Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chéladoine




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty7/6/2021, 16:44

» Voir le message cité

[quote="raylen"]Cela serait injuste  si la des gens de toutes cultures étaient venus s'installer sur une terre vierge et que l'on ait mis en avant une culture plus que l'autre. Or, historiquement, toutes les religions n'ont pas joué le même rôle dans l'Histoire de France. Les arguments de Nisma étaient ceux d'une gamine.
A ce moment-là, puisque nous  sommes en République  nous n'avons qu'à raser les châteaux-forts et Versailles qui sont des héritages de a monarchie.
Merci en tous cas d'avoir montré le visage de la "cancel culture".[/quote

  Ce n'est pas pareil: les chateaux forts et Versailles sont des musées, ils ne jouent aucun  rôle actif dans la société d'aujourd'hui.
 Je n'ai pas  dit que "c'est injuste" mais que "ça peut paraitre un peu injuste", et tu vois bien que j'ai souligné l'aspect patrimoine culturel et historique de ces faits. Mais simplement je trouve que les arguments de Nesma n'étaient pas idiots ni hors de propos.  Blanche aurait dû lui expliquer ce point de vue culturel et historique. Cela dit moi aussi je me suis souvent dit que ces Fêtes chrétiennes n'avaient plus grand sens, surtout celles dont la date varie en fonction de la Lune!... On a fixé Noël, l'Assomption, pourquoi pas Pâques , Pentecôte et l’Ascension??

Et au fait, en quoi ce que je dis relèverait de la "cancel culture"?
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty7/6/2021, 17:52

La cancel culture, c'est ce que tu dis, Chéladoine "Cela dit moi aussi je me suis souvent dit que ces Fêtes chrétiennes n'avaient plus grand sens, surtout celles dont la date varie en fonction de la Lune!... On a fixé Noël, l'Assomption, pourquoi pas Pâques , Pentecôte et l’Ascension??" : méconnaissance de la culture catholique (même si on ne pratique pas, et même si on ne croit à rien, on peut apprendre un peu le pourquoi). Effacer notre histoire pour ne pas gêner ceux qui ne croient pas pareil, ceux que ça gêne etc... raboter notre Histoire, pour que nos enfants n'aient plus de repères, à part ceux des gens qui auront pris le dessus....... 


"Fête mobile — Wikipédia (wikipedia.org)

Il n'y a aucune injustice envers qui que ce soit que la France ait SA culture, SON Histoire, SES traditions, SES bâtiments, SES lois etc... que ceux qui y vivent acceptent le "colis", ou qu'il aillent voir ailleurs. Mais nous n'avons pas à nous adapter aux autres, c'est à eux de se faire à nous. En revanche, même s'ils sont nés en France et se disent Français, s'ils ont d'autres critères religieux ou philosophiques, très bien, c'est leur problème. Et si la vie en France leur pèse, ils peuvent partir, vu que notre pays est une passoire, si on peut y entrer n'importe comment, on peut très facilement en sortir......
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty7/6/2021, 18:15

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



réponse à cheladoine



Je pourrais être d'accord  avec toi sur le premier point si je ne trouvais pas que l'esthétique des paysages campagnards et urbains ne jouaient des rôles actifs et étaient indispensables à l'homme.

Sur ton second point, je crois qu'il n'y a pas lieu d'atermoyer ou de tergiverser. Ce n'est ni peu ni prou injuste. C'est .Les arguments de Nisma sont tout simplement hargneux et infondés. et n'importe quel prof digne de ce nom, surtout qui a amené le sujet sur le tapis, devrait être capable d'y répondre, à moins d'être totalement inculte (auquel cas, on s'aventure pas sur ce terrtain) ou d'être complaisant.
Je ne vais pas me plaindre si  des pagode en Chines. Ce n'est pas injuste pour les quelque cinquante minorités qui y vivent, ni pour les étrangers ni pour les Chinois qui ne pratiquent pas le bouddhisme. Et pourtant , Mao faisait lui aussi partie de ces personnages historiques qui voulait du passé faire table rase.
Les fêtes chrétiennes ont du sens pour les Chrétiens; elles ont aussi du sens pour la société française dans son ensemble qui  rythme son année autour d'un calendrier religieux mais qui s'est greffé sur fêtes cosmiques ou , je dirai plus simplement, saisonnières. Les rites de Noël ne sont pas les mêmes que ceux de la Pentecôte.
Très franchement, que l'on ait des fêtes mobiles ne me gêne pas et cela rappelle l'origine historique et culturelle de la fête de Pâques à partir de laquelle l'Ascension et la Pentecôte  sont calculées.

Ce que tu dis me paraît en relever quand tu penses que la culture autochtone pourrait gêner de nouveaux arrivants ou de nouvelles cultures qui s'installent,  et qu'il faudrait peut-être les modifier, les enlevern, en tous cas expliquer. A ce moment-là, enlevons la statue de tous les personnages historiques qui n'étaient pas vegans, ou LGBTQ+ .


Dernière édition par raylen le 7/6/2021, 18:33, édité 3 fois
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty7/6/2021, 18:26

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
La cancel culture, c'est ce que tu dis, Chéladoine "Cela dit moi aussi je me suis souvent dit que ces Fêtes chrétiennes n'avaient plus grand sens, surtout celles dont la date varie en fonction de la Lune!... On a fixé Noël, l'Assomption, pourquoi pas Pâques , Pentecôte et l’Ascension??" : méconnaissance de la culture catholique (même si on ne pratique pas, et même si on ne croit à rien, on peut apprendre un peu le pourquoi). Effacer notre histoire pour ne pas gêner ceux qui ne croient pas pareil, ceux que ça gêne etc... raboter notre Histoire, pour que nos enfants n'aient plus de repères, à part ceux des gens qui auront pris le dessus....... 


"Fête mobile — Wikipédia (wikipedia.org)

Il n'y a aucune injustice envers qui que ce soit que la France ait SA culture, SON Histoire, SES traditions, SES bâtiments, SES lois etc... que ceux qui y vivent acceptent le "colis", ou qu'il aillent voir ailleurs. Mais nous n'avons pas à nous adapter aux autres, c'est à eux de se faire à nous. En revanche, même s'ils sont nés en France et se disent Français, s'ils ont d'autres critères religieux ou philosophiques, très bien, c'est leur problème. Et si la vie en France leur pèse, ils peuvent partir, vu que notre pays est une passoire, si on peut y entrer n'importe comment, on peut très facilement en sortir......


Alors je te signale que j'ai été élevée dans la religion catholique et je connais assez bien son histoire. J'ai le droit de la critiquer justement parce que je la connais bien!  Je m'en suis dégagée à l'adolescence, comme beaucoup de gens de ma génération... Ma réflexion, mon éloignement de cette religion sclérosée et sclérosante (pour moi) n'avait rien à voir avec le fait de ne pas vouloir "gêner ceux qui ne croient pas pareil", vu qu'à l'époque, il n'y avait pas ou très peu de musulmans en France.
 Et bien sûr que les "étrangers" en France doivent s'adapter à nos lois et à nos façons de vivre ou aller vivre ailleurs, je n'ai jamais dit le contraire.!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 00:08

J'ai eu comme l'impression qu'Ariane voulait nous inciter à prendre en pitié ce pauvre petit terroriste syrien orphelin, arrivé en France à quatre ans, et qui après avoir bénéficié, comme tout mineur isolé, des bienfaits de notre Éducation Nationale, n'hésite pas à balancer de l'acide dans les yeux d'un journaliste qui a rédigé un article auquel ce crétin fanatique n'a rien compris.

Je me trompe ?

Pour ma part, je ne m'apitoie pas...
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 01:36

Pas seulement Ariane. Parmi les bien-pensants de service  du café du Mistral, Luna aussi ou Leo = ils se sentent rejetés par la République.
C'est une pensée courante de ce que j'appelle le "racisme bienveillant" qui consiste à penser que chez les immigrés ou descendants, certains se sentent rejetés.  Jamais  que ce sont eux qui rejettent.  Ou que certains n'ont pas compris ce qu'est la laïcité et qu'il suffit de la leur expliquer en leur parlant lentement, façon Tintin au Congo,  pour qu'ils soient immédiatement convaincus  . Il ne leur vient pas davantage à l'esprit que ceux-là ont parfaitement compris ce qu'était la laïcité et que c'est précisément pour cette raison qu'ils n'en veulent pas.


Dernière édition par raylen le 8/6/2021, 03:53, édité 1 fois
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 03:40

J'ai trouvé aussi que le jeune était pris en pitié. De la part d'Ariane ça m'a met surprise. Heureusement que Normand, lui, ne perdait pas le Nord !

Peut-on mettre Sacha en un peu naze même s'il a subi une horrible agression, d'envoyer balader LUNA ? Je ne sais même pas s'il est nécessaire de détailler toutes les raisons pour lesquelles Sacha ne devrait pas lui parler aussi mal...

---------------
La patience est une vertu.
barbedienne



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 06:05

Sacha, c'est la nouvelle Lady Die ou quoi ? :/:Il a le droit à son pilier du pont de l'ALMA.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 08:57

» Voir le message cité

Ans a écrit:
J'ai trouvé aussi que le jeune était pris en pitié. De la part d'Ariane ça m'a met surprise. Heureusement que Normand, lui, ne perdait pas le Nord !

Peut-on mettre Sacha en un peu naze même s'il a subi une horrible agression, d'envoyer balader LUNA ? Je ne sais même pas s'il est nécessaire de détailler toutes les raisons pour lesquelles Sacha ne devrait pas lui parler aussi mal...

Oui j'ai trouvé toutes ses interventions savoureuses :D
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 09:33

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai eu comme l'impression qu'Ariane voulait nous inciter à prendre en pitié ce pauvre petit terroriste syrien orphelin, arrivé en France à quatre ans, et qui après avoir bénéficié, comme tout mineur isolé, des bienfaits de notre Éducation Nationale, n'hésite pas à balancer de l'acide dans les yeux d'un journaliste qui a rédigé un article auquel ce crétin fanatique n'a rien compris.

Je me trompe ?

Pour ma part, je ne m'apitoie pas...

bounce bravo
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 09:34

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Pas seulement Ariane. Parmi les bien-pensants de service  du café du Mistral, Luna aussi ou Leo = ils se sentent rejetés par la République.
C'est une pensée courante de ce que j'appelle le "racisme bienveillant" qui consiste à penser que chez les immigrés ou descendants, certains se sentent rejetés.  Jamais  que ce sont eux qui rejettent.  Ou que certains n'ont pas compris ce qu'est la laïcité et qu'il suffit de la leur expliquer en leur parlant lentement, façon Tintin au Congo,  pour qu'ils soient immédiatement convaincus  . Il ne leur vient pas davantage à l'esprit que ceux-là ont parfaitement compris ce qu'était la laïcité et que c'est précisément pour cette raison qu'ils n'en veulent pas.


japjapjapjapjap
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 11:27

Prendre en pitié, évidemment que non!...
Mais peut-être essayer de comprendre pourquoi et comment certains passent à l'acte, et donc contribuer à construire une  politique de prévention plus efficace. Je suppose que c'est très difficile dans le cas d'une personne isolée comme ici.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 11:49

Mais les personnages ne cherchent pas à analyser - je préfère ce terme à "comprendre" qui sent déjà l'excuse. Ils ont une explication toute faite qui tient invariablement du misérabilisme.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 14:19

Maïadelsol a écrit:
J'ai eu comme l'impression qu'Ariane voulait nous inciter à prendre en pitié ce pauvre petit terroriste syrien orphelin, arrivé en France à quatre ans, et qui après avoir bénéficié, comme tout mineur isolé, des bienfaits de notre Éducation Nationale, n'hésite pas à balancer de l'acide dans les yeux d'un journaliste qui a rédigé un article auquel ce crétin fanatique n'a rien compris.

Je me trompe ?

Pour ma part, je ne m'apitoie pas...

jap Personnellement je prends plus en pitié des pauvres retraités qui ont travaillé toute leurs vies et qui gagnent une broutille en fin d'activité.
Au bout d'un moment, presque excuser ces gens qui passent à l'acte parce qu'ils sont malheureux, pauvres, à force, ça devient pénible. Il y' a combien de français chez nous qui vivent dans la misère, qui ont bien moins d'aides que tous ces migrants, et ce n'est pas pour autant qu'ils font des actes odieux. Toujours la même excuse de leur part, avec une victimisation à outrance. Là, je commence à en avoir ma dose, j'avoue. sleep  (Désolée pour mon coup de gueule).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 16:38

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Pas seulement Ariane. Parmi les bien-pensants de service  du café du Mistral, Luna aussi ou Leo = ils se sentent rejetés par la République.
C'est une pensée courante de ce que j'appelle le "racisme bienveillant" qui consiste à penser que chez les immigrés ou descendants, certains se sentent rejetés.  Jamais  que ce sont eux qui rejettent.  Ou que certains n'ont pas compris ce qu'est la laïcité et qu'il suffit de la leur expliquer en leur parlant lentement, façon Tintin au Congo,  pour qu'ils soient immédiatement convaincus  . Il ne leur vient pas davantage à l'esprit que ceux-là ont parfaitement compris ce qu'était la laïcité et que c'est précisément pour cette raison qu'ils n'en veulent pas.


jap jap jap C'est vrai que la république ne fait pas ce qu'il faut avec eux ! Toujours les mêmes qui se remettent en question ! Et toujours les mêmes incapable de le faire! grrrr grrrr grrrr la violence est plus simple.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 16:44

» Voir le message cité

Ans a écrit:
J'ai trouvé aussi que le jeune était pris en pitié. De la part d'Ariane ça m'a met surprise. Heureusement que Normand, lui, ne perdait pas le Nord !

Peut-on mettre Sacha en un peu naze même s'il a subi une horrible agression, d'envoyer balader LUNA ? Je ne sais même pas s'il est nécessaire de détailler toutes les raisons pour lesquelles Sacha ne devrait pas lui parler aussi mal...


Ça m'a étonnée aussi! confused J''espère qu'on ne va pas nous transformer Ariane petit à petit.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 18:10

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:


jap Personnellement je prends plus en pitié des pauvres retraités qui ont travaillé toute leurs vies et qui gagnent une broutille en fin d'activité.
Au bout d'un moment, presque excuser ces gens qui passent à l'acte parce qu'ils sont malheureux, pauvres, à force, ça devient pénible. Il y' a combien de français chez nous qui vivent dans la misère, qui ont bien moins d'aides que tous ces migrants, et ce n'est pas pour autant qu'ils font des actes odieux. Toujours la même excuse de leur part, avec une victimisation à outrance. Là, je commence à en avoir ma dose, j'avoue. sleep  (Désolée pour mon coup de gueule).

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 455323295   Si être pauvre et malheureux entraînaît que l'on attente à la vie des gens, les agriculteurs commettraient des crimes tous les jours.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:06

J'ai l'impression qu'il y a des gens toujours à l'affût, prêts à s'indigner dès lors qu'il pourrait y avoir le moindre soupçon de complaisance, voire de bienveillance, à l'égard des personnes d'origine étrangère !

Dans la scène où Ariane et Normand interrogent l'agresseur de Sacha, on peut pourtant expliquer l'attitude d'Ariane de plusieurs façons :

- elle retrace son parcours de vie, histoire de voir quand et comment il a dérapé ("les éducs de l'ASE vous décrivent comme quelqu'un de calme ..."), ce qui est utile à savoir pour prévenir de genre d'agressions. C'est d'ailleurs ainsi que Chéladoine l'a compris, je crois.

- elle et Eric prennent les postures classiques du "gentil flic" et du "méchant flic", afin d'essayer de le faire parler.

Ariane n'éprouve certainement aucune complaisance envers l'agresseur : elle-même semblait désolée de ne pouvoir assurer une protection policière à Sacha, elle lui a d'ailleurs laissé sa carte pour qu'il puisse l'appeler au cas où ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:08

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:


jap Personnellement je prends plus en pitié des pauvres retraités qui ont travaillé toute leurs vies et qui gagnent une broutille en fin d'activité.
Au bout d'un moment, presque excuser ces gens qui passent à l'acte parce qu'ils sont malheureux, pauvres, à force, ça devient pénible. Il y' a combien de français chez nous qui vivent dans la misère, qui ont bien moins d'aides que tous ces migrants, et ce n'est pas pour autant qu'ils font des actes odieux. Toujours la même excuse de leur part, avec une victimisation à outrance. Là, je commence à en avoir ma dose, j'avoue. sleep  (Désolée pour mon coup de gueule).

Ah bon ? Ouvre un journal ou Internet, tu en verras ...

Mais c'est bien réducteur de penser que c'est la misère qui pousse les agresseurs à agresser ...
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:31

» Voir le message cité

[quote="Paty"]J'ai l'impression qu'il y a des gens toujours à l'affût, prêts à s'indigner dès lors qu'il pourrait y avoir le moindre soupçon de complaisance, voire de bienveillance, à l'égard des personnes d'origine étrangère !

Dans la scène où Ariane et Normand interrogent l'agresseur de Sacha, on peut pourtant expliquer l'attitude d'Ariane de plusieurs façons :

- elle retrace son parcours de vie, histoire de voir quand et comment il a dérapé ("les éducs de l'ASE vous décrivent comme quelqu'un de calme ..."), ce qui est utile à savoir pour prévenir de genre d'agressions. C'est d'ailleurs ainsi que Chéladoine l'a compris, je crois.

- elle et Eric prennent les postures classiques du "gentil flic" et du "méchant flic", afin d'essayer de le faire parler.

Ariane n'éprouve certainement aucune complaisance envers l'agresseur : elle-même semblait désolée de ne pouvoir assurer une protection policière à Sacha, elle lui a d'ailleurs laissé sa carte pour qu'il puisse l'appeler au cas où ...[/quote]


Ta phrase est incomplète : personnes d'origine étrangères, qui sont venues de leur plein gré, et commettent des méfaits et des actes anti-Français, que ce soient des personnes ou des institutions..

Sinon, j'ose ceroire que tout le monde condamne les attentats même quand ils sont commis par des Françaiis.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:43

Sophie bien ou naze ce soir ? Le débat est ouvert Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:55

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Ah bon ? Ouvre un journal ou Internet, tu en verras ...

Mais c'est bien réducteur de penser que c'est la misère qui pousse les agresseurs à agresser ...

C'est ce qu'on entend de plus en plus dans les médias, notamment ceux qui défendent des agresseurs d'origine étrangère pour minimiser leurs actes, je ne l'invente pas, ou alors les médias sont des menteurs.
Vic



Féminin Âge : 22

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 21:56

Naze.
Bon elle ne pouvait pas savoir, mais Nisma était pleine de bonnes intentions, et enlever l'hommage pour Sacha, loin d'être bien à mes yeux!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty8/6/2021, 22:12

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:
» Voir le message cité



C'est ce qu'on entend de plus en plus dans les médias, notamment ceux qui défendent des agresseurs d'origine étrangère pour minimiser leurs actes, je ne l'invente pas, ou alors les médias sont des menteurs.

On parle tout autant de misère (financière, sociale ...) quand c'est une personne d'origine française qui commet quelque chose ; et parler de leur parcours, ce n'est certes pas les excuser, mais tenter d'expliquer ce qui, aux yeux de beaucoup de gens (et heureusement) semble inexplicable.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] - Page 38 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.