Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty22/6/2022, 23:13

Le rédac chef me fait penser à James Jonah Jameson dans Spiderman :D

Bien Claudine d'avoir rappelé ce qu'est la subordination de témoins. C'est souvent oublié dans les séries quand les persos décident de faire la police à la place de la police
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 02:05

Shinochaz a écrit:

Bien Claudine d'avoir rappelé ce qu'est la subordination de témoins. C'est souvent oublié dans les séries quand les persos décident de faire la police à la place de la police

... subornation... ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 02:27

Alors là, j'ai été espantée au plus haut point en lisant vos commentaires sur les deux derniers épisodes, au sujet d'Hélène ! Jusqu'à l'intervention de Pulsion, puis celle de Fiesta et, je crois, celle de Haddock, vous partiez tous unanimement du principe qu'Hélène était de bonne foi avec ses regrets !

Pour ma part, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une manipulation supplémentaire (j'ai d'ailleurs écrit en ce sens sur le topic des spoilers, avant de venir sur celui-ci).

J'avoue que j'ai un peu hésité, tout au début, à me faire une opinion, tout en étant très méfiante. Mais la scène finale m'a convaincue qu'elle n'est pas du tout guérie. Cette quasi-crise de nerfs (sanglots, mains crispées), à l'évocation des traquenards tendus à Claire, ne sont que les manifestations de son désespoir lorsqu'elle se remémore l'échec de ses manigances. Absolument pas de la honte.

Pour une personne aussi retorse qu'elle, lorsqu'on lui tend la perche des effets secondaires au médicament, rien de plus facile, à partir du moment où ce dernier est supprimé, que de simuler l'apaisement et les remords.

Elle n'est pas au terme de ses méfaits...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 02:36

"L’hypallage", quelle idée d'utiliser un terme aussi méconnu, lorsqu'on est un élève moyen, et qu'on est incapable d'en expliquer la signification (fort compliquée, du reste, et que je n'ai saisie que grâce aux exemples !).


Quant à la réaction des parents, elle me laisse sans voix. Le père, qui se fâche à juste titre, puis qui culpabilise de s'être fâché ! La mère qui minimise l'évènement ! Non mais franchement... C'est hyper grave ce qu'à fait ce gamin, et plus il l'a fait fait sans la moindre jugeote ! Un de mes fils aurait fait ça, je n'ose imaginer la punition...


Moi non plus, je n'aime pas ce Louis, et ça m'embête que Kira soit amoureuse de lui. En revanche, la complicité de Kira et Enzo me réjouit toujours.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 02:40

Manifestement, Alix n'est pas coupable de proxénétisme dans le cadre du Senso. Dommage ! En revanche, elle l'a bel et bien été lors des séances avec Ludo. Et ça, c'est passé à la trappe ! Ça m'énerve... Surprised-redface

Le Maxime est plus que louche. Cette proposition à Inès... heink
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 08:29

En ce qui concerne Louis, je pense qu'il n'a pas lu ce qu'il a télécharger, faut dire qu'il n'a pas eu le temps, il a écrit cela comme un robot au vu de l'urgence de sa situation. Il aurait peut-être dû ensuite se pencher sur sa triche et les mots difficile, après ça prouve que c'est pas un mauvais garçon.

Je ne pense pas que lui crier dessus va avoir un quelconque résultat, cela ne va pas l'aider, les parents lui ont bien dit que ce ne sont pas des choses à faire, il le sait, il a pris ses responsabilités, il n'a pas mentis et essayer d'esquiver ce qu'il a fait, maintenant aux parents de trouver une solution au problème plus profond qu'il vit. J'ai trouvé cela plutôt bien le calme de la mère, puis le père qui comprend que son fils n'est pas mauvais, mais en souffrance grâce à Myriam qui a un point de vue extérieur à la situation.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 09:39

Hello tout le monde, je suis de retour!  bounce

Contente de pouvoir recommenter avec vous ! 

Je voulais déjà poster lundi mais entre le décalage horaire et la reprise du boulot, j'étais assez naze  :D
Bref, j'espère que tout le monde se porte bien.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 09:43

Merci Flora. C'est un peu PBLV en ce moment.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 09:44

Maïadelsol a écrit:
Alors là, j'ai été espantée au plus haut point en lisant vos commentaires sur les deux derniers épisodes, au sujet d'Hélène ! Jusqu'à l'intervention de Pulsion, puis celle de Fiesta et, je crois, celle de Haddock, vous partiez tous unanimement du principe qu'Hélène était de bonne foi avec ses regrets !

Pour ma part, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une manipulation supplémentaire (j'ai d'ailleurs écrit en ce sens sur le topic des spoilers, avant de venir sur celui-ci).

J'avoue que j'ai un peu hésité, tout au début, à me faire une opinion, tout en étant très méfiante. Mais la scène finale m'a convaincue qu'elle n'est pas du tout guérie. Cette quasi-crise de nerfs (sanglots, mains crispées), à l'évocation des traquenards tendus à Claire, ne sont que les manifestations de son désespoir lorsqu'elle se remémore l'échec de ses manigances. Absolument pas de la honte.

Pour une personne aussi retorse qu'elle, lorsqu'on lui tend la perche des effets secondaires au médicament, rien de plus facile, à partir du moment où ce dernier est supprimé, que de simuler l'apaisement et les remords.

Elle n'est pas au terme de ses méfaits...

jap

Entièrement d'accord avec toi; je n'y crois pas à cette histoire de médocs.
Je sens le coup venir qu'Hélène va une nouvelle fois s'en prendre à Claire, ou même à l'un de ses proches.
Et là, Levars se retrouvera bien le bec dans l'eau :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 10:30

Bonjour Flora👋🏻
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 10:47

Flora24 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi; je n'y crois pas à cette histoire de médocs.
Je sens le coup venir qu'Hélène va une nouvelle fois s'en prendre à Claire, ou même à l'un de ses proches.

Je crois que je vais me rajouter à la liste des dubitatifs...
En plus, le coup des effets secondaires de médicaments, USGS l'a déjà utilisé dans l'affaire Maureillas (la première) pour le suicide d'Audrey.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 13:37

Maïadelsol a écrit:

Quant à la réaction des parents, elle me laisse sans voix. Le père, qui se fâche à juste titre, puis qui culpabilise de s'être fâché ! La mère qui minimise l'évènement ! Non mais franchement... C'est hyper grave ce qu'à fait ce gamin, et plus il l'a fait fait sans la moindre jugeote ! Un de mes fils aurait fait ça, je n'ose imaginer la punition...

100% d'accord.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 13:41

Maïadelsol a écrit:
Manifestement, Alix n'est pas coupable de proxénétisme dans le cadre du Senso. Dommage ! En revanche, elle l'a bel et bien été lors des séances avec Ludo. Et ça, c'est passé à la trappe ! Ça m'énerve... Surprised-redface

Alix pour toi, Myriam pour Fiesta, Camille pour Argon, Johanna pour moi... :D

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 13:46

Maïadelsol a écrit:
Alors là, j'ai été espantée au plus haut point en lisant vos commentaires sur les deux derniers épisodes, au sujet d'Hélène ! Jusqu'à l'intervention de Pulsion, puis celle de Fiesta et, je crois, celle de Haddock, vous partiez tous unanimement du principe qu'Hélène était de bonne foi avec ses regrets !

Pour ma part, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une manipulation supplémentaire (j'ai d'ailleurs écrit en ce sens sur le topic des spoilers, avant de venir sur celui-ci).

J'avoue que j'ai un peu hésité, tout au début, à me faire une opinion, tout en étant très méfiante. Mais la scène finale m'a convaincue qu'elle n'est pas du tout guérie. Cette quasi-crise de nerfs (sanglots, mains crispées), à l'évocation des traquenards tendus à Claire, ne sont que les manifestations de son désespoir lorsqu'elle se remémore l'échec de ses manigances. Absolument pas de la honte.

Pour une personne aussi retorse qu'elle, lorsqu'on lui tend la perche des effets secondaires au médicament, rien de plus facile, à partir du moment où ce dernier est supprimé, que de simuler l'apaisement et les remords.

Elle n'est pas au terme de ses méfaits...

Tu as sans doute raison parce qu'on ne voit pas pourquoi les scénaristes relanceraient l'histoire s'il ne s'agissait pas d'une manipulation. Mais de mon côté, je dois dire que je trouve le retour chez elle pas si transparent : ça pourrait très bien exprimer un moment de honte désespérée. C'est bien écrit et interprété : très trouble.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 13:47

Flora24 a écrit:
Hello tout le monde, je suis de retour!  bounce

Contente de pouvoir recommenter avec vous ! 

Je voulais déjà poster lundi mais entre le décalage horaire et la reprise du boulot, j'étais assez naze  :D
Bref, j'espère que tout le monde se porte bien.

Coucou Flora hello 

J'espère que tu as fait un magnifique voyage Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:13

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Alors là, j'ai été espantée au plus haut point en lisant vos commentaires sur les deux derniers épisodes, au sujet d'Hélène ! Jusqu'à l'intervention de Pulsion, puis celle de Fiesta et, je crois, celle de Haddock, vous partiez tous unanimement du principe qu'Hélène était de bonne foi avec ses regrets !

Pour ma part, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une manipulation supplémentaire (j'ai d'ailleurs écrit en ce sens sur le topic des spoilers, avant de venir sur celui-ci).

J'avoue que j'ai un peu hésité, tout au début, à me faire une opinion, tout en étant très méfiante. Mais la scène finale m'a convaincue qu'elle n'est pas du tout guérie. Cette quasi-crise de nerfs (sanglots, mains crispées), à l'évocation des traquenards tendus à Claire, ne sont que les manifestations de son désespoir lorsqu'elle se remémore l'échec de ses manigances. Absolument pas de la honte.

Pour une personne aussi retorse qu'elle, lorsqu'on lui tend la perche des effets secondaires au médicament, rien de plus facile, à partir du moment où ce dernier est supprimé, que de simuler l'apaisement et les remords.

Elle n'est pas au terme de ses méfaits...


Tu vois @Maia ! Encore une nouvelle fois on est d'accord! bounce eh oui, c'est ce que j ai écrit et pense que son désespoir est que ça n'ai pas fonctionné comme elle l'esperait.Au début, je n'ai pas osé l'écrire car bcp pensait le contraire de moi, je me suis dit " Je me trompe " ! Mais quand j'ai lu ce que Pulsion a écrit, je me suis lancée! Voyant quelqu'un penser autrement que la majorité. Et soi dit en passant, une majorité n'a pas forcément raison.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:25

Mais oui Fiesta, et ça arrive de plus en plus souvent ces derniers temps ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:26

Merci Ailebrune, pour le clip. J'y ai à tel point pensé en rédigeant mon commentaire, que j'ai failli écrire "ça m'énèèèèèèèrve" ! :lol: Et tu peux m'ajouter pour Johanna...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:29

Contente de te relire, Flora !

À l'inverse de Louis, toi tu as fait preuve de jugeote, en partant en voyage pendant toute la durée de l'interruption ! whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:29

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Alix pour toi, Myriam pour Fiesta, Camille pour Argon, Johanna pour moi... :D



Eh oui comme je dis toujours, on a nos têtes de turc. Argon, je me souviens qu'il avait dit de Camille avec" sa tête de ravie de la créche"
Sinon contente qu' Alix soit pour etre blanchie. Sinon on aurait eu plus de L Cosmétique pour meubler.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:29

Maïadelsol a écrit:
Merci Ailebrune, pour le clip. J'y ai à tel point pensé en rédigeant mon commentaire, que j'ai failli écrire "ça m'énèèèèèèèrve" ! :lol: Et tu peux m'ajouter pour Johanna...

:lol: 

On est doublement au diapason.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:31

Maïadelsol a écrit:
Contente de te relire, Flora !

À l'inverse de Louis, toi tu as fait preuve de jugeote, en partant en voyage pendant toute la durée de l'interruption ! whistle

:D

Retour concomitant de Yann et Flora. Mais chut.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 14:50

ailebrune a écrit:


:D

Retour concomitant de Yann et Flora. Mais chut.

Il n'a pas bronzé donc ni vu, ni connu :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty23/6/2022, 15:19

C'est ce qui s'appelle un écran total...
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 18 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.