Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sagewin44




Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 13:35

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:
Oui, je trouve d'ailleurs intéressant qu'ils abordent ce thème: les femmes qui ne veulent pas d'enfant sont encore aujourd'hui l'objet d'incompréhensions, voire de pressions de leur entourage et de la société tout entière.

Il ne faut rien exagérer. D'ailleurs tout le monde est très compréhensif à l'égard de l'avortement d'Emilie, y compris Kevin.

C'est bizarre, je n'ai pas eu du tout cette impression ! No
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 13:56

Shinochaz a écrit:
Le problème de Pierrot, c'est qu'il réflechit de manière trop abstraite.

"C'était une grossesse NON PREVUE, elle DEVAIT avorter, c'est COMME CA au 21ème siècle, mais la famille y était HOSTILE". Bah non, bien souvent c'est plus nuancé, surtout dans le cas d'une jeune femme d'environ 25 ans ayant une relative bonne stabilité, et c'est justement ce que cette intrigue a voulu nous démontrer...

Tu peux t'adresser directement à moi tu sais.  whistle 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, merci de ne pas transformer mes propos! 
Évidemment que certaines femmes dont la grossesse n'est pas prévue gardent l'enfant, mais ce n'est pas la majorité et je me réitère encore une fois, dans ce cas-là, une IVG est plus qu'envisageable, et c'est totalement OOC que la famille Nebout ne l'ai nullement envisagé.


Dernière édition par Pierrot le 13/2/2020, 13:59, édité 2 fois
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 13:58

Flora24 a écrit:
Je pense que ce n'est pas une question de si les Nebout sont hostiles ou non à l'avortement mais c'est surtout de partir du principe qu'une femme est forcément heureuse d'être enceinte, au lieu de poser la question à la première concernée afin de savoir si elle en a envie ou pas..

jap jap jap
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 14:19

il y a vraiment à méditer si l'on considère que quelqu'un dans le cas d'Emilie , a subi des pressions de la part de la société. 
Même chose si l'on estime que lorsqu'une jeune femme , entre 25 et 30 ans,  en pleine santé, annonce sa grossesse, on doit lui demander en premier lieu si elle veut garder l'enfant , et que ,  tout bêtement se réjouir, est une attitude passéiste et suspecte.

N'empêche : il me semble bien qu'Emilie exprimant son refus de  grossesse , a employé le terme "ça" pour désigner l'embryon. Un peu comme lorsque les sociopathes parlent de leurs victimes qu'ils chosifient. elle a manifesté moins d'empathies qu'on ne le ferait pour une portée encombrante de châtons. A la place de Léa, je conseillerai à ma soeur de consulter.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 14:31

@raylen Pardon? Je rêve ou tu compares une femme qui a recourt à l'IVG à un psychopathe de type Enchanteur...euh? whistle L'embryon n'est nullement un être humain, contrairement à Wendy et toutes les autres victimes de serial killer...
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 14:35

Sagewin44 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Il ne faut rien exagérer. D'ailleurs tout le monde est très compréhensif à l'égard de l'avortement d'Emilie, y compris Kevin.

C'est bizarre, je n'ai pas eu du tout cette impression ! No

Je n'ai nullement eu cette impression non plus.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 14:38

Disons qu'il lui a pardonné rapidement.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 15:02

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:


Tu sais bien étonné..

confused

* tu serais

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Luena47



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 15:26

nicolas8401 a écrit:
Disons qu'il lui a pardonné rapidement.
Je pense qu'il voulait passer l'éponge rapidement mais ce fut la douche froide après ce que lui a dit Émilie.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 15:29

Flora24 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


confused

* tu serais

Dans la vraie vie peut-être, mais dans la série du coup ce n'est pas flagrant.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 15:44

Flora24 a écrit:
Je pense que ce n'est pas une question de si les Nebout sont hostiles ou non à l'avortement mais c'est surtout de partir du principe qu'une femme est forcément heureuse d'être enceinte, au lieu de poser la question à la première concernée afin de savoir si elle en a envie ou pas..

Voilà

Et c'est relou.

J'ai toujours su que je voulais pas d'enfants et que j'avorterais si je devais tomber enceinte. Heureusement mon entourage a toujours été au courant.

Emilie ne semblait pas s'être posé la question (elle avait le temps) et a été perturbée. Mais sa famille qui agit comme si c'était forcément une bonne nouvelle, mouais.

Et Yolande me paraissait AOC de s'extasier comme ça et de le dire à Jocelyn.

Puis Kévin "tout le monde veut des enfants", euh... le genre de trucs chiants à entendre !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 16:12

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:


* tu serais

Dans la vraie vie peut-être, mais dans la série du coup ce n'est pas flagrant.

il n'y a aucune pression dans la vraie vie non plus. D'ailleurs, la réaction des Nebout n'est pas crédible : c'est tout juste si Yolande, totalement hors de son personnage , ne proposeaitpas de tricoter une layette. Quant à la phrase de Kevin, on sent bien que c'est la réplique type pour le faire passer pour un gentil gros pas fut fut. Bref, inutile de prétendre prendre des Bastille qui n'existent pas.
Quant  à Emilie, elle n'avorte pas par choix : elle ne peut pas assumer une grossesse : tout son être, corps et psychisme, s'y refuse. Quand elle parle de sa grossesse, ses traits expriment la souffrance. Cela m'a fait penser à ce que Brigitte Bardot avait dit de sa grossesse qu'elle avait vécue comme un cancer.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 16:29

raylen a écrit:
il y a vraiment à méditer si l'on considère que quelqu'un dans le cas d'Emilie , a subi des pressions de la part de la société. 
Même chose si l'on estime que lorsqu'une jeune femme , entre 25 et 30 ans,  en pleine santé, annonce sa grossesse, on doit lui demander en premier lieu si elle veut garder l'enfant , et que ,  tout bêtement se réjouir, est une attitude passéiste et suspecte.

N'empêche : il me semble bien qu'Emilie exprimant son refus de  grossesse , a employé le terme "ça" pour désigner l'embryon. Un peu comme lorsque les sociopathes parlent de leurs victimes qu'ils chosifient. elle a manifesté moins d'empathies qu'on ne le ferait pour une portée encombrante de châtons. A la place de Léa, je conseillerai à ma soeur de consulter.

En quoi ?

Elle en veut pas, et c'est pas encore un enfant, ni même un foetus à ce stade.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 16:42

En quoi quoi?
Martingale



Masculin Âge : 34

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 17:15

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Dans la vraie vie peut-être, mais dans la série du coup ce n'est pas flagrant.

il n'y a aucune pression dans la vraie vie non plus
. D'ailleurs, la réaction des Nebout n'est pas crédible : c'est tout juste si Yolande, totalement hors de son personnage , ne proposeaitpas de tricoter une layette. Quant à la phrase de Kevin, on sent bien que c'est la réplique type pour le faire passer pour un gentil gros pas fut fut. Bref, inutile de prétendre prendre des Bastille qui n'existent pas.
Quant  à Emilie, elle n'avorte pas par choix : elle ne peut pas assumer une grossesse : tout son être, corps et psychisme, s'y refuse. Quand elle parle de sa grossesse, ses traits expriment la souffrance. Cela m'a fait penser à ce que Brigitte Bardot avait dit de sa grossesse qu'elle avait vécue comme un cancer.

En effet, ou alors de façon marginale et dans certains milieux.
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 17:59

Si, il y a des pressions, psychologiques, sociales, familiales. Les femmes sans enfant au delà d'un certain âge paraissent suspectes, bizarres, on ne les comprend pas, voire on les culpabilise...  
 D'ailleurs elles ne sont pas très nombreuses, Kevin a raison quand il dit: "tout le monde veut des enfants"  : c'est la grande majorité des gens.


Dernière édition par chéladoine le 13/2/2020, 18:18, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 18:06

Entièrement d'accord avec Chéladoine jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 18:07

Non. Personne en Occident ne paraît suspectparce qu'il n'a pas d'enfant. Au contraire, depuis Simone de Beauvoir, c'est même très bien porté.
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 18:20

Raylen, sur quelle planète tu vis? Je ne parle pas des intellectuels ou des bobos, mais des gens , de la grande majorité des
gens!
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 19:17

Chéladoine, rien dans nos sociétés occidentales n'oblige les femmes à avoir des enfants, au contraire, c'est plutôt le fait d'avoir des enfants qui est considéré comme un obstacle si l'on veut travailler. Au contraire encore, ce sont plutôt les familles nombreuses occidentales qui paraissent suspectes : au cinéma, lorsque l'on veut montrer une famille catholique/ringarde/attardée/etc.... c'est une famille nombreuse façon Le Quesnoy.
Aucune femme sans enfant ou célibataire n'est montrée du doigt, mise à l'écart, discriminée d'une manière ou d'une autre.
Dans le cercle privé, il arrive assez régulièrement que l'on demande à un couple dans la trentaine s'ils comptent avoir des enfants. Les grands-parents potentiels peuvent exprimer leur déception, mais cela ne constitue pas une pression et après tout, pourquoi la famiile ne pourrait-elle s'exprimer? On compte sur sa famille bien souvent quand on en a besoin, on peut laisser à celle-ci le droit d'exprimer ses sentiments. D'ailleurs, cette question que pose les parents est souvent le fruit de l'expérience car bon nombre de femmes qui disent ne pas vouloir d'enfants s'angoissent quand arrive la quarantaine. Je te renvoie, puisque tu en es une lectrice comme moi, à la bande dessinée de Brétécher : le Destin de Monique.
Enfin, les pressions de toutes sortes si elles existaient, ne seraient pas très fortes , vu le taux de dénatalité de l'Europe .
Ne gaspillons pas notre énergie à prendre des Bastille imaginaires. il y a des combats plus urgents à mener.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 19:29

@raylen Il y a un juste milieu entre une femme childfree (c'est le terme pour désigner une femme qui n'a nul désir de maternité) et une femme mère d'une famille nombreuse. 
Les couple sans enfants, et tout particulièrement les femmes sans enfants, sont encore à l'heure actuelle vus comme ''bizarres'', tout comme les familles nombreuses en effet.
Les moeurs devraient tout simplement laisser les femmes libres de vouloir ou non engendrer, et si elles veulent procréer du nombre d'enfants qu'elles souhaitent. (Bien qu'avec la problématique de la surpopulation mondiale, ce n'est pas l'idée du siècle de faire une famille nombreuse, sans compter la nouvelle problématique du climat qui s'y rajoute bien évidemment).
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 19:46

@Pierrot

Inutile d'employer des termes comme chlid free qui n'apportent strictement rien au propos.
Pour le reste je ne que répéter ce que j'ai déjà dit plus haut : je ne partage en rien cette affirmation. tout me montre le contraire.
Quant à la surpopulation mondiale, elle ne concerne pas les Européens occidentaux.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 19:50

@raylen ''Childfree'' est tout simplement le terme qui désigne une femme qui ne souhaite nullement donner la vie. whistle  Cela te pose un problème que l'on institutionnalise ce concept?
Ton commentaire ne concernait donc uniquement les européens, même dans ce cas-ci, la surpopulation est une problématique générale; et en sucroit, je me réitère, la problématique du climat est de loin l'une des plus sérieuses (et par ricochet des plus importantes).


Dernière édition par Pierrot le 13/2/2020, 19:55, édité 1 fois
raylen



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty13/2/2020, 19:55

Je sais ce que signifie childfree.   Cela me pose un problème 1) que l'on emploie des anglicismes sans nécessité, 2) que l'on se croie malin pour cela, 3) que tu ne saches pas lire ce que tu lis.
Sinon, cadeau :" je me réitère" plutôt que "je me répète", c'est de la cuistrerie, comme childfree.
Contenu sponsorisé




Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 7 Empty

 
Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue bébés échangés à la maternité
» Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
» Qui se cache derrière le complot contre Kevin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.