Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Dans quel camp êtes-vous ?
Thomas / Blanche / Baptiste
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Barrev1091%Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Barrev10
 91% [ 71 ]
Roland / François / Sophie
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Barrev109%Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Barrev10
 9% [ 7 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty26/1/2021, 20:00

Et les parts de François, dans tout ça  confused il me semblait qu'il avait 30% ?

ça en fait du monde, finalement :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 01:06

Tony, renseigne-toi : si ça se trouve, le forum a également des parts  -melanie2- annika prince
Ans

Ans

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 01:33

Moi aussi, j'ai des parts !

Signé : Bobby

---------------
La patience est une vertu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 18:47

ailebrune a écrit:
Tony, renseigne-toi : si ça se trouve, le forum a également des parts  -melanie2- annika prince

bounce bounce bounce
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:03

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Non, Thomas n'est pas le seul propriétaire. Il me semble que, lorsqu'il s'était retiré, Roland avait réparti les parts entre lui et ses enfants. Quelqu'un s'en souvient peut-être ?

Ca s'est effectivement passé comme ça : Les Marci ont donné des parts de bar à Baptiste et Thérèse pour "acheter" leur affection...mais visiblement ça semble totalement passé à la trappe.

Mais normalement Roland n'a plus aucun part dans le bar. Mais bon ça fait un peu comme Mirta et l'hôtel j'ai l'impression...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:17

Un petit résumé tiré de ce site :

Les propriétaires


Le bar est dans la famille de Roland depuis 70 ans (1707) et trois générations. Le fondateur est le grand-père de Roland, Agénor Marci (11, 301, 423) mais Roland dit aussi que son arrière grand-père y a travaillé (4). Plus tard, Thomas dira que son grand-père a fondé le bar (2625). Il a été ouvert en 1931 (91). L'argent nécessaire a été prêté à Agénor par son frère Joseph. Joseph s'était enrichi en supervisant la construction du chemin de fer au Congo qui a coûté la vie à de nombreux autochtones (479).


Roland est né dans le bar et sa mère y est décédée (2625).


François, le fils de Roland, était propriétaire du bar. Il en avait hérité directement de son grand-père en raison des mauvaises relations que Roland entretenait avec son père (4). François le louait à son père (1). Suite à des problèmes financiers, il décide d'augmenter le loyer (1) puis finit par lui vendre (6, 62).


Roland se remet à jouer au poker (292, 298, 299), ce qui lui avait valu des ennuis par le passé (292). Pour le détourner définitivement du jeu, François organise sur les conseils de Frémont une fausse partie dans laquelle Roland doit perdre le bar. Effectivement, Roland met le bar en gage (299). François avoue à son père que la partie était fausse mais il s'est fait piéger par Frémont qui réclame maintenant son dû, soit 50000 euro (300). Roland lui cède le bar (301) mais Frémont ne peut pas exercer en raison de ses démêlés judiciaires et confie la gérance à Mélanie (302). Thomas hérite de Carole et rachète le bar à Frémont pour 50000 euro (303). François, qui souhaite participer à l'opération, paye ensuite 25000 euro à Thomas (304) et Roland décide de partager la propriété du bar en trois parts égales (304). Mais on apprend ensuite que Thomas a la moitié des parts avec François (1348). Cela est incohérent avec les trois parts égales mais on voit aussi que dans l'opération de rachat à Frémont, seuls François et Thomas ont mis de l'argent. Lorsque Roland décide de prendre sa retraite, Thomas prend seul les rênes (2146). Il décide plusieurs changements : une nouvelle carte (2157), un coin lounge et l'organisation de soirées le jeudi. François, Roland et Thomas restent associés (2165). Thomas décide de céder 10 % de ses parts à ses enfants pour un euro (2625). Il est dit qu'elles valent 10000 euros (2625). Alors que Barbara et Francesco ont une proposition pour reprendre un restaurant, Thomas leur offre 5 % des parts pour les retenir. Ils acceptent finalement (2922). Ils peuvent également proposer leur cuisine néo-bistrot le soir (2922). Francesco démissionne (3149).

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:18

ailebrune a écrit:
Tony, renseigne-toi : si ça se trouve, le forum a également des parts  -melanie2- annika prince

Ans a écrit:
Moi aussi, j'ai des parts !

Signé : Bobby

:lol: :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:36

Merci Tony pour cette chronologie du bar. Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:55

Ans a écrit:
Moi aussi, j'ai des parts !

Signé : Bobby

Ouarf ! :lol: :lol: :lol:


Maïadelsol a écrit:
Merci Tony pour cette chronologie du bar. Smile

Oui, merci, même si j'ai eu le sentiment d'être plongée dans la fameuse baignoire qui se vide en même temps qu'elle se remplit, ou le contraire, enfin vous voyez l'idée... :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 19:59

Oui donc gros sac de noeud pour savoir à qui appartient le bar. La chronologie des Nebout parait ultra-cohérente à coté.

Donc sauf si j'ai mal lu, Léo n'a jamais possédé de parts de bar. Et les parts des jeunes et surtout celles de Barbara passent à la trappe...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 21:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Tony, renseigne-toi : si ça se trouve, le forum a également des parts  -melanie2- annika prince

cheers 

Si c'est le cas, en tant que copropriétaires, je propose qu'on mette fin au contrat de Sophie !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 21:43

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ouarf ! :lol: :lol: :lol:




Oui, merci, même si j'ai eu le sentiment d'être plongée dans la fameuse baignoire qui se vide en même temps qu'elle se remplit, ou le contraire, enfin vous voyez l'idée... :D


:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 21:44

Paty a écrit:
» Voir le message cité



cheers 

Si c'est le cas, en tant que copropriétaires, je propose qu'on mette fin au contrat de Sophie !

bounce bounce bounce panpan2 fiesta
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty27/1/2021, 23:24

Mais vous rêvez tout debout lol ! Sophie et Claire vont partir et on va revoir Mélanie et Thomas derrière le bar et pourquoi pas Malik aussi en remontant encore. :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 09:04

Paty a écrit:
» Voir le message cité



cheers 

Si c'est le cas, en tant que copropriétaires, je propose qu'on mette fin au contrat de Sophie !

bounce tchin

Claire pourra animer les soirées avec son expérience de danse burlesque avec Blanche ange2laterre

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 17:07

Oui tient comme animation ! :lol: ça va amener du monde.
Ans

Ans

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 17:28

Virer la Sainte patronne des squatteurs ? Vous n'y pensez pas. Il est plus légitime de virer Roland. Qu'il aille servir des petits-déjeuners à l'hôtel, tiens !

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 17:51

Ans a écrit:
Virer la Sainte patronne des squatteurs ? Vous n'y pensez pas. Il est plus légitime de virer Roland. Qu'il aille servir des petits-déjeuners à l'hôtel, tiens !

Pour les petits-déjeuners, je préférerais les confier à la Sainte Patronne en question. Et qu'elle loge à l'hôtel, ça sera tellement plus pratique pour elle :D 
Quant à Roland, il a bien mérité la retraite. Le plus loin possible merci (La Réunion ou les îles Kerguelen, ça me paraît jouable par ces temps de covid et de frontières fermées)
raylen



Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 18:03

On peut envisager  aussi Saint Pierre et Miquelon.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 20:15

Mais c'est trop bien tout ça! C'est paradisiaque ! grrrr non non non moi je l'envoie de suite en Islande. (Il a l'habitude du climat méditerranéen ça lui fera tout drôle !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 21:10

fiesta34 a écrit:
Mais c'est trop bien tout ça! C'est paradisiaque ! grrrr   non non non moi je l'envoie de suite en Islande. (Il a l'habitude du climat méditerranéen ça lui fera tout drôle !

Euh... je ne dirais pas ça de Saint-Pierre et Miquelon. Ça se situe dans le Golfe du Saint-Laurent, en face du Québec. Le climat est loin d'être méditerranéen. C'est humide, venteux et glacial... Cool
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 22:19

St Pierre et Miquelon en face du Québec ! :lol: alors autant pour moi! C'est c'était pas des colonies françaises? En principes ces colonies sont dans des endroits chauds.C'est vrai que la geo c'est pas mon fort lol!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty28/1/2021, 23:41

fiesta34 a écrit:
Mais c'est trop bien tout ça! C'est paradisiaque ! grrrr   non non non moi je l'envoie de suite en Islande. (Il a l'habitude du climat méditerranéen ça lui fera tout drôle !

Maïadelsol a écrit:


Euh... je ne dirais pas ça de Saint-Pierre et Miquelon. Ça se situe dans le Golfe du Saint-Laurent, en face du Québec. Le climat est loin d'être méditerranéen. C'est humide, venteux et glacial... Cool

fiesta34 a écrit:
St Pierre et Miquelon en face du Québec ! :lol:   alors autant pour moi!  C'est c'était pas des colonies françaises? En principes ces colonies sont dans des endroits chauds.C'est vrai que la geo c'est pas mon fort lol!

:lol: :lol: 
Quant aux Kerguelen (que je suggérais si gentiment), jadis surnommées "îles de la Désolation", elles font partie des Terres australes et antarctiques françaises. 

Mais bon, j'ai quand même été sympa en proposant La Réunion. Sinon, pour les cocotiers, il peut toujours rallier la Nouvelle-Calédonie ou Tahiti. Tant que c'est loin, c'est parfait.
Ans

Ans

Féminin

Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty29/1/2021, 03:15

Les pôles c'est sympa aussi. Je ne suis pas vache, il choisit celui qu'il veut.

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé




Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland    Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland - Page 11 Empty

 
Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Mazelle contre Mouss
» Roland Marci (par Michel CORDES)
» Intrigue Roland et les Corcel
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Qui se cache derrière le complot contre Kevin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 19 (France 3, 2022)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.