Je me relance dans d'anciens épisodes de la saison 1. via mes DVDsEpisode 202 : Je me souviens de cet épisode comme si c'était hier... mon premier épisode...
J'ai toujours très émouvant le passage où Juliette entend Rachel et Roland parler de Jules Tailleroche et a la confirmation que son grand-père était collabo pendant la guerre.
Rachel sait trouver les mots pour rassurer Juliette qui se sent coupable de ce que son grand-père a fait. J'ai aimé Juliette dès cette scène.
Cette intrigue est à jamais gravée dans ma mémoire

Une de mes préférées
Rudy et Ninon sont en pleine révisions de leur bac, j'étais exactement dans la même situation à l'époque, je passais aussi mon bac à l'époque. Alors je me suis vraiment identifié à ce moment-là, c'est aussi ce qui m'a fait aimer la série rapidement.
Vincent qui met la pression à Ninon
Rudy est un peu injuste de dire que sa mère se fiche qu'il passe son bac.
Mélanie en mode nunuche, je ne la supportais vraiment pas avant l'intrigue sur sa mère. Elle fait la connaissance d'un mec qui lui ment sur son âge, en mode naïve, elle ne peut pas faire mieux mdr ça se voit que c'est un gamin.
Je préfère de loin la 2ème Astrid à la première.
Juliette insiste auprès de sa mère pour savoir la vérité... Astrid continue de nier et défend son père. Dire à Juliette que Rachel la manipule juste pour ne pas avoir à affronter ce que son père a fait
Le must, GUILLAUME et LUNA mes chouchous

je suis tombé love direct quand je les ai vus ensemble. Guillaume s'apprête à accueillir son fils qui vient vivre avec lui. Guillaume a acheté des chaussures de rando comme cadeau de bienvenue
J'adore Vincent qui stresse pour le bac de Ninon.
Anne Decis était magnifique et quel bonheur de revoir Charlotte (joli couple avec Vincent)
Astrid qui veut donner de l'argent à Guillaume pour cesser de raconter des ragots sur son père.
J'aimais bien William mais j'ai peu accroché à son couple avec Ninon.
Lucas et Juliette, j'aimais bien leur couple
Frémont le vautour, heureusement que Rachel essaie de le mettre en garde sur l'état psychologique de Juliette
Juliette prend une lourde décision : ne pas passer son bac (superbe fin d'épisode)