| | ITC : Ici Tout Commence (TF1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
jozephine
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 23/11/2020, 13:25 | |
| Pour ceux et celles qui disaient. Je ne regarderai pas - et bien après y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Après comme je ne regarde pas DNA peut-être que "nous" connaissons le passé de certains personnages. Du coup le seul reproche que je puisse faire à cette série, c'est qu'il y a trop de personnages en si peu d'épisodes et on en rajoute une couche vendredi par ex avec la famille dont la maman est en prison.
La vie des "12" élèves, des profs & les assistants - "Augustin" "Claude François par ex", des familles "Huster pères et filles", celle du cocaïnomane, la belle-mère de la jeune mariée, du mec des marais salant, celle de la maman en prison........... |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 23/11/2020, 13:37 | |
| @Fiesta, on voit 2 élèves sœurs semble-t-il qui discutent avec la fille qui est aveugle. La fille qui est aveugle propose de les accompagner chez elles car elles habitent un lieu "cool" dans le marais salant. Au début elles ne veulent pas puis finissent par céder. Elles ont dit qu'elles vivaient avec leur grand frère car leur mère est décédée. Mais à la maison, le grand frère dit que leur mère est partie en déplacement très loin. Du coup elles continuent dans leur mensonge et disent à leur copine aveugle que leur mère est bien décédée mais que leur frère fait un déni. En fait on apprend que leur mère est en prison et elles en ont honte. A la fin on voit la mère dans le couloir de la prison téléphoner à l'une de ses filles, celle qui a les cheveux longs. Elle lui dit qu'elle est désolée de s'être mise dans cette situation mais que c'était pour elles. Et on voit aussi que l'autre sœur n'est pas au courant que la sœur aux cheveux longs communique avec sa mère. |
| likeasunshine Habitué(e)

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 00:11 | |
| Personne ne se demande comment Noémie a pu survivre a son electrocution alors que Maxime avait vérifié et dit qu'elle était morte?  Alors soit Maxime s'est planté, soit Enzo lui a fait un massage cardiaque pour la ranimer et nous l'a caché! Mais quoiqu'il en soit y a quelque chose qui nous échappe...Peut-etre qu'on aura l'explication totale plus tard. Et je me demande si Teyssier va etre envoyé en zonzon s'il a tué Amandine sachant qu'il est récurrent et au générique? Ou bien il va s'en tirer par un tour de passe passe. J'adore le couple formé par le fils d'Elsa et sa copine, surtout lui qui est tres attachant! J'ai pas encore retenu tous les prénoms. Sinon comme l'a indiqué Violette, ce sont bien 5 familles qu'on va suivre, en dehors de Maxime donc. |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 11:35 | |
| Ben oui, moi aussi je trouve étrange que Noémie ne soit pas morte. Je pensais en avoir parlé ici, mais j'ai du rêver ou parfois je le pense tellement fort dans ma tête en regardant la télé, je me dis "ah je vais mettre ça sur le forum" et puis je ne le fais pas et je crois que je l'ai fait. Oui c'est l'âge..... Ce que je trouve bizarre aussi c'est cette brûlure à la main, normalement c'est tout le corps qui devrait être brûlé non ? Je me suis posé la même question que toi Likeasunshine, Teyssier est au générique, alors si ça se trouve c'est pas lui qui a tué Noémie, mais je pense qu'il l'a au moins enterrée pour savoir où elle est dans le jardin. Pour les 5 familles, je suis pas sûre que ça soit moi, moi j'ai parlé des familles de DNA  . |
| kazen
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 12:57 | |
| Pour moi y a beaucoup d’invraisemblance dans cette série  Oui Noemie comment a t'elle pu survivre à son électrocution , comment peut elle écrire les message du corbeau avec sa main, comment informatiquement on ne peut pas trouver l'auteur , comment ne voit on pas que Teyssier se droguer, pourquoi quasiment tous les enseignants sont ils aussi tyrannique avec les élèves ? Et le triangle amoureux Salomé/Louis/Maxime, je ne suis pas trop fan. On a aussi trop de personnages mais je me dis que je vais finir par en trouver un d'attachant (Jeremy oui un peu, la famille Teyssier dans leur malheur,... ) donc je continue regarder sans trop d'attention En tous cas, je préfère largement PBLV, en plus j’ai la chance de n’avoir pris aucun personnage en grippe  |
| mister-philou

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 13:57 | |
| Résumés en avance des épisodes 31 à 35- Spoiler:
-
« Ici tout commence » du Lundi 14 décembre 2020 épisode 31 Vincent a compris la vérité. Clotilde n’a d’autre choix que de tout confesser à Guillaume, quitte à briser à jamais sa famille… Maxime décide de mettre un point final à sa relation avec Salomé et se rapproche d’une camarade de classe. En vue de la préparation du Noël de l’Institut, Noémie met Teyssier au défi. Le chef, sûr de son talent, accepte le pari.
« Ici tout commence » du Mardi 15 décembre 2020 épisode 32 Suite à ses dernières révélations, Clotilde voit toute sa famille se retourner contre elle. Acculée, elle doit encore affronter la colère de Vincent… Salomé comprend qu’Hortense est prête à tout pour avoir Maxime, mais ne peut s’empêcher d’être jalouse. Après le revirement de Teyssier, Marta s’interroge sur le comportement du chef.
« Ici tout commence » du Mercredi 16 décembre 2020 épisode 33 Vincent, Guillaume et Clotilde sont très inquiets en constatant la disparition de Célia et Jérémy et partent à leur recherche, craignant le pire. En cuisine, Maxime est surpris de découvrir les véritables sentiments de Salomé et d’Hortense à partir des plats qu’elles ont cuisinés. Anaïs se fait lourdement draguer par un client et décide de ne pas se laisser faire.
« Ici tout commence » du Jeudi 17 décembre 2020 épisode 34 Clotilde, Guillaume et Vincent sont inquiets après l’acte désespéré de leurs enfants. Désemparés, Jérémy et Célia ne parviennent pas à tirer un trait sur leur relation. Caroline angoisse pour son premier jour à l’Institut. D’autant plus qu’elle va devoir affronter les reproches de Louane, influencée par Gaëtan… Mehdi a de plus en plus de mal à cacher son état de santé à tout le monde et décide de confier son plus grand rêve à Noémie.
« Ici tout commence » du Vendredi 18 décembre 2020 épisode 35 Décidé à ne plus laisser aucun secret briser sa famille, Auguste veut réunir les siens pour leur faire une grande révélation. Noémie et Antoine découvrent la gravité de l’état de Mehdi et trouvent une solution pour le convaincre de se soigner. Prête à tout pour renouer avec son fils, Caroline cherche un moyen de le contacter grâce à l’aide de Rose.
|
| fiesta34

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 14:17 | |
| » Voir le message cité - @Violette a écrit:
- @Fiesta, on voit 2 élèves sœurs semble-t-il qui discutent avec la fille qui est aveugle.
La fille qui est aveugle propose de les accompagner chez elles car elles habitent un lieu "cool" dans le marais salant. Au début elles ne veulent pas puis finissent par céder. Elles ont dit qu'elles vivaient avec leur grand frère car leur mère est décédée. Mais à la maison, le grand frère dit que leur mère est partie en déplacement très loin. Du coup elles continuent dans leur mensonge et disent à leur copine aveugle que leur mère est bien décédée mais que leur frère fait un déni. En fait on apprend que leur mère est en prison et elles en ont honte. A la fin on voit la mère dans le couloir de la prison téléphoner à l'une de ses filles, celle qui a les cheveux longs. Elle lui dit qu'elle est désolée de s'être mise dans cette situation mais que c'était pour elles. Et on voit aussi que l'autre sœur n'est pas au courant que la sœur aux cheveux longs communique avec sa mère. Ah oui ! complétement oublié ! je ne sais pas pourquoi ! c'était mercredi ou jeudi soir. On sait pas pourquoi elle est en prison. Pour Teyssier, il peut aller en prison, on ne le verra pas pendant un moment assez long normalement, puis reviendra.Pendant ce temps on nous présentera encore d'autres persos. Pour Noémie c'est assez incompréhensible, si je me demande pourquoi, elle est toujours de ce monde ! |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 16:07 | |
| Après avoir lu les résumés en spoiler de Mister-Filou je me dis : - Spoiler:
-
Tout ça pour ça ?!  Teyssier qui semble toujours là à Noël, de même que Noémie.
|
| Ans

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 16:12 | |
| - @likeasunshine a écrit:
- J'adore le couple formé par le fils d'Elsa et sa copine, surtout lui qui est tres attachant!
J'ai pas encore retenu tous les prénoms. Moi aussi je les apprécie. J'ai un joli coup de cœur pour "Minnie" parce qu'elle joue bien (contrairement à l'interprète de Noémie qui me rappelle Manon Bresch dans sa façon d'aspirer ses mots ; je m'égare). Je disais donc que ce sont Jeremy et sa copine "Minnie" qui m'intéressent le plus contrairement à Hortense (ses airs crucruches de maternelle  ) et l'autre dont je n'arrive pas à retenir le prénom. Quelque chose me dérange dans as façon de parler, comme s'il en faisait trop pour bien appuyer son côté androgyne. Salomé m'ennuie prodigieusement ; cette fille ne fait que mentir et semble tellement croire à ses mensonges qu'elle s'offusque des soupçons de son mari. Mari qu'elle ne sembla pas du tout aimer d'ailleurs. C'est vrai qu'il a une personnalité détestable (demander à sa femme de faire un test de paternité et lui faire une bise juste après comme si cela était parfaitement normal  ) mais au moins ses soupçons sont fondés et son attitude est cohérente pour un mari jaloux (et cocu). Maxime est assez insipide, il ne m'intéresse pas spécialement en dehors de l'enquête. Là, il revête un peu plus de corps. On dirait qu'il n'est bon qu'à mentir pour tout le monde : Salomé, Enzo (quel faux-c*l celui-là sous ses airs innocents !). Il devrait laisser les gens se débrouiller avec leurs magouilles. Je plains Mme Teyssier. La pauvre est entre le marteau et l'enclume avec son fils et sa fille (quelle pimbêche !) qui se déchirent, sans compter son mari qui a fait n’importe quoi. Malheureusement les scènes commencent à être redondantes ; je ne sais pas combien de temps elle va tenir à essayer de maintenir un semblant d'ordre dans sa famille. J'aime bien le personnage de Vanessa Demouy qui apporte un peu de douceur et de sensibilité dans ce monde chaotique. Pour terminer, je suis d'accord avec kazen, il y a pas mal d'incohérences dans la série. Cela dit, j'aime bien l'ensemble et je regarde sans me faire prier.  --------------- La patience est une vertu.
|
| fiesta34

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 17:57 | |
| Par rapport à ce que dit Ans, si Maxime est insipide, oui suis assez d'accord, mais c'est surtout Salomé qui l'est.Elle ment comme une arracheuse de dent, son mari, je pense, n'agirait pas comme ça (scènes de jalousie, demande et ou obligation de faire un test de paternité) si elle était plus claire et plus enthousiaste.Elle est louche, donc j'essaie de me mettre à la place de son mari.Son comportement n'est ni normal pour une jeune mariée, ni logique.Ce qui m'm'intéresse quand même dans ce couple, c'est que c'est rare dans les séries actuelles, du moins Pblv , Usgs et Dna un couple comme celui ci. |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 20:27 | |
| C'est un gros psychopathe le mari de Salomé ! Droguer sa femme (enceinte en plus !) pour pouvoir lui prendre du sang, non mais il est grave ! La pauvre, j'espère qu'elle va le fuir au plus vite. @Fiesta, là on ne peut pas le comprendre. |
| fiesta34

| | likeasunshine Habitué(e)

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 22:38 | |
| Maxime/Salomé/Louis  Et Louis est un vrai tordu, comment Salomé n'a t'elle pas pu s'en apercevoir avant? Remarquez, elle est si insipide, molle, indecise, une vraie publicite vivante contre le feminisme! Decouverte de Mehdi, intéressant comme perso. Concernant les spoilers: - Spoiler:
-
Pour Jérémy et Célia, on se dirige vers un copié-collé de Jonas et Océane de Pblv j'ai l'impression... Teyssier ne va pas en prison!
|
| fiesta34

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 24/11/2020, 22:46 | |
| @Likeasun  tu m'as fait rire " une vraie publicité vivante contre le féminisme" oui le fait est...... c'est pas demain qu'elle ira au "MLF" lol |
| Ans

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 25/11/2020, 18:36 | |
| Louis fait froid dans le dos c'est vrai mais @Violette je ne sais pas si Salomé va fuir, tellement elle est léthargique. Normalement tout ce qui s'est passé dernièrement aurait déjà dû la pousser à au moins se poser des questions. --------------- La patience est une vertu.
|
| imperialpop_
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 25/11/2020, 19:33 | |
| Episode de fou ce soir. J’ai adoré. J’aurais jamais cru être accroc à ce feuilleton quand ils ont annoncé le projet. |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 25/11/2020, 19:49 | |
| Pareil que toi @Imperialpop.
Quand Noémie est apparue, a tout déballé, dans cet amphithéâtre romain en plein air, entrecoupé de vue de tous ceux qui ne sont pas sur place mais qui suivent sur leur téléphone, puis l'apparition de Constance qui donne le coup final, c'était génial ! Je n'ai jamais vu une scène pareille dans une série. Je ne m'attendais pas à ce genre de série, moi qui avait décidé de ne pas regarder parce que c'était dans le milieu de la cuisine. Je trouve que c'est vraiment bien fait.
J'espère que Salomé va quitter ce psychopathe !
Comme Likeasunshine, j'ai bien l'impression qu'avec Célia/Jérémy on se dirige vers un remake Océane/Jonas de PBLV, à tous les coups ils sont 1/2 frère et sœur ces 2 là........... |
| fiesta34

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 26/11/2020, 00:05 | |
| Surtout que Noémie n'était pas décidé à tout déballer, c'est Maxime qui a eu l'idée, mais il n'avait pas parlé de le faire en public, elle n'avait pas accepté, puis l'idée a cheminé.(en public c'est mieux, ça fait des témoins parce que le Tessier est tellement tordu et malsain) Quel courage ! Il en faut bien une ! Lol parce que Salomé en est totalement dépourvu.Elle attend son accouchement tranquilo  :: |
| Germain
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 26/11/2020, 09:02 | |
| » Voir le message cité - @Violette a écrit:
- Pareil que toi @Imperialpop.
Quand Noémie est apparue, a tout déballé, dans cet amphithéâtre romain en plein air, entrecoupé de vue de tous ceux qui ne sont pas sur place mais qui suivent sur leur téléphone, puis l'apparition de Constance qui donne le coup final, c'était génial ! Je n'ai jamais vu une scène pareille dans une série. Je ne m'attendais pas à ce genre de série, moi qui avait décidé de ne pas regarder parce que c'était dans le milieu de la cuisine. Je trouve que c'est vraiment bien fait.
J'espère que Salomé va quitter ce psychopathe !
Comme Likeasunshine, j'ai bien l'impression qu'avec Célia/Jérémy on se dirige vers un remake Océane/Jonas de PBLV, à tous les coups ils sont 1/2 frère et sœur ces 2 là........... J'ai pas tout compris  Noémie dit que sa copie s'est pendue et qu'elle l'a enterrée ? Mais pourquoi l'a-t-elle enterrée puisque ce n'est pas un meurtre mais un suicide ? |
| imperialpop_
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 26/11/2020, 11:26 | |
| Car si le suicide d’Amandine aurait était découvert, on aurait certainement su un bout d’un moment que c’est la faute de Teyssier avec son harcèlement moral qui a poussé la jeune femme à ce suicide.
Juridiquement Teyssier aurait pu peut être condamné pour harcèlement moral mais c’est surtout qu’il savait que si tout ça sortait, sa réputation serait mise à mal et il serait viré de l’école.
Pour Noemie, sous la pression psychologique et les menaces de Teyssier elle a certainement obéi en l’aidant à enterré le corps.
|
| Violette
 | | Germain
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 26/11/2020, 17:35 | |
| » Voir le message cité - @imperialpop_ a écrit:
- Car si le suicide d’Amandine aurait était découvert, on aurait certainement su un bout d’un moment que c’est la faute de Teyssier avec son harcèlement moral qui a poussé la jeune femme à ce suicide.
Juridiquement Teyssier aurait pu peut être condamné pour harcèlement moral mais c’est surtout qu’il savait que si tout ça sortait, sa réputation serait mise à mal et il serait viré de l’école.
Pour Noemie, sous la pression psychologique et les menaces de Teyssier elle a certainement obéi en l’aidant à enterré le corps.
ok merci |
| Violette
 | Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 27/11/2020, 09:21 | |
| Le bébé ne serait pas de Maxime ? Je me demande si ça n'est pas encore un coup monté de son mari de Salomé. Il a peut-être envoyé 2 tests ADN, un avec son ADN à lui et un avec l'ADN de Maxime, et il montre le teste positif en disant que c'était son ADN à lui mais en fait c'était celui de Maxime ? Je crois que je suis en train de devenir aussi tordue que lui et Charlie de DNA rassemblés  |
| fiesta34

| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) 27/11/2020, 12:37 | |
| Je ne pense pas. Mais bon ! ? Je pense que ça va amorcer la séparation venant de Salomé car elle tient son prétexte maintenant et en sa faveur. Arguant le manque de confiance de son mari, il aura tout détruit par ses suspensions bref......on voit ça d'ici. J'J'espère que Jérémy tient le bon bout, qu'il n'ira pas à Londres, qu'il continuera sur la bonne voie avec Célia.(j'espère que ce sont les bons prénoms lol) |
| Contenu sponsorisé
 | | |