Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 09:11

@Violette a écrit:

Jacob avait donc compris que c'est César qui le fait chanter ?! Mais comment connaît-il César ?

En effet.. je n'ai pas compris non plus comment Jacob s'est soudainement retrouvé chez César  confused
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

Féminin Âge : 69

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 12:17

Il a dit à Camille qu'il soupçonnait quelqu'un... mais comment a-t-il eu ces soupçons ? Mystère !
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 12:21

@Ans a écrit:

Oh la la encore une fois : comment Lola QUI NE VEUT PAS COUCHER AVEC SON PETIT COPAIN QU'ELLE AIME DE L'AMOUR DU LOVE, pourrait logiquement coucher avec un autre ? Proposition débile, bonjour ! Doublement débile dans la mesure où c'est précisément pour cette raison que le couple est en danger. Et puis c'est quoi cette idée d'envoyer les gens coucher à gauche à droite comme on changerait de boulangerie parce qu'elle ne fait pas de baguettes tradition ?
En tous cas Jules n'arrête pas de lancer des perches à Lola. Ils finiront sans doute ensemble...

Kevin qui s'enfonce avec Camille. ça va mal finir.

Excellent suspens à la fin de l'épisode : j'ai hâte de savoir comment César a connu Jacob et comment ce dernier a atterri chez lui.
J'ai trouvé à César un air un peu fou ce soir ; serait-il en train de perdre la tête ?

jap Il a perdu la tête pour Emma, et depuis longtemps... whistle 

@nicolas8401 a écrit:

j'ai hâte de savoir comment César a connu Jacob et comment ce dernier a atterri chez lui.

J'ai hâte de savoir si on va le savoir :D

:lol:
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 49

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 13:34

Perso, j' aime bien l' intrigue avec Sacha/Luna , contrairement à beaucoup.
je trouve les persos très complices. Et cela donne des scènes assez drôles.
Je préfère de beaucoup le Sacha aveugle que le Sacha d' avant. Son caractère s' est endurci et ca lui va bien. Il est beaucoup moins planplan et mou qu' auparavant.
J' espère juste que leur intrigue ne va pas durer un plombe. 
C 'était une bonne idée ce hold-up à l' envers mais ca doit cacher autre chose.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 14:02

Noé trompe Lola avec son accord, Lola s'apprête à tromper Noé avec son accord et basta on repart à zéro ! Sweat Drôle de conception de l'amour! grrrr

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
ailebrune
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 15:46

@Paty a écrit:
Jacob est très intelligent, mais on peut se poser la question !
On va dire qu'il suivait César quand ce dernier suivait Barbara et Baptiste ... :D
@Maïadelsol a écrit:
Ou que Jacob suivait César qui suivait Camille... sarcastic
@Paty a écrit:
... qui elle-même suivait Emilie ...
@Maïadelsol a écrit:

... laquelle espionnait Kevin...
@Paty a écrit:
... qui lui-même suivait Patrick (dans ses décisions) ...

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 15:48

@Ans a écrit:
j'ai hâte de savoir comment César a connu Jacob et comment ce dernier a atterri chez lui.

@nicolas8401 a écrit:
J'ai hâte de savoir si on va le savoir :D

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 15:50

@fabrice a écrit:
Perso, j' aime bien l' intrigue avec Sacha/Luna , contrairement à beaucoup.
je trouve les persos très complices. Et cela donne des scènes assez drôles.
Je préfère de beaucoup le Sacha aveugle que le Sacha d' avant. Son caractère s' est endurci et ca lui va bien. Il est beaucoup moins planplan et mou qu' auparavant.
J' espère juste que leur intrigue ne va pas durer un plombe. 
C 'était une bonne idée ce hold-up à l' envers mais ca doit cacher autre chose.

Plutôt d'accord avec toi. Finalement, ils ne nous ont pas fait une réplique de l'histoire de Luna après son accident. Pas mal d'être parti sur une intrigue humoristique avec "la boiteuse et l'aveugle". Cela dit, je trouve ça un peu lourdingue dans l'ensemble. Dommage.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 33
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 15:54

Le duo Sacha/Luna me plaît bien aussi, mais ce qui est surtout lourdingue c'est de faire traîner ce genre d'intrigue en longueur; 3 épisodes et on passe à autre chose me semble plus efficace.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 15:57

Pour moi, ce n'est pas tant la longueur en nombre d'épisodes que la quantité vraiment trop importante d'invraisemblances + la répétition de certains motifs (Sacha longe le mur, Sacha re-longe le mur, Sacha grimpe sur le mur, Sacha dit à Luna qu'il entend mieux qu'elle, Sacha redit à Luna qu'il entend mieux qu'elle, etc). Un problème de rythme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 16:15

@Flora24 a écrit:
Le duo Sacha/Luna me plaît bien aussi, mais ce qui est surtout lourdingue c'est de faire traîner ce genre d'intrigue en longueur; 3 épisodes et on passe à autre chose me semble plus efficace.

@ailebrune a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tant la longueur en nombre d'épisodes que la quantité vraiment trop importante d'invraisemblances + la répétition de certains motifs (Sacha longe le mur, Sacha re-longe le mur, Sacha grimpe sur le mur, Sacha dit à Luna qu'il entend mieux qu'elle, Sacha redit à Luna qu'il entend mieux qu'elle, etc). Un problème de rythme.

Ca a toujours été le gros défaut de l'écriture de PBLV (bien avant les incohérences/invraisemblances...), des intrigues légères qui se prolongent sur des semaines et des semaines...histoire de bien profiter de la disponibilité des acteurs. Effectivement, ça devrait être réglé en trois épisodes, ou alors on étale l'intrigue sur plusieurs semaines mais intercalées entre d'autres entre temps. Mais là on sait qu'on va encore devoir se bouffer du Sasha/Luna contre le mur durant encore une bonne semaine.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 33

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 16:29

@Shinochaz a écrit:

Effectivement, ça devrait être réglé en trois épisodes, ou alors on étale l'intrigue sur plusieurs semaines mais intercalées entre d'autres entre temps. 

jap
Voilà !

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 17:50

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:

Ca a toujours été le gros défaut de l'écriture de PBLV (bien avant les incohérences/invraisemblances...), des intrigues légères qui se prolongent sur des semaines et des semaines...histoire de bien profiter de la disponibilité des acteurs. Effectivement, ça devrait être réglé en trois épisodes, ou alors on étale l'intrigue sur plusieurs semaines mais intercalées entre d'autres entre temps. Mais là on sait qu'on va encore devoir se bouffer du Sasha/Luna contre le mur durant encore une bonne semaine.

Cela vient se combiner avec un problème récurrent depuis plusieurs mois selon moi: la présence trop insistante de Luna.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Mistralement Nôtre

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.toutelatele.com/joshua-daguenet
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 20:39

Bonsoir les amis ! Débrief vidéo des épisodes de la semaine avec une bien triste nouvelle à la clé frown

https://www.youtube.com/watch?v=U3XB7pEkizs&ab_channel=MistralementN%C3%B4tre
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 21:21

Eh bien moi, j'ai enfin trouvé quelque intérêt à cette aventure de Sacha et Luna (il est vrai qu'aujourd'hui, ils n'ont pas longé le mur dans tous les sens, etc. :D , bref, il y avait plus d'action !) !

Quant à César, comme je l'ai déjà dit, il est émouvant ... mais maintenant qu'on connaît ses intentions homicides, il ne m'émeut plus du tout ... ou alors je deviens schizo :D !

Néanmoins, cet épi de ce soir fut frustrant : que deviennent donc les ados, et notamment Betty ? Sophie est-elle rentrée, ont-ils eu le temps de tout ranger et nettoyer ? Horrible suspense pendant toulouikènde alexxx1978
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 21:23

Et -ça fait un moment que je me le demande- que sait exactement Camille au sujet des relations entre hommes et femmes ? Que lui en a dit Jacob ?

Car par moment, elle paraît si naïve ... Un jour, il y a quelque temps déjà, lorsqu'ils parlaient de Maxime, Jacob disait de Maxime "c'est le genre d'homme qui ne veut qu'une chose des femmes ..." , et Camille a demandé "mais quelle chose ?" ...
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 21:34

» Voir le message cité

@Mistralement Nôtre a écrit:
Bonsoir les amis ! Débrief vidéo des épisodes de la semaine avec une bien triste nouvelle à la clé frown

https://www.youtube.com/watch?v=U3XB7pEkizs&ab_channel=MistralementN%C3%B4tre

Bonsoir,

D'habitude, je ne regarde pas tes debriefs -comme je regarde tous les épisodes, pas besoin de résumé- mais là, j'ai survolé ta vidéo ... et notamment la fin !

Tu aurais pu préciser qu'il y a un spoiler, car la fin de ta vidéo laisse deviner comment une certaine intrigue va finir !

Donc, avis à Nicolas : ne regarde pas la fin de la vidéo !
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 21:57

Merci Paty  jap

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 22:00

En même temps, rien que du prévisible... ;)
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty1/10/2021, 22:01

Ben pas pour moi ... frown
ailebrune
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty2/10/2021, 00:22

@Shinochaz a écrit:

Le fait qu'ils veuillent profiter de la disponibilité de tel ou tel acteur ne change rien à l'affaire.
Si tu disposes de beaucoup de temps, tu ne fais pas traîner chaque scène en longueur, tu l'enrichis de moultes éléments variés, et tu travailles le rythme, absolument essentiel pour l'humour.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty2/10/2021, 01:39

@Paty a écrit:
Et -ça fait un moment que je me le demande- que sait exactement Camille au sujet des relations entre hommes et femmes ? Que lui en a dit Jacob ?

Car par moment, elle paraît si naïve ... Un jour, il y a quelque temps déjà, lorsqu'ils parlaient de Maxime, Jacob disait de Maxime "c'est le genre d'homme qui ne veut qu'une chose des femmes ..." , et Camille a demandé "mais quelle chose ?" ...

De passer du temps dans sa kouisine ?  siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty2/10/2021, 14:19

» Voir le message cité

@Paty a écrit:
Eh bien moi, j'ai enfin trouvé quelque intérêt à cette aventure de Sacha et Luna (il est vrai qu'aujourd'hui, ils n'ont pas longé le mur dans tous les sens, etc. :D , bref, il y avait plus d'action !) !

Quant à César, comme je l'ai déjà dit, il est émouvant ... mais maintenant qu'on connaît ses intentions homicides, il ne m'émeut plus du tout ... ou alors je deviens schizo :D !

Néanmoins, cet épi de ce soir fut frustrant : que deviennent donc les ados, et notamment Betty ? Sophie est-elle rentrée, ont-ils eu le temps de tout ranger et nettoyer ? Horrible suspense pendant toulouikènde alexxx1978

jap

Excellent épisode avec Jacob qui démasque le maitre chanteur, et les révélations où l'on apprend comment César lui aussi l'a démasqué. Et bien sûr depuis qu'on sait le rôle de César, on le regarde d'une autre façon... Emma va t'elle craquer pour lui ?

Mais aussi l'intrigue Sasha/Luna qui en plus d'être burlesque se transforme en une intrigue à suspense. Un cambriolage à l'envers qui au final s’est bien passé , mais voilà qu'une autre intrigue s'annonce !

Et puis comme toi, j'y ai aussi pensé : que font les ados, surtout est ce que Sophie est de retour  :D

Dernière édition par kazen le 2/10/2021, 17:08, édité 1 fois
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty2/10/2021, 14:55

C'est vrai que l'explication de César à la Sherlock Holmes était convaincante ; je ne m'y attendais pas du tout.

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 2 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant