Claire revient à Montpellier après dix sept ans d’absence, afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance. Pour se disculper, Claire n’aura d’autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa sœur Angèle… tuée en réalité par une amie de la famille, Catherine.
Tout en se confrontant à Manu, chargé d’enquêter sur le meurtre dont elle est accusée, elle retrouvera également Julien, sa passion de jeunesse, qui a entre-temps fondé une famille.
Claire va se retrouver au milieu d’un triangle amoureux le flic au grand coeur Manu Léoni et Julien Bastide. Au final, ces histoires d’amour seront un échec.
Après avoir travaillé quelques temps à la paillote de Virgile Berville comme serveuse, Claire va reprendre son boulot d’infirmière à l’hôpital de Montpellier aux côtés d’Alain ou encore Janet.
Claire a dû faire face à la séparation de ses parents Victor et Marie. Sa mère a décidé de partir au Canada tandis que son père Victor est tombé amoureux d’Adèle avec qui il a eu un bébé. Théo a décidé de quitter Marseille, il est parti en Afrique pour poursuivre sa scolarité au grand damn de Claire.