Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty28/2/2024, 14:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oh mais non, t'en vas pas, j'aime beaucoup te lire ! Pourquoi veux-tu quitter le forum ?
Merci pour ta diatribe sur Marseille. Perso, je suis parisienne et je ne suis pas souvent allée à Marseille mais ça m'a en effet donné l'impression d'une ville prodigieusement variée et intéressante. Effectivement, pblv semble n'avoir rien à voir. D'ailleurs, rien à voir avec la réalité en général :D 
Pour ce qui est du côté bobo que tu décrits, les scénaristes semblent en effet bien imprégnés. Et ça a toujours été le cas pour pblv. D'une certaine manière, je ne dirais même pas que c'est Parisien. C'est plus vaste : tu retrouves les mêmes visions du monde à New York, San Francisco, Sydney... Une sorte d'"élite" des métropoles, qui s'habille pareil, mange pareil, pense pareil et méprise une bonne partie de la population de son pays (qualifiée de "beaufs" ici et de "deplorables" par Hillary Clinton aux US).
Hyper dommage que les accents disparaissent, à Marseille et ailleurs.

Tout comme l'accent parisien, l'accent marseillais n'existe quasiment plus. Mais il ne faut pas dire que les accents disparaissent: ils sont remplacés par d'autres.


Dernière édition par raylen le 28/2/2024, 14:44, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty28/2/2024, 14:40

Oui, l'accent titi des faubourgs, à la Arletty, est lui aussi en voie de disparition.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty28/2/2024, 14:45

Pour les accents, c'est un long processus qui a commencé avec l'influence de la télévision.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty28/2/2024, 16:06

» Voir le message cité

Dragibus a écrit:
Juste au passage, je suis Marseillaise aussi, depuis toujours, hein. Alors oui ça existe les Marseillais Om/pastis/petanque, évidemment. Mais y a aussi des gens qui bossent, des entreprises de haut niveau,  des hôpitaux à la pointe du progrès avec des plateaux techniques de dingue, etc etc.
Je supporte plus cette image d'Épinal que les parigots veulent montrer de nous, la poissonnière (d'une vulgarité sans nom) le joueur de foot et tutti quanti.
Y a quelques années Quotidien avait fait un reportage sur Marseille qui n'était pas parfait mais qui cassait un peu cette image de blaireaux que certains entretiennent.
Après oui, je sais ce que Jozephine va dire, on vit pas dans le même quartier ou le même milieu, osef.
Je connais le Marseille des quartiers, et aussi l'autre.
Bref, clairement tout ce qui se passe dans Pblv n'a rien à voir avec Marseille, il va falloir le prendre en compte une fois pour toutes. A part quelques images du port ou du bord de plage, une image du tram qui tourne à la rue de la république,  et une voiture, toujours la même, qui monte la rue d'Allauch devant le cabinet médical, clairement cette série pourrait avoir été tournée en Bretagne ou à Lille, ça serait pareil.
L'accent, notre accent, il est en train de disparaitre au profit d'un côté d'un accent rebeu/marseillais des quartiers nord,  et dans les quartiers sud de l' accent bobo parisien de ceux qui sont venus s'installer en masse depuis le Covid.
Marseille nous échappe, mais par pitié, faut arrêter de nous faire passer pour des paillots.

Et sinon, pour en terminer, parce que je pense que je vais quitter ce forum, oui il n'est pas rare que les gens aillent bosser au bar-pub- snack. Juste pour être en bonne compagnie, parce que le Marseillais est convivial de base. Enfin, ça il va falloir le faire comprendre aux nouveaux Marseillais, les neo-vegan-ecolo-bobos-parigots. Nous on se parle, on parle dans la rue , on parle à la caisse du supermarché, dans la queue de la boulangerie, devant l'école, dans les taxis ou les Uber, bref.
Ouais je suis énervée.  
Bonne journée.


Le tram de Sadi Carnot qui ne fonctionne plus de 3 semaines  :lol: et cette fameuse voiture grise que nous avons encore vue dans l'épisode de ce midi. 

Après ils ne viennent pas tourner pour l'accent et Marseille, ils viennent pour la lumière. 

J'ai vraiment du mal avec cette place qui ne ressemble en rien aux places de Marseille .. peut-être celle à Mazargues et encore. 
 
Après la population se mélange. J'ai des amis qui sont de vrais Marseillais qui n'ont pas l'accent pointu comme leurs parents ou papis et mamie. J'ai des amis parisiens qui n'ont pas l'accent, mais leurs enfants oui .. 

Après ce n'est pas que le bobos parisiens qui font mourir le vrai Marseille, mais les locations de courtes durées qui font mourir certains quartiers. Les boutiques attrapent touristes qui remplacent le boucher, le poissonnier.

Et pourquoi quitter le forum !!??
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty28/2/2024, 23:58

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


Espérons bounce Après je ne demande pas qu'elle râle autant qu'à ses débuts, mais un peu ne serait pas de trop. Râleur un jour, râleur toujours  Surprised-redface



Je n'avais pas tellement aimé cette intrigue : on avait l'impression que les scénaristes se sont dit "bon il faire ne intrigue sur l'alcoolisme, qui va-t-on choisir comme personnage". Hop un coup de plouf-plouf et c'est tombé sur Barbara  sarcastic

Je ne pense pas que Barbara ait été choisie au hasard étant donné que son père et son ex Francesco avaient la même addiction, c'était cousu de fil blanc justement. On a l'impression qu'eux seuls pouvaient la mettre en garde et l'aider.
Si les auteurs avaient fait plouf-plouf et que c'était tombé sur Céline, je vois mal Léo et Francesco aller la séquestrer pour la sevrer pendant plusieurs jours dans un endroit désert!  :d Alors que pour Barbara ça avait du sens.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty29/2/2024, 07:53

Quand on sait que les intrigues (pour France 3) étaient pensées 10 mois en amont. Pour plus de crédibilité même si ce n’était son intrigue mais que Barbara était présente.. la voir souvent avec un verre d’alcool à la main. Quand elle faisait sa cuisine un verre de blanc sur la table par ex. Ça aurait apporté plus de crédibilité à cette intrigue. Ils arrivaient avec leurs gros sabots et en 15 jours de temps Barbara était comme par miracle une alcoolique abstinente. 
L’alcoolisme mondain est aussi un verre le midi .. juste comme ça, pas que le soir en fête. Tout est prétexte à boire sans vraiment s’en rendre compte.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty29/2/2024, 08:42

jozephine a écrit:
Quand on sait que les intrigues (pour France 3) étaient pensées 10 mois en amont. Pour plus de crédibilité même si ce n’était son intrigue mais que Barbara était présente.. la voir souvent avec un verre d’alcool à la main. Quand elle faisait sa cuisine un verre de blanc sur la table par ex. Ça aurait apporté plus de crédibilité à cette intrigue. Ils arrivaient avec leurs gros sabots et en 15 jours de temps Barbara était comme par miracle une alcoolique abstinente. 
L’alcoolisme mondain est aussi un verre le midi .. juste comme ça, pas que le soir en fête. Tout est prétexte à boire sans vraiment s’en rendre compte.

jap C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: incohérence invraisemblance    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty1/3/2024, 23:30

Je n'ai jamais vu de don du sang dans un cabinet médical ! Soit on va directement à l'ESF, pratique car on y va quand on veut, ou alors on va aux collectes ponctuellement organisées par une commune dans la salle des fêtes, et comme c'est ponctuel, il y a beaucoup de donneurs à la fois : impossible de mettre autant de sièges dans un cabinet médical !
Et le pompon : quelques biscuits dans un bocal fermé, pas du tout incitatif, alors qu'en vrai on est quasi obligé de manger, un plat chaud ou un goûter substantiel.
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty5/3/2024, 21:52

babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics "
Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty5/3/2024, 22:17

clement a écrit:
babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics "
Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres

Bonne remarque ! Effectivement, c'est vraiment une incohérence.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty5/3/2024, 22:22

Oui, c'est même énorme.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty5/3/2024, 23:04

» Voir le message cité

clement a écrit:
babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics "
Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres

Là c'était peut-être le contexte, le fait d'avoir peur de tomber sur les meurtriers.
elglaoui



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: incoherence    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty21/3/2024, 21:00

Patrick est bien bronzé, pour quelqu'un qui reste enfermé chez lui depuis un mois.
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 21:05

patrick guéri en un weekend??? meme pas une béquille, même pas un boitement ??

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 21:06

;et luna, je pensais qu'elle avait deja 50 ans!!! mais elle dit a sa mere qu'elle va avoir 50 ans....

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 21:09

ils ont du rajeunir Luna.
Le perso était né en 1972 https://plusbellelavie.fandom.com/fr/wiki/Luna_Torres
Et je pense qu'ils se rapprochent de l'âge d'Anne Decis qui est née en 1975
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 21:10

Le personnage avait 32 ans à son arrivée vers octobre 2004 je crois.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 21:56

Je dirai 34 ans car elle a eu Rudy à 16 ans et celui ci était majeur à son arrivée 2004 au 1er épisode. ( bon à 2ans prés c est pas très important )
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty25/3/2024, 22:02

oui c'est bien cela je viens de retrouver le topic recap , d'ailleurs on en a parlé il y a pas longtemps sur le forum de l'anniv de luna, donc née en 1972 d 'apres lepisode 48, donc 32 ans en 2004, 52 en 2024
https://www.pblvfrance3.com/t560-anniversaires-l-age-des-personnages-de-pblv?highlight=ANNIVERSAIRE

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty26/3/2024, 21:08

bon legalement boher et nebout ont le droit d'enqueter sur la disparition de léa ??? sur un proche ??

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty1/4/2024, 19:00

patrick qui court comme un lapin pour arrêter paul !! on croit rever!!

sinon le bar du mistral est ouvert un jour férié??

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty1/4/2024, 19:47

xatila91 a écrit:

sinon le bar du mistral est ouvert un jour férié??

Les bars sont ouverts ! Enfin celui de mon village l'est, et également ceux des alentours. Ils travaillent bien lors des longs week-ends.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty1/4/2024, 19:57

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
patrick qui court comme un lapin pour arrêter paul !! on croit rever!!

sinon le bar du mistral est ouvert un jour férié??

Oui tu as raison, superbe incohérence, on en a parlé sur le topic de l'épisode du jour, mais c'est ici qu'on aurait du le dire.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty1/4/2024, 20:19

Pour les bars à Marseille en plein we de Pâques et we de 3 jours oui tout est ouvert !!
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 46 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DVD PBLV
» Topic PRIME-TIME de PBLV
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Informations FORUM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.