Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne


Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 21:45

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Est-ce qu'un artiste rentre chez lui en tenue de scène et maquillé? Certes , il faut bien que JP apprenne la profession de son coloc et qu'on ressuscite le bon vieux facho - il est blanc et flic, parfait pour le rôle - mais n'y avait-il pas une façon plus vraisemblable de le faire. : une soirée ou une descente de police au cabaret par exemple?

Apparemment, il se sent bien dans cette tenue, dans laquelle il a enfin accepté son corps longtemps haï car trop gros -c'est ce qu'il a dit ; donc, non, généralement, un artiste ne rentre pas chez lui en tenue de scène, mais pourquoi pas dans ce cas précis !
Une autre façon plus vraisemblable aurait été que Jean-Paul tombe accidentellement sur sa tenue de scène ...

De mon point de vue, ce n'est pas "incohérent" mais très très peu vraisemblable...Et si cette apparence le fait sentir si bien dans sa peau, il assumerait s'habiller en femme toute la journée, pas juste pour le spectacle. Là on est vraiment le cul entre "drag queen" et "travesti" (dont les différences ont été plutôt correctement expliquées par Thomas) et ça donne une intrigue assez maladroite avec un Jean-Paul qui semble resté bloqué à la "Cage aux Folles" et qu'il faut "convaincre".
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 21:46

Ben franchement, Paty, je trouve ce genre d'explications à deux balles tout à fait invraisemblable. On sort de scène, on se change et on se démaquille, car ce qui est adapté à la scène ne l'est pas à la ville. Et je n'ai encore jamais rencontré de femmes qui s'habillent et se maquillent ainsi dans la vie, même les péripatéticiennes.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 21:47

Je précise que je n'ai jamais écrit péripatéticienne. J'ai écrit p.ute tout simplement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 21:53

raylen a écrit:
Ben franchement, Paty, je trouve ce genre d'explications à deux balles tout à fait invraisemblable. On sort de scène, on se change et on se démaquille, car ce qui est adapté à la scène ne l'est pas à la ville. Et je n'ai encore jamais rencontré de femmes qui s'habillent et se maquillent ainsi dans la vie, même les péripatéticiennes.

J'avoue que j'essayais désespérément de trouver une explication à ce choix scénaristique ! Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 23:02

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Est-ce qu'un artiste rentre chez lui en tenue de scène et maquillé? Certes , il faut bien que JP apprenne la profession de son coloc et qu'on ressuscite le bon vieux facho - il est blanc et flic, parfait pour le rôle - mais n'y avait-il pas une façon plus vraisemblable de le faire. : une soirée ou une descente de police au cabaret par exemple?

Apparemment, il se sent bien dans cette tenue, dans laquelle il a enfin accepté son corps longtemps haï car trop gros -c'est ce qu'il a dit ; donc, non, généralement, un artiste ne rentre pas chez lui en tenue de scène, mais pourquoi pas dans ce cas précis !
Une autre façon plus vraisemblable aurait été que Jean-Paul tombe accidentellement sur sa tenue de scène ...

Il aurait prétendu que ce costume appartenait à sa sœur qui l'aurait oublié chez lui ! siffle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 23:05

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Apparemment, il se sent bien dans cette tenue, dans laquelle il a enfin accepté son corps longtemps haï car trop gros -c'est ce qu'il a dit ; donc, non, généralement, un artiste ne rentre pas chez lui en tenue de scène, mais pourquoi pas dans ce cas précis !
Une autre façon plus vraisemblable aurait été que Jean-Paul tombe accidentellement sur sa tenue de scène ...

De mon point de vue, ce n'est pas "incohérent" mais très très peu vraisemblable...Et si cette apparence le fait sentir si bien dans sa peau, il assumerait s'habiller en femme toute la journée, pas juste pour le spectacle. Là on est vraiment le cul entre "drag queen" et "travesti" (dont les différences ont été plutôt correctement expliquées par Thomas) et ça donne une intrigue assez maladroite avec un Jean-Paul qui semble resté bloqué à la "Cage aux Folles" et qu'il faut "convaincre".

C'est exactement ça. C'est son costume et son maquillage de scène. Mais manifestement il se plait bien habillé en femme. Lorsqu'il a été épié par Ariane à travers les carreaux, il semblait déambuler pour son propre plaisir à travers l'appartement (ou alors il répétait son rôle... sarcastic).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 23:09

raylen a écrit:
Est-ce qu'un artiste rentre chez lui en tenue de scène et maquillé? Certes , il faut bien que JP apprenne la profession de son coloc et qu'on ressuscite le bon vieux facho - il est blanc et flic, parfait pour le rôle - mais n'y avait-il pas une façon plus vraisemblable de le faire. : une soirée ou une descente de police au cabaret par exemple?

J'ai trouvé l'attitude de Jean-Paul caricaturale et assez peu vraisemblable par rapport au personnage tel qu'il est aujourd'hui.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 23:51

Les deux, Gaëtan et JP, sont des caricatures.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptySam 4 Jan - 12:38

raylen a écrit:
Est-ce qu'un artiste rentre chez lui en tenue de scène et maquillé? Certes , il faut bien que JP apprenne la profession de son coloc et qu'on ressuscite le bon vieux facho - il est blanc et flic, parfait pour le rôle - mais n'y avait-il pas une façon plus vraisemblable de le faire. : une soirée ou une descente de police au cabaret par exemple?

Une descente de police !  :lol:  ah bah ça aurait pas été triste lol! Ca promettait une intrigue salée.
Jean

Jean

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptySam 4 Jan - 14:57

je veux bien que Elsa ait été confrontée avec le milieu avec Karim, mais de là, à être chef de bande d'un seul coup, et que lui, fait le toutou, à présent, ça fait rigoler Cool
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptySam 4 Jan - 15:04

:lol: certes, ce n'est pas dans ses habitudes à Karim de faire le toutou, car c'est bien ce qu'il fait en ce moment. Pour moi, c'est le fantasme des scénaristes, dans le réel, (mais je ne connais évidemment pas ce milieu)mais ça m'étonnerait que ce soit possible.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 15:38

Ariane devrait être capitaine de police depuis longtemps vu qu'elle est en service depuis plus de dix ans (réf au fait qu'elle connaît boher depuis qu'elle était stagiaire)

tout comme boher devrait aussi être capitaine..

je viens d'apprendre qu'on n'est lieutenant que pendant les 4 premières années de sa carrière, et ensuite on passe capitaine Shocked Shocked

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Police_nationale
Vic

En ligne

Féminin Âge : 22

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 21:49

Ah et bien une belle incohérence Piouxy Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 23:44

c'est bien dites donc le dark web: il suffit de rentrer les premiers chiffres du compte bancaire et les noms des banques et cela vous sort direct le nom de celui/celle qui a fait le virement (Vitreuil ici en l'occurrence)!
C'est cool mais est ce bien crédible? siffle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:09

raylen a écrit:
Je précise que je n'ai jamais écrit péripatéticienne. J'ai écrit p.ute tout simplement.

J'adore la précision :lol: 
C'est vrai que cette correction est particulièrement :cable: 
Bon, sinon, il y a bien des péripatéticiennes (allons-y gaiement pour ce charmant vocable que forumactif veut à toute force nous imposer) habillées comme ce cher Gaétan dans le bois de Boulogne à Paris. J'en ai vues plus d'une fois, en général des Brésiliens travestis.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:13

Les Brésiliennes, c'est vintage.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:18

Bon, et sinon, les explications compliquées de Thomas pour distinguer drag-queen et travesti sont juste fausses (selon lui, les drag queens, c'est quand c'est du spectacle).
Et ça m'agace un peu cette américanisation des mots, surtout quand elle donne l'impression que le concept est nouveau.
Le mot "drag queen" n'est apparu en France que dans les années 80.
Les spectacles de travestis (et c'est bien ce mot-là qu'on utilisait) sont bien plus anciens en France. Cf la tradition des cabarets de Pigalle.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:19

raylen a écrit:
Les Brésiliennes, c'est vintage.

Euh, c'est à dire ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:20

Bref, Gaëtan, aimant se travestir en dehors des spectacles, est un fétichiste.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 0:24

Et sinon, j'adore Eric et Ariane qui décident de passer, et donc préparer, le concours de commissaire un mois avant (on a appris ce soir qu'il était début février) chat noir et blanc


Dernière édition par ailebrune le Jeu 9 Jan - 1:29, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 1:26

Eric et Ariane tu veux dire. Ariane qui s'inscrit uniquement pour faire ch... Eric car elle n'avait jamais parlé de vouloir etre commissaire avant qu'Eric n'en parle, me debecte... Et on appelle cela une amie! Surprised-redface
Et cette facon de parader en étalant sa science pour rabaisser Eric, alors elle oui ,elle pontifie à l'envie.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 1:31

@Likeasunshine Oui bien sûr, Eric, merci, aaaaargh, je commets régulièrement ce genre d'étourderie sur les noms :cable: :D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 1:35

En tout cas Ariane et Eric ne sont plus en froid, elle ne lui en veut plus par rapport au fait qu'il avait caché son homosexualité
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 10:29

ailebrune a écrit:
Bon, et sinon, les explications compliquées de Thomas pour distinguer drag-queen et travesti sont juste fausses (selon lui, les drag queens, c'est quand c'est du spectacle).
Et ça m'agace un peu cette américanisation des mots, surtout quand elle donne l'impression que le concept est nouveau.
Le mot "drag queen" n'est apparu en France que dans les années 80.
Les spectacles de travestis (et c'est bien ce mot-là qu'on utilisait) sont bien plus anciens en France. Cf la tradition des cabarets de Pigalle.

 Voir la chanson d'Aznavour: ...mon vrai métier / c'est la nuit / et je l'exerce travesti / je suis artiste....  elle date de 1972.


Dernière édition par chéladoine le Jeu 9 Jan - 10:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] - Page 4 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.