Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty12/8/2021, 15:45

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap
Lucile était très arrogante en effet mais elle va tomber de haut.. Serait-ce déjà la fin de sa (courte) carrière de journaliste ?  whistle


Décidément ces carrières se terminent mal alors !  Espérons qu'elle garde la vue !  :D clin d'oeil å ce pauvre Sacha journaliste de Pblv .
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty12/8/2021, 15:52

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Concernant les divers topics, pour ma part je n'ai aucun soucis à tout regrouper dans ce topic central.. 

Par contre pour ce qui est des spoilers par exemple, j'ai peur que cela rende les conversations assez illisibles et difficile à suivre si on doit tout mettre systématiquement en balises spoiler et se répondre ainsi.. Qu'en pensez-vous ?


Les spoilers en topic à part c'est mieux, car on est trop tenté quand on voit le lien dans par exemple Dna "normal" 
Les topics actus des séries ne sont pas spécialement utiles å part.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty12/8/2021, 15:58

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai comme l'impression que Myriam ne va pas tarder à obtenir un poste qui lui permettra de superviser Gary et l'autre bêtinet dont j'ai oublié le nom ! :D


On lui donne le beau rôle ! De la pauvre fille qui met en rayon à Slow C. au standard, puis propulser avec son air de rien responsable de promouvoir pratiquement une crème ! Pendant que Gary passe toujours pour le C88 de service sans idée, c'est un peu fort là ! 
Quant à Arthur, il me manquera pas.Voilà Alice qui se retrouve seule tranquille.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty12/8/2021, 16:38

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Mais c'est globalement comme ça que le forum fonctionne pourtant, je parle pour les séries annexes. On ne peut pas dire que les discutions s'éparpillent sur des dizaines de topics. Il ne faudrait pas que vous fréquentiez les autres forums sur lesquels je traine car vous feriez une syncope :lol: 

Après il ne faut pas paniquer non plus dès qu'un vieux topic remonte ou qu'un nouveau est crée...car c'est aussi comme cela que fonctionne un forum de discussion dans 99 % des cas. C'est pour ça que des fois j'aimerais être une petite souris et voir comment vous vous débrouillez derrière votre écran pour vous embrouiller ou vous perdre aussi facilement ;)


Ce forum est dédié à PBLV. En toute logique , ce devrait être le la seule série dont on parle. On a commencé à l'étendre à USGS, puis à d'autres , et en plus chacune de ces extra séries bénéficie de plusieurs topics . Ca s'arrête où? et quand?
Si c'est le bazar dans d'autres forums, ce n'est pas une raison pour faire pareil ici.
Par ailleurs, ce n'est pas nécessairement que les gens s'embrouillent ou se perdent. Inutile d'être condescendant. C'est un manque de cohérence et ça fait perdre du temps de chercher parmi la liste de topics  celui qui concerne PBLV.
J'ajoute que même pour PBLV seul, certains topics sont inutiles, car on peut trouver ces infos sur le net . Exemple : audience des séries, résumés et qu'à la base, un forum est fait pour échanger des opinions pas pour s'informer de manière proprement dite. Egalement, est-il vraiment utile d'avoir une entrée par personnage ? D'avoir un topic spoiler sans balise, spoiler avec balise, etc.... Ytop de topics tuent le topic.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty12/8/2021, 18:07

Il y a quelque chose que je  ne comprends pas :  Je ou on reçois(t) l'arrivée d'un nouveau commentaire dans la boite mail.Pareil si il y a un nouveau topic ouvert ou un très ancien qui ressort.Moi si l'un ne m'intéresse pas, (par exemple avant un topic Dna) je cliquais sur "arréter de surveiller le sujet" et je ne le recevais plus.! C'est tout.Ainsi je reçois dans ma boite mail que les topics qui 'm'intéressent.C est quand même pas compliqué.
Ainsi si je ne regardais ni Usgs, ni Itc, ni Dna, je mettrais ce "arreter surveiller " et je ne recevrais plus ces topics.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 00:00

Je n'utilise pas la fonction "Surveiller..." car j'ai déjà assez de courriers à trier/regarder/jeter dans ma boîte mail. Ainsi que je l'expliquais plus haut, j'affiche uniquement directement sur le forum les topics qui ont évolué depuis ma dernière visite.

Comme le souligne Raylen, il n'est pas question de se perdre mais de simplifier la discussion en évitant de répéter les mêmes propos dans différents topics, ce qui fait que plusieurs fils s'engagent sur le même sujet à divers endroits. L'exemple d'hier est caractéristique : tu as écrit, Fiesta, un commentaire dans le topic général de USGS sur l'agression de David, puis exhumé un vieux topic des incohérences pour répéter la même chose, tandis que je te répondais sur le topic général.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 00:03

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap
Lucile était très arrogante en effet mais elle va tomber de haut.. Serait-ce déjà la fin de sa (courte) carrière de journaliste ?  whistle

Je me suis également posé cette question. Car je vois mal comment son rédacteur en chef pourrait laisser passer cette bourde et ses fâcheuses conséquences ! Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 00:07

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




On lui donne le beau rôle ! De la pauvre fille qui met en rayon à Slow C. au standard, puis propulser avec son air de rien responsable de promouvoir pratiquement une crème ! Pendant que Gary passe toujours pour le C88 de service sans idée, c'est un peu fort là ! 
Quant à Arthur, il me manquera pas.Voilà Alice qui se retrouve seule tranquille.

Je ne suis pas certaine qu'Alice voie les choses de cette manière. Même si elle peut parfois en admettre les motifs, une mère n'est en principe jamais enchantée de voir ses enfants s'éloigner à l'autre bout du monde... :/ J'aimais bien Arthur, moi... Sweat

En ce qui concerne Myriam, il faut reconnaître qu'elle est largement plus fine et plus dégourdie que les deux abrutis promus cadres chez L Cosmétiques ! Il est temps qu'Elizabeth reprenne les choses en main. Je suis même surprise que Julien, qui semblait plutôt clairvoyant, ne s'en soit pas préoccupé depuis longtemps ! heink
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 00:28

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je n'utilise pas la fonction "Surveiller..." car j'ai déjà assez de courriers à trier/regarder/jeter dans ma boîte mail. Ainsi que je l'expliquais plus haut, j'affiche uniquement directement sur le forum les topics qui ont évolué depuis ma dernière visite.

Comme le souligne Raylen, il n'est pas question de se perdre mais de simplifier la discussion en évitant de répéter les mêmes propos dans différents topics, ce qui fait que plusieurs fils s'engagent sur le même sujet à divers endroits. L'exemple d'hier est caractéristique : tu as écrit, Fiesta, un commentaire dans le topic général de USGS sur l'agression de David, puis exhumé un vieux topic des incohérences pour répéter la même chose, tandis que je te répondais sur le topic général.


Oui je vois ce que tu veux dire Maia.Je ne savais pas qu'il existait les invraisemblances d'Usgs, je disais "s'il y en avait eu etc." Et Shino m'a mis le lien.
Donc je m'en suis servie, maintenant je saurais que ce sous topic (on pourrait dire) existe.
En fait c'est pour Itc qu'il faudrait le topic spoiler car quand quelqu'un prévient d'un spoiler, c'est dans le topic commentaire et je suis -et surement- pas la seule à être tentée de cliquer.Alors qu'un topic à part on y va pas, on est à l'abri de la tentation. :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 00:37

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je ne suis pas certaine qu'Alice voie les choses de cette manière. Même si elle peut parfois en admettre les motifs, une mère n'est en principe jamais enchantée de voir ses enfants s'éloigner à l'autre bout du monde... :/ J'aimais bien Arthur, moi... Sweat

En ce qui concerne Myriam, il faut reconnaître qu'elle est largement plus fine et plus dégourdie que les deux abrutis promus cadres chez L Cosmétiques ! Il est temps qu'Elizabeth reprenne les choses en main. Je suis même surprise que Julien, qui semblait plutôt clairvoyant, ne s'en soit pas préoccupé depuis longtemps ! heink


Oui je vois tout le monde tranquille lol   celle dont le mari allait chasser, maintenant Alice , oui je plaisantais car ses 2 enfants sont partis.
Arthur je l'aimais bien, mais avec Johanna, je ne l'ai plus apprécié donc il me manquera pas. 
Myriam plus fine, ça oui, mais je disais que les scénar lui ont donné le beau rôle, l'ont gatée et on fait des 2 autres des employés ridicules et incompétents.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 02:50

Flora24 a écrit:
Concernant les divers topics, pour ma part je n'ai aucun soucis à tout regrouper dans ce topic central..
Par contre pour ce qui est des spoilers par exemple, j'ai peur que cela rende les conversations assez illisibles et difficile à suivre si on doit tout mettre systématiquement en balises spoiler et se répondre ainsi.. Qu'en pensez-vous ?

Entièrement d'accord avec toi et Maïa. Pour USGS, un topic général et un topic spoilers me paraît parfait Smile

Shinochaz a écrit:
Encore une fois je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour naviguer sur ce forum. Peut tu me dire comment tu en es arrivée à conclure qu'il n'y avait que cinq topics consacrés à Plus Belle La Vie, alors que des dizaines ont été crées depuis le début de ce forum ? heink

Shinochaz a écrit:
Mais c'est globalement comme ça que le forum fonctionne pourtant, je parle pour les séries annexes. On ne peut pas dire que les discutions s'éparpillent sur des dizaines de topics. Il ne faudrait pas que vous fréquentiez les autres forums sur lesquels je traine car vous feriez une syncope :lol:
Après il ne faut pas paniquer non plus dès qu'un vieux topic remonte ou qu'un nouveau est crée...car c'est aussi comme cela que fonctionne un forum de discussion dans 99 % des cas. C'est pour ça que des fois j'aimerais être une petite souris et voir comment vous vous débrouillez derrière votre écran pour vous embrouiller ou vous perdre aussi facilement ;)

heink Euh, tu peux redescendre d'un ton s'il te plaît ?
Personne n'est perdu : c'est quoi ce délire et ce ton condescendant, pour reprendre l'adjectif de Raylen ?

Pour le type de navigation qu'on choisit, et qui est prévu par ce forum, ça fait un paquet de fois qu'on t'explique, Maïa, moi et d'autres forumeurs, qu'on utilise la fonction "Recherche avancée" qui permet de voir seulement les topics où il y a de nouveaux messages depuis notre dernière visite. Beaucoup plus astucieux et rapide que de s'enfiler toute la liste des topics, dont ceux qu'on n'a pas besoin d'ouvrir parce qu'on a déjà tout lu.
Exception : quand on veut poster un message dans un topic qui n'apparaît pas dans la recherche avancée. Mais c'est rare en fait. 

Sinon, pour ce qui me concerne, ça fait une dizaine d'années que suis sur le forum. Quand je suis arrivée, il y avait déjà tous les topics "perso naze" etc. Parfois, quand tous ces topics se rapportent à l'intrigue, je trouve que ça coupe arbitrairement des éléments de conversation qui seraient mieux rassemblés. Et, comme le souligne Maïa, certains commentaires doublonnent ici et là. Mais pas grave. C'est l'histoire de ce forum que j'apprécie beaucoup.

Pour USGS, du coup, plus récent : je préférerais qu'il y ait une seule conversation sur l'épisode. Encore une fois : parce que je trouve que ça rend les conversations plus riches. Question de goût, c'est tout.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 10:21

En fait pour les 'nouveaux messages', quand vous vous connectez sur l'index du forum, c'est exactement la même chose il me semble, vous voyez les différents topics dont ceux indiqués avec un petit drapeau rouge.

Ainsi il est plus facile de faire directement le tri entre les sujets qui ne vous intéressent pas; qu'en pensez-vous ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 10:23

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité



Myriam plus fine, ça oui, mais je disais que les scénar lui ont donné le beau rôle, l'ont gatée et on fait des 2 autres des employés ridicules et incompétents.

Le comptable et Gary étaient déjà assez bêtinets bien avant que Myriam ne débarque ;) 

Comme dit Maïa, il est temps qu'Elizabeth reprenne les choses en main.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 10:24

Je trouve Laetitia bien gentille; moi un mec qui espionne mon domicile et qui débarque à l'improviste, je ne trouve pas ça romantique du tout.. heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 11:28

ailebrune a écrit:


Entièrement d'accord avec toi et Maïa. Pour USGS, un topic général et un topic spoilers me paraît parfait Smile





heink Euh, tu peux redescendre d'un ton s'il te plaît ?
Personne n'est perdu : c'est quoi ce délire et ce ton condescendant, pour reprendre l'adjectif de Raylen ?

Pour le type de navigation qu'on choisit, et qui est prévu par ce forum, ça fait un paquet de fois qu'on t'explique, Maïa, moi et d'autres forumeurs, qu'on utilise la fonction "Recherche avancée" qui permet de voir seulement les topics où il y a de nouveaux messages depuis notre dernière visite. Beaucoup plus astucieux et rapide que de s'enfiler toute la liste des topics, dont ceux qu'on n'a pas besoin d'ouvrir parce qu'on a déjà tout lu.
Exception : quand on veut poster un message dans un topic qui n'apparaît pas dans la recherche avancée. Mais c'est rare en fait. 

Sinon, pour ce qui me concerne, ça fait une dizaine d'années que suis sur le forum. Quand je suis arrivée, il y avait déjà tous les topics "perso naze" etc. Parfois, quand tous ces topics se rapportent à l'intrigue, je trouve que ça coupe arbitrairement des éléments de conversation qui seraient mieux rassemblés. Et, comme le souligne Maïa, certains commentaires doublonnent ici et là. Mais pas grave. C'est l'histoire de ce forum que j'apprécie beaucoup.

Pour USGS, du coup, plus récent : je préférerais qu'il y ait une seule conversation sur l'épisode. Encore une fois : parce que je trouve que ça rend les conversations plus riches. Question de goût, c'est tout.


Déjà je n'ai pas à redescendre d'un ton, puisque je ne suis pas énervé. Et si mes propos paraissent condescendants, ils se veulent plutôt posés et avec une tentative de me mettre à la place des autres.

A chaque fois qu'un ancien topic remonte ou un nouveau crée, il y a toujours à présent systématiquement râlerie et/ou panique à bord, et donc j'aimerais comprendre pourquoi, car je ne rencontre ce cas de figure sur aucun autre forum, et pourtant celui-ci est loin d'être le plus dynamique et surchargé. Toi qui a connu le forum France 3 (puisque tu dis que tu viens depuis un dizaine d'années, "nous" on existe que depuis 2017, quand les forums France TV ont fermé justement) tu te souviens sans doute qu'il y avait beaucoup plus de topics et les conversations partaient parfois bien en HS...et pourtant ça ne posait aucun problème ;)

Après, encore une fois, et c'est une analyse objective, si certain(e)s préfèrent un seul et unique topic "fourre-tout", un chat ou un réseau social est peut-être plus adapté qu'un forum de discussion classique avec ses rubriques, ses sujets, etc... jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 11:40

Encore une fois, il n'y a aucune panique à bord. C'est simplement que ça part dans tous les sens.Quand je me connecte au forum, et que je clique sur "messages depuis votre dernière visite", les topics PBLV sont en minorité et bien souvent absents per. Pour un forum qui lui,est consacré et tout particulièrement aux critiques - bonnes ou mauvaises - dela série , oui, il y un problème.Si les autres séries prennent de l'ampleur et multiplient les topics, autant leur créer leurs propres forums.  Quant à l'ancien forum, il n'y avait que des topics concernant PBLV. Il me semble même que certains  topics n'existaient pas.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 12:27

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Je trouve Laetitia bien gentille; moi un mec qui espionne mon domicile et qui débarque à l'improviste, je ne trouve pas ça romantique du tout.. heink


Oui je n'aimerais pas du tout.On peut être occupée à autre chose. Le smartphone ça sert à quoi?  Des fois ça peut être utile.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 12:42

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:



Déjà je n'ai pas à redescendre d'un ton, puisque je ne suis pas énervé. Et si mes propos paraissent condescendants, ils se veulent plutôt posés et avec une tentative de me mettre à la place des autres.

A chaque fois qu'un ancien topic remonte ou un nouveau crée, il y a toujours à présent systématiquement râlerie et/ou panique à bord, et donc j'aimerais comprendre pourquoi, car je ne rencontre ce cas de figure sur aucun autre forum, et pourtant celui-ci est loin d'être le plus dynamique et surchargé. Toi qui a connu le forum France 3 (puisque tu dis que tu viens depuis un dizaine d'années, "nous" on existe que depuis 2017, quand les forums France TV ont fermé justement) tu te souviens sans doute qu'il y avait beaucoup plus de topics et les conversations partaient parfois bien en HS...et pourtant ça ne posait aucun problème ;)

Après, encore une fois, et c'est une analyse objective, si certain(e)s préfèrent un seul et unique topic "fourre-tout", un chat ou un réseau social est peut-être plus adapté qu'un forum de discussion classique avec ses rubriques, ses sujets, etc... jap


Moi non je ne préfére pas du tout un seul topic fourre tout.C'est justement ce que je n'aime pas dans F.B (j'ai remarqué ce péle mele, quand je me suis inscrite pour "voir" ce qui se disait sur les séries de la une.En plus c'est anonyme.Sans ame, sans réponse.)
Je pense qu'il faut minimum par série : les commentaires, les spoilers, les plus belles répliques, eventuellement les actus.
Aprés qui est habilité à décider si on doit ouvrir ou non un nouveau topic? Je croyais que c'était les modos qui décidaient et Shino m'a dit que non, "théoriquement" on serait libre.  confused .Je vais me répéter mais pourquoi ne pas faire en sorte de recevoir les notif dans sa boite mail? Et si le topic n'interesse pas, cliquez sur" Arretez de surveiller" comme ça on a QUE ce qu'on veut sans chercher quoi que ce soit.
Aprés ça n'empéche pas non plus d'aller faire un tour sur le site.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 12:50

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Moi non je ne préfére pas du tout un seul topic fourre tout.C'est justement ce que je n'aime pas dans F.B (j'ai remarqué ce péle mele, quand je me suis inscrite pour "voir" ce qui se disait sur les séries de la une.En plus c'est anonyme.Sans ame, sans réponse.)
Je pense qu'il faut minimum par série : les commentaires, les spoilers, les plus belles répliques, eventuellement les actus.
Aprés qui est habilité à décider si on doit ouvrir ou non un nouveau topic? Je croyais que c'était les modos qui décidaient et Shino m'a dit que non, "théoriquement" on serait libre.  confused .Je vais me répéter mais pourquoi ne pas faire en sorte de recevoir les notif dans sa boite mail? Et si le topic n'interesse pas, cliquez sur" Arretez de surveiller" comme ça on a QUE ce qu'on veut sans chercher quoi que ce soit.
Aprés ça n'empéche pas non plus d'aller faire un tour sur le site.

Bah oui. Il suffit simplement de cliquer sur "nouveau sujet". Ca fait 25 ans que c'est comme ça sur tous les forums (ton volontairement condescendant  cigare )

Après je suis aussi d'accord qu'il ne faudrait pas non plus créer 10 sujets par jour qui parlent de la même chose jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 14:20

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Moi non je ne préfére pas du tout un seul topic fourre tout.C'est justement ce que je n'aime pas dans F.B (j'ai remarqué ce péle mele, quand je me suis inscrite pour "voir" ce qui se disait sur les séries de la une.En plus c'est anonyme.Sans ame, sans réponse.)
Je pense qu'il faut minimum par série : les commentaires, les spoilers, les plus belles répliques, eventuellement les actus.
Aprés qui est habilité à décider si on doit ouvrir ou non un nouveau topic? Je croyais que c'était les modos qui décidaient et Shino m'a dit que non, "théoriquement" on serait libre.  confused .Je vais me répéter mais pourquoi ne pas faire en sorte de recevoir les notif dans sa boite mail? Et si le topic n'interesse pas, cliquez sur" Arretez de surveiller" comme ça on a QUE ce qu'on veut sans chercher quoi que ce soit.
Aprés ça n'empéche pas non plus d'aller faire un tour sur le site.

Avec ce système, les conversations s'éparpillent et il est parfois nécessaire de répondre la même chose sur plusieurs topics. Ou il arrive de répéter sur le topic principal quelque chose qu'un autre forumeur a écrit dans un topic spécifique. Du coup, deux fils de conversations s'engagent sur deux topics différents, et on ne sait plus où écrire.

Bon, pour PBLV, c'est traditionnellement comme ça depuis des lustres et tout le monde est habitué, donc ne changeons rien. En revanche, pour les autres séries, réduire les échanges à deux topics (épisode du jour et spoilers) me semblerait judicieux. Maintenant, vous faîtes comme vous voulez. Pour ma part, je ne regarde que USGS, et je ne souhaite pas que les topics se multiplient pour cette série. Tout peut très bien être commenté dans le topic général (les bien, les nazes, les répliques, etc.). Je détesterais voir, par exemple, un topic dédié à Johanna, un autre à Alice, à Elizabeth, à Christophe... Chacun a déjà eu l'occasion de donner son avis sur chacun d'eux lorsqu'ils apparaissent dans l'épisode du jour. Et du coup, chacun répond de manière cohérente.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 14:22

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui je vois tout le monde tranquille lol   celle dont le mari allait chasser, maintenant Alice , oui je plaisantais car ses 2 enfants sont partis.
Arthur je l'aimais bien, mais avec Johanna, je ne l'ai plus apprécié donc il me manquera pas. 
Myriam plus fine, ça oui, mais je disais que les scénar lui ont donné le beau rôle, l'ont gatée et on fait des 2 autres des employés ridicules et incompétents.

Et moi, c'est l'inverse : j'ai apprécié Arthur lors de cette intrigue et détesté encore plus cette pétasse de Johanna, qui comportée en dessous de tout avec lui. kaola
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 15:02

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Avec ce système, les conversations s'éparpillent et il est parfois nécessaire de répondre la même chose sur plusieurs topics. Ou il arrive de répéter sur le topic principal quelque chose qu'un autre forumeur a écrit dans un topic spécifique. Du coup, deux fils de conversations s'engagent sur deux topics différents, et on ne sait plus où écrire.

Bon, pour PBLV, c'est traditionnellement comme ça depuis des lustres et tout le monde est habitué, donc ne changeons rien. En revanche, pour les autres séries, réduire les échanges à deux topics (épisode du jour et spoilers) me semblerait judicieux. Maintenant, vous faîtes comme vous voulez. Pour ma part, je ne regarde que USGS, et je ne souhaite pas que les topics se multiplient pour cette série. Tout peut très bien être commenté dans le topic général (les bien, les nazes, les répliques, etc.). Je détesterais voir, par exemple, un topic dédié à Johanna, un autre à Alice, à Elizabeth, à Christophe... Chacun a déjà eu l'occasion de donner son avis sur chacun d'eux lorsqu'ils apparaissent dans l'épisode du jour. Et du coup, chacun répond de manière cohérente.


Point 1 : ça peut arriver. Mais par expérience, je sais que si des topics sont crées, c'est parce que soit il y a un besoin, soit l'on finit par se rendre compte qu'un seul topic général est parfois trop fourre tout. On a eu l'exemple avec PBLV, au départ le topic "scoops" n'existait pas, mais le topic "exprimez vous" noyé de balises spoilers commençait à devenir très désagréable à lire.

Point 2 : Mais c'est déjà le cas pour USGS, DNA et même ITC. Sur USGS, on a guère que ce topic vraiment actif sur les quelques uns crées. Le topic "invraisemblances" a été remonté presque par hasard après presque un an de jachère... (et seulement 6 pages depuis 2018...)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 17:38

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Bah oui. Il suffit simplement de cliquer sur "nouveau sujet". Ca fait 25 ans que c'est comme ça sur tous les forums (ton volontairement condescendant  cigare )

Après je suis aussi d'accord qu'il ne faudrait pas non plus créer 10 sujets par jour qui parlent de la même chose jap

Volontairement condescendant c'est pas moi qui t'avais dit ça ! Du coup c'est moi qui prend. Pas grave ya plus important!
Mirmaya

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty13/8/2021, 19:10

J'ai suivi moins régulièrement et essayé de rattraper. Je n'ai pas entendu qu'Arthur allait partir. Ai-je loupé quelque chose, ou est-ce un spoil (puisque certains en parlent Clein d'oeil), une annonce médiatisée?
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 20 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.