Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 17:38

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité




» Voir le message cité





:D :D :D


Non, c'est l'usage qu'on en fait !  :lol:
La Navata



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 21:16

» Voir le message cité

clement a écrit:
C'est pas la taille qui compte comme on dit, lol


Mdr, ça m'a juste rapelé un vieux film qui faisait marré mes parents, Crocodile Dundee. Dans une scène un mec sort un couteau la fille dit à Crocodile Dundee "il a un couteau" genre faut faire ce qu'il veut, le mec lui dit "un couteau ? Ça oui c'est un couteau" et il sort une espèce de gros tranchoir à dépecé un mamouth !  :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 21:32

Un petit festival ce soir :

Kayla qui ne sent pas que son manteau pue la gnôle à plein nez.

Le rappeur "Juliano Mambouto" ou un nom dans le genre, il fait ses concerts à 18h00 ? confused

C'est bien beau de potasser la collection collective, François, mais sache qu'une convention de stage se signe avec un établissement de formation.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 22:02

La Navata a écrit:
» Voir le message cité




Mdr, ça m'a juste rapelé un vieux film qui faisait marré mes parents, Crocodile Dundee. Dans une scène un mec sort un couteau la fille dit à Crocodile Dundee "il a un couteau" genre faut faire ce qu'il veut, le mec lui dit "un couteau ? Ça oui c'est un couteau" et il sort une espèce de gros tranchoir à dépecé un mamouth !  :lol:

Oui j'adore cette scène :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 22:10

Shinochaz :
Pour Kayla, elle peut avoir senti la gnôle tout en ne se rendant pas compte que ça sent au point d'alerter Patrick : l'odorat est le seul sens qui cesse de ressentir quelque chose au bout d'un moment (un bruit, par exemple, on peut l'oublier au bout d'un moment, mais on l'entend toujours, en réalité).
Pour le concert, probablement pas, mais un rendez-vous avec un prof peut avoir lieu plus tard.
Mais la convention de stage, en effet, c'est du n'importe quoi ! A moins qu'il ne s'agisse de "faire comme si", bref, de signer un papier juste entre eux.
The Escapist



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 23:40

Le Happy Hour Betty avec une conso achetée, une bière offerte.... euh... ils ne sont pas censés être mineurs, les mineurs ??
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty13/1/2022, 23:45

Et une conso achetée une bière offerte je ne sais pas trop si c'est rentable, sauf si la conso de base est très chère.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 00:09

The Escapist a écrit:
Le Happy Hour Betty avec une conso achetée, une bière offerte.... euh... ils ne sont pas censés être mineurs, les mineurs ??

:D 

Et sinon, oui, je rejoins Shino sur la longue liste. J'ai tout particulièrement aimé le coup de la vodka, un truc qui sent si fort comme chacun sait. Kalya ne la sent pas, ni en allant chez les Nebout, ni en reprenant son manteau alors que pour Patrick, c'est de l'orgie olfactive. On va dire qu'elle a récemment eu le covid :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 09:00

De toute façon, cette histoire de Betty hour est stupide, non seulement à cause de la bière offerte (à des mineurs), mais déjà au départ parce que la bande à Betty est supposée ramener de l'argent au bar ! A ce que je sache, Betty ne paye jamais ses consos, et je ne suis pas sûre que, lorsqu'il offre sa conso à Betty, Kylian fasse payer le reste de la tablée... Le seul avantage du truc, c'est que, dans un resto, le monde attire le monde, comme le dit Roland.
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 09:36

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D 

Et sinon, oui, je rejoins Shino sur la longue liste. J'ai tout particulièrement aimé le coup de la vodka, un truc qui sent si fort comme chacun sait. Kalya ne la sent pas, ni en allant chez les Nebout, ni en reprenant son manteau alors que pour Patrick, c'est de l'orgie olfactive. On va dire qu'elle a récemment eu le covid :D


Oui Patrick a un sacré flair, en même temps c'est normal c'est un policier ;) mais la vodka est l'un des rares alcool qui n'a pas d'odeur whistle
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 09:41

» Voir le message cité

Paty a écrit:
De toute façon, cette histoire de Betty hour est stupide, non seulement à cause de la bière offerte (à des mineurs), mais déjà au départ parce que la bande à Betty est supposée ramener de l'argent au bar ! A ce que je sache, Betty ne paye jamais ses consos, et je ne suis pas sûre que, lorsqu'il offre sa conso à Betty, Kylian fasse payer le reste de la tablée... Le seul avantage du truc, c'est que, dans un resto, le monde attire le monde, comme le dit Roland.


Années Lycée puis Fac, j'ai connu ça : le café proposé la bière et les sodas (uniquement) à moitié prix de 18h à 19h , et pour la bière il me semble qu'à partir de 16 ans les mineurs peuvent en boire ?!?

Et effectivement y avait du monde surtout à cette heure là tchin
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 09:48

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Oui Patrick a un sacré flair, en même temps c'est normal c'est un policier ;)  mais  la vodka est l'un des rares alcool qui n'a pas d'odeur whistle

Oui c'est ce que je voulais dire, ma remarque était ironique. Exception quand même ,la vodka bison (aux herbes), légèrement parfumée.
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 12:57

Oui c'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûre d'avoir bien compris ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 13:34

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Années Lycée puis Fac, j'ai connu ça : le café proposé la bière et les sodas (uniquement) à moitié prix de 18h à 19h , et pour la bière il me semble qu'à partir de 16 ans les mineurs peuvent en boire ?!?

Et effectivement y avait du monde surtout à cette heure là tchin

Euh non, vente d'alcool interdite aux mineurs, loi Bachelot de 2008 !

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Vente_sur_place_HD.pdf

Et d'ailleurs, pour les Happy Hours, pour que ça passe, il faut aussi proposer en promotion des boissons non alcoolisées. Bref François (ou plutôt les auteurs) sont totalement à côté de la plaque avec "une conso achetée=une bière offerte".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 14:41

C'est pas plutôt Roland qui a cette brillante idée? Ca lui ressemblerait.
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 18:21

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Euh non, vente d'alcool interdite aux mineurs, loi Bachelot de 2008 !

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Vente_sur_place_HD.pdf

Et d'ailleurs, pour les Happy Hours, pour que ça passe, il faut aussi proposer en promotion des boissons non alcoolisées. Bref François (ou plutôt les auteurs) sont totalement à côté de la plaque avec "une conso achetée=une bière offerte".

Tiens tiens c'est pas qu'on dit et j'ai même retrouvé l'article de loi :

Article L3342-2 (abrogé)

Abrogé par LOI n°2009-879 du 21 juillet 2009 - art. 93 (V)

Il est interdit dans les débits de boissons et autres lieux publics et à quelque jour ou heure que ce soit, de vendre ou d'offrir à titre gratuit à des mineurs de plus de seize ans, pour être consommées sur place, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe.

Et donc on a droit de servir les boissons de catégorie 1 et 2 : des boissons « fermentées », à savoir du vin, de la bière et du cidre.

Et un article récent ici :

https://www.lavoixdunord.fr/1063579/article/2021-09-01/en-france-partir-de-quel-age-peut-servir-de-l-alcool-un-mineur

Il va falloir quand même que François potasse le code de la santé publique et ne pas proposer que la bière, mais plutôt sur le chocolat pour Betty et pour garder Kilyan comme serveur en même temps ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 18:37

Merci Kazen. Je suis étonnée d'apprendre qu'on a le droit de servir vin et bière aux jeunes entre 16 et 18 ans. En termes de santé publique, c'est même scandaleux. Quant à PBLV qui crée une happy hour, pardon, "Betty", avec bière offerte si on prend une autre conso (un soda = une bière gratuite en plus si je comprends bien), c'est carrément Shocked pour une chaîne de service public. Ça fait déjà depuis septembre qu'ils montrent des jeunes incapables de s'amuser sans se défoncer aux alcools forts, et maintenant cette "bonne idée" pour faire marcher le commerce en racolant les lycéens. Hallucinant.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 19:34

ailebrune a écrit:
Merci Kazen. Je suis étonnée d'apprendre qu'on a le droit de servir vin et bière aux jeunes entre 16 et 18 ans. En termes de santé publique, c'est même scandaleux. Quant à PBLV qui crée une happy hour, pardon, "Betty", avec bière offerte si on prend une autre conso (un soda = une bière gratuite en plus si je comprends bien), c'est carrément Shocked pour une chaîne de service public. Ça fait déjà depuis septembre qu'ils montrent des jeunes incapables de s'amuser sans se défoncer aux alcools forts, et maintenant cette "bonne idée" pour faire marcher le commerce en racolant les lycéens. Hallucinant.

Moi aussi je suis assez surpris, je pensais que la loi de 2008 visait justement à supprimer cette ambiguïté.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty14/1/2022, 19:40

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty15/1/2022, 00:36

Merci pour l'article. Et félicitations aux législateurs Shocked 

"Négociée avec les syndicats professionnels, une charte définira donc un périmètre sans doute quelques minutes à pied dans lequel les cafés et restaurants, mais aussi épiceries et supermarchés, s'engageront à ne vendre aucune sorte d'alcool aux mineurs. L'in­terdiction n'est valable qu'en semaine et dans la journée."
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty15/1/2022, 01:07

C'est-à-dire pendant le temps scolaire.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty15/1/2022, 12:47

Je me demande si cette histoire d'horaire et de distance par rapport aux établissements scolaires, parfaitement scandaleuse pour son faible niveau de protection, est encore valable.

Sur le site Alcool Info Service, ils disent qu'il est interdit de vendre ou donner de l'alcool à tous les mineurs dans les lieux publics, sans faire la distinction 16 ans etc :

https://www.alcool-info-service.fr/alcool/loi/alcool-interdit-mineur
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty15/1/2022, 13:20

Je suis vos recherches avec attention.
En tout cas, j'avais été stupéfaite de voir combien cette règle "pas d'alcool aux mineurs" était respectée au Royaume-Uni : lorsque mon fils y avait fait un stage, j'y étais allée, et on avait été au pub ensemble ; pas de bière pour lui, alors même que j'en prenais la responsabilité, et qu'il était à deux mois de ses 18 ans !
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty15/1/2022, 17:00

Ceci dit, les jeunes Britanniques savent très bien contourner la loi, et s'arsouiller copieusement en dehors des pubs...
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 17 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.