Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty11/12/2021, 14:28

Audiences du 10 décembre 2021

"Un si grand soleil" (France 2) : 4,14 millions (18,7%).
"Scènes de ménages" (M6) : 3,44 millions (15,5%).
"Plus belle la vie" (France 3) : 2,45 millions (11,1%).
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty11/12/2021, 17:06

Ceci est hors sujet vis à vis de PBLV, mais je trouve que Scènes de Ménages a son audience qui diminue encore + que PBLV, proportionnellement... Cela dure depuis quelques temps...
J'ai l'impression qu'en moyenne, tous les feuilletons diminuent en audience (même ITC !)...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 01:15

Tony avait posté un lien il y a quelques pages qui montraient que l'audience des séries avaient tendance à baisser...sauf PBLV qui voyait son audience légèrement plus haute que l'an dernier.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 15:54

Il faisait références aux mois de septembre et octobre 2021 et 2020 (la série qui abordait l'intrigue de Jacob était montée en audience) . Mais elle s'est effondrée depuis novembre 2021
Néanmoins SDM perd énormément de téléspectateurs, le dernier prime n'a d'ailleurs réuni que 12,3% du public
https://www.ozap.com/actu/audiences-camping-paradis-leader-l-art-du-crime-puissant-meme-en-rediff-m6-leader-frda-petit-score-pour-bern/611280
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 18:09

Je ne suis pas la seule à être revenue voir cette intrigue Jacob , je comprends que ça ai pu attirer des nouveaux et fait revenir des anciens, car c'était vraiment rare comme intrigue et Camille attachante, retour de la "méchante" etc. Aprés c'est retombé pareil.Difficile de faire aussi intéressant depuis autant d'années.
Invité
Invité



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 18:34

Je l'ai remarqué aussi cette érosion des audiences autour des feuilletons, PBLV commençait un peu à décliner avant la venue des autres feuilletons, mais beaucoup plus à leur arrivée. Mais là, j'ai même l'impression qu'elle a les mêmes audiences qu'au début, quand elle ne fonctionnait pas encore.


Je sais que dans mon entourage beaucoup ont lâché ITC pourtant elle existe que depuis 1 an, idem pour DNA, mais c'était avant les changements de la rentrée, PBLV, ils ont lâché depuis un moment, et je ne connais personne autour de moi qui regarde SDM. Les raisons données par mon entourage, sont 'c'est toujours la même chose, pourquoi regarder un programme dont je ne verrais probablement jamais la fin", pour eux la seule qui sort du lot est USGS, qualité d'écriture et plus adulte, les autres sont trop ado ou adulescent pour eux.

Pour en revenir à PBLV, la dernière histoire qui m'a gardé en haleine, c'était celle du tueur du Mistral, le médecin qui sortait avec Blanche, je crois qu'il avait même eu le retour de Johanna, c'était la dernière fois où j'étais revenu devant avant de laisser tomber définitivement.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 19:35

En 2004, avant l'arrivée des intrigues policières, PBLV était quasiment tout le temps en dessous des 2 millions de telespectateurs, voire même en dessous de 1,5 million. Aujourd'hui, elle dépasse quasiment tout le temps les 2.5 millions.
Je le répète sans cesse (je suis un vrai perroquet désolé lol), mais le scénariste qui a sauvé PBLV, Olivier Szulzynger (qui est aujourd'hui le scénariste en chef de USGS...), a dit de lui même dans une interview il y a quelques années, qu'à son arrivée dans PBLV, fin 2004, il était partie en "roue libre" niveau intrigues dans l'unique but de sauver PBLV, et le carton phénoménal de la série a commencé à poindre le bout de son nez à ce moment là. Ce qui veut dire que sans les intrigues policières, PBLV aurait été stoppé surement courant 2005... Il ne faut jamais oublier cela.
On lui doit les deux intrigues de Livia et compagnie et des intrigues dont les fans de la première heure se souviennent encore aujourd'hui !
Il faut réaliser que PBLV, entre 2006 et 2008, faisait même peur aux patrons des chaines de télévisions privés, surtout TF1. PBLV dépassait de temps en temps les SIX millions de telespectataurs en 2008.
Le premier ralentissement de la série au niveau de l'audience est arrivé à cause de l'arrêt des pubs sur France Télé après 20h00, ce qui a fait changer l'heure de début de PBLV à l'époque, en janvier 2009. Il ne faudra jamais oublier cela non plus.
De plus, la concurrence aujourd'hui est bien + féroce qu'il y a maintenant + de 10 ans !

Pour revenir au sujet initial, ITC et DNA se cassent également la figure depuis 2/3 semaines niveau audience. L'effet de surprise d'ITC est peut être terminé ?
USGS a une base solide de 3,5 millions de telespectateurs, mais elle dépend quand même beaucoup du Prime de France 2. Hier, l'audience de USGS n'était "que" de 2.9 millions de telespectateurs, mais on était Samedi...
clement

En ligne

Masculin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 19:37

A fiesta c'est dommage que tu ne regardes pas pvlv en ce moment c'est bien avec la naissance de la petite aurore et la belle réconciliation de Thomas et François
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 19:57

Je suis entièrement d'accord avec toi clément. Je trouve les intrigues actuelles particulièrement touchantes, même si il y a toujours certaines incohérences...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 20:05

JulienP1985 a écrit:
En 2004, avant l'arrivée des intrigues policières, PBLV était quasiment tout le temps en dessous des 2 millions de telespectateurs, voire même en dessous de 1,5 million.

C'était d'autant plus catastrophique qu'à l'époque il n'y avait que 6 chaînes nationales (en comptant Canal Plus en clair), pas de services de replay, ni même de services de SVOD qui venaient grignoter l'audience.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 20:58

Merci pour tout le récapitulatif @JulienP1985 intéressant.
Et j'ai appris que l'un des créateurs d'USGS était sur PBLV aussi, en tout cas, il est celui qui a donné ses lettres de noblesse à PBLV, j'avais vu la différence entre les 1er épisode et celle ou il est arrivé et heureusement que France 3 a laissé au programme le temps, ce qui n'est pas toujours le cas.


Je me demande si ce qui n'a pas joué pour la bonne audience à ses débuts pour ITC c'est à la fois l'attrait de la nouveauté comme tu le soulignes JulienP1985, mais aussi parce que c'était un spin-off de DNA, qui elle d'après ce que j'avais lu commençait à s'essouffler. USGS a l'air d'avoir des téléspectateurs plus fidèles et j'entend moins de plainte des fans, plus de chose positives (ou c'est juste une impression).
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 21:56

Merci @Manuela pour ton message.

Pour ITC, l'audience a été excellente dès le début, donc je pense qu'il y a eu un effet "surprise" indéniable.
J'ai aussi une autre théorie vis à vis de la baisse d'audience d'ITC. J'ai remarqué que la baisse de l'audience a commencé la semaine suivant l'annonce de l'acteur qui incarne Maxime Delcourt, et qui, dans cette annonce déclare qu'il quitte ITC ainsi que DNA. Je me trompe surement, mais cela m'a sauté aux yeux quand j'ai vu les chiffres d'audience...

Pour DNA, il y a eu apparament de grands changements fin aout, et même si l'audience commençait à se tasser avant, elle n'arrive plus du tout à décoller comme avant depuis cette date, et même je dirai qu'elle diminue parfois assez fortement (cela dépend des jours....).

Pour USGS je lis des commentaires de personnes, ici mais aussi sur Facebook, qui, de plus en plus, commencent à en avoir marre de l'attitude de France Télévision (et de France 2 là en l'occurence). Ils déprogramment le jour même parfois le feuilleton sans forcément prévenir avant... Ils le font quand l'actualité est grave, mais c'est dommageable pour les gens qui suivent quotidiennement la série.
Cela me fait sourire car certaines personnes pensent que France Télévision fait tout depuis quelques années pour se séparer de PBLV, mais je trouve, personnellement, qu'elle traite parfois USGS de la même façon, voire pire, que PBLV...
Il faut savoir que la marque "PBLV" (et donc le feuilleton) n'appartient pas à France Télévision, alors qu'USGS si...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 22:15

» Voir le message cité

clement a écrit:
A  fiesta c'est dommage que tu ne regardes pas pvlv en ce moment c'est bien avec la naissance de la petite aurore et la belle réconciliation de Thomas et François

J'ai également lâché PBLV très récemment. L'intrigue "Betty/CPE", dont le dénouement m'a dégoûtée, a eu raison de ma patience, faisant suite à un long processus de désintérêt. Je n'ai même pas pu aller au bout de l'invraisemblable intrigue "disparition d'Abdel".

Un autre aspect, que personne n'a encore mentionné ici et qui, de mon point de vue, n'est pas étranger à la lassitude des téléspectateurs, c'est le côté moralisateur et propagandiste lourdingue de ce feuilleton, qui s'est fortement accentué au fil des années. Pour ma part, je n'en pouvais plus.

Pour l'instant, les scénariste beaucoup moins manichéens de USGS nous ont épargné cette punition.
Invité
Invité



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 22:44

@JulienP1985 Mais oui ça se tient, cela ne m'avais pas effleuré l'esprit vu le peu d'amour que j'ai pour ce personnage (et surtout que j'ai arrêté ITC parce qu'elle me plaisait plu dans sa globalité), mais j'en n'oublie qu'il est populaire auprès du public.



@Maïadelsol PBLV c'est exactement le même reproche que je lui faisais, j'ai jamais vu autant de propagande en gros leur idée sont les bonnes, et les autres à mettre à la poubelle, aucune objectivité, ni subtilité, une vraie doctrine, en vous lisant, je vois que cela n'a pas changé.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 22:50

Après objectivement, pour suivre depuis le début, je ne trouve vraiment pas de défaut à USGS. Bon ça reste un soap, les histoires restent relativement classiques (faut pas s'attendre non plus à un niveau d'écriture digne d'un "Dark" ou d'un "Engrenages"), et en grattant un peu, on pourra toujours trouver des choses à redire (comme le fait que les persos fassent des barbecues au soleil couchant au mois de décembre Surprised-redface ) mais la force de cette série reste les situations crédibles (ce qui n'est pas la même chose que "réaliste"), mais on sent avant tout que les auteurs prennent soin de leurs personnages, non manichéens, avec des côtés parfois adorables et parfois détestables, mais toujours droits dans leurs bottes, avec des dialogues toujours très naturels Et surtout, même si on perçoit parfois l'orientation "gauchisante" des auteurs dans certaines situations, on ne nous assène pas de leçons de morales à tout va ni de messages propagandistes sous-entendant pour qui il faut voter en mai prochain.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 22:58

@Shinochaz jap


J'ai vraiment cherché sérieusement des défauts à USGS, ça fait quelques mois que je regarde, toujours pas trouvée, et j'affectionne tout les personnages, avec leurs qualités et leurs défauts. S'ils veulent continuer à diffuser des épisodes le samedi après les fêtes, je ne suis pas contre Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty12/12/2021, 23:14

Shino, je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.

Manuela, je te rejoins également, et serais moi aussi ravie de continuer à voir un épisode chaque samedi !
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty13/12/2021, 14:42

@Shino, Manuela et Maïa jap jap
Vous avez tout dit !

J'ai regardé DNA pendant quelques temps, et là, j'ai vraiment eu l'impression de voir toujours le même genre de scénario, mais jamais eu cette impression avec USGS où les histoires principales ne se ressemblent jamais.

Ce que j'apprécie aussi c'est la continuité de certaines histoires, et aussi qu'une intrigue puisse démarrer dans un genre particulier mais finir sur totalement autre chose.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Violette

Violette

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty13/12/2021, 15:57

Je viens mettre mon petit grain de sel  ;)

Je ne regarde plus PBLV depuis la suite du prime. J'ai beaucoup aimé le prime, mais les jours qui ont suivi ça n'était plus PBLV. C'était horrible, anxiogène. L'impression que c'était une autre série tragique. 
J'ai tenté à plusieurs reprises de regarder, mais j'ai arrêté au bout de quelques minutes.
Et les résumés postés en spoilers ne m'attirent pas plus que ça.

Concernant DNA, quelqu'un dit qu'il y a eu quelques changements apparemment en août. Le mot est très faible, ça n'est pas quelques changements, c'est un bouleversement total de la série. La plupart des personnages éjectés, remplacés par d'autres, et tout ça en même temps, la même semaine !
Ce n'est plus DNA, c'est une autre série. Je regarde de temps en temps mais plus aussi assidument.
Contrairement à PBLV il y a souvent une petite intrigue secondaire légère voire comique qui allège un peu tout ça.

ITC, je suis toujours fan, même si Clément Rémiens quitte la série, il ne manquera pas beaucoup, depuis plusieurs mois, son rôle se cantonne au rôle de gentil garçon bien sous toutes les coutures, donc  sleep

Quant à USGS, je ne peux pas dire, je ne regarde pas, j'ai essayé plusieurs fois sans réussir à accrocher.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty13/12/2021, 17:41

Je suis d'accord avec l'idée que PBLV possède ce que j'appellerai des "dérives gauchistes". Elle a toujours été ainsi, depuis le début de la diffusion de la série en 2004.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ça a empiré avec le temps. Je trouve, personnellement, que selon les époques, elle a été plus ou moins à gauche de l'échiquier politique français. Il est évident qu'elle n'a jamais défendu d'idées plus à droite. C'est une certitude.
PBLV est la série la plus à gauche des 4 feuilletons, c'est également une évidence.
Il est curieux de noter que malgré le fait qu'aujourd'hui beaucoup de personnes disent que le clivage gauche/droite ne veut plus rien dire, la série PBLV possède encore ce clivage dans certaines de ces intrigues...

En ce moment, PBLV et ITC traitent un peu du trip "anti genré" avec Elliot dans ITC, et Léa dans PBLV.

DNA a en effet vraiment beaucoup changé fin aout 2021. Je regardais ce feuilleton au moment des intrigues sur Sacha (l'acteur qui jouait ce personnage jouait aussi Arnaud Mougin dans PBLV...), et j'ai arrêté quand de nouveaux personnages sont arrivés. Les scénaristes de DNA ont expliqué qu'ils ont voulu relancer la série avec de nouveaux personnages, tout en gardant certains historiques. Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le moment, ils se sont trompés... J'ai lu que d'anciens personnages allaient justement revenir, pour relancer une nouvelle fois la série...
DNA n'est, en effet, et je suis d'accord avec Violette là dessus, plus du tout la même série aujourd'hui par rapport à l'année dernière à la même époque.

USGS est surement la série la mieux filmée et la mieux ficelée niveau scénario. Je l'aime beaucoup... Mais PBLV aura toujours une place à part dans mon coeur...
kazen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty13/12/2021, 18:22

Comme la dit JulienP1985 plus haut, j’ai commencé à regarder PBLV assidument quand il a eu des intrigues policières celle qui m’a plus marquée sera celle de Livia et de l’enchanteur, mais j’ai aussi commencé à apprécier les autres intrigues et ce format un peu particulier où l'on suit 3 intrigues en même temps dont une humoristique qui m'a aussi séduit. En ce moment ca me manque un peu , tout comme on n'a pas vraiment d'intrigue policière.

Ce qui m’a aussi gêné et je connais des gens dans mon entourage ont définitivement abandonné la série, ce sont les changements d’horaires. A cause de ça, j’ai abandonné plusieurs fois la série mais je suis revenue avec les primes et depuis l’intrigue Andres/Pavel, je n’ai pas lâché.

Les messages à tendances gauchistes ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, ils sont là depuis le début et finalement j'aime quand même l'idée qu'il peut y avoir une solidarité et une entraide dans un quartier .

Pour les autres séries, DNA je n’ai jamais regardé, et USGS j’ai essayé au début sans succès.

ITC est arrivé pendant le confinement et le télétravail c’est pour ça j’ai regardé et finalement j’arrive à suivre la série assez régulièrement avec les replays en appréciant les intrigues leurs constructions mais pas toujours leurs conclusions un peu trop faciles. C’est pour moi un peu le défaut de la série, on sait un peu trop à l’avance où on va arriver et on a l'impression que les personnages après ce qu' ils ont vécu,  n'évoluent absolument pas.
Et pour le départ de Clément Remiens comme les autres forumeurs qui regarde la série, il ne va pas me manquer, un personnage beaucoup trop lisse et gentil.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty13/12/2021, 22:25

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:
Je suis d'accord avec l'idée que PBLV possède ce que j'appellerai des "dérives gauchistes". Elle a toujours été ainsi, depuis le début de la diffusion de la série en 2004.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ça a empiré avec le temps.
Je trouve, personnellement, que selon les époques, elle a été plus ou moins à gauche de l'échiquier politique français. Il est évident qu'elle n'a jamais défendu d'idées plus à droite. C'est une certitude.
PBLV est la série la plus à gauche des 4 feuilletons, c'est également une évidence.
Il est curieux de noter que malgré le fait qu'aujourd'hui beaucoup de personnes disent que le clivage gauche/droite ne veut plus rien dire, la série PBLV possède encore ce clivage dans certaines de ces intrigues...

Alors, c'est peut-être mon regard qui a changé, car les messages sociétaux et la propagande politique ne me frappaient pas du tout lorsque j'ai commencé à regarder, en 2010. Depuis un an ou deux, je ne les supporte plus. Mon opinion est qu'un feuilleton quotidien, qui est censé être un divertissement destiné à un large public, ne devrait pas aborder ces sujets. USGS ne le fait pas.

Pour ma part, comme Nicolas, regarder deux feuilletons par soirée ne me tentait pas et je ne me serais jamais lancée dans USGS si ce dernier n'avait pas repris sa diffusion plus ou moins au moment où PBLV interrompait ses épisodes inédits. J'ai suivi le conseil d'Ailebrune et je ne le regrette absolument pas. Ce timing était approprié et coïncidait avec le début de l'enquête sur l'incendie de l'escape-game. Dès lors, tout s'est enchaîné sans aucune lassitude.

Peut-être aussi que c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à considérer PBLV avec un œil neuf, et à établir des comparaisons. Tout est tellement plus réussi dans USGS : la qualité des intrigues, la cohérence des histoires, la pertinence des dialogues, la personnalité des différents protagonistes (en particulier les ados) et la crédibilité des liens entre eux... Bref, face à USGS, PBLV ne soutient pas la comparaison...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty14/12/2021, 00:54

Pblv se situe en effet vaguement à gauche, si on peut dire ça des idées d'égalité, d'entraide ; je préfère ça à l'inverse.
Le gros problème, c'est la lourdeur avec laquelle ces idées sont martelées... par moment, c'est carrément contre-productif !
raylen



Féminin

~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty14/12/2021, 01:59

PBLV est carrément à gauche tendance  EELV et surtout propagandiste. PBLV ne prône pas spécialement l'égalité. Quant à l'entraide , elle est la marque de notre société et ce n'est pas le monopole de la gauche, loin s'en faut.
Contenu sponsorisé




~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]    ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3] - Page 12 Empty

 
~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.