Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Partagez

Il/Elle était bien/mieux hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant
AuteurMessage
ailebrune

Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty11/1/2021, 14:07

@elly075 a écrit:
L'âge n'a rien à voire avec ça ... C'est un cercle vicieux et une fois qu'on est dedans il est difficile d'en sortir. C'est un peu facile de juger, mais pour beaucoup de "jeunes" s'ils n'avaient pas papa maman derrière pour leurs acheter une voiture et les entretenir au début de leur majorité, je ne suis pas certaine qu'ils arriveraient tous à s'en sortir!

jap jap jap
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

Féminin Âge : 68

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty11/1/2021, 20:20

» Voir le message cité

@elly075 a écrit:
L'âge n'a rien à voire avec ça ... C'est un cercle vicieux et une fois qu'on est dedans il est difficile d'en sortir. C'est un peu facile de juger, mais pour beaucoup de "jeunes" s'ils n'avaient pas papa maman derrière pour leurs acheter une voiture et les entretenir au début de leur majorité, je ne suis pas certaine qu'ils arriveraient tous à s'en sortir!

Si l'âge a tout à voir. Autant je suis pleine de compassion pour l'employé qui perd son job après de nombreuses années passées dans une entreprise qui ferme ou délocalise, autant j'ai du mal avec une personne comme cette fille qui se complaît dans sa mouise depuis des années et ne fait visiblement aucun effort pour s'en sortir. Que fait-elle de ses journées à part picoler et ruminer sa rancœur ? Encore une fois, elle est munie d'un véhicule, elle n'est pas impotente. Par conséquent, il devrait lui être possible trouver au moins des petits boulots afin de mettre un peu d'argent de côté pour s'acheter des vêtement propres, de se pointer dans des associations d'aide pour se laver, se nourrir, et reprendre ainsi une place digne dans la société.

J'entendais ce matin à la radio un auditeur raconter qu'il n'avait plus de toit depuis son divorce, sa femme ayant racheté les parts de leur appartement financé à crédit. Il vit et travaille à Annecy, où les loyers sont très chers, alors qu'il ne perçoit qu'un salaire mensuel de mille euros. Il vit donc dans sa voiture, ce qui ne l'empêche nullement de prendre soin de lui et de continuer à se rendre à son travail. Qu'on aide une personne comme ça, d'accord ! Mais l'autre feignasse antipathique, non...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty11/1/2021, 21:00

En même temps, les jeunes diplômés galèrent aussi à trouver du boulot, alors les SDF... Tant mieux s'il y a des gens qui arrivent à bosser en vivant dans leur voiture, mais il faut quand même être ultra costaud dans sa tête...

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty11/1/2021, 21:23

@nicolas8401 a écrit:
En même temps, les jeunes diplômés galèrent aussi à trouver du boulot, alors les SDF... Tant mieux s'il y a des gens qui arrivent à bosser en vivant dans leur voiture, mais il faut quand même être ultra costaud dans sa tête...
Oui, là j'avoue que je suis pleine d'admiration ! chapeau

Quant aux jeune diplômés qui galèrent à trouver du boulot, c'est parce qu'ils recherchent, et c'est bien légitime, quelque chose qui se rapproche des études qu'ils ont faites. Mais une fille comme cette Chloé n'aurait aucun mal à trouver un job tel que la cueillette des abricots ou l'épamprage de la vigne. Les agriculteurs, les viticulteurs, se lamentent parce qu'ils ne trouvent pas de main d’œuvre française. Ils sont obligés de recruter dans les pays de l'Est. C'est fatiguant, c'est mal payé, mais elle est jeune et c'est toujours plus valorisant que de vivre, à trente ans, de la charité ou des aides sociales.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty12/1/2021, 00:53

Sabrina love love love
Très belle scène dans la camionnette avec Chloé, si réconfortée par la présence et la voix de Sabrina qu'elle s'endort comme un petit enfant.

Frémont & co : un excellent quatuor à la Pagnol pour ce tarot avec Léo, Mirta et Jean-Luc :lol: cheers

Dernière édition par ailebrune le 12/1/2021, 13:18, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 40
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty12/1/2021, 02:39

Sabrina, pas Alison Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty12/1/2021, 09:12

» Voir le message cité

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Si l'âge a tout à voir. Autant je suis pleine de compassion pour l'employé qui perd son job après de nombreuses années passées dans une entreprise qui ferme ou délocalise, autant j'ai du mal avec une personne comme cette fille qui se complaît dans sa mouise depuis des années et ne fait visiblement aucun effort pour s'en sortir. Que fait-elle de ses journées à part picoler et ruminer sa rancœur ? Encore une fois, elle est munie d'un véhicule, elle n'est pas impotente. Par conséquent, il devrait lui être possible trouver au moins des petits boulots afin de mettre un peu d'argent de côté pour s'acheter des vêtement propres, de se pointer dans des associations d'aide pour se laver, se nourrir, et reprendre ainsi une place digne dans la société.

J'entendais ce matin à la radio un auditeur raconter qu'il n'avait plus de toit depuis son divorce, sa femme ayant racheté les parts de leur appartement financé à crédit. Il vit et travaille à Annecy, où les loyers sont très chers, alors qu'il ne perçoit qu'un salaire mensuel de mille euros. Il vit donc dans sa voiture, ce qui ne l'empêche nullement de prendre soin de lui et de continuer à se rendre à son travail. Qu'on aide une personne comme ça, d'accord ! Mais l'autre feignasse antipathique, non...

Enfin bon des gamins qui refusent de travailler en juillet/aout parce que papa et mama donnent de l'argent de poche, forcément il ne sera pas à la rue, mais il ne vaut pas mieux que les autres ...  C'est quand même insensé de ne pas comprendre que tous les gens ne partent pas avec les même chances dans la vie !!!!
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty12/1/2021, 17:50

» Voir le message cité

@elly075 a écrit:
» Voir le message cité

Enfin bon des gamins qui refusent de travailler en juillet/aout parce que papa et mama donnent de l'argent de poche, forcément il ne sera pas à la rue, mais il ne vaut pas mieux que les autres ...  C'est quand même insensé de ne pas comprendre que tous les gens ne partent pas avec les même chances dans la vie !!!!

Mais à quel moment ai-je prétendu ne pas comprendre ça ??? confused Je dis simplement que, même sans l'argent de poche de papa et maman, lorsqu'on en a la capacité physique, il faut tenter de se bouger et ne pas attendre que tout vous tombe du ciel, sinon on stagne à vie dans sa médiocrité. Des tas de gens le font et arrivent à s'en sortir. Ils n'en ont que plus de mérite ! Smile
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty13/1/2021, 17:26

Disons que c'est un cercle vicieux : ça avait déjà été montré avec Jérôme (qui n'est arrivé dans la série que lorsqu'il était pratiquement au bout du rouleau) ; on commence par perdre son boulot -ou ne pas en trouver- on tente divers jobs temporaires, ça ne suffit pas, ça a une fin, et on finit par déprimer ; lorsqu'on sombre dans une vraie dépression (ce qui n'était pas le cas de Jérôme, parce qu'il était entouré, mais certainement le cas de Chloé), on ne PEUT tout simplement plus se remuer les fesses.
Bien entendu, Chloé aurait dû se laisser convaincre d'aller à une association d'aide/réinsertion, mais elle était trop remontée contre tout ce qui est travailleurs sociaux (expériences passées ?) pour le faire.
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty13/1/2021, 18:25

@Paty je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis.Je ne connais l'histoire de Chloé Sdf qu'à travers ce que vous commentez,
Mais je ne me permets pas de juger ce perso n'ayant pas suivi.Cependant au delà de ces épis et du thème abordé, causes diverses pour se retrouver dans cette situation qui oui, à force de refus peut mener à la déprime puis plus profondément à la dépression, qui est bien sur caractérisé par justement ne plus avoir la force, ne plus se voir pouvoir faire certaines choses.Car ce que ne comprennent pas souvent les gens, c'est que c'est justement ça la maladie Ne plus pouvoir.Si on peut faire les choses, c'est qu'on est pas dépressif.
J'en avais parlé avec un foromeur qui ne vient plus et il avait été d'accord.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty13/1/2021, 19:18

Les déclarations de Baptiste à Emma (même si sa demande de bébé tombe un peu à plat).
JP qui remet Pavel à sa place.

---------------
La patience est une vertu.

Dernière édition par Ans le 14/1/2021, 01:48, édité 1 fois
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty13/1/2021, 21:30

» Voir le message cité

@fiesta34 a écrit:
@Paty je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis.Je ne connais l'histoire de Chloé Sdf qu'à travers ce que vous commentez,
Mais je ne me permets pas de juger ce perso n'ayant pas suivi.Cependant au delà de ces épis et du thème abordé, causes diverses pour se retrouver dans cette situation qui oui, à force de refus peut mener à la déprime puis plus profondément à la dépression, qui est bien sur caractérisé par justement ne plus avoir la force, ne plus se voir pouvoir faire certaines choses.Car ce que ne comprennent pas souvent les gens, c'est que c'est justement ça la maladie Ne plus pouvoir.Si on peut faire les choses, c'est qu'on est pas dépressif.
J'en avais parlé avec un foromeur qui ne vient plus et il avait été d'accord.

Je n'ai réellement compris ça que lorsqu'une amie de longue date est tombée dans la dépression : elle avait toujours été active, menant de front sa profession et l'éducation de ses enfants, et tout doucement, elle s'est mise à souffrir de cette maladie ; au début, je lui suggérais des activités, mais elle ne pouvait littéralement pas. Elle ne travaille plus, ne lit plus, ne sort que peu, ne cuisine plus, ne fait plus le ménage ... De plus, ses médicaments (indispensables pour éviter qu'elle ne pleure à longueur de journée) la fatiguent beaucoup.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty13/1/2021, 21:37

@Paty a écrit:
Disons que c'est un cercle vicieux : ça avait déjà été montré avec Jérôme (qui n'est arrivé dans la série que lorsqu'il était pratiquement au bout du rouleau) ; on commence par perdre son boulot -ou ne pas en trouver- on tente divers jobs temporaires, ça ne suffit pas, ça a une fin, et on finit par déprimer ; lorsqu'on sombre dans une vraie dépression (ce qui n'était pas le cas de Jérôme, parce qu'il était entouré, mais certainement le cas de Chloé), on ne PEUT tout simplement plus se remuer les fesses.
Bien entendu, Chloé aurait dû se laisser convaincre d'aller à une association d'aide/réinsertion, mais elle était trop remontée contre tout ce qui est travailleurs sociaux (expériences passées ?) pour le faire.

@fiesta34 a écrit:

jap jap jap 
Et ça, c'est déjà le cas pour des gens en dépression qui ont un toit, des revenus, etc.
Dans la rue, c'est l'horreur totale.
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty15/1/2021, 00:37

Oui on est en dépression chez soi bien sur alors à la rue c'est le vrai cauchemar, rien que pour consulter un psychiatre et encore si on ne leur a pas vole leur carte vitale, puisqu'on vole les affaires.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty15/1/2021, 15:41

Baptiste encore une fois qui est à l'écoute d'Emma.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 46

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty17/1/2021, 23:16

» Voir le message cité

@Paty a écrit:

Tout a fait d'accord et le retour de Sabrina dans la rue ,et dans la camionnette de Chloé comme un morbide passage de flambeau  Sweat  est réaliste comme si elle voulait se punir de ne pas avoir sauvé son amie, et se persuader un peu plus qu'elle ne mérite pas mieux...
Quand on voit que Mallaury Nataf est retournée dans la rue IRL alors que Jean-Luc Azoulay lui avait redonné du boulot avec un rôle dans les Mysteres de l'amour...On ne peut pas aider une personne si elle ne veut pas et si elle décroche.C'est triste mais c'est comme ça...

Donc intrigue crédible et tres intéressante, surtout pour le perso de Sab. Hate de voir la suite du coup.

Sinon Mirta de bon conseil avec Jean-Luc.
Et Yolande complice avec Frémont, sympa cela rappelle le bon temps avec le couple d'anthologie Frémont/Wanda!
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 09:05

Sabrina se retrouve à la rue parce que ses colocs l'ont forcé à partir. J'espère que leur manque d'amitié leur éclatera à la figure dans de prochains épisodes.

Dernière édition par elly075 le 18/1/2021, 16:18, édité 1 fois
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 14:41

@elly075 a écrit:
Sabrina se retrouve à la rue parce que ces colocs l'ont forcé à partir. J'espère que leur manque d'amitié leur éclatera à la figure dans de prochains épisodes.

Je suis horrifiée moi aussi que Sabrina se retrouve à la rue. Mais je ne serais pas aussi catégorique sur les responsabilités. Vu du point de vue des autres colocataires, sauf Nathan, mais parce qu'il est amoureux d'elle, son comportement récent a dépassé les limites puisqu'elle ne payait plus son loyer, était odieuse et est allée jusqu'à voler un bijou dans une chambre. Sans oublier le précédent tout récent de l'évasion aux dépens de Mouss/Mila (j'ai du mal à prendre ça en compte parce que c'est tellement invraisemblable, mais bon, c'est dans l'intrigue).
Situation tragique où une personne va très mal et les autres ne le voient pas, et ne peuvent pas le voir puisque Sabrina taisait ses problèmes et se montrait fuyante ou agressive.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 15:10

Sabrina aurait du se confier à minima à Nathan...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 16:03

» Voir le message cité

@ailebrune a écrit:

Je suis horrifiée moi aussi que Sabrina se retrouve à la rue. Mais je ne serais pas aussi catégorique sur les responsabilités. Vu du point de vue des autres colocataires, sauf Nathan, mais parce qu'il est amoureux d'elle, son comportement récent a dépassé les limites puisqu'elle ne payait plus son loyer, était odieuse et est allée jusqu'à voler un bijou dans une chambre. Sans oublier le précédent tout récent de l'évasion aux dépens de Mouss/Mila (j'ai du mal à prendre ça en compte parce que c'est tellement invraisemblable, mais bon, c'est dans l'intrigue).
Situation tragique où une personne va très mal et les autres ne le voient pas, et ne peuvent pas le voir puisque Sabrina taisait ses problèmes et se montrait fuyante ou agressive.

Je suis tout à fait d'accord:  d'après le scénario, Sabrina est la seule responsable de sa descente aux enfers: en gros depuis qu'elle s'est amourachée de Stan, elle n'a pris que des mauvaises décisions et s'est rendue insupportable à tout le monde. Ses colocataires n'avaient pas à supporter ça indéfiniment.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 19:33

Pour ma part j'ai plus d'empathie pour Sabrina pour les raisons suivantes:
-Jusqu'ici le personnage était présenté comme accro à Instagram et Cie, et franchement cet aspect-là me gonflait au plus haut point, là on nous l'a montrée plus "humaine" avec sa copine SDF
-En plus Chloé a enfin permis de montrer de façon crédible le passé de SDF de Sabrina, car jusque-là, on avait l'impression que son expérience relevait presque de la vie de château
-Sur ce qu'elle a fait à Mousse en prison, c'était clairement naze, mais tellement ooc à mon sens que j'ai du mal à le prendre vraiment en compte
-Ensuite je trouve les colocs un peu décevants à son égard. Ce serait une nouvelle je comprendrais, mais c'est un élément historique, qui n'avait jamais posé de problème jusque-là, elle était même souvent de bonne humeur (pas comme d'autres whistle). Et là ça se voyait à des kilomètres qu'elle n'allait pas bien, et hormis Nathan, tout le monde a voulu la mettre dehors. Je trouve ça assez décevant.
-Et enfin, elle n'a vraiment pas eu de chances de tomber sur ce boss-là, pour le coup elle n'a pas à se reprocher d'avoir coupé les ponts avec un tel type.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 19:51

De toute façon hormis Nathan, les colocs quand ils sont tous ensemble sont assez nazes en général...

---------------
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 20:06

@ailebrune a écrit:

@chéladoine a écrit:
» Voir le message cité

Je suis tout à fait d'accord:  d'après le scénario, Sabrina est la seule responsable de sa descente aux enfers: en gros depuis qu'elle s'est amourachée de Stan, elle n'a pris que des mauvaises décisions et s'est rendue insupportable à tout le monde. Ses colocataires n'avaient pas à supporter ça indéfiniment.

jap Entièrement d'accord avec vous deux.
Maïadelsol
Habitué(e)
Habitué(e)
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty18/1/2021, 20:11

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
Pour ma part j'ai plus d'empathie pour Sabrina pour les raisons suivantes:
-Jusqu'ici le personnage était présenté comme accro à Instagram et Cie, et franchement cet aspect-là me gonflait au plus haut point, là on nous l'a montrée plus "humaine" avec sa copine SDF
-En plus Chloé a enfin permis de montrer de façon crédible le passé de SDF de Sabrina, car jusque-là, on avait l'impression que son expérience relevait presque de la vie de château
-Sur ce qu'elle a fait à Mousse en prison, c'était clairement naze, mais tellement ooc à mon sens que j'ai du mal à le prendre vraiment en compte
-Ensuite je trouve les colocs un peu décevants à son égard. Ce serait une nouvelle je comprendrais, mais c'est un élément historique, qui n'avait jamais posé de problème jusque-là, elle était même souvent de bonne humeur (pas comme d'autres whistle). Et là ça se voyait à des kilomètres qu'elle n'allait pas bien, et hormis Nathan, tout le monde a voulu la mettre dehors. Je trouve ça assez décevant.
-Et enfin, elle n'a vraiment pas eu de chances de tomber sur ce boss-là, pour le coup elle n'a pas à se reprocher d'avoir coupé les ponts avec un tel type.

Personne ne songerait à le lui reprocher si elle avait révélé (ne serait-ce qu'à Nathan qui lui a déniché le job et qui ne comprend pas qu'elle l'ait quitté) les vraies raisons de son départ, qui sont absolument légitimes.

Parions que lors de son retour à l'écran, dans quelques semaines, lorsque les autres découvriront où elle vit et ce qu'elle a subi, ils la réintégreront à la coloc' et seront de nouveau sympas avec elle, y compris Mila qui est loin d'être sans cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir    Il/Elle était bien/mieux hier soir - Page 43 Empty

Il/Elle était bien/mieux hier soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant