Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 10:33

Flora24 a écrit:


jap

Entièrement d'accord; ou alors l'autre jour: ah j'ai reconnu que c'était le même type qui a couru vers moi pour m'agresser car le talon de sa chaussure a un souci  :lol: :cable:

Ah oui ! Je l'avais oubliée, celle-là ! chat noir et blanc S'il y a des aveugles qui suivent la série (sans la voir, bien sûr), ils doivent se tordre de rire !


Dernière édition par Maïadelsol le 14/10/2021, 10:35, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 10:33

Sacha qui en est limite à distinguer les ultra-sons, c'est complètement exagéré, oui :lol:
Mais l'idée d'expliquer ce qu'il perçoit sans les yeux est assez intéressante, même s'ils en font des gigatonnes , et je trouve assez sympa de baser une intrigue sur la complémentarité avec Luna, les deux acteurs fonctionnent bien ensemble. Sacha, que je trouvais prodigieusement ennuyeux, devient un personnage intéressant et amusant pour moi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 10:39

Pour ma part, je trouve Sacha non seulement exaspérant par son attitude vaniteuse de Monsieur-je-sais-tout-qui-se-prend-au-sérieux-en-toutes-circonstances, mais également profondément ennuyeux de par son manque d'humour. frown
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 10:41

C'est vrai qu'il manque d'humour. Mais le duo avec Luna, qui, elle, n'en manque pas, est assez savoureux je trouve. L'écriture elle, varie. C'est une intrigue qui se veut légère et qui mériterait un rythme plus enlevé.
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 11:27

J'ai repris en marche, comme de temps en temps. Mais un point me "taraude",(modérément, quand même ;) )
Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il me dire succinctement  comment Sacha et Luna ont justifié devant Ariane leur présence sur les lieux du présumé crime? Ils n'ont quand même pas dévoilé la vraie raison (déjà tordue et illégale), je suppose!?
Merci  d'avance! hello
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 15:08

Je viens d'essayer le son des touches sur mon téléphone. il y a bien une différence de tonalité entre chaque touche, mais c'est très très subtil (disons un quart de ton entre le 1 et le 4). Bref pour l'entendre d'instinct et y reconnaitre un numéro de téléphone il faut avoir l'oreille absolue, et une prodigieuse mémoire pour s'en souvenir deux semaines après.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 16:05

je crois que cela se dit "oreille absolue" mais je n'en suis pas sûr.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 16:50

Mirmaya a écrit:
J'ai repris en marche, comme de temps en temps. Mais un point me "taraude",(modérément, quand même ;) )
Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il me dire succinctement  comment Sacha et Luna ont justifié devant Ariane leur présence sur les lieux du présumé crime? Ils n'ont quand même pas dévoilé la vraie raison (déjà tordue et illégale), je suppose!?
Merci  d'avance! hello

Ils ont dit avoir entendu les sons suspects depuis la rue.
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 18:29

Ah? Pas très crédible pour faire une incursion chez des gens qu'on ne connait pas, mais bon... C'est PBLV
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 19:32

Mais ils ne sont pas censés être entrés dans la maison, le lieu du crime donc. Ils auraient entendu un conflit qui finit mal par une fenêtre ouverte.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 19:33

Avec une femme qui se fait tuer par son mec; D'où le fait qu'Ariane soit allée vérifier la présence de la femme sur place, qui était bien présente et bien vivante, quoique malade.
Julien Dardenne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 19:38

Paty a écrit:
Quoi qu'il en soit, les invraisemblances s'accumulent dans ce bout d'intrigue :

- Sacha qui développe en quelques semaines de cécité seulement une acuité auditive digne d'un aveugle de naissance, comme l'a dit Maïa,
- la coloc qui laisse farfouiller nos deux amis alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam (et qui, ô bienheureuse coïncidence, a le code d'accès à l'ordi d'Amandine),
- Amandine qui appelle sa coloc, donc quelqu'un de très proche, en composant son numéro chiffre à chiffre, alors qu'elle l'a probablement dans son répertoire -comme l'a dit Julien Dardenne,


Que Sacha et Luna, suite à ce qu'ils ont vu et entendu, imaginent le pire, c'est compréhensible, et l'intrigue aurait pu être intéressante ; mais trop d'invraisemblances, ça nuit grave !

Ca pour le coup ils ont quand même glissé une ligne de dialogue pour l'expliquer : la coloc a dit qu'elle connaît le code car Amandine lui prête souvent son ordi jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 22:30

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Sacha qui en est limite à distinguer les ultra-sons, c'est complètement exagéré, oui :lol:
Mais l'idée d'expliquer ce qu'il perçoit sans les yeux est assez intéressante, même s'ils en font des gigatonnes , et je trouve assez sympa de baser une intrigue sur la complémentarité avec Luna, les deux acteurs fonctionnent bien ensemble. Sacha, que je trouvais prodigieusement ennuyeux, devient un personnage intéressant et amusant pour moi.

Oui, l'idée était intéressante ! C'est d'autant plus dommage d'y mettre toutes ces invraisemblances et ces coïncidences !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 23:42

Oui, les scénaristes ont souvent de bonnes idées de départ, puis ça pêche dans le déroulé, et c'est parfois complètement bâclé à la fin.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty14/10/2021, 23:50

Si j'ai bien compris, Betty jette une fois de plus Kilian parce qu'il a pris des photos d'elle en train de dormir ? Ça n'est pas invraisemblable un ado qui garde des tirages papier, de nos jours ? Il n'est pas censé avoir ça dans son smartphone ? Shocked

Et puis, si ça ne se fait pas de photographier les gens à leur insu, ça ne se fait pas non plus de fouiller dans les affaires des autres. heink
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 00:04

Je crois que ce qui a surtout choqué Betty, c'est le fait qu'il conserve ses mégots de cigarettes, scotchées sur un bout de papier avec la date et l'heure.
Mais bon ,oui, j'ai adoré son "c'est malsain !!" sarcastic
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 01:15

Maïadelsol a écrit:
Si j'ai bien compris, Betty jette une fois de plus Kilian parce qu'il a pris des photos d'elle en train de dormir ? Ça n'est pas invraisemblable un ado qui garde des tirages papier, de nos jours ? Il n'est pas censé avoir ça dans son smartphone ? Shocked

Et puis, si ça ne se fait pas de photographier les gens à leur insu, ça ne se fait pas non plus de fouiller dans les affaires des autres. heink

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais effectivement ça semble peu vraisemblable de nos jours...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Julien Dardenne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 01:17

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je crois que ce qui a surtout choqué Betty, c'est le fait qu'il conserve ses mégots de cigarettes, scotchées sur un bout de papier avec la date et l'heure.
Mais bon ,oui, j'ai adoré son "c'est malsain !!" sarcastic

Oui mais justement ce n'est pas la première fois que Killian affiche un comportement "malsain" : lorsque Betty s'était rapprochée de Noé, Killian avait rapidement pété un câble et était allé jusqu'à frapper un flic !

Betty est sûrement déjà tombée sur des personnes possessives, jalouses, voire violentes, et de son point de vue ces trois adjectifs sont susceptibles de correspondre à Killian...
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 07:14

Je vois mal comment on pourrait trouver Kilian possessif , jaloux et malsain. Je vois surtout une betty qui le fait marcher par plaisir sadique quelles que soient les raisons ou les excuses que les auteurs lui fariqueront a posteriori.


Dernière édition par raylen le 15/10/2021, 15:20, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 08:58

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Mais ils ne sont pas censés être entrés dans la maison, le lieu du crime donc. Ils auraient entendu un conflit qui finit mal par une fenêtre ouverte.


OK, merci! Smile
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 09:09

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Je vois mal comment on pourrait trouver Kimian possessif , jaloux et malsain. Je vois surtout une betty qui le fait marcher par plaisir sadique quelles que soient les raisons ou les excuses que les auteurs lui fariqueront a posteriori.


Killian est en effet juste un romantique; il garde les objets qui lui rappellent sa "dulcinée"(plus proche du dragon, et je vais garder mes autres qualificatifs). Qui ne l'a pas fait, ado? Voire plus tard. Le malsain, c'est plutôt de son côté, à elle. En tout cas un manque de fiabilité et d'équilibre très inquiétants.
Mirmaya



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 09:13

Killian a pété les plombs une fois ou deux, mais c'était sous l'emprise de substances et/ou d'alcool.
Et avec le re-départ de la rombière de mère, on n'est pas sorti de l'auberge avec les histoires d'ado...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 14:32

Julien Dardenne a écrit:
Oui mais justement ce n'est pas la première fois que Killian affiche un comportement "malsain" : lorsque Betty s'était rapprochée de Noé, Killian avait rapidement pété un câble et était allé jusqu'à frapper un flic !

La réaction violente de Kylian qui frappe Eric n'est pas "malsaine" : elle est choquante parce qu'il y a rage incontrôlée, mais sous l'influence d'une forte dose d'alcool quand même. Alors oui, c'est grave mais ça n'a rien de "malsain" pour moi. On n'a jamais vu Kylian se montrer violent auparavant. Ça serait même le contraire. Là, on a plus un ado qui part en vrille parce qu'il est fou amoureux + alcoolisé, le tout dans un contexte d'absence de tout adulte stabilisant sa vie depuis un moment. 

Pour moi, c'est le comportement de Betty avec Noé qu'on peut qualifier de "malsain" : elle est invitée par Kylian, elle n'a cessé de le séduire et sait qu'il est fou d'elle mais se met à séduire très ouvertement Noé sous ses yeux. Soit elle se contente de suivre ses envies du moments, presque seconde par seconde, en se fichant bien de l'impact que ça a sur autrui (égocentrisme total), soit elle s'amuse à faire du mal (perversion). Elle était elle aussi sous l'influence de l'alcool, l'un et l'autre ont dérapé. Mais elle, c'est tous les jours, même sans avoir ingéré la moindre substance. 

Julien Dardenne a écrit:
Betty est sûrement déjà tombée sur des personnes possessives, jalouses, voire violentes, et de son point de vue ces trois adjectifs sont susceptibles de correspondre à Killian...

C'est possible. La gamine semble au minimum complètement paumée. Elle a clairement besoin d'un sauvetage XXL par des personnes solides et expérimentées. Mais à son contact, Kylian, lui est juste en danger.
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty15/10/2021, 17:30

La substance la plus toxique qui met Kilian en danger depuis plusieurs semaines c'est bien Betty. Elle est pire que l'alcool et la drogue réunis. Avant qu'elle ne sorte des tréfonds de l'enfer, Kilian était agréable, enjoué et équilibré.

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 33 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.