Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:14

Non, non. Ce n'est pas question d'opinion: c'est ce qui était annoncé. L'arrivée d'une CPE dont manquait cruellement le lycée.
Je ne défends aucune thèse : j'observe que le fond de l'histoire q été dévie dès le début vers d'autres sujets .
Sinon, om as-tu vu que je déniais à quiconque le droit de parler?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:28

Alors pour te répondre, je reprends tes propos :

raylen a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas rappelé que les personnages n'existent pas. Ils n'ont pas de vraies vies. Inutile de les psychanalyser.

Passons sur la condescendance qui consiste à rappeler à des forumeurs adultes et, jusqu'à preuve du contraire, pas atteints d'une sérieuse maladie mentale, que les personnages n'existent pas.
Tu lances à tous que certaines discussions sont "inutiles". C'est une injonction à se taire sur ces questions. 

Tu reprends d'ailleurs ton "inutile de" pour me répondre un peu plus loin, en faisant en plus semblant de ne pas comprendre ce que j'écris. Tu penses bien ce que tu veux de la pertinence des propos des uns et des autres. De là à dire qu'ils sont "inutiles", il y a une marge.

Quant à ta thèse, c'est celle-ci :

raylen a écrit:
délaisser le fond du débat pour analyser un personnage qui tn'est que prétexte à illustrer une thèse, c'est tomber dans le panneau.

Bref, les scénaristes n'ont pas juste écrit une histoire mais tenté d'illustrer une thèse. C'est possible mais en l'absence de preuve, c'est juste une interprétation de ta part. Donc une thèse. On y adhère ou pas.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:59

Et pourtant , il y a bien des exemples où les forumeurs commentent en faisant comme si les personnages étaient réels et animés de libre-arbitre. Je ne demande aux gens de se taire, je le fais remarquer. Et je le fais remarquer parce que ça fausse la discussion. Exemple  de ce que j'ai relevé :" la CPE ne s'en prend qu'à Betty" comme si c'était un choix délibéré de la part de quelqu'un et donc, était susceptible d'être interprété. Toute discussion qui démarre là-dessus est pour moi nulle et non avenue. Mais bien s$ur chacun est bien libre de l'expimer et moi de la critiquer. Aucun injonction de quoi que ce soit.
Bien évidemment que les scenaristes de PBLV ne se contentent as d'écrire des histoires mais orientent la réflexion. La personne censée représenter l'autorité et ramener de l'ordre là où ça en manquait est disqualifiée d'entrée. On l'oppose à Mouss, noir et handicapé ; les accusations de racisme et de manque d'empathie ne tardent pas et détournent le débat du sujet annoncé. Elle recadre Betty, donc elles est lesbienne refoulée (je me permets de redire : quelle vision des lesbiennes!). 
Je ne crois pas que les scenaristes soient indigents.  Leur objectif est bien autre que d'écrire des histoires sinon ils auraient été viés depuis longtemps. Il est ouvertement propagandiste : anti-autorité, anti-sécurité, anti-droite, anti-chrétien, anti famille traditionnelle.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:21

raylen a écrit:
Et pourtant , il y a bien des exemples où les forumeurs commentent en faisant comme si les personnages étaient réels et animés de libre-arbitre. Je ne demande aux gens de se taire, je le fais remarquer. Et je le fais remarquer parce que ça fausse la discussion. Exemple  de ce que j'ai relevé :" la CPE ne s'en prend qu'à Betty" comme si c'était un choix délibéré de la part de quelqu'un et donc, était susceptible d'être interprété. Toute discussion qui démarre là-dessus est pour moi nulle et non avenue. Mais bien s$ur chacun est bien libre de l'expimer et moi de la critiquer. Aucun injonction de quoi que ce soit.

Ben dis donc, c'est ce qui s'appelle tourner en rond là.
Oui, les forumeurs font "comme si". C'est ce que j'écrivais plus haut, le propre de la fiction : on fait comme si on y croyait. C'est un jeu volontaire et indispensable pour suivre une fiction.
Sinon, on joue sur les mots là. Tu "ne demandes pas aux gens de se taire" ? Juste tu écris "inutile de  parler de", en l'occurrence, la psychologie des personnages. Et là tu en remets une couche : "discussion nulle et non avenue". Le sens est très clair.

raylen a écrit:

Bien évidemment que les scenaristes de PBLV ne se contentent as d'écrire des histoires mais orientent la réflexion. La personne censée représenter l'autorité et ramener de l'ordre là où ça en manquait est disqualifiée d'entrée. On l'oppose à Mouss, noir et handicapé ; les accusations de racisme et de manque d'empathie ne tardent pas et détournent le débat du sujet annoncé. Elle recadre Betty, donc elles est lesbienne refoulée (je me permets de redire : quelle vision des lesbiennes!).

Quand la CPE a-t-elle été qualifiée de raciste ? Dans la série ? Ici ? Aucun souvenir.

raylen a écrit:

Je ne crois pas que les scenaristes soient indigents.  Leur objectif est bien autre que d'écrire des histoires sinon ils auraient été viés depuis longtemps. Il est ouvertement propagandiste : anti-autorité, anti-sécurité, anti-droite, anti-chrétien, anti famille traditionnelle.

Pour l'indigence, je ne sais pas ce qu'il te faut. Pas seulement des scénaristes d'ailleurs. Il y a un manque criant de moyen et de soin dans cette série (invraisemblances, incohérences, pauvreté de la lumière, du cadre, de la qualité de jeu de beaucoup de récurrents...). Suffit de comparer avec la concurrence.
Pour ce qui est de la propagande, c'est ton opinion depuis des années. Et c'est assez souvent la seule chose qui semble t'intéresser d'ailleurs. Pour toi, c'est évident. Ou sont les preuves ?
C'est bien possible qu'il y ait une volonté de propagande, c'est possible aussi que ce soit "juste" un cocktail d'incompétence, de j'm'en foutisme et de représentations si ancrées chez les scénaristes qu'elles leurs paraissent évidentes. Je n'en sais rien. Mais en l'absence de preuves, il me semble qu'on ne peut que formuler des hypothèses. Ça n'empêche en rien de critiquer, et sur le fond, et sur la forme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:35

La CPE avait dit à Mouss qu'elle ne se laisserait pas attendrir parce qu'il était handicapé. Mais je n'ai jamais entendu une réflexion raciste de sa part...

Maintenant sans parler de "propagande" il faudrait aussi être de mauvaise fois pour ne pas constater que les parti-pris idéologiques ne sont pas vraiment dissimulés dans PBLV, il n'y a qu'à voir le personnage de Barrault ou même "Ménard" pour s'en convaincre...ou encore les "leçons" régulièrement assénées par les personnages bien pensants comme Blanche ou Léa.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:37

On suit une fiction à condition qu'elle soit crédible,  vraisemblable. Ce n'est pas le cas avec celle-là. Alors oui, et je vais encore le répéter discuter de l'homosexualité de la CPE, c'est nul et non avenu. Mais je ne demande à personne de se taire et me donne le droit de formuler des critiques.

Ici sur le forum. Suffit de remonter les fils.

Je ne crois pas au manque de moyens , qui est la sempiternelle excuse pour bien des choses. Je constate les nombreuses séquences propagandistes; visée dont la production n'a jamais fait  mystère, PBLV étant conçue même pour servir de base de réflexion à l'Education Nationale.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 0:41

Shinochaz a écrit:
La CPE avait dit à Mouss qu'elle ne se laisserait pas attendrir parce qu'il était handicapé. Mais je n'ai jamais entendu une réflexion raciste de sa part...

Moi non plus. Aucun souvenir d'avoir vu la moindre remarque allant dans le sens d'un racisme de la CPE non plus sur le forum.


Shinochaz a écrit:
Maintenant sans parler de "propagande" il faudrait aussi être de mauvaise fois pour ne pas constater que les parti-pris idéologiques ne sont pas vraiment dissimulés dans PBLV, il n'y a qu'à voir le personnage de Barrault ou même "Ménard" pour s'en convaincre...ou encore les "leçons" régulièrement assénées par les personnages bien pensants comme Blanche ou Léa.

Il y a des parti-pris idéologiques, oui. Ou peut-être tout simplement les croyances et opinions des scénaristes, peut-être tous recrutés dans le même milieu. Et peut-être même de la propagande, qui sait ? :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 0:48

raylen a écrit:
On suit une fiction à condition qu'elle soit crédible,  vraisemblable. Ce n'est pas le cas avec celle-là. Alors oui, et je vais encore le répéter discuter de l'homosexualité de la CPE, c'est nul et non avenu. Mais je ne demande à personne de se taire et me donne le droit de formuler des critiques.

Ben dis, en voilà une loi d'airain. Vu l'existence - et l'importance - du topic "Incohérences et invraisemblances" sur ce forum, comment dire ? Les histoires de ce feuilleton sont, au doigt mouillé, au moins à 70% invraisemblables. Et pourtant, beaucoup de gens le regardent. En connaissance de cause.


raylen a écrit:


Ici sur le forum. Suffit de remonter les fils.

Je ne crois pas au manque de moyens , qui est la sempiternelle excuse pour bien des choses. Je constate les nombreuses séquences propagandistes; visée dont la production n'a jamais fait  mystère, PBLV étant conçue même pour servir de base de réflexion à l'Education Nationale.

Pour ta première phrase, je suppose que tu fais allusion à des posts sur un racisme de la CPE. Aucun souvenir. Ça m'étonne beaucoup parce que ça m'aurait surprise, et même choquée.

Il n'y a pas spécialement manque de moyens financiers je pense, d'autant que pblv en a davantage que usgs qui fait mille fois mieux dans tous les domaines (intrigues mieux ficelées, plus crédibles, jeu d'acteurs, cadrages, lumières, etc). Je parle de moyens au sens de la compétence, et du travail. Le niveau est consternant la plupart du temps. Aujourd'hui du moins. Ça n'a pas toujours été le cas.
Pour la propagande dont "la production ne fait pas mystère" et ce que tu dis sur l'Education nationale, tu as des preuves ? Ça m'intéresserait de voir ça.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 2:47

Pour l'éducation nationale ça date des tous débuts de la série mais ça fait très longtemps que ce n'est plus d'actualité.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 10:29

Et sinon pour parler de l'épisode d'hier : 
Tout a l'air de se débloquer, de s'arranger : Laetitia et Valentin ensemble, Franck et Delphine avec Delphine qui dit qu'elle attendra Franck.
J'ai bien aimé Valentin qui essaye d'acheter Barrault et qui croit avoir réussi, mais que finalement ça ne fonctionne pas. On n'achète pas tout avec des contrats juteux. 
On a aussi Nisma et Bilal qui retrouvent la raison (surtout Nisma qui en avait grandement besoin) et libèrent Barbara.

Bon cependant il commence à y avoir de l'eau dans le gaz entre Romain et Adriana. On se doutait qu'elle n'allait pas devenir une récurrente de PBLV.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 21:50

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


C'était en rapport avec une réflexion sur le tutoiement que j'avais faite sur le topic consacré à Léandy ;)


Et moi je faisais une blague par rapport à ce que tu avais dit sur Barbara et Noé, bon, visiblement pas comprise, pas grave ! 
"Encore le vouvoiement à la rigueur ça passerait si ils n'ont jamais été intimes, mais le "madame" donne l'impression que c'est une inconnue pour Noé, d'où ma réflexion plus haut"
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptySam 13 Nov 2021 - 23:26

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Et sinon pour parler de l'épisode d'hier : 
Tout a l'air de se débloquer, de s'arranger : Laetitia et Valentin ensemble, Franck et Delphine avec Delphine qui dit qu'elle attendra Franck.
J'ai bien aimé Valentin qui essaye d'acheter Barrault et qui croit avoir réussi, mais que finalement ça ne fonctionne pas. On n'achète pas tout avec des contrats juteux. 
On a aussi Nisma et Bilal qui retrouvent la raison (surtout Nisma qui en avait grandement besoin) et libèrent Barbara.

Bon cependant il commence à y avoir de l'eau dans le gaz entre Romain et Adriana. On se doutait qu'elle n'allait pas devenir une récurrente de PBLV.

D'ailleurs j'ai manqué quelque chose (comme souvent) : je ne me rappelle pas avoir vu Franck révéler le projet de mariage blanc. Je n'ai pas compris le dénouement du chassé-croisé amoureux. En tous cas j'ai bien aimé voir le fouineur les surprendre en pleine célébration de futur divorce. ça me plairait bien que le mariage tombe à l'eau.

---------------
La patience est une vertu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 0:26

Ans a écrit:
» Voir le message cité



D'ailleurs j'ai manqué quelque chose (comme souvent) : je ne me rappelle pas avoir vu Franck révéler le projet de mariage blanc. Je n'ai pas compris le dénouement du chassé-croisé amoureux. En tous cas j'ai bien aimé voir le fouineur les surprendre en pleine célébration de futur divorce. ça me plairait bien que le mariage tombe à l'eau.

Pareil. Diabolique
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 0:33

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ben dis, en voilà une loi d'airain. Vu l'existence - et l'importance - du topic "Incohérences et invraisemblances" sur ce forum, comment dire ? Les histoires de ce feuilleton sont, au doigt mouillé, au moins à 70% invraisemblables. Et pourtant, beaucoup de gens le regardent. En connaissance de cause.




Il n'y a pas spécialement manque de moyens financiers je pense, d'autant que pblv en a davantage que usgs qui fait mille fois mieux dans tous les domaines (intrigues mieux ficelées, plus crédibles, jeu d'acteurs, cadrages, lumières, etc). Je parle de moyens au sens de la compétence, et du travail. Le niveau est consternant la plupart du temps. Aujourd'hui du moins. Ça n'a pas toujours été le cas.
Pour la propagande dont "la production ne fait pas mystère" et ce que tu dis sur l'Education nationale, tu as des preuves ? Ça m'intéresserait de voir ça.

jap  D'accord avec le manque de compétence des scénaristes, ce qui n'exclut nullement que la propagande soit omniprésente dans la plupart des intrigues, ce qui est très pénible. Un feuilleton tel que PBLV se devrait d'être neutre en matière de politique, comme il se doit pour un divertissement destiné à tous les publics.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 2:27

Je ne pense pas que ce soit un "manque de compétences" je ne suis pas certain que l'on ferait mieux à leur place. C'est juste un problème d'écriture qui perdure depuis un moment. Il faudrait reprendre les bases narratives du feuilleton à zéro.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 7:57

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ben dis, en voilà une loi d'airain. Vu l'existence - et l'importance - du topic "Incohérences et invraisemblances" sur ce forum, comment dire ? Les histoires de ce feuilleton sont, au doigt mouillé, au moins à 70% invraisemblables. Et pourtant, beaucoup de gens le regardent. En connaissance de cause.


[b]/b]


Pour ta première phrase, je suppose que tu fais allusion à des posts sur un racisme de la CPE. Aucun souvenir. Ça m'étonne beaucoup parce que ça m'aurait surprise, et même choquée.

Il n'y a pas spécialement manque de moyens financiers je pense, d'autant que pblv en a davantage que usgs qui fait mille fois mieux dans tous les domaines (intrigues mieux ficelées, plus crédibles, jeu d'acteurs, cadrages, lumières, etc). Je parle de moyens au sens de la compétence, et du travail. Le niveau est consternant la plupart du temps. Aujourd'hui du moins. Ça n'a pas toujours été le cas.
Pour la propagande dont "la production ne fait pas mystère" et ce que tu dis sur l'Education nationale, tu as des preuves ? Ça m'intéresserait de voir ça.


Je maintiens. Et d'ailleurs un ou deux forumeurs ont réagi.
Ce que tu dis ensuite va dans mon sens. Les scenaristes ne sont pas incompétents, la production ne manque pas de moyens quand elle le veut (les scènes de parachute ont dû coûter bonbon). Son but est la propagande d'une certaine vision de la société. La ville de Marseille a été choisie exprès comme ville cosmopolite où on montrerait la diversité. Les visées pédagogiques ont été clairement annoncées avant le lancement de la série. Ce n'est pas un complot , et dire que la série est propagandiste ne relève pas du complotisme. D'ailleurs de nombreuses séquences en témoignent . Pour rappel : Barrault et Ménard (si on ne voit pas l'allusion, c'est qu'on vit dans une grotte; ça frôle la diffamation); Nebout qui parle de "jouet" pour qualifier l'arme du garçon qui braque une boutique; les esclaves noirs travaillant pour des blancs , alors qu'on ne connaît aucun cas semblable , les racistes systématiquement dans la police jamais chez les délinquants ou chez certains commerçants... et la liste est longue.
Je rappelle les propos de Jean-François Zygel sur le traitement de la musique classique dans PBLV , non seulement l'apanage du milieu bourgeois ce qui est proche de la réalité, mais de bourgeois tordus. Nous avioins eu ici une longue discussion à ce sujet.
Enfin, tu m'as déjà soumise à ta dernière injonction. Je te répète donc ce que je t'avais répondu  le  forumeur Mana avait publié dans les commentaires la charte (je ne sais pas si c'est le mot exact) de PBLV et qui en exposait ses visées
au cas où elles auraient échappé à la sagacité des spectateurs.

Cela vaut d'ailleurs pour l'ensemble de France Télévision , tout particulièrement de France Inter qi atteint des sommets , voir qui elle invite, qui elle n'invite pas. Quant aux séries, une autre dame le pion à PBLV : l'Ecole de la vie diffusée sur France 2 qu'on peut voir en replay. Goebbels en avait rêvé, eux l'ont fait.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:26

Sinon c'est un peu rapide l'intrigue des "insulaires" : un jour Barbara est condamnée à mort, et le lendemain, nos héros qui reviennent au bercail, avec Nisma qui est revenue à la raison.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:43

nicolas8401 a écrit:
Sinon c'est un peu rapide l'intrigue des "insulaires" : un jour Barbara est condamnée à mort, et le lendemain, nos héros qui reviennent au bercail, avec Nisma qui est revenue à la raison.

Oui je crois que quelqu'un l'a déjà souligné ici, peut-être dans les "incohérences". On a l'impression que les scénaristes se sont dit le matin même "oh m*rde, faut boucler l'intrigue vite fait, on a besoin de Barbara (ou Nisma ou Bilal) au Mistral pour une autre intrigue"  :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:29

C'est surtout la manière dont ils sont repartis presque comme ils sont arrivés en mode "bon allez fini les conneries on a Abdel à retrouver tout de même" qui m'a semblé gros...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:02

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Oui je crois que quelqu'un l'a déjà souligné ici, peut-être dans les "incohérences". On a l'impression que les scénaristes se sont dit le matin même "oh m*rde, faut boucler l'intrigue vite fait, on a besoin de Barbara (ou Nisma ou Bilal) au Mistral pour une autre intrigue"  :D

...il est midi moins le quart, on a besoin de Barbara pour préparer le diner
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:09

raylen a écrit:
» Voir le message cité



...il est midi moins le quart, on a besoin de Barbara pour préparer le diner
 
:lol: Ah ben oui, au fait ! Barbara a passé une nuit là bas non ? Personne ne s'est rendu compte de son absence au resto ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:22

Peu importe, car le Marci sera à égalité avec le Mistral, où il manque aussi la chef de cuisine !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:23

Reste plus à Francesco qu'à installer son foutraque sur la place, il fera de supers affaires!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:19

@raylen

Tu as  détourné la conversation vers ton dada habituel.

La question n'est pas là, et tu le sais : tu disais à l'ensemble des forumeurs que les échanges sur la psychologie des personnages sont "inutiles". C'est à cette injonction de se taire que je me suis opposée.
Pour le reste, tu penses bien ce que tu veux, et nous en sommes d'accord ou pas, peu importe.

Sinon :
Dans ton message de 7:57, tu reprends un de mes messages et tu y glisses une phrase qui n'est pas de moi mais que tu as écrite : celle que tu as mise en gras en plus. Merci de l'effacer.

Tu persistes à dire qu'il n'y a pas d'incompétence chez les scénaristes. Je pense le contraire et la piètre qualité des scénarios dans tous les domaines, commentée ici régulièrement, l'atteste.

Qu'il y ait des partis pris idéologiques est l'évidence. Là où nous ne sommes pas d'accord, c'est que tu vois de la propagande absolument partout. De mon côté : je me dis qu'il y a du prêchi-prêcha, mais pas seulement : beaucoup d'incompétence et de boulot mal fait, de la caricature en veux-tu en voilà, des invraisemblances géantes (l'île inconnue au large de Marseille), les propres croyances des gens qui y bossent, des choix commerciaux pour faire le buzz ou tenter de plaire à telle ou telle catégorie (par exemple Mouss vs la CPE pour draguer la jeunesse par exemple)...

Tu nous reparles du forumeur Mana, qui était à un moment sur l'ancien forum. Je me souviens fort bien de la discussion avec lui car j'y avais participé. C'est d'ailleurs moi qui lui avait demandé s'il avait des preuves d'une volonté délibérée de propagande. Ce qu'il avait amené n'était en rien une preuve.

En revanche, je me souviens avoir lu il y a quelque temps que le CSA est censé veillé à une sorte de mission : les chaînes publiques sont censées, dans tous leurs programmes, veiller non seulement à l'absence de racisme, sexisme et homophobie, mais lutter activement contre en mode discrimination positive : donner davantage la parole et créer davantage de personnages intéressants à des femmes, noirs, etc. Je pourrais me tromper mais j'ai l'impression que PBLV suit cette espèce de ligne avec sa balourdise habituelle.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 23 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.