Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 10:33

😁
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 10:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ça fait partie des incohérences typiques de pblv, parfaitement scandaleuses pour ce qu'elles révèlent de mépris du téléspectateur.

C'est là que je te trouve dure. Avant tu aurais juste déploré le cloisonnement des intrigues, là tu utilises des termes beaucoup plus forts. Et au moment où je suis meurtri dans ma chair suite à l'annonce de l'arrêt potentiel de la série, en plus.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 10:44

Meurtris de tous les pays, unissez-vous ! 😭😭😭
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 12:20

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



C'est là que je te trouve dure. Avant tu aurais juste déploré le cloisonnement des intrigues, là tu utilises des termes beaucoup plus forts. Et au moment où je suis meurtri dans ma chair suite à l'annonce de l'arrêt potentiel de la série, en plus.

:D 
Mais ça c'est une impression Nico. Rappelle-toi ce que j'écrivais sur le personnage de Sophie et les intrigues liées. Ou sur le personnage d'Antoine et les ados en général.
Mais sinon, je serai moi aussi très triste si pblv s'arrête, malgré ses innombrables défauts. D'autant que je pense que c'est possible d'en faire quelque chose qui tienne la route.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 19:19

ailebrune a écrit:


:D 
Mais ça c'est une impression Nico. Rappelle-toi ce que j'écrivais sur le personnage de Sophie et les intrigues liées. Ou sur le personnage d'Antoine et les ados en général.
Mais sinon, je serai moi aussi très triste si pblv s'arrête, malgré ses innombrables défauts. D'autant que je pense que c'est possible d'en faire quelque chose qui tienne la route.

En fait sur la forme je te comprends, c'est juste que "mépris" et "parfaitement scandaleuses" me semblent être des mots un peu forts juste pour une réplique manquante (ici le fait qu'Elsa aurait pu prendre des nouvelles des neveux)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 21:47

nicolas8401 a écrit:


En fait sur la forme je te comprends, c'est juste que "mépris" et "parfaitement scandaleuses" me semblent être des mots un peu forts juste pour une réplique manquante (ici le fait qu'Elsa aurait pu prendre des nouvelles des neveux)

Je pense que Ailebrune a fait cette remarque parce que, justement, ce n'est pas "juste une réplique manquante", mais un défaut récurrent du feuilleton. Du moins, je le percevais moi-même ainsi du temps où je suivais assidument PBLV. C'était à chaque fois abondamment déploré.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty20/2/2022, 22:13

nicolas8401 a écrit:


En fait sur la forme je te comprends, c'est juste que "mépris" et "parfaitement scandaleuses" me semblent être des mots un peu forts juste pour une réplique manquante (ici le fait qu'Elsa aurait pu prendre des nouvelles des neveux)

Maïadelsol a écrit:

Je pense que Ailebrune a fait cette remarque parce que, justement, ce n'est pas "juste une réplique manquante", mais un défaut récurrent du feuilleton. Du moins, je le percevais moi-même ainsi du temps où je suivais assidument PBLV. C'était à chaque fois abondamment déploré.

Oui, c'était le sens de mon commentaire. Le fait que ça se produise une fois n'est pas grave. C'est la quantité d'invraisemblances/incohérences et le manque de suivi que je trouve choquante. Nicolas, désolée si tu trouves mes mots trop forts. Je ne cherche pas du tout à être désagréable.
Je me suis souvent exprimées sur ces questions ces dernières années mais sans doute est-ce maladroit de faire ce genre de commentaires dans le contexte actuel.
En fait, je suis assez en colère contre cette prod parce que je trouve (depuis longtemps)  leur manque de professionnalisme scandaleux : c'est irrespectueux pour les téléspectateurs et c'est du gâchis vu les gros moyens à leur disposition.
Ça fait des années que les audiences s'érodent, voire s'effondrent, et ces énormes défauts (que repère en deux minutes un apprenti scénariste) ne sont toujours par corrigés. Résultat : la série va sans doute s'arrêter. Ça m'attriste pour plein de raisons. La colère que j'exprime est aussi liée à ce contexte de l'arrêt programmé.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty21/2/2022, 13:50

Maïadelsol a écrit:


Je pense que Ailebrune a fait cette remarque parce que, justement, ce n'est pas "juste une réplique manquante", mais un défaut récurrent du feuilleton. Du moins, je le percevais moi-même ainsi du temps où je suivais assidument PBLV. C'était à chaque fois abondamment déploré.

ailebrune a écrit:




Oui, c'était le sens de mon commentaire. Le fait que ça se produise une fois n'est pas grave. C'est la quantité d'invraisemblances/incohérences et le manque de suivi que je trouve choquante. Nicolas, désolée si tu trouves mes mots trop forts. Je ne cherche pas du tout à être désagréable.
Je me suis souvent exprimées sur ces questions ces dernières années mais sans doute est-ce maladroit de faire ce genre de commentaires dans le contexte actuel.
En fait, je suis assez en colère contre cette prod parce que je trouve (depuis longtemps)  leur manque de professionnalisme scandaleux : c'est irrespectueux pour les téléspectateurs et c'est du gâchis vu les gros moyens à leur disposition.
Ça fait des années que les audiences s'érodent, voire s'effondrent, et ces énormes défauts (que repère en deux minutes un apprenti scénariste) ne sont toujours par corrigés. Résultat : la série va sans doute s'arrêter. Ça m'attriste pour plein de raisons. La colère que j'exprime est aussi liée à ce contexte de l'arrêt programmé.

Pour moi, ce type d'erreur relève plus de l'anecdotique, comme quoi.
De mon point de vue, il y a deux raisons à l'érosion de la série: la concurrence et la difficulté (inévitable) à se renouveler, même s'il y a des progrès sur ce point (les intrigues Camille-Jacob, l'intrigue en cours sur l'échange de bébés...)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty21/2/2022, 21:00

Patrick et Babeth qui ne cherchent toujours pas à savoir où est passé le "vrai" Raphaël.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty21/2/2022, 21:21

Babeth est dans le déni total. Patrick cherche à établir si Manon a dit vrai en faisant un test ADN.
Rom01984



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 08:06

Oui grosse incohérence, Babeth en tant que maman aurait dû s'apercevoir a la maternité qu on avait échangé son bébé, une maman reconnaît son bébé.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 09:14

C'est bien parce qu'elle pense ça qu'elle est dans le déni : elle ne supporte pas l'idée qu'elle aurait pu ne pas reconnaître son bébé. Et pourtant, c'est plausible : je ne me souviens plus combien de temps après la naissance du bébé Nebout Manon à fait l'échange, mais si c'est après quelques heures, il est possible de ne pas reconnaître son enfant, je pense : juste après l'accouchement, l'enfant est rouge, frippé, etc., et pour peu que les deux aient quelque ressemblance, l'échange peut avoir lieu sans que l'on s'en aperçoive.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 12:12

Pour peu aussi que la mère soit un peu dans le cirage (parce qu'elle a subi une anesthésie, par exemple), ou très fatiguée car l'accouchement a été long et douloureux...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 14:16

Voilà.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entre nous trouvent cette intrigue terrible...

En ce qui me concerne, à la plece des Nebout, je voudrais garder les deux : Raphaël parce qu'il s'est attaché à nous et nous à lui, et le bébé Nebout parce que... c'est juste pas possible d'abandonner son enfant, même s'il est dans une famille aimante.
ziva



Féminin Âge : 70

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 14:31

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Pour peu aussi que la mère soit un peu dans le cirage (parce qu'elle a subi une anesthésie, par exemple), ou très fatiguée car l'accouchement a été long et douloureux...


Là, vous avez raison. (n'ai pas eu cette idée en tête !)  Pour terminer sur une note humoristique, n'oublions pas que les Nebout sont déjà plus âgés et un peu bigleux :lol: :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 14:46

Paty a écrit:
Voilà.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entre nous trouvent cette intrigue terrible...

En ce qui me concerne, à la plece des Nebout, je voudrais garder les deux : Raphaël parce qu'il s'est attaché à nous et nous à lui, et le bébé Nebout parce que... c'est juste pas possible d'abandonner son enfant, même s'il est dans une famille aimante.

jap
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 15:06

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Voilà.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entre nous trouvent cette intrigue terrible...

En ce qui me concerne, à la plece des Nebout, je voudrais garder les deux : Raphaël parce qu'il s'est attaché à nous et nous à lui, et le bébé Nebout parce que... c'est juste pas possible d'abandonner son enfant, même s'il est dans une famille aimante.

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 455323295
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 15:15

Bien sûr, c’est ce que tout le monde espère. Mais où serait la place de Manon ? Elle est non seulement la mère biologique de Raphaël , mais elle a prouvé qu’elle l’aimait. En outre, après ce qu’elle a fait , elle devrait normalement écoper d’une peine de prison (non pour le kidnapping de son propre enfant, mais pour avoir sciemment échangé les deux bébés).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 15:37

On verra ce soir mais j'ai peur que l'intrigue s'oriente vers une Manon innocente (puisque non coupable d'enlèvement) qui finirait à temps plein chez les Nebout et qu'ils zappent leur enfant biologique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: ASE    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 15:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Voilà.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entre nous trouvent cette intrigue terrible...

En ce qui me concerne, à la plece des Nebout, je voudrais garder les deux : Raphaël parce qu'il s'est attaché à nous et nous à lui, et le bébé Nebout parce que... c'est juste pas possible d'abandonner son enfant, même s'il est dans une famille aimante.

Mais tu fais quoi des sentiments de l'autre famille aimante ? Peut-être qu'eux aussi voudraient la même chose. Ils doivent eux aussi aimer l'enfant qui leur a été présenté comme le leur. Ça rejoint ce que j'écrivais il y a quelques jours : si quelqu'un s'était mis en tête de m'arracher un de mes fils deux mois après sa naissance, même s'il n'avait pas été biologiquement le mien, je lui plantais mes dents dans la gorge ! Surprised-redface

Bon, encore une fois, je n'ai pas regardé l'intrigue. Mais j'ai cru comprendre que le vrai bébé Nebout a été abandonné et placé à l'ASE. Là, évidemment, c'est plus facile : pas d'affrontement, pas d'états d'âme puisque personne n'est encore attaché à lui.
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 19:46

Shinochaz a écrit:
On verra ce soir mais j'ai peur que l'intrigue s'oriente vers une Manon innocente (puisque non coupable d'enlèvement) qui finirait à temps plein chez les Nebout et qu'ils zappent leur enfant biologique.
Ce serait consternant. Franchement , je ne le crois pas.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 22:09

Une toute petite incohérence, oh, trois fois rien, pas la peine d'arrêter la série pour ça 😁... Lola, l'écolo pure et dure, qui fait de la peinture aux doigts avec de vieux restes de glycéro ! Et avec un enfant, en plus, qui portera ses doigts à sa bouche et qu'on va devoir décaper au white spirit!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 23:35

Paty a écrit:
Une toute petite incohérence, oh, trois fois rien, pas la peine d'arrêter la série pour ça :grin:... Lola, l'écolo pure et dure, qui fait de la peinture aux doigts avec de vieux restes de glycéro ! Et avec un enfant, en plus, qui portera ses doigts à sa bouche et qu'on va devoir décaper au white spirit!

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty22/2/2022, 23:37

Hallucinant qu'elle ne s'en soit pas aperçue : ça sent hyper fort

Pardon. Ça n'a rien d'invraisemblable . Lola a sûrement le covid, comme Manon avec la vodka sur son manteau. La série n'a aucun défaut. CQFD
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 23 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.