Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 47  Suivant
AuteurMessage
raylen




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:30

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
J'ai déjà du mal à me souvenir qu'il y a deux langues différentes en Chine  whistle

il y en a plus que deux. Mais une , le mandarin, qui est la langue de toute la Chine.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:45

Paty a écrit:
Il y en a bien plus que deux !


 Parle pour toi :lol:

raylen a écrit:
» Voir le message cité



il y en a plus que deux. Mais une , le mandarin, qui est la langue de toute la Chine.

Oui enfin il y en a deux principales non  Surprised-redface
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:46

Paty a écrit:
» Voir le message cité



C'est bien ça le problème : que personne, dans toute l'équipe (y compris les acteurs, etc.) ne relève ce genre d'erreurs ; à moins qu'ils ne se disent que niveau des spectateurs ne vaut pas la peine de coller aux réalités historiques ("de toute façon, ces nuls n'y verront que du feu") ... kaola

Ils nous prennent pour les premiers pékins venus  clac
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:53

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
Non pierrot tu te trompes, l'autre jour (le 21 septembre) quand kevin en a parlé à Alexandra,il a bien dit "samedi ca fera 3 ans que mon père est mort"
aujourd'hui elle lui offre le cadeau en disant "je me suis rapellé que c'était l'anniversaire de la mort de ton pere" mais pas du tout d'incohérence, c'est juste probablement qu'ils se sont pas revus depuis la semaine dernière


Ah d'accord effectivement alors! Et c'était donc le 24 et non le 26 comme j'avais dit, je me suis trompé.e aussi! ;)
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:55

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:




Oui enfin il y en a deux principales non  Surprised-redface

il n'y en a qu'une, c'est le mandarin. C'est celle qui est apprise à l'école , celle qui st utilisée à la télévision. A part ça, chaque région a son dialecte , et les unes ne comprennent pas les autres. C'est pourquoi , il y a une langue commune, le mandarin.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 16:58

Ah d'accord merci.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 17:47

Btiste ossi prle frçais sprler lmeme frçais ktoulmond !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 18:32

Shinochaz a écrit:


Par contre oui attribuer Hong Kong à Taiwan c'est une coquille qui aurait pu coûter cher sur le plan diplomatique si un officiel chinois voyait ça...

D'autant que ça passe sur le service public  sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 18:38

raylen a écrit:
» Voir le message cité



il y en a plus que deux. Mais une , le mandarin, qui est la langue de toute la Chine.

Ce qui démontre au passage l'erreur fatale que les Français commettent quand ils croient qu'il faut simplifier l'orthographe et la grammaire de notre langue pour les élèves. Et qu'il est très difficile d'apprendre une langue étrangère, etc.
Beaucoup de Chinois sont au moins bilingues + apprennent des milliers d'idéogrammes. Infiniment plus difficile que notre orthographe fondée sur un alphabet limité. Ce qui ne les empêche pas de cartonner en math, sciences, etc.
Que ce soit en Asie ou en Afrique, des centaines de millions de gens sont bilingues, au minimum. Souvent trilingues (langue maternelle + langue véhiculaire du pays + langue étrangère).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 18:40

Shinochaz a écrit:
Btiste ossi prle frçais sprler lmeme frçais ktoulmond !

:D
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 19:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ce qui démontre au passage l'erreur fatale que les Français commettent quand ils croient qu'il faut simplifier l'orthographe et la grammaire de notre langue pour les élèves. Et qu'il est très difficile d'apprendre une langue étrangère, etc.
Beaucoup de Chinois sont au moins bilingues + apprennent des milliers d'idéogrammes. Infiniment plus difficile que notre orthographe fondée sur un alphabet limité. Ce qui ne les empêche pas de cartonner en math, sciences, etc.
Que ce soit en Asie ou en Afrique, des centaines de millions de gens sont bilingues, au minimum. Souvent trilingues (langue maternelle + langue véhiculaire du pays + langue étrangère).

La simplification de l'orthographe ne changerait rien dans l'amélioration du niveau de Français, et je trouve une bonne chose que la langue garde des témoignages visibles de ses origines latines et de son Histoire.
 Cela étant, les Chinois ne connaissent pas des milliers d'idéogrammes. On reconnaît qu'il en faut 1000 pour pouvoir lire le Chinois et c'est déjà beaucoup de travail. il faut plusieurs années aux petits Chinois pour maîtriser la lecture et l'écriture. Un habitant de Shanghai sait lire et écrire le mandarin mais pas nécessairement le wu qui est le dialecte parlé dans la région, et même pas très souvent.
Pour ma part , je réserverais le terme de bilinguisme à la maîtrise de deux langues  de même niveau et de bon niveau. La langue parlée à la maison n'est pas du même niveau que la langue d'étude.
 Les écoles asiatiques se positionnent très bien dans les classements internationaux ; la fameuse méthode de Singapour , autant que je puisse en juger, n'est ni plus ni moins que l'apprentissage de l'arithmétique traditionnel : tables de multiplication...Jusqu'à une certaine époque, les écoles chinoises enseignaient les fondamentaux : mandarin, maths et politique. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui; en tous cas, on y apprend l'Anglais.

P.S Mon professeur de Chinois apprécie qu'en France  on enseigne toutes les matières. Elle est sidérée de voir que des élèves décident de faire grève  et que les adultes s'inclinent.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 21:03

Bon c'est officiel, Kyllian encore mineur gère officiellement le bar !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 21:08

Bon Livia a clairement dit qu'il a voulu se venger Vincent qui l'avait empêché de tuer Charlotte, c'est pour moi assez incohérent, lors de son retour dans la saison 2, il aurait pu se venger de Vincent à ce moment-là, et il ne l'a pas fait...il avait d'ailleurs reprit Charlotte pour cible (en plus de Agathe) à ce moment!
Nicolas_Berger

Nicolas_Berger

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 21:11

Il est machiavélique et psychopathe donc il peut se venger beaucoup plus tard
Pas totalement incohérent
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty30/9/2022, 23:12

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


Ils nous prennent pour les premiers pékins venus  clac


:lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 15:34

Ça fait belle lurette que le souci de vraisemblance est aux Japonais absents.
Marco9396



Masculin Âge : 28

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 15:57

Ce qui me semble le plus incohérent avec Livia, c'est qu'il est apparu il y a quelques mois en prison comme psychorigide et atteint de mysophobie (peur des microbes et de la saleté). Il n'a pas pourtant pas hésité une seconde à s'enfuir du fourgon avec les autres évadés. Se serait-il soigné entre les cours de théâtre et l'évasion ? 😅
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 19:11

Oui Marco, il me semble que j'ai beaucoup souligné cette incohérence aussi!  jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 19:30

Danton Q a écrit:
Ça fait belle lurette que le souci de vraisemblance est aux Japonais absents.

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 23:48

raylen a écrit:

La simplification de l'orthographe ne changerait rien dans l'amélioration du niveau de Français, et je trouve une bonne chose que la langue garde des témoignages visibles de ses origines latines et de son Histoire.

jap

raylen a écrit:
Cela étant, les Chinois ne connaissent pas des milliers d'idéogrammes. On reconnaît qu'il en faut 1000 pour pouvoir lire le Chinois et c'est déjà beaucoup de travail. il faut plusieurs années aux petits Chinois pour maîtriser la lecture et l'écriture. Un habitant de Shanghai sait lire et écrire le mandarin mais pas nécessairement le wu qui est le dialecte parlé dans la région, et même pas très souvent.

J'avoue que j'ai dit ça un peu au pif, l'idée, c'était beaucoup, beaucoup ! :D J'étais sûre que tu viendrais apporter des précisions utiles. Merci.

raylen a écrit:

Pour ma part , je réserverais le terme de bilinguisme à la maîtrise de deux langues  de même niveau et de bon niveau. La langue parlée à la maison n'est pas du même niveau que la langue d'étude.
 Les écoles asiatiques se positionnent très bien dans les classements internationaux ; la fameuse méthode de Singapour , autant que je puisse en juger, n'est ni plus ni moins que l'apprentissage de l'arithmétique traditionnel : tables de multiplication...Jusqu'à une certaine époque, les écoles chinoises enseignaient les fondamentaux : mandarin, maths et politique. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui; en tous cas, on y apprend l'Anglais.

Oui, pour le bilinguisme au sens strict du terme. Mais ce que je voulais dire par là c'est que le fait de parler très bien une autre langue n'est pas un exploit, juste une question d'exposition à un jeune âge. Je me souviens d'une gamine de 5 ou 6 ans rencontrée en Suède : elle parlait arabe avec ses parents (immigrés), suédois grâce à l'école et anglais grâce à la télé. Tout simplement parce que là-bas, les dessins animés américains ne sont pas doublés. Jamais pris un cours d'anglais. J'ai parlé avec elle, elle maîtrisait très bien une conversation de son âge.

En France, l'apprentissage d'une langue étrangère est perçue comme un défi majeur. Et encore plus dans les pays anglo-saxons. Même si, paradoxalement, ils trouvent très normal que le reste du monde apprenne l'anglais et, le plus souvent, ne prennent même pas la peine d'apprendre trois ou quatre mots de base des endroits où ils voyagent ("bonjour", "au revoir", "merci", "s'il vous plaît", ça n'a jamais tué personne) . Je trouve très agaçants ces touristes qui parlent directement en anglais ici, sans même demander d'abord à la personne (serveurs, boulangère...) si elle le parle.

Mais pour en revenir au chinois, je prenais cet exemple pour montrer que l'apprentissage d'une langue compliquée est possible, qu'on peut lui ajouter une langue étrangère, et c'est mille ( whistle ) fois plus difficile d'apprendre l'anglais pour un Chinois que pour un Français. Et tout ceci n'empêche pas d'être bon en sciences. Bref, toute l'argumentation en faveur d'une simplification de la langue me paraît proprement imbécile. Sans parler de la déculturation qui consiste à couper les jeunes générations de leur patrimoine, aussi complexe et magnifique et enrichissant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty1/10/2022, 23:51

Danton Q a écrit:
Ça fait belle lurette que le souci de vraisemblance est aux Japonais absents.

:lol: 

Bientôt un épisode à King Kong (une ville proche de Hong Kong, en République de Chine donc...)
flooox



Autre / Ne pas divulguer

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty3/10/2022, 22:48

Les jumeaux ont 17 ans. Donc nés fin septembre 2005.
Donc conçus en décembre 2004 ou janvier 2005.
C'est très savoureux de revoir ces scènes du printemps 2005 où Roland se découvre un fils :cable:
https://www.youtube.com/watch?v=o17GS6Mi0eU
Scène à 21'40
"tu me vois à mon âge courir les filles ?!" :D
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty3/10/2022, 23:01

intéressant. en décembre 2004, c'était pas à ce moment-là que Roland était en prison pour le meurtre de l'ex mari de Mirta ?
Nicolas_Berger

Nicolas_Berger

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty3/10/2022, 23:03

Oui pour le meurtre de Manuel
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 23 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 35 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic PRIME-TIME de PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Déprogrammation de PBLV du 30/09 au 04/10 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.