Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La cigarette dans PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La cigarette dans PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 La cigarette dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 13:24

Topic : les fumeurs dans PBLV

Sinon c'est moi ou on ne voit personne fumer dans la série? Il me semble que dans les premières séries, on voyait plus de personnages fumer.
Danton Q

Danton Q

Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 13:31

Il y a eu le décret anti-tabac de novembre 2006.

Récemment, on a vu Emma fumer, Jocelyn et compagnie aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 13:35

La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.

Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas).
Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.
Jean

Jean

Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 14:00

Danton Q a écrit:
Et quand tu pètes ça sent la rose ?

Oui, la rose des vents elisabethlise
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 14:51

Jean a écrit:
Danton Q a écrit:
Et quand tu pètes ça sent la rose ?

Oui, la rose des vents elisabethlise

:lol: :lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 15:21

Jean a écrit:
Danton Q a écrit:
Et quand tu pètes ça sent la rose ?

Oui, la rose des vents elisabethlise
:lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 17:44

Paty a écrit:
La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.

Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas).
Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.
Exact, comme quand Emma fume sur la terrasse de Gts et Céline lui demande :" Tas recommencé?" , c'est parce que la veille Olivia l'a gazée avec la bombe lacrymo et que l'expertise de Gts  blanchissait Artextile.
C'est montré comme une situation exceptionnelle.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 18:12


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 20:35

Ce film est culte! bouncebounce Je l'adore, plus que les 3 freres.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:00

Paty a écrit:
La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.

Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas).
Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.

Oui mais du coup ce n'est pas réaliste, car les fumeurs sont toujours aussi nombreux aujourd'hui.
1848



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:05

nicolas8401 a écrit:
Oui mais du coup ce n'est pas réaliste, car les fumeurs sont toujours aussi nombreux aujourd'hui.

Non globalement la consommation de tabac a tendance à diminuer en France

La cigarette dans PBLV Graph11
Invité
Invité



La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:07

nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:09

Oui enfin depuis 2004 ça n'a pas tellement changé selon le graphique ;)
Invité
Invité



La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:13

Ben entre temps y a qd meme eu la Loi Evin hein, le decret du 15 nov 2006.
Donc logique par exemple qu'on ne voit plus des gens fumer dans le bar du Mistral.
1848



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyDim 1 Déc - 21:18

nicolas8401 a écrit:
Oui enfin depuis 2004 ça n'a pas tellement changé selon le graphique ;)

Par rapport à la phrase que tu citais "La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer", je pense pas qu'on puisse tirer des conséquence sur une période aussi courte...

Si on compare avec les débuts de la télé, là par contre l'évolution est plus flagrante ^^
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyLun 2 Déc - 1:46

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.

Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas).
Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.
Exact, comme quand Emma fume sur la terrasse de Gts et Céline lui demande :" Tas recommencé?" , c'est parce que la veille Olivia l'a gazée avec la bombe lacrymo et que l'expertise de Gts  blanchissait Artextile.
C'est montré comme une situation exceptionnelle.

Pareil pour Babeth. Quand elle fume dans la cours de l'hôpital, c'est parce qu'elle est en conflit avec quelqu'un ! whistle
haddock47



Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyLun 2 Déc - 8:35

nicolas8401' a écrit:
Sinon c'est moi ou on ne voit personne fumer dans la série? Il me semble que dans les premières séries, on voyait plus de personnages fumer.
Ah, la cigarette après l’amour, c’est bien loin tout ça  frown
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyLun 2 Déc - 13:34

haddock47 a écrit:
nicolas8401' a écrit:
Sinon c'est moi ou on ne voit personne fumer dans la série? Il me semble que dans les premières séries, on voyait plus de personnages fumer.
Ah, la cigarette après l’amour, c’est bien loin tout ça  frown

Blague d'époque : "Dis, tu fumes après l'amour ? Chais pas, j'ai jamais regardé !" :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyLun 2 Déc - 13:57

Paty a écrit:

Blague d'époque : "Dis, tu fumes après l'amour ? Chais pas, j'ai jamais regardé !" :D

:lol:
licoda20



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyMer 23 Déc - 20:12

» Voir le message cité

Paty a écrit:
La cigarette à la télé a suivi l'évolution du regard que la société porte sur le fait de fumer.

Au début de Pblv, c'était encore plus courant, dans la vie -où ce n'était pas interdit partout- comme dans la série, je suppose (je ne m'en souviens pas).
Maintenant, le fait qu'un personnage allume une cigarette indique qu'il est hyper stressé.


Oui je trouve que c'est totalement vrai.

Pour preuve, les derniers personnages fumeurs venaient de passer de très mauvais moments.

Anémone tuait Marcus Perrin et était au bord de la dépression.

Ariane était à deux doigts de se suicider avant que J-P l'en empêche !

La cigarette dans PBLV 2210
La cigarette dans PBLV 2310
licoda20



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyMer 23 Déc - 20:27

D'ailleurs, beaucoup d'acteurs fument mais les scénaristes ont fait le choix de ne pas le faire apparaître dans la série.

Cela prouve donc que la cigarette correspond vraiment à un état émotionnel du personnage.

Johanna Marci :

La cigarette dans PBLV Dounia11

Estelle Cantorel :

La cigarette dans PBLV Elodie10

Clara/Antoine Baumel :

La cigarette dans PBLV Enola_10
licoda20



Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyMer 23 Déc - 20:30

De plus, je pense que cela correspond aussi au caractère du personnage.
Donc c'est aussi le choix des scénaristes de ne pas montrer que tel ou tel personnage fume.

Par exemple, l'actrice de Margaux Lieber fume et le montre sur Insta.

La cigarette dans PBLV Alicia11

Tout comme Sybille Cassagne qui poste beaucoup de photos sur Insta et assume son tabagisme.
La cigarette dans PBLV C_310

Charlie Joirkin (ancienne Émilie Leroux) n'avait non plus aucune scène ou apparaissait son tabagisme.

La cigarette dans PBLV Charli10
Danton Q

Danton Q

Masculin

La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV EmptyVen 25 Déc - 13:17

Au début de la série, il y avait les cigares de Frémont, mais aussi Guillaume qui fumait souvent, dans la rue ou au bar.
Contenu sponsorisé




La cigarette dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans PBLV    La cigarette dans PBLV Empty

 
La cigarette dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.