Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Partagez

PBLV la saga de l'été 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Avez-vous aimé la Saga de l'été 2021, sur l'île ?
 Oui
 Moyennement
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty4/7/2021, 14:47

Donc c'est bien cette île que l'on voit en vue aérienne ? Je suis trop fort :lol:
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty4/7/2021, 20:17

Ah, oui!  bounce
kazen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty4/7/2021, 20:25

chapeau Shino et Danton

Cette île inhabitée en Méditerrané existe bien, et Pblv l'a juste un peu romancé en la rendant totalement isolée ;)
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty4/7/2021, 20:47

Je n'ai pas suivi "Lost", mais ça me fait penser à "Lord of the Flies", Le Seigneur des Mouches, de William Golding (même si c'est éloigné pour diverses raisons), car on assiste à l'essai d'organisation et d'adaptation de la vie sur une île, à la peur de certains signes inconnus,  puis divers problèmes sociaux qui surgissent...Mais je ne pense pas que nos Robinsons PBLViens toucheront le sujet de manière aussi grave; même si on s'attend à des péripéties!
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty4/7/2021, 22:26

J'ai aussi pensé à ce magnifique roman. Mais, il s'agit d'enfants et ça change tout. Assez effrayant d'ailleurs. Je me souviens encore de la fin:
"Et Ralph pleurait sur la fin de 'innocence, la noirceur du coeur humai et la chute dans le vide de cet ami fidèle et sage qu'on appelait Porcinet."
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 09:24

Oui, cela m'avait marquée, d'autant que je l'ai lu jeune. (En Angleterre; d'ailleurs j'ai vérifié : en français, on dit "Sa Majesté des Mouches"* Je crois qu'il en été fait un film). Oui, c'étaient des enfants, mais on voit qu'ils avaient essayé de s'adapter au départ et (pourtant) le message est plutôt sombre...La comparaison est minime et lointaine, et l'évocation en est subjective, et ne cherche pas à faire rivaliser PBLV, qui est plutôt là pour distraire!  Cela dit, quand   les adultes perdent leurs repères quotidiens, ils peuvent se conduire de manière inattendue et irrationnelle!...
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 12:40

C'est Peter Brook qui en avait fait un film.
Vincetralien

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 15:56

Ayant passé de longues semaines d'été vers les îles d'Hyères, j'ai pensé au début à l'île de Bagaud abandonnée haha, qui m'a longtemps fait peur...

Mais par contre non, ce n'est en fait pas l'île de Bagaud que l'on voit dans les plans aériens. On voit bien dans la dernière image de l'épisode 4313 qu'il s'agit en fait de l'île voisine: Port-Cros ! Port-Cros est une réserve naturelle (parc national) très sauvage mais loin d'être déserte, elle est accessible au public et sympa pour des randonnées etc. On voit notamment dans les plans l'îlot de la gabinière, qui est une minuscule île juste à coté de Port Cros

Photo extrait de la fin de l'épisode 4313: PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Screen10

Photo des îles d'Hyères vue de haut. A gauche Bagaud, au centre Port-Cros et à droite l'île du Levant (Porquerolles, la plus connue et grande des îles d'hyères est plus loins à l'ouest devant la ville d'Hyères et non visible ici). Au fond c'est le continent avec les villes de Bormes les Mimosas, Lavandou, Cavalaire etc:
PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 66853710

On voit donc que notre mystérieuse île dans les plans aériens est bien Port Cros ! Pareil en début d'épisode 4314.

Edit: je n'avais pas encore vu l'épisode 4315, effectivement un plan aérien nous montre bien Bagaud également ! Mais de très haut car pour les plans de près ça ne serait pas crédible, Bagaud est très petite et n'a quasiment pas d'arbres (surtout des buissons et plantes sauvages) et aucune plage.
La grenouille du Marais

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 20:34

Que nous fait "Plus belle la vie" ? Un remake sauce marseillaise de "Lost" dont a attendu de longs mois le dernier épisode ! !! Pitié ! Pas ça !
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 20:50

Merci Vincetralien pour toutes ces informations c'est très intéressant 👍🏼
La grenouille du Marais

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 20:52

Un rêve, mais celui de qui ? Laetitia, Romain, Bilal, Céline ... Ça fait du monde !
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 21:47

S'il s'agit bien d'un rêve, je dirai celui de Laetitia : qui d'autre rêverait de Valentin ?
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

Féminin Âge : 69

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty5/7/2021, 23:29

Et sinon, à terre, personne ne s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles des croisiéristes ?

Et comment se fait-il que les deux groupes du départ, qui se tenaient l'un en face de l'autre, se retrouvent éparpillés comme ça au lieu d'être restés en vue les uns des autres ? J'ai dû manquer d'attention à un moment...
sleep sleep sleep
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty6/7/2021, 23:10

@Maïadelsol a écrit:
Et sinon, à terre, personne ne s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles des croisiéristes ?

Et comment se fait-il que les deux groupes du départ, qui se tenaient l'un en face de l'autre, se retrouvent éparpillés comme ça au lieu d'être restés en vue les uns des autres ? J'ai dû manquer d'attention à un moment...
sleep sleep sleep

Ben, il me semble qu'ils ont décidé de se rejoindre, ce qui était bien sûr la chose à faire ; le groupe de Laetitia est donc parti à la recherche d'un chemin pour rejoindre l'autre groupe ; à un moment, Romain et Valentin, plus costauds que Laetitia et Fanny, sont partis seuls en éclaireurs afin de trouver un passage ... là, les deux femmes ont entendu des bruits, ont fui, Fanny est tombée dans le ravin ... et Romain et Valentin ont fini par retrouver Laetitia toute seule.
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

Féminin Âge : 69

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty6/7/2021, 23:57

Merci. Smile 

Il est malveillant, le Robinson Crusoé de Fanny. J'ai bien vu qu'il avait renversé le bidon d'eau ? Il veut les tuer ?
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 10:43

» Voir le message cité

@Mirmaya a écrit:
Je n'ai pas suivi "Lost", mais ça me fait penser à "Lord of the Flies", Le Seigneur des Mouches, de William Golding (même si c'est éloigné pour diverses raisons), car on assiste à l'essai d'organisation et d'adaptation de la vie sur une île, à la peur de certains signes inconnus,  puis divers problèmes sociaux qui surgissent...Mais je ne pense pas que nos Robinsons PBLViens toucheront le sujet de manière aussi grave; même si on s'attend à des péripéties!

Ah je ne l'ai pas lu, mais il paraît qu'il est très bien! (il faudra donc que j'y remédie!)
J'avais par contre adoré Deux Ans de Vacances, de Jules Verne, quand j'étais petite  love
Ca m'a l'air moins sombre, mais il s'agissait aussi d'enfants qui devaient s'organiser pour survivre sur une île, après un naufrage  Smile
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 12:30

Merci, Rouletabille, pour la suggestion. Je verrai si je le trouve! Jules Verne est indémodable. 
N'empêche que quoiqu'on en pense, les gens qui ont été scouts ont quelques longueurs d'avance dans ce genre de situation!
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 13:05

Sa Majesté des Mouches ne parle pas seulement de survie . Livrés à eux-mêmes, les enfants s'organisent en deux types de société : ceux qui tentent de s'organiser, de respecter une discipline, de protéger les plus faibles, contre un groupe où s'exerce la loi du plus fort.  La démocratie contre le fascisme que les enfants réinventent spontanément.

Dernière édition par raylen le 7/7/2021, 13:25, édité 1 fois
kazen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 13:15

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
Merci. Smile 

Il est malveillant, le Robinson Crusoé de Fanny. J'ai bien vu qu'il avait renversé le bidon d'eau ? Il veut les tuer ?

C'est l'impression que ça donne, il veut juste garder Fanny pour lui ?!?

D'ailleurs ça serait un ex-amoureux de Fanny quand ils étaient enfants ?

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 13:17

nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 16:53

» Voir le message cité

@kazen a écrit:

» Voir le message cité

C'est l'impression que ça donne, il veut juste garder Fanny pour lui ?!?

D'ailleurs ça serait un ex-amoureux de Fanny quand ils étaient enfants ?

J'espère que ce n'est pas ça, ce serait un peu nazouille.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Vincetralien

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 19:34

C'est peut être un camarade de classe qui serait perdu et resté sur l'île après une visite de l'île de leur classe
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 20:50

Encore un mec qui sort de nulle part.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty7/7/2021, 20:59

Peut-être un nouveau fils caché de Roland Surprised-redface

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV la saga de l'été 2021    PBLV la saga de l'été 2021 - Page 4 Empty

PBLV la saga de l'été 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant