Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 Rubrique PRESSE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant
AuteurMessage
jozephine

En ligne


Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:37

Après quand je vois les moyens que la prod a mis dans les décors et la qualité du rendu, je trouve ça étrange et très soudain ce clap de fin. Mais bon à voir et en attente de confirmation de Newen.
Luena47



Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:38

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée ici. Je viens de lire l'article dans Le Figaro et vraiment je ne suis pas surprise. J'ai arrête de regarder la série vers fin 2020 car je ne supportais pas les personnages de Sophie et de ses deux enfants dont l'arrivée a complètement détruit cette série. En plus, j'ai lu que dernièrement, il y a eu de grosses incohérences comme Noé qui ne reconnait plus Roland, son grand-père de cœur, du grand n'importe quoi. Il est temps que ça s'arrête.
Scena-enherbe



Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:45

Il y aurait d'autre choses à faire avant par exemple.

Les intrigues ne tiennent plus la route? Bah ils changent l'équipe de scénaristes par des scénaristes capables d'apporter du sang neuf.
Moi par exemple j'aimerai faire revenir d'anciens personnages comme Mélanie, Claire Amblin, Anthony Laroque pour une à deux intrigues communes etc....
J'aimerai refaire venir Julien Frémont pour remettre Charles sur le devant de la scène etc...
Faire la lumière sur la vérité concernant la mort du frère de Coralie etc...

ça serait un mix entre nouveaux, anciens et actuels.

Prenons les feux de l'amour aux USA par exemple, au vu des chutes d'audiences, ça se serait Arrêté depuis longtemps, Or, ils ont changé à chaque fois d'équipe de scénaristes, apportant de nouvelles choses.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 16:50

Rendre les intrigues plus crédibles...Pblv fonctionne encore comme une série des années 90, mais les gens s'attachent plus au réalismedésormais. Et là dessus Pblv est largué. On le voit avec l'intrigue des pompiers. On ne parle pas forcément de petits détails mais de se documenter à priori pour intégrer véritablement la fiction dans la vie quotidienne.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine

En ligne

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:12

Oui @shinochaz
Et le fait que ce sont toujours les mêmes personnages en faire valoir d’intrigues. Ils ne tournent pas assez au niveau des personnages. 
Luna, les Nebout .. et donner un autre souffle aux personnages.
Faire divorcer Thomas et Riva. Remettre Blanche et avec son ex. 
Les gens demandent une vraie intrigue pour Fremont. 
Remettre Thomas patron du Mistral.
Ressuscitez des personnes.. Wendy et Florian. Refaire revenir Charlotte et arrêtez avec le lycée.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:01

Je me suis attachée à d'autres feuilletons. Après quelques pauses, j'avais repris au moment de l'intrigue Camille qui a plu à pas mal de monde, c'était vraiment bien, après c'est redevenu pareil.On l'a dit tout ce qui n'allait pas, moi même, j'avais pas mal commenté dans le topic "audience", donc les scénaristes font ce qu'ils veulent, et du coup, je me suis dit ""faut tourner la page, tout a une fin" tout simplement.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:25

J'ai l'article du Figaro, je ne peux pas le publier ici mais je peux l'envoyer en mp à ceux qui le souhaitent. N'hésitez pas à me demander.
Un des éléments importants, c'est que, d'après le Figaro, "avec un budget d'un peu plus de 30 millions d'euros par an, il s'agit de l'un des programmes les plus chers de l'antenne".
Or ses audiences ne cessent de baisser et ont peut-être atteint un niveau où ce n'est plus possible financièrement.

L'article du Figaro paraît certain que pblv va s'arrêter.
Mais l'article de 20 minutes, lui, est paradoxal : il dit que ça va s'arrêter mais que France Télé répond que ce n'est pas la seule option sur la table.

Pour moi, les principaux défauts de pblv ne sont pas nouveaux (intrigues foutraques, jeu d'acteur d'une qualité très variable, réalisation de piètre qualité, prêchi-prêcha lourdingue, etc).

D'où le fait que ça a toujours été considéré comme une fiction très bas de gamme. Mais sympathique et chaleureuse pour ceux qui la suivent, même si on s'agace de tout un tas de travers. Ça fait très longtemps que nous rigolons ici des incohérences et invraisemblances (genre les études de Léa).

Mais de tels défauts, assez énormes quand même pour une production professionnelle, ne sont plus possibles dès lors qu'il y a la concurrence d'autres feuilletons semblables (quotidiens) qui font bien mieux sur tous les plans (qualité générale et vraisemblance des intrigues, réalisation, jeu d'acteurs...) alors qu'ils ont les mêmes contraintes et coûtent parfois moins cher (comme Un si grand soleil).

Beaucoup de gens ont zappé.
Au lieu de se reprendre, la prod de pblv a continué avec, grosso modo, les mêmes défauts (invraisemblances, incohérences...)
Pire : elle a créé un personnage repoussoir, Sophie, accompagnée d'intrigues aussi invraisemblables qu'odieuses, qui sabordaient au passage le personnage historique de Roland. J'ai regardé les commentaires facebook à l'époque, c'était un déluge de critiques au vitriol. Les commentaires vomissant ce personnage et les intrigues liées faisaient des centaines de Like. Je fais partie des gens, nombreux si j'en juge par les commentaires de l'époque, qui ont arrêté un bon moment. J'ai repris parce que je lisais les commentaires ici. Ce n'est pas le cas de la plupart des téléspectateurs.
La prod a mis un an à réagir à ça :epaule:Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long.

Pourtant, ils ont aussi pris de bonnes décisions, comme le personnage très original de Camille, ou de donner un rôle plus valorisant à Nathan tout en lui conservant son côté drôle. Mais que dire des départs de la "vraie" Coralie, de César, du fait qu'on ne voit plus jamais Frémont, de la transformation de Léo en personnage lâche et ridicule...
Le tout avec une sorte de transformation bobo du Mistral, entre le Marci, le nouvel hôtel + les épluchures vegan au Mistral, assortis de propos furibonds sur l'urgence écologique (non que ne ça soit important, mais là c'est odieux et ridicule).
Je ne pense pas que ça corresponde aux envies et aux goûts de la majorité des téléspectateurs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:35

Voir ce que j'ai dit à Nicolas sur un autre topic. Les nouvelles séries à partir de Dna ont donné un bon coup de fouet au soap à la française et Pblv n'a pas réussi à se renouveller. Le tout pour un budget conséquent quand on voit le résultat final, difficile d'imaginer que Usgs qui passe juste après coûte moins cher à produire...

On sent qu'il y a du mieux depuis quelques temps, mais ces "réformes" arrivent peut être un peu trop tard.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:45

Oui, j'ai reposté mon message ci-dessus dans le topic dédié à la question et lu ce que tu disais.
J'ai aussi l'impression que les changements positifs arrivent trop tard. Mais aussi qu'il y en a trop peu par rapport à tout un tas de changements bien négatifs, eux, assortis à des défauts anciens, certes, mais qui ne passent plus aujourd'hui en raison d'une concurrence de bien meilleure qualité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:28

@Ailebrune je veux bien s'il te plait que tu m'envoies cet article.Quand tu peux, rien presse.merci d'avance. Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:04

fiesta34 a écrit:
@Ailebrune je veux bien s'il te plait que tu m'envoies cet article.Quand tu peux, rien presse.merci d'avance. Smile

Ça marche chapeau
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:55

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ailebrune je veux bien s'il te plait que tu m'envoies cet article.Quand tu peux, rien presse.merci d'avance. Smile


Ah oui rien ne PRESSE lol je viens seulement de remarquer et hier soir tard, je n'ai pas fait attention à ce lien.
jozephine

En ligne

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptySam 5 Mar 2022 - 20:39

Violette

Violette

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptySam 5 Mar 2022 - 23:03

Merci beaucoup @jozephine pour cette très longue interview vraiment très intéressante  Smile
On voit avec plaisir que les scénaristes et les dialoguistes lisent les commentaires sur les réseaux sociaux, j'espère qu'ils les lisent aussi ici  ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:16

Oui, c'est très intéressant, merci !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 16:55

Interview très intéressante...d'autant plus que la scénariste pointe sans sembler s'en rendre vraiment compte (ou de manière très détachée) les lacunes structurelles du feuilleton : une ribambelle de scénaristes qui prennent un projet en cours ou qui ne le finissent pas, ce qui occasionne des erreurs (normal selon elle, mais non...surtout quand ça arrive presque tous les jours), un nombre trop nombreux de personnages (80 c'est énorme pour un feuilleton quotidien), une direction d'acteurs et des scripts qui vont à veau l'eau (Elle même n'a pas compris pourquoi Noé à appelé son grand père de coeur "monsieur").

Alors je ne doute pas de la quantité de travail abattu et du courage et de la bonne volonté de ce petit monde, mais ça me confirme aussi que de notre oeil de spectateurs exigeants, nous ne sommes pas non plus trop sévères.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:10

Oui enfin le "Monsieur" de Noé était quasiment subliminal, d'ailleurs peu nombreuses ont été les réactions à sujet après cet épisode.
Après il y a des erreurs certes, mais "presque tous les jours", ça me paraît exagéré...
clement

En ligne

Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:41

Tu plaisantes nivolas ? Il y a eu énormément de réactions sur les réseaux sociaux après cette erreur "monsieur" de noé, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps
Et plusieurs 'articles aussi

Pour moi c'est pas subliminal, c'est une grosse erreur, et ça en dit bcp, ça révèle le laxisme des scénaristes.
clement

En ligne

Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:41

Nicolas pardon
clement

En ligne

Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:42

D'accord avec toi shinochaz 👍🏼
jozephine

En ligne

Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:51

Quand elle dit qu'ils font tourner les comédiens - les personnages - ça m'a fait sourciller et elle prend les téléspectateurs pour des lapins de 3 semaines.  
Je veux bien croire qu'ils ont été parachutés sur cette série qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils ne connaissent pas, et de ce fait  qu'ils ne connaissent pas les liens familiaux ou amicaux entre les uns et les autres. Mais au lieu d'être 80 scénaristes, la prod devrait embauchée des téléspectateurs ou fans, qu'ils deviennent consultants et pointent du doigt toutes les erreurs de dialogues avant le tournage. 
Les intrigues pourraient être bien meilleures en faisant attention à la qualité et à la crédibilité des dialogues, des gestes, des situations.


Dernière édition par jozephine le Mar 8 Mar 2022 - 21:26, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:00

» Voir le message cité

clement a écrit:
Tu plaisantes nivolas ? Il y a eu énormément de réactions sur les réseaux sociaux après cette erreur "monsieur" de noé, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps
Et plusieurs 'articles aussi

Pour moi c'est pas subliminal, c'est une grosse erreur, et ça en dit bcp, ça révèle le laxisme des scénaristes.

Je ne suis pas les réseaux sociaux, je parlais plus du forum. 
C'était subliminal dans le sens où Noé l'a prononcé assez peu fort en même temps que d'autres parlaient. Et c'était manifestement une erreur de l'acteur, et non des scénaristes.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMer 9 Mar 2022 - 0:10

jozephine a écrit:

Je veux bien croire qu'ils ont été parachutés sur cette série qu'ils ne connaissaient pas, qu'ils ne connaissent pas, et de ce fait  qu'ils ne connaissent pas les liens familiaux ou amicaux entre les uns et les autres. Mais au lieu d'être 80 scénaristes, la prod devrait embauchée des téléspectateurs ou fans, qu'ils deviennent consultants et pointent du doigt toutes les erreurs de dialogues avant le tournage. 
Les intrigues pourraient être bien meilleures en faisant attention à la qualité et à la crédibilité des dialogues, des gestes, des situations.

jap
Au passage, dans une série qui tient la route, on fabrique une "bible" où tout est noté : l'histoire de chaque personnage, ses liens avec les uns et les autres. Indispensable pour les scénaristes.
Mais bon, c'est depuis le départ que tout est assez foutraque sur ce plan. Alors si on ajoute la vitesse d'écriture, des équipes immenses et un turnover important, c'est pas bien parti.


nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Je ne suis pas les réseaux sociaux, je parlais plus du forum. 
C'était subliminal dans le sens où Noé l'a prononcé assez peu fort en même temps que d'autres parlaient. Et c'était manifestement une erreur de l'acteur, et non des scénaristes.

C'est ce que dit la dialoguiste en tout cas, que ce n'était pas dans le scénario.
Cela dit, on a vu des foultitudes d'erreurs de ce genre au fil des années. Sans oublier les vouvoiements curieux par moments.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 EmptyMer 9 Mar 2022 - 2:23

C'est ce qui le gène dans cet argumentaire "c'est un travail de fou, des équipes énormes, une écriture ambitieuse, normal qu'il y ait des erreurs" Quand on sait que Pblv a le budget le plus élevé de toutes les quotidiennes pour un résultat qui passe presque à présent pour de l'amateurisme à l'écran face à la concurrence, je crois qu'ils se noient sous le poids de leur ambition.

Et quand on lui pose la question sur la baisse des audiences "c'est à.cause des nouveaux horaires, de la vod, de l'actu, blablabla..." Aucune remise en cause de la qualité du programme. Et le pom-pom "on fait toujours 2,5 millions hein" Mouais on parie que si le programme est transféré sur France 4 on pointe à 500.000 grand max ?

Encore une fois je ne jette pas la pierre sur une éventuelle incompétence, on ne ferait pas mieux à leur place je suppose, j'ai juste l'impression que ces gens vivent dans leur monde et sont dans une sorte de déni.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 22 Empty

 
Rubrique PRESSE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céline Frémont (par Rebecca HAMPTON)
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Charles Frémont (par Alexandre FABRE)
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.