Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant
AuteurMessage
fabrice




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty17/2/2022, 22:37

Quand à moi, je n' ai jamais regardé ugss ou dna . Je n' en ai ni le temps ni l' envie.
Je reste un fidèle de pblv. 
Cependant, je trouve que la série s 'est un peu perdu en route un moment.
Des  intrigues policières qui durent trop longtemps et pas très bien ficelés, un focus trop important sur les ados, des persos qui reviennent trop souvent ( Luna, Patrick, Boher), disparition de certain piliers ( Mélanie, Samia et plus récemment César)
Tout cela est compensé par le coté attachant de certains persos ( Rochat, Mouss, Kevin et Laetitia)
Pour booster les audiences, peut-être faudrait il faire revenir d' anciens persos quand pblv était au plus haut.
Travailler de belle intrigues humoristiques seraient pas mal non plus.
j ose espérer que la série ne va pas s' arrêter. Ca me ferait tout drole
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty17/2/2022, 22:39

Le forum ne disparaîtra pas non plus du jour au lendemain. Au pire on le renommerz où on se créera un groupe WhatsApp :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty17/2/2022, 22:40

Nicolas et Raylen, c'est dommage...

USGS, même s'il s'agit d'un feuilleton moins loufoque et plus vraisemblable dans le déroulé de ses intrigues que PBLV, comporte aussi des personnages globalement "ridicules". Je pense notamment à Gary. Les échanges au sein du commissariat, entre Manu et Alex, et maintenant Yann, sont très drôles et me rappellent le bon vieux temps de PBLV (à l'époque de Jean-Paul, Jean-François et Sara Douala). Beaucoup d'humour également avec Elizabeth et Alain...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty17/2/2022, 23:08

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le forum ne disparaîtra pas non plus du jour au lendemain. Au pire on le renommerz où on se créera un groupe WhatsApp :D

Ça m'ennuierait car je suis nettement moins à l'aise pour écrire un texte sur mon smartphone que sur mon ordinateur. :/
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 30

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty17/2/2022, 23:49

je ne sais pas quelle valeur donner à cette info, mais Guillaume Genton a indiqué dans TPMP qu'il y aurait un bras de fer entre PBLV et la production pour des couts financiers. Et peu de chances que ça aboutisse
Dans le pire des cas, la série pourrait migrer vers le groupe TF1
jozephine

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 09:54

Je pense de plus en plus à un coup de bluff et un coup de pression de la part de France Tv.  Cette production de Newen n'est plus aussi puissante comme il y a quelques années et ne peut plus autant exigée de France Tv - On va faire ça et point barre et si vous ne voulez pas on se casse.
Et ce programme rapporte encore et ça pour les deux parties.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 10:15

Maïadelsol a écrit:
Nicolas et Raylen, c'est dommage...

USGS, même s'il s'agit d'un feuilleton moins loufoque et plus vraisemblable dans le déroulé de ses intrigues que PBLV, comporte aussi des personnages globalement "ridicules". Je pense notamment à Gary. Les échanges au sein du commissariat, entre Manu et Alex, et maintenant Yann, sont très drôles et me rappellent le bon vieux temps de PBLV (à l'époque de Jean-Paul, Jean-François et Sara Douala). Beaucoup d'humour également avec Elizabeth et Alain...

jap jap

Personnellement, voir un Rochat ou un Nathan se faire perpétuellement humilié ne me fait pas rire du tout..

Je dois aussi avouer que depuis l'arrivée de la concurrence, PBLV a de moins en moins réussi à m'emballer.

Peut-être une certaine lassitude après plusieurs années, mais je pense être aussi être devenue plus exigeante qu'avant avec ce que je regarde, ayant découvert cette dernière décennie pas mal de pépites niveau séries.

Bref, je rejoins Ailebrune que PBLV a mit beaucoup trop longtemps à réagir quand il y avait lieu d'évoluer..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 10:54

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Nicolas et Raylen, c'est dommage...

USGS, même s'il s'agit d'un feuilleton moins loufoque et plus vraisemblable dans le déroulé de ses intrigues que PBLV, comporte aussi des personnages globalement "ridicules". Je pense notamment à Gary. Les échanges au sein du commissariat, entre Manu et Alex, et maintenant Yann, sont très drôles et me rappellent le bon vieux temps de PBLV (à l'époque de Jean-Paul, Jean-François et Sara Douala). Beaucoup d'humour également avec Elizabeth et Alain...

Je me souviens de Gaby, le fils de la dame qui loue un appartement me semble-t-il. Bof, je n'ai pas accroché avec ce personnage non plus qui , si ma mémoire est bonne, essayait tout le temps de magouiller pour trouver de l'argent, ce qui n'est pas le cas de Nathan. Sinon, je partage l'avis de Flora : l'humiliation n'est pas un ressort comique qui marche avec moi. Le Diner de Cons ne m'a pas fait rire du tout,  même si à la fin, le "con" retourne la situation.
Cela étant, il m'a semblé qu'USGS  reprenait beaucoup de PBLV mais en le boboîsant (je ne souhaite pas être désobligeante ou critiquer ceux qui aiment USGS ) un peu à l'image de la ville de Montpellier, tous comptes faits . Nicolas avait une formule excellente : PBLV, c'est le Mistral, USGS, c'est le Marci.
Une autre chose m'a frappée également , qui va dans le même sens : c'est le physique de certains comédiens dans USGS, physique typé série : l'infirmière qui revient d'Afrique, le médecin de l'hôpital, Joanna, je crois, le commissaire poivre et sel, des physiques lisses et standards, que je n'ai pas remarqués dans PBLV, à part peut-être Céline  mais qui a une beauté plus  hitchcockienne que stéreotypée , c'est du moins ma perception des choses.
Pour ce qui est du jeu des acteurs, je le préfère généralement dans PBLV. Les acteurs ne jouent pas si mal, je trouve et je donne une mention spéciale à certains seconds rôles ou personnages non récurrents . J'avais d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet , sur l'ancien forum : Lougane est impayable. Serge, le cousin mafieux, Johnny le gitan, pour ne citer qu'eux, étaient excellents.
Cela dit, USGS a peut-être changé. Je regarderai quelques épisodes à l'occasion pour voir si je change d'avis.
jozephine

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 11:12

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Personnellement, voir un Rochat ou un Nathan se faire perpétuellement humilié ne me fait pas rire du tout..
 


Et leur façon amorphe de jouer. Je n'y arrive pas.
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 11:44

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Je pense de plus en plus à un coup de bluff et un coup de pression de la part de France Tv.  Cette production de Newen n'est plus aussi puissante comme il y a quelques années et ne peut plus autant exigée de France Tv - On va faire ça et point barre et si vous ne voulez pas on se casse.
Et ce programme rapporte encore et ça pour les deux parties.

Perso, ça reste ma série préférée.

Je regarde ITC et USGS mais je n'accroche pas de la même façon. Trop d'histoires de culs :lol: 

Sur un autre site je viens de lire qu'il y a une pétition en ligne contre l'arrêt de PBLV ...
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 11:51

kazen



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 11:53

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'ai tenté il y a quelque temps USGS mais je n'ai pas été touché par le virus  Surprised-redface
Je ne conteste pas les qualités de cette série (acteurs plus homogènes, intrigues plus vraisemblables) mais je m'y suis malgré tout ennuyé.
PBLV est plus foutraque, mais elle propose plus de moments divertissants et drôles. On y trouve une sorte de "folie" qu'on ne voit pas ailleurs. Le personnage de Rochat par exemple, je ne l'imagine que dans PBLV. Et quand je vois l'intrigue Fedala en ce moment, mais aussi celle avec Mirta et Yolande il y a quelques mois, ou encore certaines apparitions de Jimmy Moon, je me dis que PBLV, malgré ses lacunes, me fait toujours autant rire, et je ne lui en demande pas beaucoup plus.

jap Pareil, j’ai tenté à l’époque mais je suis rentré dedans, comme tu le dis par ennui et manque de "grain de folie" .

Mais j’ai quand même tenté de nouveau avec ITC, et là aussi j’ai eu du mal,  mais j’ai trouvé quand même le cadre et l’univers suffisamment insolite, et les intrigues assez captivantes qui ne tournent pas tous sur la cuisine. Si bien que petit à petit, il y a vraiment des personnages qui se sont détachés et qui donnent envie de regarder. Il manque toujours des intrigues purement comiques, mais un peu compensés par des personnages haut en couleur (Teyssier en particulier) !

Concernant PBLV je regarde encore mais en pointillé (en replay) avec l’intrigue échange de bébé un peu trop glauque, mais le côté loufoque qui me plait toujours.
J’ai rallumé la télé hier soir et maintenant que Manon a avoué je pense que je vais m’y remettre plus régulièrement. Si PBLV s’arrêtait, ça me ferait un coup.

Sinon en lisant les articles et aussi de l’extrait TPMP , je me dis aussi que c’est un coup de pression que France TV sur Newen pour réduire les couts de production mais il faut aussi reconnaitre que les audiences sont en baisse.
Je me dis qu’une des solutions seraient effectivement que la série passe sur une des chaines de la TNT mais avec moins budget et peut être moins d’épisodes une coupure en été par exemple.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 12:06

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap jap

Personnellement, voir un Rochat ou un Nathan se faire perpétuellement humilié ne me fait pas rire du tout..

Je dois aussi avouer que depuis l'arrivée de la concurrence, PBLV a de moins en moins réussi à m'emballer.

Peut-être une certaine lassitude après plusieurs années, mais je pense être aussi être devenue plus exigeante qu'avant avec ce que je regarde, ayant découvert cette dernière décennie pas mal de pépites niveau séries.

Bref, je rejoins Ailebrune que PBLV a mit beaucoup trop longtemps à réagir quand il y avait lieu d'évoluer..

J'étais très gêné aussi par les scènes humiliantes de Nathan, mais la nouvelle prod a clairement rectifié le tir. J'aime bien le "nouveau" Nathan. 
Le cas Rochat est différent : j'aime beaucoup son personnage farfelu, complètement à l'ouest, et l'acteur semble s'amuser dans ce rôle. Dans ses scènes, on entre dans une dimension tellement burlesque que j'ai du mal à les prendre au premier degré. Là dans l'intrigue présente, il n'est pas à son avantage, mais je pense qu'il va retomber sur ses pattes et qu'il va, avec l'aide des colocs, se débarrasser de Malika.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 12:30

jozephine a écrit:
Je pense de plus en plus à un coup de bluff et un coup de pression de la part de France Tv.  Cette production de Newen n'est plus aussi puissante comme il y a quelques années et ne peut plus autant exigée de France Tv - On va faire ça et point barre et si vous ne voulez pas on se casse.
Et ce programme rapporte encore et ça pour les deux parties.

C'est bien possible. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'annonce officielle sur l'arrêt de la série il me semble. Et j'ai l'impression que les médias qui en ont parlé reprenaient tous l'article du Figaro, sauf celui de "20 minutes" : leur journaliste a posé la question à France TV qui a répondu que l'arrêt était seulement une option parmi d'autres, quelque chose comme ça.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 12:40

nicolas8401 a écrit:

J'étais très gêné aussi par les scènes humiliantes de Nathan, mais la nouvelle prod a clairement rectifié le tir. J'aime bien le "nouveau" Nathan. 
Le cas Rochat est différent : j'aime beaucoup son personnage farfelu, complètement à l'ouest, et l'acteur semble s'amuser dans ce rôle. Dans ses scènes, on entre dans une dimension tellement burlesque que j'ai du mal à les prendre au premier degré. Là dans l'intrigue présente, il n'est pas à son avantage, mais je pense qu'il va retomber sur ses pattes et qu'il va, avec l'aide des colocs, se débarrasser de Malika.

jap Je trouvais moi aussi  malaisant que Nathan se retrouve bouc émissaire perpétuel, en butte à des remarques très humiliantes dans l'ensemble, même s'il répondait souvent avec pas mal d'esprit.
Je suis moins fan de Rochat, mais j'aime beaucoup l'acteur. Le personnage est intéressant mais les intrigues souvent un peu trop caricaturales à mon goût.
Je l'ai souvent écrit sur ce forum mais je pense que PBLV aurait intérêt à beaucoup miser sur la qualité des répliques et l'humour en général, au lieu de multiplier les intrigues choc invraisemblables et de renouveler les décors (surtout si c'est pour transformer le quartier en fantasme "bobo").
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec l'intrigue actuelle Fedala, très réussie je trouve.

Quant à l'humour dans USGS, ce n'était pas le point le plus fort pendant longtemps, hormis les échanges entre les flics Manu et Alex,  les piques de l'ado Manon Bastide, celles de sa grand-mère, Elisabeth, qui a beaucoup d'esprit, idem pour Eliott (un formidable "méchant") mais aussi certaines répliques pleines de facondes de Marilyn, délicieux personnage secondaire qui sert un peu de réconfort à tout le monde, tout en les secouant si besoin. Gary, c'est différent : longtemps un peu trop "loser" caricatural à mon goût, mais c'est un personnage intéressant finalement.
Ces derniers temps, on a eu des épisodes de plus en plus riches en répliques hyper drôles.
jozephine

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 12:52

@ailebrune
de renouveler les décors (surtout si c'est pour transformer le quartier en fantasme "bobo").

Le panier est de plus en plus comme ça. Avec des restos avec ce genre de déco. 
Pour moi ça ne me choque pas du tout et justement ça colle vraiment à la réalité !!

Ce n'est plus un quartier moche avec des hôtels formatés style chaine première classe. D'ailleurs dans le panier y a pas d'hôtels
C'est des Resto de bric & de broc, comme des chaises en formica, vieilles photos, nappe à fleurs rococos, très vintage et ça depuis plus de 7 .. 8 ans
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 13:04

Je veux bien croire que le Panier soit en train de se "gentrifier". Mais justement, je pense qu'une majorité de Français ne sont pas séduits par ce genre de métamorphose, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est le goût dominant des "élites" internationales, tu retrouves ce genre de restos, boutiques, etc, à Paris, Londres, New York, San Francisco, Sydney... Et partout, une majorité de gens repoussés de plus en plus loin des anciens quartiers populaires tant ils sont devenus chers.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 13:15

C'est aussi ce qui est en train de se passer à Berlin alors que le côté "crade" et "populo" fait partie de l'identité de la ville.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 13:39

jap
jozephine

En ligne

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 13:56

Dans le panier, il y a un mélange. Par ex au bar des 13 coins - Le Mistral - c'est un bar populaire avec une déco atypique et dans son jus. dans la panier maintenant est c'est des petites épiceries "arabes", avec des galeries d'art, des restaurants atypiques; des magasins de savon, de bijoux, des brocantes. 

Voilà deux exemples de restaurant que vous trouvez dans le panier - 
Chez Etienne The pizzeria du panier.

 . Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Chez_e10


ou  le restaurant " Ma grand-mère avait les mêmes"  
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Ma_gra10

Voilà ce que vous trouvez dans le panier. Et je n'ai jamais vu de déco comme le Select !!!! Truc formaté Chaine commerciale !!
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 14:07

Sur la table en formica magnifique le bouquet de mimosas Pouce
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 14:44

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'étais très gêné aussi par les scènes humiliantes de Nathan, mais la nouvelle prod a clairement rectifié le tir. J'aime bien le "nouveau" Nathan. 
Le cas Rochat est différent : j'aime beaucoup son personnage farfelu, complètement à l'ouest, 

Peut-être, mais pour un professeur de lycée c'est quand même assez inquiétant de le montrer d'une manière aussi grotesque, et sans cesse à côté de la plaque.
Si l'on se trouvait dans une série 'satire' (Community ou Brooklyn Nine-Nine), le personnage aurait son sens.
Mais pas dans une série quotidienne sensée représentée la 'vraie vie', laquelle PBLV s'est pendant longtemps prétendue.
On en a d'ailleurs parlé il n'y a pas si longtemps pendant l'intrigue Léandri je crois, mais personne n'a l'air d'avoir de l'autorité dans ce lycée.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 15:05

D'accord avec toi pour Rochat. Un personnage aussi à côté de la plaque serait plus amusant s'il était juste prof, pas tout en haut de la hiérarchie.
Pour l'autorité en général, il y a eu un gros moment de flottement après le départ de "Terminator" (la vraie). Mais ces derniers temps, pblv montre Blanche et Nathan dotés d'autorité. Assez peu plausible d'ailleurs de voir Nathan ainsi métamorphosé, lui qui était encore récemment tout mollasson face aux provocs des élèves.
Ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude générale de ces élèves, comme celle qu'ils ont eu avec le potentiel délégué (Benoît), dont tout le monde se moquait méchamment. Mais aussi leur niveau d'impolitesse et d'irrespect + le fait qu'ils n'envisagent pas de bons moments sans s'exploser la tronche à l'alcool. Si l'on ajoute à cela un proviseur comme Rochat, ça donne une une tonalité générale désagréable je trouve.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty18/2/2022, 15:17

Totalement d'accord pour les ados, c'est une catastrophe..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 2 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 45Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.