Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-48%
Le deal à ne pas rater :
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée Ring Video Doorbell Wired + ...
49 € 94 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMar 4 Mai - 21:20

Je trouve le personnage de Sabrina beaucoup mieux exploité depuis quelques mois. Et l'actrice aussi, par la même occasion.
fiesta34
Habitué(e)
Habitué(e)
fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 11:36

» Voir le message cité

@Violette a écrit:
Estelle et Francesco qui se font souffler l'appart par un mec pété de tunes : faut leur dire d'appeler Aurore de DNA, elle va leur sauver le coup !  ;) :lol:
Intrigue similaire PBLV/DNA
Sinon, bizarre que le propriétaire soit comme ça, Luna et Sacha n'étaient pas plus riches qu'Estelle et Francesco quand ils ont pris cet appart.

Emouvantes les scènes avec et à propos de Sabrina  Sweat

Oui j'y ai pensé à Aurore de Dna,lol mais elle est dans la police alors elle en use et abuse lol
Sacha est un illustre journaliste :D ça fait toute la difference ! Quant à Luna propriétaire d'un hôtel ,ça par contre c'est un atout à faire valoir.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 14:43

Je ne comprends pas que Sabrina se retrouve dans la rue, alors qu'elle a travaillé plusieurs années. Elle touche pourtant bien l'assurance chômage, non?
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 49

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 14:59

Si cest une démission non, elle ne doit rien toucher ou alors il faut attendre 4 mois je crois.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 15:19

Quand elle était chez Roland, elle n'a pas démissionné, c'est lui qui l'a mise à la porte car elle était en désaccord avec lui à propos de Sophie qui travaillait n'importe comment, donc elle n'a pas fait de faute professionnelle. Puis, depuis le temps qu'elle travaillait, elle a bien dû mettre un peu d'argent de côté, donc, se retrouver comme ça sans le sous du jour au lendemain, j'ai un peu de mal à comprendre, surtout que Nathan lui a même payé ses deux derniers loyers à la coloc.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 15:28

Justement si Nathan lui a payé ses deux derniers loyers, c'est qu'elle était déjà fauchée.
J'étais resté sur le fait qu'elle avait démissionné, mais en tout cas comme elle est en mode autodestruction, je ne trouve pas incohérent scénaristiquement qu'elle soit dans la rue.
Quant au fait de mettre de côté, elle n'avait peut-être pas un très bon salaire, et dépensait peut-être aussi en futilités.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 18:23

@Pimprenelle a écrit:
Je ne comprends pas que Sabrina se retrouve dans la rue, alors qu'elle a travaillé plusieurs années. Elle touche pourtant bien l'assurance chômage, non?

Oui, cet aspect-là est un peu difficile à comprendre. Cela dit, l'assurance chômage sur un smic ne permet que très difficilement de trouver logement en location. Revenu trop faible et situation trop inquiétante pour un proprio. Donc dès lors qu'elle n'est plus à la coloc, ce n'est pas invraisemblable.

@Pimprenelle a écrit:
Quand elle était chez Roland, elle n'a pas démissionné, c'est lui qui l'a mise à la porte car elle était en désaccord avec lui à propos de Sophie qui travaillait n'importe comment, donc elle n'a pas fait de faute professionnelle. Puis, depuis le temps qu'elle travaillait, elle a bien dû mettre un peu d'argent de côté, donc, se retrouver comme ça sans le sous du jour au lendemain, j'ai un peu de mal à comprendre, surtout que Nathan lui a même payé ses deux derniers loyers à la coloc.

jap

@nicolas8401 a écrit:
Justement si Nathan lui a payé ses deux derniers loyers, c'est qu'elle était déjà fauchée.
J'étais resté sur le fait qu'elle avait démissionné, mais en tout cas comme elle est en mode autodestruction, je ne trouve pas incohérent scénaristiquement qu'elle soit dans la rue.
Quant au fait de mettre de côté, elle n'avait peut-être pas un très bon salaire, et dépensait peut-être aussi en futilités.

Elle a bien été virée, et pas pour faute grave donc elle doit toucher des allocations chômage. Ce qui ne permet pas forcément de trouver un logement comme je l'ai écrit plus haut. C'est sa situation à la coloc qui était plus mystérieuse : pourquoi n'arrivait-elle déjà plus à payer sa part ? Peut-être avait-elle souscrit un prêt à la consommation par exemple. Mais quelques explications auraient été bienvenues.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 19:20

Bien sûr, qu'elle a commis une faute grave ! Oser défier Monsieur Roland Marci ET Sainte-Sophie, patronne des bars de quartiers ! On n'a pas idée, aussi.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 19:22

Sinon pour déborder (juste très légèrement attention Surprised-redface ) sur Sophie j'espère que l'on aura une suite à cette histoire d'usurier qu'elle avait solliciter pour remettre le bar aux normes.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 20:02

Enfin les colocs ont commencé - un peu tard - à s'émouvoir et pensé à se mobiliser pour Sabrina.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 20:55

@Ans a écrit:
Bien sûr, qu'elle a commis une faute grave ! Oser défier Monsieur Roland Marci ET Sainte-Sophie, patronne des bars de quartiers ! On n'a pas idée, aussi.

:D
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 21:00

J'aimerais avoir des amis comme a Sabrina qui viennent m'aider si j'étais dans une telle situation, mais elle, au contraire, elle rejette leur soutien. Un peu difficile à suivre, quand même. 

Abdel qui découvre Elsa et Revel au lit, ça va péter chez les Fedala.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 21:07

» Voir le message cité

@ailebrune a écrit:

Elle a bien été virée, et pas pour faute grave donc elle doit toucher des allocations chômage. Ce qui ne permet pas forcément de trouver un logement comme je l'ai écrit plus haut. C'est sa situation à la coloc qui était plus mystérieuse : pourquoi n'arrivait-elle déjà plus à payer sa part ? Peut-être avait-elle souscrit un prêt à la consommation par exemple. Mais quelques explications auraient été bienvenues.

jap
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 21:53

» Voir le message cité

@Pimprenelle a écrit:

Il faudrait voir si gueuler sur son patron est considéré comme une faute "grave", ou "lourde" ... Car elle n'était pas seulement en désaccord, elle a franchement crié sur Roland.

Pourquoi est-elle fauchée ? A-t-elle droit à des allocations chômage ? Beaucoup d'hypothèses plausibles, mais peu importe : elle est gravement perturbée, elle se sent comme une m ... e, elle n'a nulle envie de revenir à une vie normale ...
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 21:54

Allez, tout le monde chez le psy : Patrick, Sabrina, Alison ... oh flûte, Sab l'a tué ... :D
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 21:56

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:
Sinon pour déborder (juste très légèrement attention Surprised-redface ) sur Sophie j'espère que l'on aura une suite à cette histoire d'usurier qu'elle avait solliciter pour remettre le bar aux normes.

L'usurier va user de son usure à un taux usuraire, la pauvre Sophie va se retrouver au pied du mur, et tout le quartier va se cotiser pour lui venir en aide ! flower flower flower flower 

:D :D :D :D :D :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 22:23

» Voir le message cité

@Pimprenelle a écrit:
J'aimerais avoir des amis comme a Sabrina qui viennent m'aider si j'étais dans une telle situation, mais elle, au contraire, elle rejette leur soutien. Un peu difficile à suivre, quand même. 

Abdel qui découvre Elsa et Revel au lit, ça va péter chez les Fedala.

Oui vrai bon cliffhanger pour une fois.

---------------
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 22:35

N'empêche, je me demande comment Abdel va réagir ...

Il ressentira la trahison envers son père, mais en même temps, il a depuis longtemps une relation forte avec Elsa, donc ... je suppose qu'il va continuer à la défendre au tribunal comme si de rien n'était.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyMer 5 Mai - 22:51

@Pimprenelle a écrit:

Ce soir, il y a eu deux répliques importantes pour comprendre son comportement  :
"Je suis une merde"
"J’en veux pas de ta pitié de merde"
Ce qui semble l'emporter, c'est tout le mal que Sabrina pense d'elle-même. En partie sans doute parce que Stan paie son crime à sa place.
Etant donné ce qu'elle pense d'elle-même, elle ne supporte pas de se voir dans le regard d'autrui, au point de ne même pas solliciter l'aide d'associations dont c'est le travail (et qui elles, ont l'habitude de ce genre de cercle vicieux). Alors voir des gens dont elle était la coloc dans une toute autre vie, quand elle était "quelqu'un" à ses propres yeux, c'est insupportable. Trop honteux. Elle ne voit dans leur aide qu'une forme de pitié, donc de mépris.
Ce genre d'attitude hostile est fréquente chez les personnes gravement traumatisées, dont les personnes à la rue (souvent traumatisées au départ et de plus en plus par leurs conditions de vie). Il faut aider avec beaucoup de délicatesse au début, apprivoiser petit à petit, et ne pas s'offusquer d'une réaction violente. C'est la même chose avec les enfants battus quand un éducateur, ou une famille d'accueil, leur montre de la gentillesse. Ils ont une image tellement négative d'eux-même et sont dans une telle méfiance qu'ils peuvent se montrer très agressifs.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyJeu 6 Mai - 2:54

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Oui vrai bon cliffhanger pour une fois.

Le choc ! Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

---------------
La patience est une vertu.
Violette

Féminin Âge : 55

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyJeu 6 Mai - 11:30

» Voir le message cité

@Paty a écrit:
Allez, tout le monde chez le psy : Patrick, Sabrina, Alison ... oh flûte, Sab l'a tué ... :D

chat noir et blanc

Et sinon, il n'y a pas de serrure sur les portes des chambres du Céleste ?

Je suis d'accord avec @ailebrune à propos de Sabrina.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyJeu 6 Mai - 11:44

@Paty a écrit:
N'empêche, je me demande comment Abdel va réagir ...

Il ressentira la trahison envers son père, mais en même temps, il a depuis longtemps une relation forte avec Elsa, donc ... je suppose qu'il va continuer à la défendre au tribunal comme si de rien n'était.

Il peut aussi s'en servir pour déstabiliser Xavier au tribunal.

---------------
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyJeu 6 Mai - 12:38

Je ne spoile pas mais Abdel va se montrer plus naze que tout...y compris sur le plan pro !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 EmptyJeu 6 Mai - 13:00

@Paty a écrit:

chat noir et blanc

@Violette a écrit:
Et sinon, il n'y a pas de serrure sur les portes des chambres du Céleste ?

Non, c'est une tradition :D 
Et personne dans l'hôtel, ni dans le quartier, n'a remarqué que Revel y passait sa vie depuis un moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! - Page 19 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant