Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
AuteurMessage
jozephine




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:55

Elles parlent de leur truc au café et Thomas est là et alors !!? 
Beaucoup de mecs ou de nanas sur Marseille font des réunions Petits déj  dans des bars, ou dans d'autres moments de la journée. 
Au lieu de s'enfermer chez elles, elles bossent dans un bar qui est forcement le bar du beau frère d'une et ami de l'autre. 
Pour moi ça n'a rien de choquant .. Et Thomas bah, c'est Thomas, il est très proche des deux. Thomas a une époque demandé à Luna de sortir avec Florian pour le tester et idem, Blanche était la première personne à qui il s'est confié sur les sentiments qu'il éprouvait pour le juge. (j'ai placé le juge  :d )Donc ça me gène absolument pas qu'elles fassent leur réunion dans son bar. 

C'est même plutôt logique en fait ! Puisqu'elles montent une asso de quartier en plus. Leurs oreilles peuvent trainer pour en apprendre sur les gens du quartier, Thomas qui est le pilier peut aussi les aider, même si on sait que c'est plus pour l'instant sur le plan privé qu'il y participe.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:22

Mais moi non plus, ça ne me gêne pas. Et Marseille n'a pas le monopole du télétravail ou du petit dej dans un bistro. Il se trouve que dans la série , Blanche et Luna ne sont ni des piliers de bistro, ni des supporters de l'OM ni en télétravail ni en pause petit dej. Inutile de chercher de la vraisemblance en fonction de moeurs marseillaises  telles qu'elles sont dans les représentations . On tourne les scènes là parce que c'est commode et moins cher et que Thomas peut intervenir dans la conversation des autres. Comme son rôle jusqu'à présent ne se réduit qu'à ça, ça tombe bien.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:29

si j'ai bien compris (ou mal compris ou lu), elles sont en attente d'un local pour leur association. Donc elles utilisent le bar comme coworking
Et Thomas qui s'en mêle, ça peut être agaçant, mais ça ne me choque pas
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:46

Non ça n'a rien de choquant c'est la création d'une asso DE QUARTIER. Thomas fait partie du quartier, pas d'une société où  il peut avoir des clauses de confidentialité. En plus ça se trouve, il sera peut-être dans le bureau de cette asso. 
Là, avec elles, il n'est plus patron de bar, mais l'ami des ces 2 miss. Miss qui parlent entre des sujets associatifs, de mecs, de la vie avec un copain. Après il bosse entre 2 phrases.


Je ne comprends même pas l'agacement de certains   :lol:

Après elles préfèrent bosser dans le bruit.


Dernière édition par jozephine le Mar 27 Fév 2024 - 16:50, édité 2 fois
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:47

Moi non plus ça ne me choque pas. Je dis que c'est commode et que son rôle , jusqu'à présent est très  limité. Même chose pour le travail de l'associaiton. elles pourraient le faire chez elles où ce serait plus silencieux : c'est une mesure de commodité et de coût..
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:49

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
si j'ai bien compris (ou mal compris ou lu), elles sont en attente d'un local pour leur association. Donc elles utilisent le bar comme coworking
Et Thomas qui s'en mêle, ça peut être agaçant, mais ça ne me choque pas


Je n'ai jamais dit que c'était choquant. Je dis que ce n'est pas un miroir des moeurs marseillaises  limitées à l'OM et au pastis. Je dis que c'est par commodité et  économie.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:52

La pétanque aussi ... Le mondial de pétanque à Marseille. aussi  :d
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:49

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Concernant Barbara on est dans la continuité des dernières saisons sur France 3 : grand chef un peu lisse. Dommage qu'elle n'ait pas un peu gardé son sens de la râlerie légendaire.


Je ne la trouve pas si lisse que ça, elle avait réprimandé à raison Aya concernant ses tuttos cuisine sauf qu'on a affaire maintenant à une trentenaire qui s'assume et plus une ado mal embouchée, donc elle y met les formes avec Aya et est un minimum pédago. J'ai beaucoup aimé la scène où elle lui avait transmis les couteaux de Roland, c'est pour ça qu'on aime PBLV. 
Pour l'instant on l'a très peu vue j'espère qu'on en saura plus sur sa vie privée.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:25

Oui elle a des qualités c'est sûr. Mais elle n'a désormais plus que ça (à part peut-être un petit côté prétentieux) c'est dommage. On apprécie aussi les personnages pour leurs défauts.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:42

Je suis du même avis que Likeasunshine, Barbara a mûri et s'est adoucie ; je trouve ça mieux qu'une Luna qui avait des attitudes d'ado envers sa mère alors qu'elle avait 30, puis 40 ans !
Ceci dit, Barbara n'a pas encore eu de vraie intrigue à elle, elle sait peut-être encore gueuler... à bon escient !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:44

» Voir le message cité

clement a écrit:
pour aider les femmes . Surement des leçons et morales à venir . Et luna veut donner des cours de theatre


Luna revient à ses " premières amours" elle en a fait du théâtre quand elle avait une liaison avec Lucas et Frémont qui lui tournait autour et lui faisait miroiter de la lancer et ou être son mécéne.Elle va donner des cours, mais elle a peu pratiqué.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:47

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Je suis du même avis que Likeasunshine, Barbara a mûri et s'est adoucie ; je trouve ça mieux qu'une Luna qui avait des attitudes d'ado envers sa mère alors qu'elle avait 30, puis 40 ans !
Ceci dit, Barbara n'a pas encore eu de vraie intrigue à elle, elle sait peut-être encore gueuler... à bon escient !


Si elle en a eu , le sujet traité était l'alcoolisme. Il y a 3, 4 ou 5 ans je ne sais plus, d'ailleurs les scénaristes ont trés bien traité le sujet et Barbara a vraiment bien joué l'alcoolique en manque.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:56

Non, je voulais dire : dans la nouvelle série sur Tf1 !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMar 27 Fév 2024 - 23:15

Ah d'accord. (J'y avais pensé un peu mais je me suis dit que ça faisait tôt)
Dragibus

Dragibus

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 6:12

Juste au passage, je suis Marseillaise aussi, depuis toujours, hein. Alors oui ça existe les Marseillais Om/pastis/petanque, évidemment. Mais y a aussi des gens qui bossent, des entreprises de haut niveau, des hôpitaux à la pointe du progrès avec des plateaux techniques de dingue, etc etc.
Je supporte plus cette image d'Épinal que les parigots veulent montrer de nous, la poissonnière (d'une vulgarité sans nom) le joueur de foot et tutti quanti.
Y a quelques années Quotidien avait fait un reportage sur Marseille qui n'était pas parfait mais qui cassait un peu cette image de blaireaux que certains entretiennent.
Après oui, je sais ce que Jozephine va dire, on vit pas dans le même quartier ou le même milieu, osef.
Je connais le Marseille des quartiers, et aussi l'autre.
Bref, clairement tout ce qui se passe dans Pblv n'a rien à voir avec Marseille, il va falloir le prendre en compte une fois pour toutes. A part quelques images du port ou du bord de plage, une image du tram qui tourne à la rue de la république, et une voiture, toujours la même, qui monte la rue d'Allauch devant le cabinet médical, clairement cette série pourrait avoir été tournée en Bretagne ou à Lille, ça serait pareil.
L'accent, notre accent, il est en train de disparaitre au profit d'un côté d'un accent rebeu/marseillais des quartiers nord, et dans les quartiers sud de l' accent bobo parisien de ceux qui sont venus s'installer en masse depuis le Covid.
Marseille nous échappe, mais par pitié, faut arrêter de nous faire passer pour des paillots.

Et sinon, pour en terminer, parce que je pense que je vais quitter ce forum, oui il n'est pas rare que les gens aillent bosser au bar-pub- snack. Juste pour être en bonne compagnie, parce que le Marseillais est convivial de base. Enfin, ça il va falloir le faire comprendre aux nouveaux Marseillais, les neo-vegan-ecolo-bobos-parigots. Nous on se parle, on parle dans la rue , on parle à la caisse du supermarché, dans la queue de la boulangerie, devant l'école, dans les taxis ou les Uber, bref.
Ouais je suis énervée.
Bonne journée.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:02

Paty a écrit:
Je suis du même avis que Likeasunshine, Barbara a mûri et s'est adoucie ; je trouve ça mieux qu'une Luna qui avait des attitudes d'ado envers sa mère alors qu'elle avait 30, puis 40 ans !
Ceci dit, Barbara n'a pas encore eu de vraie intrigue à elle, elle sait peut-être encore gueuler... à bon escient !

Espérons bounce Après je ne demande pas qu'elle râle autant qu'à ses débuts, mais un peu ne serait pas de trop. Râleur un jour, râleur toujours  Surprised-redface

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Si elle en a eu , le sujet traité était l'alcoolisme. Il y a 3, 4 ou 5 ans je ne sais plus, d'ailleurs les scénaristes ont trés bien traité le sujet et Barbara a vraiment bien joué l'alcoolique en manque.

Je n'avais pas tellement aimé cette intrigue : on avait l'impression que les scénaristes se sont dit "bon il faire ne intrigue sur l'alcoolisme, qui va-t-on choisir comme personnage". Hop un coup de plouf-plouf et c'est tombé sur Barbara  sarcastic
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:31

ah au contraire moi je trouvais ça plutôt bien vu que ce soit barbara , bien choisi, et scènes émouvantes avec son père qui était aussi alcoolique .
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:32

Dragibus , c est bizarre tu réponds a des clichés par d autres clichés.
Et pourquoi tu quittes le forum ? dommage j aime bien te lire
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:56

clement a écrit:
ah au contraire moi je trouvais ça plutôt bien vu que ce soit barbara , bien choisi,  et scènes émouvantes avec son père qui était aussi alcoolique .

Le problème de l'intrigue de Barbara, ce n'était pas son jeu, c'est qu'ils ont voulu traiter toutes les étapes de l'alcoolisme (de l'alcoolisme mondain au delirium tremens) en quelques semaines. C'était peu crédible.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:07

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Luna revient à ses " premières amours" elle en a fait du théâtre quand elle avait une liaison avec Lucas et Frémont qui lui tournait autour et lui faisait miroiter de la lancer et ou  être son mécéne.Elle va donner des cours, mais elle a peu pratiqué.

Elle a déjà donné des cours de théâtre en prison quand Pavel y était. Et ce ne sont pas des élèves faciles pourtant. Elle s'en était bien sortie.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:39

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Le problème de l'intrigue de Barbara, ce n'était pas son jeu, c'est qu'ils ont voulu traiter toutes les étapes de l'alcoolisme (de l'alcoolisme mondain au delirium tremens) en quelques semaines. C'était peu crédible.


Elle avait bu parfum 1 mois plus tard !!??
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:30

Dragibus a écrit:
Juste au passage, je suis Marseillaise aussi, depuis toujours, hein. Alors oui ça existe les Marseillais Om/pastis/petanque, évidemment. Mais y a aussi des gens qui bossent, des entreprises de haut niveau,  des hôpitaux à la pointe du progrès avec des plateaux techniques de dingue, etc etc.
Je supporte plus cette image d'Épinal que les parigots veulent montrer de nous, la poissonnière (d'une vulgarité sans nom) le joueur de foot et tutti quanti.
Y a quelques années Quotidien avait fait un reportage sur Marseille qui n'était pas parfait mais qui cassait un peu cette image de blaireaux que certains entretiennent.
Après oui, je sais ce que Jozephine va dire, on vit pas dans le même quartier ou le même milieu, osef.
Je connais le Marseille des quartiers, et aussi l'autre.
Bref, clairement tout ce qui se passe dans Pblv n'a rien à voir avec Marseille, il va falloir le prendre en compte une fois pour toutes. A part quelques images du port ou du bord de plage, une image du tram qui tourne à la rue de la république,  et une voiture, toujours la même, qui monte la rue d'Allauch devant le cabinet médical, clairement cette série pourrait avoir été tournée en Bretagne ou à Lille, ça serait pareil.
L'accent, notre accent, il est en train de disparaitre au profit d'un côté d'un accent rebeu/marseillais des quartiers nord,  et dans les quartiers sud de l' accent bobo parisien de ceux qui sont venus s'installer en masse depuis le Covid.
Marseille nous échappe, mais par pitié, faut arrêter de nous faire passer pour des paillots.

Et sinon, pour en terminer, parce que je pense que je vais quitter ce forum, oui il n'est pas rare que les gens aillent bosser au bar-pub- snack. Juste pour être en bonne compagnie, parce que le Marseillais est convivial de base. Enfin, ça il va falloir le faire comprendre aux nouveaux Marseillais, les neo-vegan-ecolo-bobos-parigots. Nous on se parle, on parle dans la rue , on parle à la caisse du supermarché, dans la queue de la boulangerie, devant l'école, dans les taxis ou les Uber, bref.
Ouais je suis énervée.  
Bonne journée.

Oh mais non, t'en vas pas, j'aime beaucoup te lire ! Pourquoi veux-tu quitter le forum ?
Merci pour ta diatribe sur Marseille. Perso, je suis parisienne et je ne suis pas souvent allée à Marseille mais ça m'a en effet donné l'impression d'une ville prodigieusement variée et intéressante. Effectivement, pblv semble n'avoir rien à voir. D'ailleurs, rien à voir avec la réalité en général :D 
Pour ce qui est du côté bobo que tu décrits, les scénaristes semblent en effet bien imprégnés. Et ça a toujours été le cas pour pblv. D'une certaine manière, je ne dirais même pas que c'est Parisien. C'est plus vaste : tu retrouves les mêmes visions du monde à New York, San Francisco, Sydney... Une sorte d'"élite" des métropoles, qui s'habille pareil, mange pareil, pense pareil et méprise une bonne partie de la population de son pays (qualifiée de "beaufs" ici et de "deplorables" par Hillary Clinton aux US).
Hyper dommage que les accents disparaissent, à Marseille et ailleurs.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:35

» Voir le message cité

Dragibus a écrit:
Juste au passage, je suis Marseillaise aussi, depuis toujours, hein. Alors oui ça existe les Marseillais Om/pastis/petanque, évidemment. Mais y a aussi des gens qui bossent, des entreprises de haut niveau,  des hôpitaux à la pointe du progrès avec des plateaux techniques de dingue, etc etc.
Je supporte plus cette image d'Épinal que les parigots veulent montrer de nous, la poissonnière (d'une vulgarité sans nom) le joueur de foot et tutti quanti.
Y a quelques années Quotidien avait fait un reportage sur Marseille qui n'était pas parfait mais qui cassait un peu cette image de blaireaux que certains entretiennent.
Après oui, je sais ce que Jozephine va dire, on vit pas dans le même quartier ou le même milieu, osef.
Je connais le Marseille des quartiers, et aussi l'autre.
Bref, clairement tout ce qui se passe dans Pblv n'a rien à voir avec Marseille, il va falloir le prendre en compte une fois pour toutes. A part quelques images du port ou du bord de plage, une image du tram qui tourne à la rue de la république,  et une voiture, toujours la même, qui monte la rue d'Allauch devant le cabinet médical, clairement cette série pourrait avoir été tournée en Bretagne ou à Lille, ça serait pareil.
L'accent, notre accent, il est en train de disparaitre au profit d'un côté d'un accent rebeu/marseillais des quartiers nord,  et dans les quartiers sud de l' accent bobo parisien de ceux qui sont venus s'installer en masse depuis le Covid.
Marseille nous échappe, mais par pitié, faut arrêter de nous faire passer pour des paillots.

Et sinon, pour en terminer, parce que je pense que je vais quitter ce forum, oui il n'est pas rare que les gens aillent bosser au bar-pub- snack. Juste pour être en bonne compagnie, parce que le Marseillais est convivial de base. Enfin, ça il va falloir le faire comprendre aux nouveaux Marseillais, les neo-vegan-ecolo-bobos-parigots. Nous on se parle, on parle dans la rue , on parle à la caisse du supermarché, dans la queue de la boulangerie, devant l'école, dans les taxis ou les Uber, bref.
Ouais je suis énervée.  
Bonne journée.

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 455323295 Ouf , ça fait du bien.
Et surtout, ne quitte pas le forum.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oh mais non, t'en vas pas, j'aime beaucoup te lire ! Pourquoi veux-tu quitter le forum ?
Merci pour ta diatribe sur Marseille. Perso, je suis parisienne et je ne suis pas souvent allée à Marseille mais ça m'a en effet donné l'impression d'une ville prodigieusement variée et intéressante. Effectivement, pblv semble n'avoir rien à voir. D'ailleurs, rien à voir avec la réalité en général :D 
Pour ce qui est du côté bobo que tu décrits, les scénaristes semblent en effet bien imprégnés. Et ça a toujours été le cas pour pblv. D'une certaine manière, je ne dirais même pas que c'est Parisien. C'est plus vaste : tu retrouves les mêmes visions du monde à New York, San Francisco, Sydney... Une sorte d'"élite" des métropoles, qui s'habille pareil, mange pareil, pense pareil et méprise une bonne partie de la population de son pays (qualifiée de "beaufs" ici et de "deplorables" par Hillary Clinton aux US).
Hyper dommage que les accents disparaissent, à Marseille et ailleurs.

Tout comme l'accent parisien, l'accent marseillais n'existe quasiment plus. Mais il ne faut pas dire que les accents disparaissent: ils sont remplacés par d'autres.


Dernière édition par raylen le Mer 28 Fév 2024 - 14:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV - Page 45 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» PBLV 15 ans d'antagonistes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.