Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 09:40

jap jap
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 09:55

» Voir le message cité

macalan13 a écrit:
La CPE qui ne critique pas la chemise à moitié ouverte de Blanche (après tout les professeurs doivent montrer l'exemple)


Personne ne contrôle les tenues vestimentaires des profs! (Si ça a pu se faire, ce n'était certainement pas en les rabrouant en public; c'était en privé, je suppose et discrètement, dans le bureau du Proviseur). Même pour les élèves, on évite de les cibler "en public", sauf pour les casquettes ou choses clairement ostentatoires. Depuis le début , la Cpe aurait dû convoquer la fille dans son bureau et parler sans la braquer en public. 
Mais il faut tout ça pour faire la série...
kazen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 13:25

D'ailleurs directement le conseil de discipline ça parait excessif, on doit commencer par un avertissement avec convocation de l'élève et des parents.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 13:32

Oui une intrigue qui s'annonce "rentre dedans" une fois de plus...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 19:44

Un contraste saisissant entre l’attitude de Mouss et la CPE avec les élèves, c'est bien ça qui est intéressant ...
La Navata



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 21:19

» Voir le message cité

kazen a écrit:
D'ailleurs directement le conseil de discipline ça parait excessif, on doit commencer par un avertissement avec convocation de l'élève et des parents.


Mes souvenirs d'école datent, mais jamais vu ça non plus !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty2/11/2021, 23:08

Je suis passée en conseil de discipline et je me suis faite virer du lycée à la fin de la sixième pour bien moins que ça (en 1963). Et j'étais pourtant une très bonne élève, surtout dans les matières littéraires.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 02:41

Alors pour le coup, je trépigne : qu'avais-tu fait ? bounce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 10:09

ailebrune a écrit:
Alors pour le coup, je trépigne : qu'avais-tu fait ? bounce

A vrai dire, rien de précis, une indiscipline chronique tout au long de l'année par la gamine remuante que j'étais : glisser dans les immenses couloirs cirés, me battre dans la cour de récréation avec les autres élèves, refuser de manger ce qui était servi à la cantine, me lever ou bavarder en classe, répondre aux professeurs (mais bien bien moins les élèves de Scotto !), ne pas me tenir tranquille dans les rangs par deux à l'entrée ou à la sortie du lycée. Je ne suis pourtant jamais arrivée en retard, ni ne me suis trompée de couleur pour la blouse de la semaine, ni ne l'ai oubliée à la maison. Et j'ai fini l'année avec le prix d'excellence en français et le premier prix de latin !

C'était un lycée (public) extrêmement strict, sans aucune figure masculine en son sein (sauf l'aumônier qui venait faire le catéchisme aux croyantes). J'ai entendu dire que ça avait changé du tout au tout lorsqu'il est devenu mixte à partir de 1968.

J'ai été profondément traumatisée par cette exclusion (à onze ans !).
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 16:21

Tu m'étonnes.. Merci pour ce partage, Maïa ! Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 17:36

raylen a écrit:
La CpE n'a aucune autorité sur les professeurs. Elle ne peut donc rien dire sur leur tenue. Le proviseur , oui. Mais la scène semble là pour montrer le deux poids deux mesures de la CPE et discréditer le personnage. De même, le fait qu'elle ne dise rien à Betrty qui fume un pétard dans lees couloirs et prépare un dossier pour un conseil de discipline ne va pas du tout dans le sens u personnage qui n'est pas du genre à faire ses coups en douce. Dans la vraie vie, l'administration fera tout pour qu'il n'y at pas de conseil de discipline dans son ycée. Double invraisemblance donc.
Elle a eu une drôle de réaction en voyant Betty. Je ne sais pas pourquoi, elle avait l'air apeuré et hésitant. C'était bizarre.
Cela dit, une élève qui roule un joint dans l'enceinte du lycée, c'est grave ; cela ne relève pas du simple avertissement. Elle aurait dû être immédiatement convoquée dans le bureau de la CPE voire du chef d'établissement.

---------------
La patience est une vertu.
Julien Dardenne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 18:59

Ans a écrit:

Elle a eu une drôle de réaction en voyant Betty. Je ne sais pas pourquoi, elle avait l'air apeuré et hésitant. C'était bizarre.
Cela dit, une élève qui roule un joint dans l'enceinte du lycée, c'est grave ; cela ne relève pas du simple avertissement. Elle aurait dû être immédiatement convoquée dans le bureau de la CPE voire du chef d'établissement.

Même Nathan avait été plus sévère à ce sujet lorsqu'il avait lui aussi surpris Betty avec un joint
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 21:58

Il me semble que ce soir, Betty a dit à deux reprises qu'il s'agissait de CBD, et non de hachisch.
Néanmoins, bien entendu, elle a allumé sa clope, quoi qu'elle ait contenu, et ça, déjà, ça ne se fait pas dans l'établissement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:00

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


A vrai dire, rien de précis, une indiscipline chronique tout au long de l'année par la gamine remuante que j'étais : glisser dans les immenses couloirs cirés, me battre dans la cour de récréation avec les autres élèves, refuser de manger ce qui était servi à la cantine, me lever ou bavarder en classe, répondre aux professeurs (mais bien bien moins les élèves de Scotto !), ne pas me tenir tranquille dans les rangs par deux à l'entrée ou à la sortie du lycée. Je ne suis pourtant jamais arrivée en retard, ni ne me suis trompée de couleur pour la blouse de la semaine, ni ne l'ai oubliée à la maison. Et j'ai fini l'année avec le prix d'excellence en français et le premier prix de latin !

C'était un lycée (public) extrêmement strict, sans aucune figure masculine en son sein (sauf l'aumônier qui venait faire le catéchisme aux croyantes). J'ai entendu dire que ça avait changé du tout au tout lorsqu'il est devenu mixte à partir de 1968.

J'ai été profondément traumatisée par cette exclusion (à onze ans !).

Merci pour ce partage ... ça rappelle une époque bien révolue ! Moi aussi, j'ai connu -en primaire puis jusqu'au bac- l'école non-mixte, les blouses ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:06

En effet ! A la base, on ne fume déjà pas dans le lycée. Et ne se moque pas non plus impunément (enfin en principe) de la CPE qui vous inflige une punition méritée. Quant à Rochat, il aurait pu discuter du sujet avec elle dans l'intimité de son bureau, plutôt que de la recadrer avec autant de désinvolture devant un pion ! Décidément, il y a un véritable laxisme envers les élèves dans cet établissement...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:15

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Merci pour ce partage ... ça rappelle une époque bien révolue ! Moi aussi, j'ai connu -en primaire puis jusqu'au bac- l'école non-mixte, les blouses ...

Disons que là, c'était vraiment excessif. Mais à tout prendre, je ne trouve pas ça plus malsain que le laxisme qui règne à Scotto. Et je pense surtout que c'est un exemple très dangereux de présenter ce laxisme comme quelque chose de désopilant, où la morale serait que la gentille qui va gagner est l'élève odieuse, tandis que la CPE attachée à la discipline serait la méchante qui va être ridiculisée.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:24

J'espère que ce ne sera pas ce genre de fin simpliste ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:28

Parions que si...  Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:29

Peut-être bien, mais dans ce cas, ils forceront le côté antipathique de Léandri (elle fera un truc vraiment pas bien) et le côté malheureux de Betty (on apprendra que ses parents sont odieux, etc.) ... mais ça m'énervera quand même.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty3/11/2021, 22:35

Pour Betty, tu as peut-être raison, mais pour Léandri, à mon avis, elle est déjà suffisamment chargée en antipathie aux yeux des scénaristes...

Ce qui est étonnant, c'est que Jules, a souvent parlé du côté fantasque et peu fiable de sa cousine, mais n'a jamais évoqué de difficultés au sein de son cercle familial.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty4/11/2021, 01:01

Maïadelsol a écrit:


A vrai dire, rien de précis, une indiscipline chronique tout au long de l'année par la gamine remuante que j'étais : glisser dans les immenses couloirs cirés, me battre dans la cour de récréation avec les autres élèves, refuser de manger ce qui était servi à la cantine, me lever ou bavarder en classe, répondre aux professeurs (mais bien bien moins les élèves de Scotto !), ne pas me tenir tranquille dans les rangs par deux à l'entrée ou à la sortie du lycée. Je ne suis pourtant jamais arrivée en retard, ni ne me suis trompée de couleur pour la blouse de la semaine, ni ne l'ai oubliée à la maison. Et j'ai fini l'année avec le prix d'excellence en français et le premier prix de latin !

C'était un lycée (public) extrêmement strict, sans aucune figure masculine en son sein (sauf l'aumônier qui venait faire le catéchisme aux croyantes). J'ai entendu dire que ça avait changé du tout au tout lorsqu'il est devenu mixte à partir de 1968.

J'ai été profondément traumatisée par cette exclusion (à onze ans !).

Je comprends !
J'ai connu, comme toi, un établissement extrêmement strict au cours de ma scolarité. Rétrospectivement, j'en juge certains aspects, comme ce que tu viens de raconter, sévèrement. Mais à tout prendre, je préfère l'excès dans ce sens que dans l'autre (ce qu'on voit à Scotto par exemple).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty4/11/2021, 01:02

Ans a écrit:

Elle a eu une drôle de réaction en voyant Betty. Je ne sais pas pourquoi, elle avait l'air apeuré et hésitant. C'était bizarre.

Oui, ça m'a fait la même impression, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui ne joue pas très bien où si la CPE est en fait un peu fragile. En tout cas, pour l'instant, je trouve qu'elle n'a rien d'une terreur.
Julien Dardenne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty4/11/2021, 21:04

ailebrune a écrit:


Oui, ça m'a fait la même impression, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui ne joue pas très bien où si la CPE est en fait un peu fragile. En tout cas, pour l'instant, je trouve qu'elle n'a rien d'une terreur.

Et si la CPE était la mère de Betty ? Shocked On n'a jamais vu ses parents, et ça expliquerait pourquoi les deux ont l'air d'avoir un rapport étrange l'un envers l'autre...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty4/11/2021, 23:25

Ah tiens ... pourquoi pas ?

Mais non, Jules l'aurait reconnue !
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26] - Page 31 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.