Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Blonde de Provence




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 02:59

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Un peu bizarre en effet les raisons invoquées par Blanche et Claire...

Il me parait logique que c'était une scène "comique", où Mirta est censé se ridiculiser en dansant du flamenco au lieu de l'effeuillage et que Claire et Blanche ne savent pas comment lui dire alors elles préfèrent flatter son égo.

Je me suis même pas posée la question.

Mirta passe du coup pour la débile qui n'a rien compris à ce qui était attendu... ils aiment bien les scénaristes en faire une tête de turc je trouve !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 12:19

@Blonde Peut-être. Mais si c'est le cas, ces scènes sont extrêmement mal écrites, car incompréhensibles.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 12:26

Oui c'est ça le problème. Cette scène était complètement ratée, car on ne comprend pas pourquoi elles n'ont pas accepté Mirta:
-Mirta serait trop âgée? Non car Claire voulait enrôler sa copine de 85 ans.
-Mirta danserait mal? Non car elle est censée bien danser, et elles-mêmes sont loin d'être des pros.
-Mirta danserait trop bien? Dans ce cas elles étaient sincères dans ce qu'elles disaient, pourtant ça ressemblait plutôt à un prétexte.
Pas clair tout ça.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 12:40

On voit bien d'entrée que Blanche est embêtée par la demande de Mirta. Pour elle, Mirta est une grenouille de bénitier et ne voudra pas participer à un numéro d'effeuillage.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 13:12

Oui, il y a le côté "grenouille de bénitier"... Mais Mirta insiste, en connaissance de cause pour participer. Et on l'a souvent vue capable de fantaisie, capable d'oser dans tout un tas de domaine. Si Blanche la voit, après toutes ces années, comme une grenouille de bénitier, c'est qu'elle est aveugle et sourde. Bref, je continue de trouver ça incompréhensible.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 13:32

Oui et puis la Mirta grenouille de bénitier, ça correspond à une époque plus lointaine, où ses petits travers étaient plus mis en évidence. Là ça fait quelques années qu'elle est plus prise au sérieux, me semble-t-il.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 13:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Oui, il y a le côté "grenouille de bénitier"... Mais Mirta insiste, en connaissance de cause pour participer. Et on l'a souvent vue capable de fantaisie, capable d'oser dans tout un tas de domaine. Si Blanche la voit, après toutes ces années, comme une grenouille de bénitier, c'est qu'elle est aveugle et sourde. Bref, je continue de trouver ça incompréhensible.


On l'a souvent vue capable de fantaisie mais pas Blanche. Et puis, les préjugés ont la vie dure. Einstein ne disait-il qu'il est plus facile de désintégrer l'atome qu'un préjugé. En tous cas,  si on revoit la scène, il y a des indices qui me font aller dans ce sens.


Dernière édition par raylen le 22/8/2020, 14:58, édité 1 fois
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 13:57

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Oui et puis la Mirta grenouille de bénitier, ça correspond à une époque plus lointaine, où ses petits travers étaient plus mis en évidence. Là ça fait quelques années qu'elle est plus prise au sérieux, me semble-t-il.

C'est ce qu'on appelle un marronnier.Toujours utile quand on n'a pas d'imagination.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 13:59

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Blonde Peut-être. Mais si c'est le cas, ces scènes sont extrêmement mal écrites, car incompréhensibles.


Voilà ! Car ici, tous ceux qui ont commenté, loin de trouver Mirta "débile", l'ont admiré !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 14:01

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Oui et puis la Mirta grenouille de bénitier, ça correspond à une époque plus lointaine, où ses petits travers étaient plus mis en évidence. Là ça fait quelques années qu'elle est plus prise au sérieux, me semble-t-il.


D'autant plus que, la plupart des fois où il avait été fait allusion à son côté "grenouille de bénitier", c'était dans le cadre de dialogues, ou quelqu'un d'autre, à courts d'arguments, lui disait "ah, et la charité chrétienne, alors ?" quand elle ne voulait pas faire quelque chose, ou quand elle disait du mal de quelqu'un.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 15:04

Personne n'a jamais trouvé Mirta débile mais tête de Turc des auteurs , oui. Lorsque je suis arrivée sur l'ancien forum, Mirta était l'objet de moqueries autant dans les commentaires que dans la série. Cela  a évolué, aussi bien sur le forum que dans les scenarios, surtout avec la quasi disparition de Roland, la présence en pointillés de Thomas au café, et les relations beaucoup plus apaisées entre Mirta et Luna, ce qui fait plaisir d'ailleurs. Mais , c'est un lieu commun que l'on peut ressortir de temps en temps, un marronnier de l'écriture, un peu comme pour Boher qui n'aime pas spécialement le transformisme et que l'on présente pour cette raison comme un gros beauf qu'il convient de rééduquer.
Par ailleurs, quand dans un dialogue , on parlait à Mirta de charité chrétienne , ce n'était pas présenté comme de la part de quelqu'un à court d'arguments . C'était au contraire la réplique censée lui  clouer le bec  et qui l'obligeait à faire quelque chose qu'elle n'aurait pas fait de son plein gré : employer un obèse comme homme de ménage par exemple.
On peut revoir la scène entre Blanche et Mirta en tous cas, pour se faire une meilleure idée.


Dernière édition par raylen le 22/8/2020, 15:57, édité 3 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 15:08

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




On l'a souvent vue capable de fantaisie mais pas Blanche. Et puis, les préjugés ont la vie dure. Einstein ne disait-il qu'il est plus facile de désintégrer l'atome qu'un préjugé. En tous cas,  si on revoit la scène, il y a des indices qui me font aller dans ce sens.

Excellent !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty22/8/2020, 16:23

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Oui et puis la Mirta grenouille de bénitier, ça correspond à une époque plus lointaine, où ses petits travers étaient plus mis en évidence. Là ça fait quelques années qu'elle est plus prise au sérieux, me semble-t-il.


jap elle a la chance d'être réhabilité (ce qui n'est pas le cas de tous les persos qui ont une étiquette ) on la vue l'été dernier ok pour cambrioldr la banque, elle aurait peut être pu se deshabiller au moins comme Claire et Blanche.Celle ci, à la fin de sa chorė, aurait pu lui dire (et je m'attendais à cela) "puisque tu as entendu, Mirta, notre conversation, tu dois savoir ou avoir compris qu'il faut ôter petit à petit les vétements" . Blanche aurait agit par rapport à la réponse de Mirta.
Sinon, Mirta voulait t-elle simplement faire de l'esbrouffe? Il y en a des comme ça (moi perso, jai eu beaucoup l'occasion d en voir )
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty23/8/2020, 00:40

Mirta a retenu le côté "danse", ce qu'elle sait parfaitement faire. Pour elle, il se serait agi d'un loisir qu'elle adore et qu'elle n'a pas souvent l'occasion de pratiquer. Je me souviens qu'à une époque, elle voulait entraîner Roland à des thés dansants (ou quelque chose comme ça), et que, lui, préférait aller à la pêche. Mirta était frustrée.

J'ai trouvé les deux godiches très égoïstes de ne pas l'accepter, alors que ça lui aurait fait tellement plaisir, uniquement parce qu'elle danse mieux et a une plus jolie silhouette qu'elles. :/
Violette

Violette

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty23/8/2020, 11:02

Maïadelsol a écrit:
Mirta a retenu le côté "danse", ce qu'elle sait parfaitement faire. Pour elle, il se serait agi d'un loisir qu'elle adore et qu'elle n'a pas souvent l'occasion de pratiquer. Je me souviens qu'à une époque, elle voulait entraîner Roland à des thés dansants (ou quelque chose comme ça), et que, lui, préférait aller à la pêche. Mirta était frustrée.

J'ai trouvé les deux godiches très égoïstes de ne pas l'accepter, alors que ça lui aurait fait tellement plaisir, uniquement parce qu'elle danse mieux et a une plus jolie silhouette qu'elles. :/

Entièrement d'accord avec toi.
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty23/8/2020, 15:27

» Voir le message cité

raylen a écrit:
On voit bien d'entrée que Blanche est embêtée par la demande de Mirta. Pour elle, Mirta est une grenouille de bénitier et ne voudra pas participer à un numéro d'effeuillage.


Je l’ai interprété comme ça aussi, surtout lorsque Blanche lui dit « je ne pensais pas que ça pouvait t’intéresser ».
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty23/8/2020, 19:06

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Mirta a retenu le côté "danse", ce qu'elle sait parfaitement faire. Pour elle, il se serait agi d'un loisir qu'elle adore et qu'elle n'a pas souvent l'occasion de pratiquer. Je me souviens qu'à une époque, elle voulait entraîner Roland à des thés dansants (ou quelque chose comme ça), et que, lui, préférait aller à la pêche. Mirta était frustrée.

J'ai trouvé les deux godiches très égoïstes de ne pas l'accepter, alors que ça lui aurait fait tellement plaisir, uniquement parce qu'elle danse mieux et a une plus jolie silhouette qu'elles. :/


jap c'était bien des thés dansant, ça ne le branchait pas et oui il préférait nettement la pêche.C'était au temps des bonnes intriguettes.
Ce que je ne me souviens plus, c'est un qui l'avait amené danser, et Roland n'était pas si content que ça.Peut etre un qui avait débarqué au mistral pas un recurrent pas Léo :lol:
Titi de PANAME



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty24/8/2020, 20:48


Clément qui avoue à Théo qu'il ne lui pardonnera jamais
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty24/8/2020, 20:50

Je l'aurais mis en bien whistle
Jean

Jean

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty25/8/2020, 13:48

Oui, moi aussi, on peut le comprendre avec tous les coups bas de sa famille, Théo, en premier. Je n'espère pas que si ce dernier a un jour des gamins, ceux-ci reproduisent son schéma. Je me demande s'il serait tolérant dans ce cas là.
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty25/8/2020, 13:52

Naze Coralie car à cause d’elle, un père et son fils sont en rupture et cela n’a pas l’air de la perturber plus que ça.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty25/8/2020, 14:24

Oui je pensais qu'elle allait culpabiliser un minimum, réfléchir au problème, mais non ! Tout va bien pour elle, elle a la tête fraiche.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty25/8/2020, 15:33

Normal puisque tout est de la faute de Clément Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty25/8/2020, 16:13

Luena47 a écrit:
Naze Coralie car à cause d’elle, un père et son fils sont en rupture et cela n’a pas l’air de la perturber plus que ça.

En effet, sa sérénité souriante était au minimum incongrue.

fiesta34 a écrit:
Oui je pensais qu'elle allait culpabiliser un minimum, réfléchir au problème, mais non ! Tout va bien pour elle, elle a la tête fraiche.

:lol: Une expression à toi ?

nicolas8401 a écrit:
Normal puisque tout est de la faute de Clément Surprised-redface

 Mais bien sûr, que nous sommes obtus !  :D
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23] - Page 19 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.