Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Violette




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 15:47

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
L'intrigue Fedala s'annonce tres interessante avec Revel qui se rapproche dangereusement d'Elsa , on va enfin le redécouvrir plus humain! Car on sait qu'il est a fleur de peau comme lorsque Johanna l'avait largué, il en avait pleuré... alexxx1978 alexxx1978
Et j'aime bien Elsa.

Je sens aussi qu'Alison va vouloir en découvrir plus sur sa greffe.

Sinon bizarre ce proces dans cette salle aménagée on n'a vraiment pas l'impression d' etre dans une cour de justice ou un tribunal.
Et je n'ai vu aucun juré, c'est normal?
Je pense qu'on va avoir du WTF au niveau judiciaire!  :lol:
Mais c'est beaucoup mieux que la soeur d'Emma sortie d'un chapeau de magicien ou la folledingue écolo planquée sur son arbre!  tomate
D'ailleurs elle va y rester combien de temps encore ?  Shocked


Hate que Laeti et Valentin se mettent enfin ensembles, je n'en peux plus de Sebastien!

A cause du Covid, ils prennent peut-être un minimum de figurants.

Au moins jusqu'à jeudi je pense, parce que jeudi c'est la journée mondiale de la Terre.
Il n'y a que moi qui aime bien cette intrigue et cette gamine ? Peut-être parce que je suis particulièrement reliée à la nature et aux arbres en particulier.....
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 16:12

Le seul avantage de cette intrigue est de la montrer un peu plus émouvante.
Et il fallait bien une intrigue pour rapprocher Lola et Noé. Ils sont mimis c'est vrai.

Et j'adore voir Blanche bien vénere.

Sinon l'intrigue a été créée pour la journée de la Terre effectivement et montrer l engagement écolo de la prod.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 17:11

J'aime bien aussi l'intrigue "Lolarbre" :D Même si ça traîne un peu en longueur en effet.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 17:38

nicolas8401 a écrit:
J'aime bien aussi l'intrigue "Lolarbre" :D Même si ça traîne un peu en longueur en effet.

Merci Nicolas, je me sens moins seule  Smile
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 18:35

Je crois qu'on est à plusieurs à bien aimer cette intrigue non?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 18:36

nicolas8401 a écrit:
J'aime bien aussi l'intrigue "Lolarbre" :D Même si ça traîne un peu en longueur en effet.

Pareil. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 18:48

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
J'aime bien aussi l'intrigue "Lolarbre" :D Même si ça traîne un peu en longueur en effet.


mais moi aussi "Lolarbre"  :lol:  j'aime bien, je l'avais dit je crois, à côté des dégénérés qu'on avait qui s'occupaient que du bas de leur ceinture et d'hormones etc. bref tout résumé à leur personne.ça change, et l'amour des ados Noé et Lola est original le tout est frais dans ces intrigues.ça engage à reprendre si on a fait une pause.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 19:12

Moi j'ai dit plusieurs fois que j'aimais bien l'histoire de Lola et de "son" arbre centenaire, elle a même réussi à rendre Noé sympathique!
Et moi aussi je suis comme Violette très "reliée à la nature"!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 21:05

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Alors moi j'ai assez aimé les scènes GTS, surtout Céline qui empêche la tueuse-de-coûts d'aller au commissariat :D

En revanche, pardon si ça choque quelqu'un, mais j'ai trouvé la scène finale au procès ridicule.
Une touriste française à Prague, ben voyons. Apparemment, il s'agit de susciter l'épouvante des téléspectateurs, d'autant que c'était une ville très visitée par les Français avant la pandémie. Mais est-ce un endroit connu pour connaître un problème de trafic d'organes ? Non. D'autre part : une touriste. Ça c'est un fantasme bien terrifiant, mais un fantasme (https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/deux-folles-rumeurs-sur-le-trafic-d-organes_794941.html)

Enfin : en quoi le fait qu'Alison reçoive un foie le même jour que cette malheureuse touriste assassinée et au foie volé dans un autre pays est une preuve du moindre lien ?

En effet ! Les trafiquants d'organes se servent en général dans les pays pauvres, et en tout cas s'en prennent aux plus pauvres des habitants, enfants sans défense qu'on retrouve sonnés avec un rein en moins, ou qu'on ne retrouve pas du tout ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 21:08

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité




    Oui, tu as vu ça? moi je parlais d'"autogestion" parce que mon vocabulaire de ce genre de choses dans le monde du travail date des années 70, mais c'était l'idée...
  Cela dit je suis de l'avis de Nicolas, dans la vraie vie, une prise d'otages n'a pas beaucoup de chances de déboucher sur un résultat aussi positif!...

Disons qu'il aurait été délicat de montrer les employés de GTS se battre pendant 1336 jours ... même en ôtant tous les week-ends ! :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 21:16

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité



A cause du Covid, ils prennent peut-être un minimum de figurants.

Au moins jusqu'à jeudi je pense, parce que jeudi c'est la journée mondiale de la Terre.
Il n'y a que moi qui aime bien cette intrigue et cette gamine ? Peut-être parce que je suis particulièrement reliée à la nature et aux arbres en particulier.....

Ceci dit, la caméra a zoomé à plusieurs reprises sur un groupe de gens, c'étaient peut-être eux ? Comme c'était une salle lambda, avec des chaises (et non une salle de tribunal classique, avec des banquettes "jurés", d'autres "public", etc.), ça se pourrait.


J'aime bien la nature, sans pour autant me sentir reliée aux arbres ; mais j'aime moyennement cette intrigue, pour plusieurs raisons :
- déjà, l'héroïne est une Corcel, Corcel qu'on veut nous montrer comme une famille lambda dans la série, comme si Sophie n'avait pas sciemment mis le b ... l dans le quartier en s'y imposant
- ensuite, j'ai du mal, physiquement, avec le nouveau Noé
- et surtout, une fois de plus, l'écologie est présentée sous l'angle des gens qui font un peu n'importe quoi ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 23:02

Paty a écrit:

- et surtout, une fois de plus, l'écologie est présentée sous l'angle des gens qui font un peu n'importe quoi ...

Oui, ça c'est un vrai problème parce que c'est systématiquement le cas.
C'est soit le militant marginal, déjanté, ridicule ou dangereux.
Soit du green-washing à la GTS dont, pour l'instant, je n'ai pas le sentiment de l'avoir vu faire quoi que ce soit de concrètement utile (mais j'ai peut-être oublié). On brasse de l'air, on boit des jus verts, on adopte toutes les marottes du management start up (pas de bureau personnalisé, des équipements "sympas"), mais concrètement, par rapport aux grands enjeux  (réchauffement climatique, pollution, biodiversité) ?

Mais pour moi, l'intrigue Lola n'est pas surtout une question écolo. Plutôt l'histoire d'une ado en difficulté, qui tente une aventure un peu extrême pour défendre quelque chose qui lui paraît important, se découvre au passage, éprouve son courage, découvre l'amour... Et comme j'aime les arbres, ça ne gâche rien en termes de décors.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty17/4/2021, 23:11

» Voir le message cité

Paty a écrit:

J'aime bien la nature, sans pour autant me sentir reliée aux arbres ; mais j'aime moyennement cette intrigue, pour plusieurs raisons :
- déjà, l'héroïne est une Corcel, Corcel qu'on veut nous montrer comme une famille lambda dans la série, comme si Sophie n'avait pas sciemment mis le b ... l dans le quartier en s'y imposant
- ensuite, j'ai du mal, physiquement, avec le nouveau Noé
- et surtout, une fois de plus, l'écologie est présentée sous l'angle des gens qui font un peu n'importe quoi ...

jap jap jap Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
lalegende2

En ligne lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 07:19

Je crois que Lola parait ridicule avec son chêne qu'elle défend poings et griffes sortis. Je viens de lire un article à propos de ND de Paris, ils vont sélectionner 1000 chênes, plus que centenaires pour la restaurer, les dirigeants de forêts, vont offrir ces arbres pour le chantier, en plus un appel aux dons a été lancé, dans la foulée, les charpentiers ne se feront pas payer, la vie est un éternel retour, l'impôt prélevé par le clergé à savoir la dime, si tu vas sur internet, des devis sont avancés, cela ne sert à rien puisque que les matériaux et la main d'œuvre seront gratuites.
Je crois que je vais me faire agonir, mais je n'écris que ce que j"ai lu.

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 10:04

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Ceci dit, la caméra a zoomé à plusieurs reprises sur un groupe de gens, c'étaient peut-être eux ? Comme c'était une salle lambda, avec des chaises (et non une salle de tribunal classique, avec des banquettes "jurés", d'autres "public", etc.), ça se pourrait.


J'aime bien la nature, sans pour autant me sentir reliée aux arbres ; mais j'aime moyennement cette intrigue, pour plusieurs raisons :
- déjà, l'héroïne est une Corcel, Corcel qu'on veut nous montrer comme une famille lambda dans la série, comme si Sophie n'avait pas sciemment mis le b ... l dans le quartier en s'y imposant
- ensuite, j'ai du mal, physiquement, avec le nouveau Noé
- et surtout, une fois de plus, l'écologie est présentée sous l'angle des gens qui font un peu n'importe quoi ...

Pas trop d'accord sur tes arguments concernant l'intrigue de l'arbre:
-On s'en fiche un peu que Lola soit une Corcel. On parle de Lola, pas de Sophie, il faut arrêter de faire une fixette sur Sophie :cable:
-S'il faut maintenant trouver séduisants les personnages pour apprécier une intrigue, on n'en a pas fini. En plus Noé n'est pas non plus un laideron...
-Et même sur la façon dont sont présentés les écolos je ne suis pas trop d'accord. Autant je peux comprendre quand ce sont des adultes comme la foldingue qui cassait tout avec sa batte de base-ball, mais là c'est une ado, et comme tous les ados de la série, elle peut paraître agaçante, mais elle au moins a des idéaux et fait preuve d'un certain courage.
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 12:01

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
J'aime bien aussi l'intrigue "Lolarbre" :D Même si ça traîne un peu en longueur en effet.


jap Pareil!
Et Noé, je lui trouve une tête de gentil lutin, depuis quelque temps, ce qui va avec l'intrigue forestière.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 15:30

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Je crois que Lola parait ridicule avec son chêne qu'elle défend poings et griffes sortis. Je viens de lire un article à propos de ND de Paris, ils vont sélectionner 1000 chênes, plus que centenaires pour la restaurer, les dirigeants de forêts, vont offrir ces arbres pour le chantier, en plus un appel aux dons a été lancé, dans la foulée, les charpentiers ne se feront pas payer, la vie est un éternel retour, l'impôt prélevé par le clergé à savoir la dime, si tu vas sur internet, des devis sont avancés, cela ne sert à rien puisque que les matériaux et la main d'œuvre seront gratuites.
Je crois que je vais me faire agonir, mais je n'écris que ce que j"ai lu.


Shocked Cry fou Je vais aller regarder, quelle horreur !!! 1000 chênes !
Sinon, Lola n'est pas dans un chêne mais un pin je crois, mais pas sûre...

@nicolas8401 pareil que toi. Et pourtant je déteste Sophie et la façon dont cette famille s'est incrustée au Mistral. Je l'ai beaucoup dit. Mais dans cette intrigue, je ne vois pas Lola fille de Sophie, mais uniquement Lola l'ado qui se bat pour la planète.
lalegende2

En ligne lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 17:20

@Violette; Si j'ai bien compris, il vont sélectionner, 1000 chênes plus que centenaires, mais dans ces 1000 arbres ils choisiront les meilleurs, mais pas tous.
J'en profite pour dire qu'à l'époque où nous vivons, on ne pourrait pas trouver un matériau de remplacement, peut être des poutres métalliques, qui seraient plus légères et plus solides, les ponts de pierres sont remplacés par des ponts métalliques, même la structure de la statue de la Liberté a été réalisée par Eiffel, donc tout est possible.
Je ne suis pas architecte, mais je vois ce qu'il en est.

---------------
Pas'mec
lalegende2

En ligne lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 17:31

Je vous mets ce lien, en ce qui concerne les matériaux pour ND de Paris.

         https://fr.wikipedia.org/wiki/Charpente_de_Notre-Dame_de_Paris

Certains parlent comme moi des matériaux de substitution.

Bonne lecture, moi je descends au réfectoire pour diner.

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 18:05

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité




Shocked Cry fou Je vais aller regarder, quelle horreur !!! 1000 chênes !
Sinon, Lola n'est pas dans un chêne mais un pin je crois, mais pas sûre...

@nicolas8401 pareil que toi. Et pourtant je déteste Sophie et la façon dont cette famille s'est incrustée au Mistral. Je l'ai beaucoup dit. Mais dans cette intrigue, je ne vois pas Lola fille de Sophie, mais uniquement Lola l'ado qui se bat pour la planète.
Moi qui allais demander sur quel chêne était cette intrigue clac
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 18:07

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité


Moi qui allais demander sur quel chêne était cette intrigue clac

:D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 18:15

:lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 18:44

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité




Shocked Cry fou Je vais aller regarder, quelle horreur !!! 1000 chênes !
Sinon, Lola n'est pas dans un chêne mais un pin je crois, mais pas sûre...

@nicolas8401 pareil que toi. Et pourtant je déteste Sophie et la façon dont cette famille s'est incrustée au Mistral. Je l'ai beaucoup dit. Mais dans cette intrigue, je ne vois pas Lola fille de Sophie, mais uniquement Lola l'ado qui se bat pour la planète.

jap pareil que vous 2, sauf que je ne déteste pas Sophie car je n'oublie pas le traumatisme que peut subir une femme battue, par contre que la vie du Mistral en est bel et bien bouleversé et même renouvelé avec le Marci.

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
@Violette; Si j'ai bien compris, il vont sélectionner, 1000 chênes plus que centenaires, mais dans ces 1000 arbres ils choisiront les meilleurs, mais pas tous.
J'en profite pour dire qu'à l'époque où nous vivons, on ne pourrait pas trouver un matériau de remplacement, peut être des poutres métalliques, qui seraient plus légères et plus solides, les ponts de pierres sont remplacés par des ponts métalliques, même la structure de la statue de la Liberté a été réalisée par Eiffel, donc tout est possible.
Je ne suis pas architecte, mais je vois ce qu'il en est.

A l'heure où on parle de transition écologique, on continue à faire n'importe quoi... je ne comprend pas qu'on puisse pas trouver des solutions de substitution.

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité


Moi qui allais demander sur quel chêne était cette intrigue clac

:D Pblv est encore pas passé loin, et moi aussi je pense que Lola est sur un pin  whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty18/4/2021, 18:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, ça c'est un vrai problème parce que c'est systématiquement le cas.
C'est soit le militant marginal, déjanté, ridicule ou dangereux.
Soit du green-washing à la GTS dont, pour l'instant, je n'ai pas le sentiment de l'avoir vu faire quoi que ce soit de concrètement utile (mais j'ai peut-être oublié). On brasse de l'air, on boit des jus verts, on adopte toutes les marottes du management start up (pas de bureau personnalisé, des équipements "sympas"), mais concrètement, par rapport aux grands enjeux  (réchauffement climatique, pollution, biodiversité) ?

Mais pour moi, l'intrigue Lola n'est pas surtout une question écolo. Plutôt l'histoire d'une ado en difficulté, qui tente une aventure un peu extrême pour défendre quelque chose qui lui paraît important, se découvre au passage, éprouve son courage, découvre l'amour... Et comme j'aime les arbres, ça ne gâche rien en termes de décors.


Pour moi l'écologie n'est pas présenté n'importe comment, mais à travers une ado qui fait à son niveau ce qu'elle peut.
Si tous les ados faisaient de même ça interpellerait forcement dans les sphéres plus hautes.
Après ça rend original au moins ! une idylle entre ces ados. Ce qui n'est pas évident un thème comme ça qui ne soit pas trop vu et revu.
Joindre l'utile à l'agréable.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 8 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.