants.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:19

@manuela a écrit:
Boris à sa sœur : "Arthur voit en Jennifer des qualités que tu n'as peut-être pas (bon j'ai plus les mots exacts) USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 3129673867

Boris > Faut bien croire qu’elle a des qualités que tu vois pas… ou que t’as pas.
Laurine > P’tit con, va

Et j’ai adoré la transition entre la paire Boris / Laurine qui s’éloigne au moment pile où s’approchent Yann et Johanna.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:24

Maïadelsol a écrit:


J'étais surprise (dans le bon sens du terme) de cette remarque de la part de Boris. Je ne l'imaginais pas capable d'un tel semblant d'analyse... sarcastic
Moi aussi, finalement il ne doit pas être mauvais, tout le contraire de sa sœur, il aime juste faire la fête et profiter de la vie (et accessoirement de l'argent de papa et maman)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:26

Maïadelsol a écrit:


J'étais surprise (dans le bon sens du terme) de cette remarque de la part de Boris. Je ne l'imaginais pas capable d'un tel semblant d'analyse... sarcastic

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:26

Argon a écrit:


Et j’ai adoré la transition entre la paire Boris / Laurine qui s’éloigne au moment pile où s’approchent Yann et Johanna.

Moi aussi.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty18/11/2022, 21:27

» Voir le message cité

Argon a écrit:


Boris > Faut bien croire qu’elle a des qualités que tu vois pas… ou que t’as pas.
Laurine > P’tit con, va

Et j’ai adoré la transition entre la paire Boris / Laurine qui s’éloigne au moment pile où s’approchent Yann et Johanna.

Merci pour la retranscription

Oui, et très jolie cette ville, avec la scène en arrière-plan, faudrait que j'y aille un jour.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 01:00

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Elle fait déjà des études d'infirmières ou elle veut passer le concours pour faire ces études ? En tout cas, étudier en plus d'un travail d'aide-soignante est d'un courage inouï !
Quant à Arthur, il a beau être nourri, logé et fort gâté par sa grand-mère, vaudrait mieux que la sortie en boîte de nuit soit archi exceptionnelle. En première année de médecine, faut bosser quasi non stop. Idem pour l'interne aussi d'ailleurs. Ils ont des horaires complètement cinglés.

Oui, je confirme puisque ma fille ainée est passée par là, les étudiants sérieux et qui veulent réussir ne sortent jamais. Ils bossent tout le temps.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 01:28

Bah même Laurine "j'enchaîne les gardes 16h par jour" et les 8h restantes elle fait la teuf :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 10:34

Pour reparler de Jennifer, c’est une fille très méritante qui fait le boulot difficile d’aide-soignante et prépare en même temps le concours d’infirmiere.
Moi aussi, je la trouve un peu rigide et lassante avec Arthur, en refusant systématiquement tout ce qu’il propose et en rappelant à chaque fois qu’elle n’a pas les mêmes moyens que lui. Elle pourrait trouver des compromis sur les petites sorties (restau, ciné), le laisser payer en échange de repas chez elle ou de payer, elle, des choses moins chères, un coup à boire, une pâtisserie… chacun dans la mesure de ses moyens.
Cependant, je trouve compréhensible qu’elle ne veuille pas se retrouver avec des gens du niveau de vie et de la mentalité des Laumière. Même si, en laissant Arthur les fréquenter seul, elle risque de bientôt le perdre.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 10:51

Quant au fait de beaucoup sortir en 1ère année de médecine, évidemment que c’est compromettre sa réussite au concours de fin d’année. Une sortie de temps en temps ça va, mais là on voit Arthur enchaîner une sortie en boîte et un wkend prévu à Ibiza, bien sûr que c’est trop rapproché! L’influence de Boris fait craindre pour la réussite d’Arthur. 

Alain rassure Elisabeth en disant que ce que révise Arthur ne sont "que" des partiels. Mais il s’agit des partiels d’anatomie donc super importants pour Arthur qui veut prendre médecine à l’issue de sa 1ere année.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 11:19

J’ai bien aimé moi aussi la scène où on voit Laurine et Boris qui s’éloignent et l’arrivée de Johanna-Yann au même moment, au même endroit.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 11:39

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Je ne remets nullement en question, c'est le moins qu'on puisse dire, le choix des femmes de travailler à l'extérieur. C'est le mépris sous-jacent de l'expression "torcher les marmots" que je trouve désolant. Pour ce que ça dit, entre autres, de notre opinion sur celles et ceux qui font le choix d'élever des enfants à plein temps, professionnellement ou pas.

Mais justement, je fais toute la différence entre celles qui renoncent à leur vie professionnelle, et celles qui s'occupent d'enfants dans le cadre de leur métier (puéricultrices en crèches, assistantes maternelles...). Leur vie sociale, leur degré d'indépendance financière, leur ouverture d'esprit ne sont pas du tout les mêmes selon que ces personnes appartiennent à l'une ou l'autre catégorie. Et bien sûr qu'il faut que quelqu'un les torche, ces marmots... :D
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 11:47

Je suis d’accord avec Ailebrune sur le côté réducteur et méprisant de l'expression " torcher les mioches". Évidemment que les personnes qui s’occupent d’enfants ne font pas que de "torcher" et à contrario, quand on a des enfants, ou des petits enfants, on est dans la plupart des cas amené à "torcher" à un moment où à un autre…
J’ajoute que ça peut arriver aussi quand on a une personne très âgée dans son entourage… les soins à la personne ne sont pas ragoûtants mais tellement indispensables. 

Quant à la mauvaise éducation des enfants quand un parent reste au foyer, je ne suis pas à même de juger. J’ai dans mes connaissances deux mamans qui ne travaillent pas à l’extérieur. L’une couve un peu trop ses enfants et manque un peu d’ouverture d’esprit à mon avis, mais les enfants sont très bien élevés ( politesse…). L’autre vient d’un milieu qu’on dit défavorisé, là quelques problèmes mais qui seraient les mêmes si la maman travaillait. Et cette maman emmène le garçon au foot, les filles en garderie une fois par semaine pour la plus petite et l’autre pratique un sport. Les enfants jouent avec des voisins. 
Dans les enfants dont les parents travaillent, il y a aussi des malpolis qui parlent très mal et se moquent à longueur de temps de leurs parents et des personnes qui ont dépassé l’adolescence… et qui piquent des crises si on leur demande de lâcher leur téléphone, ou de se décoller de l’ordi, de leur jeu.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty19/11/2022, 12:01

A titre personnel, je ne concevais pas de ne pas travailler à l’extérieur ni de dépendre financièrement de qui que ce soit. 
Je voulais aussi poursuivre des études au maximum de mes capacités sans dépendre exclusivement de mes parents. ( jobs d’été et fin des études en travaillant). 
Donc, j’ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui n’avaient pas d’activité professionnelle. Mais le contexte et les mentalités de l’époque étaient différents. Aujourd’hui certains ont de plus ou moins longues périodes sans travail ou arrêtent de travailler pour retaper leur maison, préparer une reconversion professionnelle, passer du temps avec leur famille…
Je ne parle pas de la situation difficile évoquée par Haddock, je crois, des femmes maintenues au foyer par les traditions culturelles.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 13:15

Val a écrit:
Quant au fait de beaucoup sortir en 1ère année de médecine, évidemment que c’est compromettre sa réussite au concours de fin d’année. Une sortie de temps en temps ça va, mais là on voit Arthur enchaîner une sortie en boîte et un wkend prévu à Ibiza, bien sûr que c’est trop rapproché! L’influence de Boris fait craindre pour la réussite d’Arthur. 

Alain rassure Elisabeth en disant que ce que révise Arthur ne sont "que" des partiels. Mais il s’agit des partiels d’anatomie donc super importants pour Arthur qui veut prendre médecine à l’issue de sa 1ere année.
On se prépare à voir Artur rater sa 1ère année, à mon avis dans les mois à venir, il va perdre son année et sa copine.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 13:44

Mais sortira avec la cousine de Margaux et Élisa Courant Macron Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 13:52

Shino je n’ai pas compris «Elisa courant Macron »
confused
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 14:00

Arthur a intérêt à s’accrocher, je parle des études, s’il veut continuer en médecine. Depuis la réforme qui est entrée en vigueur à cette rentrée,  il n’y a plus de redoublement possible de la 1ere année.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 15:27

Il va pas être content Alain. ^^
Si Arthur se laisse aller, pas bien.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 15:38

@Val bah ECM l'ex d'Abdel, qui a un physique californien Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 17:13

Shino, je viens de regarder des photos de cette Elisa. Je la trouve un peu du genre Margot physiquement. 
Mais elle ne me disait rien car ça fait longtemps que je n’ai plus regardé Pblv.
Je regardais quelquefois quand j’avais mes parents qui étaient des fidèles de Pblv.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty20/11/2022, 17:25

Si Arthur ne travaille plus assez (ou pire, s’il rate sa 1ere année), Alain serait déçu et Elisabeth très en colère. Il faut l’entendre crier à la catastrophe quand Arthur, interrogé par Alain, montre des lacunes.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 8 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.