Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Rubrique PRESSE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty19/6/2020, 21:38

Bof, cet article d'Ouest-France mélange un peu tout : comédiens partis d'eux-mêmes, comédiens récurrents "virés" au cours de leur contrat, ceux dont le contrat n'a pas été renouvelé, comédiens guests en contrat à la semaine (non-renouvelé = pas viré), etc.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty19/6/2020, 21:41

"Plus belle la vie" : puremedias.com dans les coulisses de la reprise du tournage

Par Christophe Gazzano - Vendredi 19 Juin 2020

Rubrique PRESSE ! - Page 2 46350510

Bienvenue dans la "Plus belle la vie Safe Zone". Au pôle média de la Belle de Mai, à Marseille, où se tourne le feuilleton de France 3, c'est le nom donné au dispositif de prévention qui entoure la reprise du tournage depuis le 26 mai dernier. Port du masque obligatoire, sens de circulation, distanciation sociale, gestes barrière... font désormais partie du lot commun des équipes de TelFrance, qui évoluent sur les quelque 3700m2 de studios où sont répartis les différents décors et où puremedias.com s'est rendu mercredi dernier.

"Le but est que chacun se sente plus en sécurité ici que n'importe où ailleurs dans sa vie", résume Virginie Izard, directrice d'exploitation de Studios de Marseille, en charge notamment de la postproduction, qui a oeuvré à la mise en place de toutes les mesures nécessaires. "Si je ne m'étais pas senti en sécurité, je l'aurais fait savoir", abonde Pierre Martot, qui incarne le policier Léo Castelli depuis 2004. Un médecin est désormais présent sur place toute la journée pour apporter ses conseils et son expertise et recevoir en entretien individuel toute personne le souhaitant.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 46351010

Habituée à travailler vite et bien, cette industrie a dû apprendre à ralentir à cause du coronavirus. Outre les nombreuses mesures sanitaires, la production a donc été amenée à résoudre une sacrée problématique : comment rattraper le retard accumulé en deux mois d'interruption, alors même que le rythme de tournage est désormais ralenti pour chaque équipe avec moins de séquences tournées chaque jour ? Le choix a donc été fait de passer à non plus trois, mais quatre équipes avec la création d'une équipe légère supplémentaire en intérieur, baptisée équipe D, pour retrouver à terme un délai raisonnable entre le tournage et la diffusion à l'antenne ; soit cinq semaines.

En plateau, les effectifs ont été réduits. Coiffeuses et maquilleuses observent le tournage par écran vidéo interposé et n'interviennent plus pour les retouches. Charge aux comédiens de les réaliser eux-mêmes avec le kit mis à leur disposition. Ils peuvent être guidés par talkie walkie si nécessaire. "Cela nous responsabilise un peu plus", confie Elodie Varlet, alias Estelle, entre deux prises. La jeune femme avoue avoir du mal à s'habituer au port du masque, obligatoire même pendant les répétitions. "C'est un peu anxiogène", juge-t-elle. "C'est contraignant pour nous, mais moins que pour les techniciens qui doivent le porter toute la journée", abonde sa partenaire de jeu, Léa François (Barbara). "Humainement, ça se passe aussi bien qu'avant", résume Emanuele Giorgi, qui joue Francesco dans le feuilleton.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 46351011

Certaines habitudes sont dures à perdre, comme pour cette comédienne rappelée gentiment à l'ordre à la fin d'une séquence, après avoir touché son partenaire, portée par l'élan de sa réplique. "J'ai pas touché ses mains, j'ai touché ses manches !", tente-t-elle de se défendre, tandis que le premier assistant réalisateur fait oeuvre de pédagogie en l'invitant à utiliser du gel hydroalcoolique.

Pour les scènes en intérieur ou sur la place du Mistral, il n'y a désormais plus trois mais deux caméras. En extérieur, les équipes sont passées à une caméra. De l'avis de Pascal Roy, réalisateur de l'équipe A (en intérieur), le rendu à l'image est "plus esthétique". "Avoir une bonne lumière dans trois axes différents, c'est compliqué", souligne-t-il. Pour gommer la distance obligatoire entre comédiens, le professionnel n'hésite pas à utiliser les plans en amorce, qui permettent d'avoir deux interlocuteurs sur le même plan en créant l'illusion de la proximité.

Eric Hénon, le directeur d'acteurs, observe que "la distance est plus facile pour les comédiens qui viennent du théâtre". Il accueille ces contraintes comme un nouveau challenge. "C'est plus compliqué, mais c'est plus intéressant. Cela oblige à jouer beaucoup avec les regards et les comédiens sont plus à l'écoute entre eux". Ces nouvelles habitudes ont dû être apprivoisées par les figurants, dont s'occupe Quentin Le Carrour, le deuxième assistant réalisateur. Le nombre de figurants a été réduit de moitié. "Hier, j'ai un jeune qui a tour à tour été au lycée, au commissariat et a été arrêté place du Mistral", s'amuse-t-il. L'homme a recours aux vrais couples dans la vie ou à des personnes vivant ensemble pour que des figurants puissent continuer à s'embrasser ou à se tenir la main.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 46351012

Côté écriture enfin, le directeur de collection, Pierre Monjanel, a dû repenser son organisation, avec des auteurs en télétravail, désormais répartis par binômes pour plancher sur une histoire sur une longue durée alors que jusqu'à présent, des sessions à neuf auteurs étaient réalisées chaque semaine pour travailler sur quatre histoires. Des scènes ont dû être réécrites pour respecter les normes sanitaires, obligeant à rivaliser d'ingéniosité. "Des maillots de bain qui volent au bord des piscines, des ombres chinoises, du son... On joue avec le hors champ", explique le responsable.

Pierre Monjanel a fait le choix de ne pas réécrire tous les scénarios, pour ne pas retarder la reprise du tournage, conscient des enjeux économiques. Même si le feuilleton a traité du sujet en mars dernier avec une intrigue imaginée quelques mois plus tôt et qui s'est retrouvée propulsée involontairement en plein cœur de l'actualité, il n'y aura donc pas dans l'immédiat de nouvelle allusion au coronavirus dans "Plus belle la vie" pour son retour sur France 3 le 29 juin.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 46351110

Un comble pour un feuilleton habitué depuis son lancement à être au plus près de l'actualité. "C'est contre-intuitif pour nous", reconnaît le directeur de collection, qui avoue avoir eu envie de raconter le confinement de ses personnages, sous forme de flashback, avant d'y renoncer compte tenu du temps de préparation que cela aurait demandé. C'est donc seulement au début du mois de septembre que les intrigues prendront en compte la nouvelle donne à l'antenne. "Nous allons traiter des conséquences indirectes, des difficultés économiques", annonce Pierre Monjanel, avec par exemple un personnage qui perd son emploi, un plan social dans une entreprise... Un mois de septembre qui sera aussi marqué par l'arrivée d'une nouvelle génération de lycéens, désormais menée par Noé (Eliot de Faria), dont le personnage a été le tout premier bébé de la série en 2007. La vie continue.

https://www.ozap.com/actu/-plus-belle-la-vie-puremedias-com-dans-les-coulisses-de-la-reprise-du-tournage/594244

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 32
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty20/6/2020, 12:05

Merci pour l'article, Tony, très intéressant! 

Ils vont donc vieillir Noé..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty20/6/2020, 14:12

Il serait crédible en élève de seconde.
Le brevet des collèges cadeau du covid :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty21/6/2020, 11:56

Extraits article dans Libé : "Plus strict le tournage"
Libération - 19 juin 2020

Interrompue à cause du Covid, une première depuis ses débuts il y a seize ans, la série reprend son cours sur France 3 à partir du 29 juin. A l’heure de la distanciation physique, la production est un vrai défi.


! Contient de (légers) spoilers !

Tom, Antoine et Mila visitent une maison, guidés par un hôte étrange. D’abord réticents, ils finissent par tomber sous le charme de la vieille bâtisse avec jardin, parfait pour les soirées, imagine déjà Mila. Les trois lycéens vont-ils la louer ? La caméra coupe, il faut recommencer : le masque chirurgical d’un des comédiens dépassait de sa poche de pantalon… Cela fait déjà trois semaines que les équipes de Plus belle la vie ont repris leur quotidien de tournage, après deux mois et demi d’interruption pour cause de crise sanitaire. Un arrêt historique pour la fiction de France 3 : depuis son lancement, il y a seize ans, la mécanique avait tourné sans discontinuer. Pas même un jour de pause pour nourrir, chaque soir à 20 h 20, les quelque 3,5 millions d’accros en moyenne qui suivent les aléas de la vie des habitants du Mistral, quartier imaginaire de Marseille.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Tourna13

La production de Plus belle la vie a élaboré une charte drastique : aux mesures évidentes (marquage au sol, port du masque, distanciation d’un mètre, etc) s’ajoute la présence quotidienne d’un médecin sur le plateau. Surtout, l’organisation habituelle a été entièrement repensée, des équipes en poste jusqu’au matériel utilisé en passant par les décors.

Fini les tournages éparpillés dans tout Marseille : les séquences se concentrent désormais dans les studios du Pôle Média de la Belle de Mai occupés à l’année par la série et sur quelques lieux privés fermés au public comme par exemple le Château Ricard dans le 14ème arrondissement.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Tourna12

Cette bastide du nord de la ville, d’ordinaire prise d’assaut par les mariages en cette saison, a été réquisitionnée pour un mois. Dans une interview accordée à Libération, Justin Dessery, régisseur adjoint, a expliqué : « On y a regroupé six décors qui concernent des histoires différentes. On triche, ce qui nous permet de n’avoir qu’un seul lieu à sécuriser ».

Dans Plus belle la vie, les personnages de Théo, Antoine et Mila vont notamment se rendre dans cette maison, guidés par un hôte étrange. D’abord réticents, les Mistraliens vont finir par tomber sous le charme de cette ville bâtisse avec jardin. La sœur d’Alison va trouver cet endroit idéal pour faire des soirées. Les trois adolescents vont-ils le louer ? A suivre…

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Tourna11


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty23/6/2020, 10:21


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 14/7/2020, 22:33, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty23/6/2020, 10:28

Téléstar du 20 au 26 juin 2020

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Telest41

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty23/6/2020, 10:30

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Pblv210

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 10:45

Article de Public d'aujourd'hui 

Richard Guedj n'est pas parti en retraite ?!?? 
Il faut simplement le retour d'un très bon scénariste comme Olivier Szulzynger
Ce qu'il faut dans un si grand soleil c'est la même chose qu'il faisait avec +BLV mais c'est écrit avec beaucoup plus de sensibilité et de crédibilité mais s'il y a aussi des très grosses ficelles aussi dans la série de la 2

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Pblv10
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 10:58

«Plus belle la vie» : dans les coulisses du tournage déconfiné… et sans contacts


Par Marie Poussel, envoyée spéciale à Marseille (Bouches-du-Rhône) Le 25 juin 2020 - LE PARISIEN

Alors que les épisodes inédits reprennent ce lundi 29 juin, nous avons pu nous rendre sur le plateau à Marseille où la série est filmée dans des conditions particulières liées au Covid-19.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Articl11

Marseille, le 19 juin. Après l’interruption liée au Covid-19, le tournage de « Plus belle la vie » reprend dans les studios de la Belle de Mai

Ils ne peuvent plus s'embrasser à pleine bouche, ni s'enlacer. Ni se battre d'ailleurs. Pour respecter les distances de sécurité. Il a fallu s'adapter sur les plateaux de « Plus belle la vie » où les tournages ont repris le 26 mai. Les nouveaux épisodes inédits sont diffusés à partir de ce lundi 29 juin sur France 3 (à 20h20). Pour cause de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19, les caméras s'étaient éteintes la semaine du 16 mars. Mais la vie a repris, différemment.

Dans les immenses studios de la Belle de Mai, à côté de la gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône), les projecteurs se sont rallumés. Et le contraste avec l'extérieur est saisissant! Si dans les rues de la bouillante cité phocéenne, presque plus personne ne porte de masques, ni dans les taxis, ni dans l'intérieur des restaurants, impossible de rentrer dans l'énorme bâtiment qui abrite le fameux quartier du Mistral (inspiré du Panier, un vrai quartier lui) sans montrer patte blanche. Et tendre sa main. La prise de température reste à la discrétion de toutes les personnes qui rentrent dans ce mastodonte de 3700 m2. Pas question pour autant d'échapper au lavage de menottes à grand renfort de gel hydroalcoolique.

Et seuls les acteurs ont le droit d'enlever le masque… le temps de jouer ! « L'ambiance est forcément plus feutrée, commente Cécilia Hornus, comédienne historique du feuilleton de France 3, présente depuis ses débuts il y a 16 ans. On retire le masque juste avant l'action. Et puis, les scènes sont plus découpées, il n'y a plus que trois caméras au lieu de quatre. » Autre changement significatif : le « HMC », terme technique pour le maquillage et la coiffure, a été externalisé hors du plateau. Les coiffeuses et maquilleuses scrutent désormais le casting avec un retour sur une télévision plantée dans un grand couloir. Et elles donnent leurs instructions sévères par le biais des oreillettes dès qu'une mèche se fait la belle ou qu'un front brille un peu trop.

Le jour où nous avons assisté au tournage, Charles Frémont, incarné par le comédien Alexandre Fabre, cherche sur des prospectus un week-end au vert pour sa maîtresse, accoudé au comptoir du bar du Mistral. Une scène reprise plusieurs fois… Il faut reprendre le pli ! « C'est la première fois depuis le début du feuilleton que nous nous arrêtons aussi longtemps, commente le comédien de 65 ans, dont le personnage est toujours aussi fourbe dans le scénario des nouveaux épisodes. Mais nous n'avons pas le choix, nous respectons les consignes ».

Un protocole que certains ont plus de mal à respecter. « On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer. On n'a pas envie de s'habituer à cela, martèle Jean-Charles Chagachbanian qui incarne Franck Ruiz, ancien membre d'un gang marseillais, désormais électricien et ex-petit ami de Blanche. J'espère que cela va s'arrêter vite. On joue, mais on a beaucoup de perte d'énergie, c'est deux fois plus fatigant pour tout le monde. Pour les caméramans ou les techniciens qui ont le masque toute la journée, c'est encore pire que nous ! Nous, au moins, on peut l'enlever quand on joue ».

« Cela bouscule un peu pour des acteurs comme lui qui ne peut pas s'empêcher de toucher, car c'est un tactile, s'amuse son comparse Alexandre Fabre. Mais cela fait tellement de bien de revenir. Les fans me demandaient ce que je faisais et ou j'étais. Même si les gens ont aimé replonger dans les rediffusions, ils ont hâte de reprendre l'action où elle avait été laissée ».

Et dès lundi soir, les quelque trois millions de téléspectateurs qui suivent en moyenne le feuilleton pourront se plonger enfin dans le cours de l'histoire. Le plan de tournage a été refait en urgence pour mettre en boîte les scènes qui manquaient aux épisodes en cours afin d'assurer trois semaines de diffusion. Boher aura-t-il le bonheur d'entendre Irina accepter sa demande en mariage ? Léo, Nathan, Franck et Rochat progresseront-ils vraiment dans leurs relations amoureuses, grâce au coaching de Jimmy Moon ? La quête de Thomas sur son passé sulfureux ne va-t-elle pas remettre en question sa vie de famille ?

Pour l'heure, le confinement lié à la pandémie ne figurera pas dans les toutes prochaines intrigues, « d'autant que nous avions abordé une épidémie en début d'année de façon prémonitoire, précise la productrice Géraldine Gendre. Mais nous ne nous empêchons pas à l'avenir d'évoquer, par exemple, les conséquences économiques et sociales de la crise que nous traversons ». Une certitude, la vingtaine de scénaristes mobilisés resteront, comme toujours, connectés à l'actualité.

Rubrique PRESSE ! - Page 2 2020_f10

www.leparisien.fr/culture-loisirs/series/plus-belle-la-vie-dans-les-coulisses-du-tournage-deconfine-et-sans-contacts-25-06-2020-8341653.php

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 11:00

PUBLIC n°885 Juin 2020

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Public10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
JulienP1985



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 11:05

Pour moi Public n'est pas top comme source.... Ce n'est pas le pire journal, mais bon...
Par ailleurs, en effet, Richard Guedj est je crois parti en retraite...
Sur Twitter il a défendu la série contre vents et marées jusqu'à la fin de son travail avec PBLV, et même après...
Je pense, même, que contrairement à ce que laisse penser l'article, il fait partit des personnes emblématiques travaillant sur PBLV qui avait des "oeillères", dans le sens où je l'ai vu dire sur Twitter, parfois, des choses maladroites pour défendre la série...
L'article parle de nouveaux auteurs. Il existe un auteur historique qui sera encore crédité dans le scénario de l'épisode de lundi prochain (je l'ai vu en avance), il s'agit de Georges Desmouceaux.
Mais il y a du vrai dans cet article, certains fans se plaignent du manque de cohérence avec le passé de certains personnages, mais je ne pense pas que cela soit rendu à être vécu si négativement par les acteurs/produceur/scénaristes/réalisateurs de PBLV...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 11:17

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Dbfbb410


Plus sérieusement, depuis quand c'est une nouveauté qu'il y a des incohérences dans la série?

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 45

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 19:59

Article "p.taclic" typique de ce type de journal..
Ce journaleux ne cite aucune source ,ce qui est bien pratique pour pouvoir broder à l'envie!
Quant aux differentes plaintes, il suffit juste d'etre inscrit ici sur ce forum et de lire les differents topics pour reprendre certaines des plaintes émises par les forumeurs ici (la mauvaise rotation des persos par exemple).
Meme le fait que Samia se fait vouvoyer par certains persos, cela vient d'ici! Surprised-redface
Cela ne veut pas dire que la majorité des spectateurs ou que les équipes internes pensent de meme.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 33

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty26/6/2020, 23:03

Quand je pense à ce que Fremont est devenu... ou le massacrage du personnage de Luna ou encore le fait que l'esprit de famille au sein du mistral n'est plus d'actualité pour citer des exemples. Samia est vouvoyée ? Mais par qui par exemple ? Quel choc. Ca confirme donc ce que je pense sur l'esprit du quartier
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 45

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty28/6/2020, 18:23

Certain(e)s se plaignaient ici meme que Samia était désormais vouvoyée par Mirta ou Roland par exemple, alors qu'auparavant ils la tutoyaient depuis qu'elle était ado.
Meme moi je ne m'en étais pas rendu compte alors cela m'étonnerait que la majorité des spectateurs l'ait remarqué...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty29/6/2020, 19:06

@like Mais sans forcément remonter à la période ado, ce qui est gênant (et facile à remarquer), c'est quand des personnages alternent vouvoiement/tutoiement en l'espace de quelques mois voire semaines. 

Erreurs des dialoguistes, mais c'est étonnant que même les comédien(ne)s ne s'en rendent pas compte... ils sont quand même censés connaitre les liens entre leur personnage et les autres

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty29/6/2020, 19:11

Téléstar du 27 juin au 3 juillet 2020

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Telest44

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty29/6/2020, 19:12

Interviews de Pierre Martot et Léa François + spoilers

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Telest45

Rubrique PRESSE ! - Page 2 Telest46

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty29/6/2020, 19:21

» Voir le message cité

@Tony a écrit:
@like Mais sans forcément remonter à la période ado, ce qui est gênant (et facile à remarquer), c'est quand des personnages alternent vouvoiement/tutoiement en l'espace de quelques mois voire semaines. 

Erreurs des dialoguistes, mais c'est étonnant que même les comédien(ne)s ne s'en rendent pas compte... ils sont quand même censés connaitre les liens entre leur personnage et les autres

Pour moi c'était volontaire, pour montrer le changement de statut de Samia. Ce n'est peut-être pas crédible, mais pour moi ce n'est pas une erreur.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 45

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty29/6/2020, 19:23

Coucou tony, content de te lire ici! hello C'est vrai tu as raison, on peut se poser des questions sur les erreurs dans les dialogues que personne en interne ne remarque...Cela dénote d'un manque de communication en interne et de tournages à la va-vite ou il n'y a pas de temps à la réflexion...

Sinon ,tout autre chose, Géraldine Gendre a fait une itw tres intéressante sur Puremédias, si toi ou shino pouviez l'afficher ici pour les forumeurs, ce serait sympa, merci!
jozephine



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ARTICLE YANNIS BOUGEARD    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty2/7/2020, 20:54

https://abonne.lardennais.fr/id160192/article/2020-06-30/plus-belle-la-vie-pour-yannis-bougeard-enfant-de-charleville-mezieres

Rubrique PRESSE ! - Page 2 B9723810

Spoiler:
 


Toujours les mêmes choses ... ils font exprès !!!?
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty6/7/2020, 22:48

Téléstar du 6 juillet 2020


Attention, spoilers


Rubrique PRESSE ! - Page 2 Telest47

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty6/7/2020, 22:50

La République des Pyrénées


Rubrique PRESSE ! - Page 2 Carat10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE !    Rubrique PRESSE ! - Page 2 Empty

 
Rubrique PRESSE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La presse horlogère a des beaux jours ...
» Romans Cinématiques ( Bonne Presse )
» NOUVEAU TRUC/BAZAR/CHOSE/RUBRIQUE
» miniatures presse et bourses
» Rubrique Numismatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie - LE FORUM :: • Feuilleton • :: • NEWS : INFOS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2020). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.