Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty17/7/2021, 19:35

Non pour moi ce n'est pas de la perfidie.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty17/7/2021, 19:38

C'était une blague mon message, ceci dit j'ai toujours trouvé ce personnage faux-jeton. Et j'aime beaucoup la façon dont le comédien le joue, comme cela a déjà été dit par d'autres personnes ici.
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

Féminin Âge : 69

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty17/7/2021, 23:50

» Voir le message cité

@Blonde de Provence a écrit:
Petit coucou à tous !

Je n'ai pas repris la série, je crois que j'ai décroché, ça ne me manque pas. Par contre vous lire me manque alors je repasse quand même :D 

Il se peut que dans quelques temps je m'y remette car avec ce fichu pass sanitaire que je n'aurais pas à temps pour profiter de l'été, je ne vais avoir "que ça à faire" de mes soirées, puisque encore privée de tout.

J'ai des mois à rattraper, je ne verrai pas tout, en plus ça m'intéresse pas.

Honnêtement à vous lire ça n'a pas l'air très passionnant, rien que l'idée de se farcir la Sophie et ses mômes et Roland le traitre, erf !

Bon ce sera pour venir discuter avec vous après :lol:

Bon été !

Coucou,

Contente de te lire !

Pour ma part, je n'ai pas décroché mais je trouve beaucoup moins d'intérêt qu'auparavant à PBLV. Surtout depuis que je me suis mise à USGS, qui est nettement mieux ficelé. Ce qui me retient, c'est le forum. Mais depuis l'usurpation de l'appartement de Thomas par Sophie et le retour du nabot fielleux, je regarde d'un œil distrait et parfois je lis sans poster pendant plusieurs jours, car je n'écrirais que des commentaires négatifs !
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty17/7/2021, 23:51

» Voir le message cité

@nausikaa991 a écrit:
C'était une blague mon message, ceci dit j'ai toujours trouvé ce personnage faux-jeton. Et j'aime beaucoup la façon dont le comédien le joue, comme cela a déjà été dit par d'autres personnes ici.

De ce point de vue, il a de qui tenir ! whistle

(Tu vis en Nouvelle-Calédonie ?)

Dernière édition par Maïadelsol le 18/7/2021, 00:01, édité 1 fois
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty17/7/2021, 23:58

Je n'ai jamais trouvé Alice sympathique, bien évidemment, mais je ne détestais pas ce personnage au point de lui souhaiter une mort aussi atroce (si elle est morte, mais l'inverse serait une incohérence).

Du coup, Camille devient plus que la complice d'un assassin, car si elle s'est "contentée" de ne pas dénoncer Jacob à la suite des premiers meurtres, là, elle est carrément la commanditaire !

Quant à Emma, en dépit de ses pleurnicheries, je n'arrive pas à éprouver la moindre compassion pour elle, tellement elle a été nulle dans la gestion de sa sœur et dans ses affrontements incessants avec sa mère !
fiesta34
Super contributeur
Super contributeur
fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 01:17

Alice est morte ? affraid  je n'avais pas envie de regarder l'epi de vendredi en replay.Il y a donc du nouveau.Que je vois ce qu'il se passe avec Alice confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 01:54

@Maïadelsol a écrit:
Je n'ai jamais trouvé Alice sympathique, bien évidemment, mais je ne détestais pas ce personnage au point de lui souhaiter une mort aussi atroce (si elle est morte, mais l'inverse serait une incohérence).

Du coup, Camille devient plus que la complice d'un assassin, car si elle s'est "contentée" de ne pas dénoncer Jacob à la suite des premiers meurtres, là, elle est carrément la commanditaire !

Quant à Emma, en dépit de ses pleurnicheries, je n'arrive pas à éprouver la moindre compassion pour elle, tellement elle a été nulle dans la gestion de sa sœur et dans ses affrontements incessants avec sa mère !

Oui il serait très surprenant que Alice soit encore en vie...d'autant plus que ce n'est pas un personnage qui manquerait à grand monde, donc je ne crois pas à "les pierres sont passées très près du nez et de la bouche".

@fiesta34 a écrit:
Alice est morte ? affraid  je n'avais pas envie de regarder l'epi de vendredi en replay.Il y a donc du nouveau.Que je vois ce qu'il se passe avec Alice confused

Jacob a enlevé Alice (après que Camille ait fait croire qu'elle avait été abandonnée à la gare par sa mère qui avait autre chose à faire...), il l'a transportée attachée dans un camion plein de gravat sur un chantier avant de l'enterrer vivante sous un autre tas de gravat versée par une machine.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 11:07

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:
Sinon c'est un peu passé inaperçu j'ai l'impression, mais lors du dialogue François-Sophie, cette dernière a rappelé avoir "emprunté de l'argent" pour maintenir le bar à flot. Bref, ce micro-début d'intrigue avec l'usurier en restera là je pense...

Oui, elle l'a évoqué sans que François réagisse!!!!
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 12:43

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

De ce point de vue, il a de qui tenir ! whistle

(Tu vis en Nouvelle-Calédonie ?)

Bonjour Maïa, j'aimerais bien mais non.

C'est juste un souvenir de vacances, le Barcarès (dans les Pyrénées Orientales) de nuit.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 13:10

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Coucou,

Contente de te lire !

Pour ma part, je n'ai pas décroché mais je trouve beaucoup moins d'intérêt qu'auparavant à PBLV. Surtout depuis que je me suis mise à USGS, qui est nettement mieux ficelé. Ce qui me retient, c'est le forum. Mais depuis l'usurpation de l'appartement de Thomas par Sophie et le retour du nabot fielleux, je regarde d'un œil distrait et parfois je lis sans poster pendant plusieurs jours, car je n'écrirais que des commentaires négatifs !

François? Il n'est pas petit. Enfin pas plus que moi du moins whistle

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 13:12

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:

Oui il serait très surprenant que Alice soit encore en vie...d'autant plus que ce n'est pas un personnage qui manquerait à grand monde, donc je ne crois pas à "les pierres sont passées très près du nez et de la bouche".

Jacob a enlevé Alice (après que Camille ait fait croire qu'elle avait été abandonnée à la gare par sa mère qui avait autre chose à faire...), il l'a transportée attachée dans un camion plein de gravat sur un chantier avant de l'enterrer vivante sous un autre tas de gravat versée par une machine.

Attendons confirmation quand même, on ne se débarrasse pas d'Alice comme ça :D

---------------
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 13:37

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Ah je ne trouve pas qu'il était tellement perfide au début.

Je ne saurais dire si je trouvais François perfide, mes souvenirs sont assez vagues, mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Ceci dit, j'avais pris la série en cours, je ne sais plus trop en quelle année, mais il était encore à Marseille à l'époque.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 13:38

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

François? Il n'est pas petit. Enfin pas plus que moi du moins whistle

C'est Thomas qui est très grand, du coup François paraît petit à côté de lui !
kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 14:39

» Voir le message cité

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

Je ne saurais dire si je trouvais François perfide, mes souvenirs sont assez vagues, mais je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Ceci dit, j'avais pris la série en cours, je ne sais plus trop en quelle année, mais il était encore à Marseille à l'époque.

jap Pour certains c'est comme ci c'était hier Smile mais pour moi aussi c'est assez vague, et j'ai pas ,non plus, tout de suite, suivi assidument la série.
J'en garde quand même le souvenir d'un personnage plutôt sympathique mais qui avait un certain don pour se mettre dans des situations impossibles en cachant la vérité à tout le monde, d'où son coté perfide mais surement avec un fond beaucoup moins méchant que maintenant.

Après le personnage a évolué, ça fait plus 15 ans, et je ne trouve pas que cette évolution soit invraisemblable.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 15:45

@kazen a écrit:
» Voir le message cité

jap Pour certains c'est comme ci c'était hier Smile mais pour moi aussi c'est assez vague, et j'ai pas ,non plus, tout de suite, suivi assidument la série.
J'en garde quand même le souvenir d'un personnage plutôt sympathique mais qui avait un certain don pour se mettre dans des situations impossibles en cachant la vérité à tout le monde, d'où son coté perfide mais surement avec un fond beaucoup moins méchant que maintenant.

Après le personnage a évolué, ça fait plus 15 ans, et je ne trouve pas que cette évolution soit invraisemblable.

François avait un côté un peu sournois, mais c'était aussi un personnage relativement sympathique et touchant par sa maladresse et son côté gauche (comme lorsqu'il s'envoyait lui-même des lettres anonymes...).

Mais en étant devenu aussi cynique et perfide depuis son retour, il en est devenu OOC par rapport à ce qu'il était avant.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 17:32

Oui voilà pour moi il était plus maladroit qu'autre chose. Il avait plutôt bon fond.
Mais là je me demande s'il ne joue pas la comédie. J'ai l'impression qu'il cherche à entuber Sophie, peut-être dans le but de la mettre dehors et de restituer son appart à Thomas? Bon je rêve peut-être mais ça me plairait bien comme dénouement.

---------------
Vincetralien

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty18/7/2021, 17:41

Il était perfide sur les bords, mais pas au point d'aujourd'hui c'est sûr. Il était surtout très égocentrique et voulait attirer la lumière sur lui (se mettant dans des situations très drôles d'ailleurs). Mais il avait le sens de la famille dans les moments graves (surtout la super famille qu'il formait avec Blanche et leurs deux enfants), et malgré des débuts difficiles, il respectait la nouvelle place de Thomas malgré que Roland l'ait alors un peu délaissé. Aujourd'hui c'est l'inverse, il est passé du gentil crétin au méchant intelligent.

Au fait c'est l'anniversaire du personnage aujourd'hui  gateau
kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty19/7/2021, 19:48

» Voir le message cité

@Vincetralien a écrit:
Il était perfide sur les bords, mais pas au point d'aujourd'hui c'est sûr. Il était surtout très égocentrique et voulait attirer la lumière sur lui (se mettant dans des situations très drôles d'ailleurs). Mais il avait le sens de la famille dans les moments graves (surtout la super famille qu'il formait avec Blanche et leurs deux enfants), et malgré des débuts difficiles, il respectait la nouvelle place de Thomas malgré que Roland l'ait alors un peu délaissé. Aujourd'hui c'est l'inverse, il est passé du gentil crétin au méchant intelligent.

Au fait c'est l'anniversaire du personnage aujourd'hui  gateau

Voilà c'est plutôt comme ça que le voit, et on retrouve le personnage d'avant mais en un peu plus perfide et égocentrique!
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 21:34

C'est pas si mal Suzanne comme prénom.

---------------
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 22:01

En général, un prénom revient à la mode lorsque la majorité de ceux qui le portaient a disparu ... Suzanne ne devrait pas tarder à être de nouveau donné !

J'aime bien Zélie, aussi : je ne connais ce prénom que parce que des connaissances l'ont donné à l'une de leur filles, il y a une trentaine d'années ... !

Dernière édition par Paty le 20/7/2021, 22:03, édité 1 fois
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 22:02

Maïa, je suis sûre que Léa remonte dans ton estime ! :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 22:03

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Recher10

---------------
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 22:05

Et toujours à propos de prénoms, vous n'avez pas l'impression, comme moi, que l'histoire de "l'oncle Raphaël" (dont Babeth se garde bien de répondre à Patrick si c'était le frère de son père ou celui de sa mère) et celle du "premier patient opéré" (alors que Jean-Paul se souvient d'une première patiente), c'est du pipeau ?
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty20/7/2021, 22:14

Si, ça paraît évident que c'était des bobards leurs anecdotes autour du prénom Raphaël.

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 11 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant