Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne


Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 1 Mai 2021 - 20:23

@Ans tu m'as fait rire avec ton commentaire. Ca ne doit pas être facile à apprendre pour Xavier et Elsa car en plus ça ne rime pas alors que Corneille a écrit en vers. On se demande d'ailleurs comment c'est possible cette versification! C'était des génies !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 1 Mai 2021 - 22:22

Ils étaient géniaux, oui, mais ça vient assez vite, de parler en alexandrins ! Amuse-toi un jour à ça avec des amis, très vite on s'y habitue, à ce rythme six syllabes/six syllabes ... au début, on comble avec des "ah" et des "oh", puis on n'en a plus besoin ; et on peut le faire avec notre langage habituel, pas besoin d'employer des tournures surannées ! :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 1 Mai 2021 - 22:41

Oui, ça n'est pas si difficile ! Plus une question d'entraînement. Du moins pour ce qui est de faire des alexandrins. Beaucoup plus dur d'atteindre la richesse de vocabulaire et la maîtrise de la rhétorique de Corneille. Cela dit, au début du XXe siècle, on demandait encore aux lycéens d'être capables d'inventer un texte "à la manière de" (y compris sous forme de punition).
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 2:07

Je suis sans cesse émerveillée par les auteurs classiques. Je devrais m'essayer à m’exprimer en alexandrins, bonne idée !

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:29

Ans a écrit:
Je suis sans cesse émerveillée par les auteurs classiques. Je devrais m'essayer à m’exprimer en alexandrins, bonne idée !

En vers de douze pieds, rédige tes critiques
A tes contradicteurs, fais donc ainsi la nique
Afin que renversés par un verbe si haut
A ta belle maîtrise, ils tirent leur chapeau
:D
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:25

Inspirée par ta plume, je m'en vais essayer
Je dois bien les compter, ces fameux douze pieds
A l'instar de Corneille, me voilà poétesse
Désormais en confiance, la prose je délaisse
cool

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 21:58

Ans a écrit:
Inspirée par ta plume, je m'en vais essayer
Je dois bien les compter, ces fameux douze pieds
A l'instar de Corneille, me voilà poétesse
Désormais en confiance, la prose je délaisse
cool

:lol: cheers
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:01

Bon le niveau est trop élevé sur ce topic Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:02

Un festival ce soir bounce bounce bounce

Au... cabinet

Vitreuil : Alors, on passe dans quelle pièce à présent ?
Estelle : On reste dans celle-ci et on se dirige vers ce fauteuil
Vitreuil : D’accord. Donc, en fait, il y a une thématique
Estelle : Laquelle serait ?
Vitreuil : Le manque d’espace. :D

(Après le massage)

Vitreuil : Estelle, je suis ravie ! C’est sans chichis mais chaleureux, un vrai cocon. Tiens, c’est astucieux cette nouvelle disposition des chaises. C’est feng-shui ?
Vidal : Non, c’est moi
Vitreuil : Oh ! Je vous avais mal jugé tout à l’heure. Donc toujours pas de clients ? Parce que si vous voulez jouer au docteur, moi je veux bien être la patiente. Non parce qu’il se trouve que j’ai des douleurs pelviennes qui nécessitent un examen approfondi et je parie que vous avez tous les équipements nécessaires…

Léo : J’ai un problème qui la dérange. Dans notre intimité
Vidal : Ecoutez c’est un problème récurrent mais de moins en moins tabou. Ça concerne à peu près 3 millions de Français
Léo : Ah bon ?! J’aurais pas imaginé autant
Vidal : Oui certains même disent plus. Mais aujourd’hui, y a plein de solutions pour ça. Notamment les petites pilules bleues.
Léo : Ils font des médocs pour ça maintenant ?
Vidal : Oui, je pensais que tout le monde savait
Léo : Bah non, moi j’en étais resté à la bonne vieille méthode manuelle
Vidal : A… l’onanisme ?
Léo : Pardon ?
Vidal : Euh… vous vous caressez avant
Léo : Avant quoi ?
Vidal : Avant un rapport pour faire monter le chapiteau
Léo : Vous êtes pas esthéticienne ?
Vidal : Non, moi je suis docteur
Léo : Ah, parce que moi je viens pour une épilation du dos

Estelle : Ça va ? Qu’est-ce-que tu fais ?
Vidal : Je lis une notice. J’ai déjà lu celle de l’ordinateur, du tensiomètre et là, je suis en train de lire celle de la balance.

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:04

Faille spatio-temporelle

(le tatouage)
Revel : Je partirais plutôt sur un phénix. Parce que depuis que t’es dans ma vie, je me sens renaître.
Elsa : T’étais mort depuis quand ?
Revel : Y a trois ans. Mon divorce a bien fini de clouer mon cercueil, même si j’étais déjà mal en point avant. Et toi ?
Elsa : C’est mon incarcération qui a précipité les choses
Revel : Mais sinon, t’étais heureuse ?
Elsa : Pas plus que toi apparemment. Mais beaucoup moins que cette nuit. Il va bien falloir qu’on sorte d’ici pour affronter le monde réel.
Revel : Pas forcément. Peut-être qu’on est tombés dans une faille spatiotemporelle, que notre monde se réduit désormais à cette chambre d’hôtel et qu’on en sortira plus jamais
Elsa : Un phénix donc
Revel : Tu crois que ça me donne un petit côté bad boy ?

La présidente du tribunal : Monsieur le procureur, je vous rappelle que cet homme est ici en qualité de témoin, et non d’accusé. A moins que je me sois trompée de procès  :D

Elsa : Je serais devenue… la femme du procureur ! Tu m’aurais sortie le vendredi soir dans des dîners mondains. Est-ce-que j’aurais eu un collier de perles ?
Revel : Ça, ça m’étonnerait. Bien trop indépendante pour ça.
Elsa : Alors qu’est-ce-que ça aurait changé ? A ton avis, quelle genre de personne je serais devenue ?
Revel : A ton contact, je ne sais même pas quel type d’homme je serais devenu, alors… Mais je sais que j’aurais été heureux.
Elsa : Et si tu te trompais sur toute la ligne ? Et si tu me prêtais des qualités que j’ai pas ?
Revel : Et si, et si, et si… Et si je t’embrassais ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:20

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Bon le niveau est trop élevé sur ce topic Surprised-redface


:lol: tu l'as dit! Tu ne veux point essayer ? Lol
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:37

Non car dans le monde de la rime,
Je suis aussi subtil que Karim :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:48

nicolas8401 a écrit:
Non car dans le monde de la rime,
Je suis aussi subtil que Karim :D

:lol: Mais raison de plus ! J'ai pas franchement cherché à faire subtil :lol:
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:48

:lol:

---------------
La patience est une vertu.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:32

Merci pour les relevés !

ailebrune a écrit:

Vitreuil : Estelle, je suis ravie ! C’est sans chichis mais chaleureux, un vrai cocon. Tiens, c’est astucieux cette nouvelle disposition des chaises. C’est feng-shui ?
Vidal : Non, c’est moi
Vitreuil : Oh ! Je vous avais mal jugé tout à l’heure. Donc toujours pas de clients ? Parce que si vous voulez jouer au docteur, moi je veux bien être la patiente. Non parce qu’il se trouve que j’ai des douleurs pelviennes qui nécessitent un examen approfondi et je parie que vous avez tous les équipements nécessaires…

J'ai dé-tes-té ce passage. grrrr Surtout dans une intrigue de comédie. Je trouve que c'est présenter de façon acceptable l'attitude totalement déplacée et irrespectueuse d'Anémone.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:51

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Inspirée par ta plume, je m'en vais essayer
Je dois bien les compter, ces fameux douze pieds
A l'instar de Corneille, me voilà poétesse
Désormais en confiance, la prose je délaisse
cool


Et comme tu fais bien de délaisser la prose
ô Ans, l'alexandrin semble aller comme un gant
à tes doctes propos. Et du coup ici j'ose,
quoique modestement, poursuivre d'un quintil
ton discours élégant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 1:10

Et nous voilà partis à compter les syllabes
Avant que de compter de nouveaux forumeurs
Maniant l’alexandrin, cherchant la rime en « abe »
Et trouvant « baobab » : un zeste de bonheur :D
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 1:51

Et vous trouvâtes bien que cet arbre à palabres
pour votre rime en abe et vos alexandrins
Et pour un mètre sûr,  choisissez l'astrolabe
Qui vous entraînera aux horizons marins .
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 3:01

Quels magnifiques vers vous nous proposez là !
De ces talents cachés je suis déjà gaga
Mais faisons attention au redoutable fouet
Qui risque de tomber pour tous nous corriger

---------------
La patience est une vertu.


Dernière édition par Ans le Dim 9 Mai 2021 - 18:01, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:37

Ciel ! Je tremble déjà à l’idée qu’un modo
Las de nos digressions ne nous retrouve là
Agonise nos vers, les traite de bla-bla
Et, nous mettant KO, nous dégage illico
kazen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:47

cheers pour les alexandrins.
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ciel ! Je tremble déjà à l’idée qu’un modo
Las de nos digressions ne nous retrouve là
Agonise nos vers, les traite de bla-bla
Et, nous mettant KO, nous dégage illico


Hâtons-nous donc céans, chère Ans, chère Ailebrune,
De porter nos pénates en quelque lieu plus sûr
Car l'on risque  de voir , dans une ire importune,
Shinochaz le modo, nous coller une prune
Ou délaissant le fouet,  sortir  Excalibur.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 13:27

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 1f60e  Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 1f378 
Vous avez de la chance, ici les terrasses ont ré ouvertes, donc je ne ferai peut-être pas gaffe de le reste de la journée.. :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:55

Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? Quoi ? Vous passâtes ici
Nous narguer lors que vous émergez du glacis ?
Du long confinement, vous sonnez donc le glas
En Belgique, pays que Brel disait si plat !?!
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) - Page 27 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.