Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigues saisons 14 à 19 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigues saisons 14 à 19 Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike Jordan Air 200E
67.47 € 134.99 €
Voir le deal

LES INTRIGUES PRINCIPALES
SAISONS 14 À 19

SAISON 14 (2017-2018)

Anton Ristic, un ami de Sabrina (lorsque cette dernière dormait dans sa voiture) est suspecté de meurtre, après avoir poignardé Ariane Hersant lors d'une intervention de police. Pensant que cette arrestation est liée aux origines kosovar d'Anton, Djawad Sangha et Samia Nassri (au début réticente) se mettent en tête de prouver l’innocence de ce dernier en se mêlant de l'enquête. Céline le défend. Il s'avère par la suite que Djawad Sangha avait vu juste, car le meurtrier est Claude Seran, un cousin de la victime. Le témoin qui prétendait avoir vu Anton dans la maison durant le meurtre avait été manipulé par Ariane...


Jocelyn Cendré découvre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, après avoir passé des examens suite à des pertes de mémoires. Au marché, il rencontre la pétillante Sylvie Mazières, maraîchère bio. Sylvie est assassinée en pleine nuit à l'hôtel Celeste, en présence de Jocelyn, qui n'a évidemment aucun souvenir. Frémont est suspecté, Sylvie l'ayant violemment éconduit la veille. Puis c'est au tour de Jocelyn d'être suspect n°1. Finalement, l'enquête révèle que Sylvie avait des liens avec l'ETA dans les années 1980, et qu'un ancien amant membre de l'organisation l'aurait tuée.
Le Céleste menace de s'effondrer. Dans la cave, Luna et Franck découvre des fresques et des amphores. Alison réussit à récupérer discrètement un bracelet, avant de le jeter. Barbara le récupère et commence à faire des rêves étranges. Parallèlement, Alan remporte un appel d'offres de la Mairie de Marseille pour développer une appli sur les origines de la ville. Il décide de s'inspirer du mythe fondateur de Gyptis et Protis. Mais Barbara, qui le soutient dans ce projet, tombe sous le charme d'Antoine, le bel archéologue qui aide Alan... Antoine vole le bracelet.


Baptiste retrouve son père biologique, Alpha Sidibé, un riche marchand d'art africain qui vit et travaille à Paris. Alpha tombe sous le charme de Baptiste, Emma, et Mathis. Cette relation naissante ne plaît guère à Thomas et Riva... Et pour cause: Alpha est en fait un peintre raté criblé de dettes, un petit escroc qui vend de faux tableaux à plusieurs milliers d'euros en faisant croire qu'il s'agit d'oeuvres de jeunes peintres africains dont la cote ne cesse de grimper. Parmi ses victimes : Vincent, Céline (avec qui il couche), et Anémone Vitreuil. Alpha se fait finalement rattraper par ses créanciers et meurt sous les yeux de son fils.
Abdel Fedala se remet à défendre des mafieux. Parmi ses clients, Catano Liberati, membre d'un clan corse important. Mais les Liberati s'apprêtent à lancer en masse sur Marseille une nouvelle drogue aux effets catastrophiques, la "Kiffette"... Pour empêcher ça, Abdel infiltre le clan Liberati. Une grosse opération policière est montée avec l'aide de la procureure Leconte. Patrick Nebout se fait passer pour mort, tué par Abdel. Incarcéré aux Baumettes, Abdel gagne la confiance de Mateo, l'oncle de la famille. Les Liberati s'évadent de prison pour la livraison de la drogue qui a lieu le 11 mai. Abdel réussit à détruire le stock en incendiant l'entrepôt.


Au cabinet Frémont, Céline et Franck sont pris en otage par un homme qui demande la révision de son procès. Le forcené, Bastien Rondo, a pris 10 ans de prison alors qu'il était défendu par Céline. Il demande la révision de son procès mais finit par se suicider. Céline est hantée par ce souvenir morbide. Elle décide de rouvrir le dossier, contre l'avis de Charles Frémont. Parallèlement, une histoire d'amour naît entre Céline et Franck. Et il est bien décidé à l'aider dans sa quête... Céline reçoit des menaces par téléphone. Il s'avère que Charles est derrière ces appels. Frémont est menacé par Philippe Duchêne (le futur époux de Vitreuil), qu'il a vu tuer de sang froid le patron de Rondo 8 ans plus tôt. Frémont agresse Franck et tente de partir en cavale mais est arrêté à la douane. Duchêne et Frémont partent en prison.
Luna et Sacha découvrent un enfant dans le coma à l'hôpital. Visiblement sans famille et sans identité, ils tentent de découvrir qui il est. Leur enquête les conduit à Mario, Boubou, Olga et Sandy, des enfants des rues qui vivaient avec Lucas (l'enfant dans le coma). Les jeunes sont sous la coupe de Stan, un homme qui pousse les enfants à faire des pick-pocket et force Olga à se prostituer. Stan avait poussé Lucas d'un toit. Lucas se réveille. Stan (qui est en fait le frère de la commissaire Anne Olivieri) est arrêté et interné.


Samia retrouve par hasard une amie d'enfance, Hélène Tressard, qui débarque à la salle de sport de Samia. Hélène prend des cours de self-defense. C'est en fait une femme battue par son mari, Martin. Jusqu'au jour où Hélène frappe et tue Martin. Hélène trouve une alliée surprenante, la policière Ariane Hersant. En effet, cette affaire lui rappelle le cas de sa mère, frappée quotidiennement par son mari Gérard, alors qu'Ariane était enfant. Ariane coupe alors les ponts avec son père, mais Boher le retrouve et l'homme rend visite à Ariane...
Hector, un bel amnésique, débarque au Mistral, avec dans ses affaires une photo d'Estelle, vraisemblablement rencontrée au Mali. Estelle ne connait pas Hector mais tente de percer le mystère de ce bel inconnu. Une journaliste malienne et amie d'Estelle, Ama Nkonto, arrive au Mistral. Hector a un flash : il a perdu la mémoire après un accident de voiture: Ama l'a renversé ! Estelle est surprise de cette accusation et veut rendre visite à Ama dans sa chambre d'hôtel. Mais lorsqu'elle arrive, celle-ci est morte ...


Léa tombe amoureuse de Camille Dautret, la femme du président de l'hôpital. Camille finit par elle aussi succomber à Léa. Quand Laurent Dautret l'apprend, il décide de se venger en réduisant les coûts budgétaires concernant l'hôpital, entrainant ainsi la suppression de plusieurs postes, dont ceux de Benoît Cassagne et de Stéphane Prieur. Il va même vouloir jusqu'à faire enlever Léa avec l'aide de Stan Mercier, le frère de la commissaire Olivieri mais cela va échouer, Stan s'étant trompé de cible en enlevant Cristal, l'ex de Léa. Par la suite, Laurent décide d'enlever sa fille et de partir à l'étranger avec elle mais au final, il sera arrêté par la police en ayant essayer de forcer un barrage de police. L'intrigue se termine donc par l'incarcération de Laurent Dautret aux Baumettes et par la séparation de Camille et Léa, celle-ci voulant octroyer la plupart de son temps à ses enfants pendant que leur père est en prison.


SAISON 15 (2018-2019)

Patrick Nebout et Babeth Nebout trouvent que Jocelyn va de plus en plus mal et qu'il a besoin d'un garde malade à ses côtés afin que celui-ci soit surveillé pendant la journée à cause de ses absences à répétition. Jocelyn est contre cette idée jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Quentin, un jeune garde malade ayant besoin d'argent. Il s'avère en réalité que Quentin n'est autre que Stan Mercier, le frère de la commissaire Olivieri. Il s'est infiltré au sein de la famille Nebout dans le simple but de faire séparer le couple Babeth/Patrick afin que sa soeur et Patrick se mettent ensemble. En effet, Stan a décidé de devenir l'ange gardien de sa soeur. Son plan marche dans un premier temps mais dans un second temps, Jocelyn finit par s'apercevoir des manigances de Quentin alias Stan et lors d'une violente dispute entre les deux, Jocelyn finit, par accident, par mettre le feu à la maison de Stan. De ce fait, l'intrigue se termine par la mort de Stan brûlé dans l'incendie, les retrouvailles entre Patrick et Babeth après cette période mouvementée et par Anne Olivieri, se retrouvant seule au monde et devant faire le deuil de la mort de son frère.


Sacha Malkavian fait la connaissance de Paul Simonian, une personne riche et connue dans tout Marseille, dont il a sauvé le fils. Pour remercier Sacha de cet acte héroïque, Paul décide de lui trouver un poste de journaliste d'investigation, vu que Sacha a quitté son poste en demissionnant de Massila News. Une amitié s'installe alors rapidement entre les deux hommes mais il s'avère en réalité que Paul Simonian jouerait un rôle important concernant les réseaux terroristes. En effet, selon la DGSI, Paul Simonian ferait du trafic d'armes en faveur des terroristes. De ce fait le commandant Ferri, membre de la DGSI, décide de mettre la pression à Sacha car il est le seul à pouvoir l'aider à faire tomber Simonian, vu les liens qu'il entretient avec celui-ci. Sacha accepte donc d'aider Ferri dans un premier temps mais il fait la connaissance dans un second temps de Mathilde Vasquez, le sosie de feue Victoire Lissajoux et collaboratrice de Simonian. En réalité, Mathilde et Victoire ne sont qu'une seule et même personne. En effet, contrairement à ce que Sacha pensait, Victoire a survécu à sa tentative de suicide et travaille désormais pour les services secrets (qui, en échange, lui ont permis d'éviter la prison pour son implication dans l'affaire Émir Osmanovitch). Elle fait désormais partie de la DGSI et aide le commandant Ferri à faire tomber Simonian. Cependant, l'amour étant trop fort entre Sacha et Victoire, celui-ci décide de tout plaquer, et donc de quitter Luna en se faisant passer pour mort afin de s'enfuir à l'étranger avec Victoire et de pouvoir vivre ce qu'il a à vivre avec celle-ci. Les services secrets parviennent toutefois à retrouver Victoire et Sacha, qui devront les aider à coincer Paul Simonian. Victoire et Sacha reviennent donc au Mistral et se marient pour tendre à piège à Paul.
Jean-Paul Boher est victime d'un chantage du détenu Mathias Desprez, accusé d'une agression qu'il n'a pas commise car en effet, c'est Boher qui est à l'origine de cette agression ayant rendu la victime paraplégique et c'est Mathias qui est en fait en prison à sa place. À partir de cela, Mathias veut que Boher le fasse évader sinon il le dénoncera. Boher s'exécute alors en le faisant évader avec l'aide d'Abdel et de Karim Fedala. Mathias veut par la suite que Boher lui offre une nouvelle vie en le faisant partir à l'étranger. Boher va alors tout faire pour trouver assez d'argent pour que Mathias puisse refaire sa vie en s'infiltrant chez les frères Cortez. L'un des frères, Raphaël Cortez, est celui que Boher a rendu paraplégique. Le plan de Boher marche à merveille dans un premier temps en trouvant l'argent nécessaire suite à un braquage de bijoux qu'il a entrepris avec les frères Cortez mais dans un second temps, les Cortez arrivent à retrouver la trace de Mathias Desprez pour que Raphaël puisse se venger de celui qui l'a rendu paraplégique. Sous la pression, Mathias lui avoue que c'est en réalité Boher son vrai agresseur. Boher, alors en danger, arrive à être sauvé par Ariane et Samia. L'intrigue se termine donc par la mort des frères Cortez tués par Ariane, la fuite de Mathias en Algérie et par la séparation entre Boher et Ariane, celle-ci s'étant rendue compte qu'il aimait toujours Samia.


Patrick Nebout est incarcéré (à tort) aux Baumettes pour avoir volé de l'argent dans les scellées. Emilie Leroux est de retour et tente d'innocenter son beau-père. Toute la famille est persuadée qu'il est innocent, et que le coupable est le jeune Kevin Belesta, fraîchement arrivé au commissariat et voulant se venger de la mort de sa copine Jenny. Emilie se rapproche de Kévin et tente de le piéger pour le faire parler, mais se rend vite compte qu'il n'y est pour rien. Les deux ados se font enlever par Messaoud. Pendant ce temps, la guerre est déclarée entre les familles Nebout et Belesta.
Il s'agissait en fait d'une manipulation orchestrée par la commissaire Anne Olivieri, qui veut se venger de Patrick. Démasquée par Kévin, Anne finit par se suicider.
A l'été, Luna apprend que la directrice du Crédit Provençal l'a escroquée après son accident en lui faisant signer un avenant à sa police d'assurance qui divise par cinq la somme de cette police, 50000€. Luna décide alors de monter un casse pour récupérer ce qui lui est dû. Karim, qui est mis au courant du casse par Abdel, va aider Luna mais va en profiter pour voler l'argent du casse pour payer ses dettes qu'il doit à Pavel, le baron de la drogue de Marseille, qui détient Elsa en otage. Mme Keller, la directrice de la banque, est licenciée et le nouveau directeur promet de payer à Luna l'intégralité d'un séjour en Suisse qui lui permettrait de retrouver l'usage de ses jambes.

Estelle et Francesco sont piégés par Max et Shine, un couple à la botte de Pavel, baron de la drogue marseillais. Shine tue Alexis Baudreuil, un employé que Francesco avait engagé pour faire l'intérim au food-truck, avant de le licencier après s'être rendu compte que ce dernier vendait de la cocaïne avec les sandwichs. Mais le couple prend soin de mettre les empreintes de Francesco sur l'arme du crime, ce dernier finit aux Baumettes. Par la suite, ils feront du chantage à Estelle pour qu'elle transforme son institut de beauté en blanchisserie qui deviendra la plaque tournante de leur trafic. Devant le désespoir d'Estelle et dans l'espoir de mettre Pavel hors d'état de nuire, Abdel demande de l'aide à Johanna : elle joue sa petite amie pour mettre Max et Shine en confiance. Le couple finira par être arrêté.


SAISON 16 (2019-2020)

Sacha reçoit de mystérieuses menaces anonymes. Seta, sa mère, est victime d'un empoisonnement. Sacha se demande alors qui peut bien lui en vouloir. Il s'avère en réalité qu'Arnaud Mougin est de retour au Mistral. En effet, il n'est pas mort en mer et il est revenu au Mistral dans l'unique but de se venger de Sacha, qui lui a volé sa fille adoptive Océane, ainsi que de la famille Belesta. Il s'avère que c'est lui le meurtrier de Jérôme Belesta, assassiné pendant l'effondrement du gymnase. Il est arrêté et emprisonné, avant d'avoir pu tuer Sacha.


Baptiste et Emma font la connaissance de Joachim et Olivia, un couple d'écolos. Joachim est engagé chez GTS. Olivia est une radicaliste de l'écologie et entreprend des actions qui sont totalement illégales. Elle a saccagé un champ de maïs d'un agriculteur, en présence de Baptiste. Par la suite, leur enfant Zephyr est atteint d'un cancer car il s'avère que les terrains de la ferme sont pollués depuis des années par une entreprise qui y laisse des déchets toxiques, qui sont en plus interdits en France. L'entreprise responsable est en réalité Artextile, dirigée par Claudia Roux, compagne de Céline Frémont. Celle-ci se fait démasquer mais l'enfant devient aveugle suite à son cancer. Joachim et Olivia décident alors de s'installer en Nouvelle-Zélande.
Manu Mongaut, un célèbre footballeur, est accusé de viol. Faute de preuve, la police le relâche. Il se fait agresser par un mystérieux inconnu masqué qui lui tatoue "PORC" sur la fesse, dans l'unique but de venger la personne qu'il est soupçonné d'avoir violé. Ce tatoueur masqué a décidé de venger toutes les femmes qui ont pu être agressées sexuellement. Ninon Chaumette revient et avoue avoir été violée par Baron, son prof de maths de lycée quand elle avait 17 ans. Ariane Hersant, d'abord soupçonnée d'être la tatoueuse, démasque la coupable : Eugénie, elle-même violée par Manu. Ariane et Eugénie passent un accord secret. Ariane ne la dénoncera pas si elle supprime le site qu'elle a créé pour dénoncer les violeurs et si elle stoppe les agressions qu'elle commet, ce qu'Eugénie fera.


Elsa Bailly est confrontée à l'assassinat de son frère renaud qu'elle n'avait pas vu depuis 15 ans. Celui-ci devait rembourser une somme d'argent à Pavel, caïd et baron de la drogue de Marseille. Peu après le décès de son frère, Elsa voit réapparaître William, son ex, qui travaillait avec celui-ci. Très vite la jeune femme devient gérante des Pompes Funèbres, la boîte de Renaud en tant qu'héritière, et tutrice de ses neveux, Nisma et Bilal. Avec l'aide de Karim et Abdel, elle retrouve l'assassin de son frère, Arthur, embaumeur dans l'entreprise, qui faisait un trafic d'organes avec Renaud.
Léo Castelli enquête sur un certain Étienne Millard, libéré après 3 ans derrière les barreaux. Il serait le meurtrier d'Adam Fréjean, et de plusieurs autres adolescents. L'obsession d'Étienne Millard est de s'approcher de garçons âgés de 17 à 20 ans, en les manipulant pour qu'ils le suivent afin de les tuer. Sans preuve pour le coincer à l'époque, le capitaine Castelli avait créé une fausse preuve en dissimulant une montre volée d'une autre affaire, chez Millard. Léo tente de le coincer à nouveau, mais se fait agresser. Roland le cache dans son appartement au-dessus du bar. Kévin et Léo montent un plan: Baptiste Marci servira d’appât. Le plan tourne mal. Cependant, Léo arrive à temps pour le sauver et arrêter définitivement Millard.

Alors que le Dr Riva est au bord du burn-out, la situation est dramatique à l'hôpital Marseille-Est : un virus affecte l'hôpital, qui est mis en quarantaine. Mme Petitpas, une patiente âgée, est la première à mourir. Pendant ce temps, Mila doit trouver 10000€ pour sauver sa mère, qui doit de l'argent à Syd. Elle se met à voler les patients de l'hôpital...
Xavier Revel est de retour au Mistral après l'assassinat de sa consœur Carole Leconte. Il souhaite faire tomber une bonne fois pour toute l'énigmatique Pavel, baron de la drogue qui sévit déjà depuis plusieurs mois à Marseille. Irina Kovaleff, une flic débarquée d'Ukraine pour faire tomber Pavel, semble jouer double dans l'enquête qu'elle mène avec Jean-Paul Boher. En réalité, Pavel n'est autre qu'Andres Galeano, l'équithérapeute et nouvel amoureux de Luna Torres. Celle-ci tombe des nues en apprenant la vérité, qu'elle avait comprise après l'attaque du ranch qui a causé la mort de plusieurs personnes. Andres révèle toute la vérité à Luna : il a pris l'identité de Pavel il y a 25 ans après que ce dernier a décimé toute sa famille. Irina est en réalité la fille d'Andres, et elle souhaite tuer Pavel pour venger la mort supposée de son père. Andres découvre la vérité sur Irina grâce à Luna et Jean-Paul, mais Irina lui tire dessus avant qu'il n'ait le temps de lui révéler la vérité. Sous le choc, Irina tente de se suicider. Andres décide de se sacrifier pour donner son sang à Irina afin de la sauver. Il est sain et sauf, mais perd l'usage de ses jambes, et finit aux Baumettes.


Barbara Évenot revient au Mistral avec un bébé prénommé Léon suite à un voyage de plusieurs mois à l'étranger. Elle refuse de dire la vérité sur le bébé aux Mistraliens, et finit par faire croire à Nathan Leserman qu'il est le père de Léon et qu'ils ont couché ensemble après une beuverie l'été dernier. Léo Castelli est tout heureux d'être grand-père mais la réalité est tout autre : Barbara a pris le bébé d'une amie sourde, Pauline Gardin, car le couple Merle menaçait de le lui voler. Hervé Merle, pédiatre, recherche activement Léon, et finit par le retrouver à la coloc. Il tente de le voler à Barbara mais Mouss arrive à temps. Hervé et Cécile enlèvent Pauline pour l'exhorter à dire où se trouve son fils, mais elle refuse. Nathan et Barbara font appel à Luna Torres pour les aider à faire tomber le couple, car Hervé et Cécile n'engagent que des personnes handicapées dans leur restaurant. Le voile tombe : Cécile a accouché d'un enfant mort-né, et a fait un transfert sur Léon. Ils sont écroués.
Le psychologue Alexandre Melmont, nouveau compagnon d'Ariane Hersant, est retrouvé assassiné. Tous ses patients sont tour à tour suspectés : Thomas Marci est rapidement disculpé, mais les charges pèsent sur Patrick Nebout, qui avait débuté une thérapie de couple avec Babeth. Il avait frappé Melmont quelques heures avant sa mort sur la place du Mistral. Xavier le met à pied. Entre Babeth et lui, la rupture est proche. Kevin, qui enquête sur le meurtre avec Jean-Paul, retrouve des dizaines de clés USB cachées dans des pots de fleurs. Ils découvrent que Melmont filmait tous ses patients à leur insu : Laetitia Belesta était sa patiente, mais elle ne payait pas les séances. La mère de Kevin cache un lourd secret aux enquêteurs : Melmont l'a violée. Alison Valle figure également dans la patientèle de Melmont, et elle révèle face caméra le trafic d'organes duquel Elsa Bailly est à la tête. Elsa est emprisonnée. Petit à petit, Ariane comprend l'homme qu'était son compagnon : il faisait chanter les Fedala, et c'est pour cela qu'il a pu lui offrir un manoir à 2 millions d'euros. Elle décide de le revendre pour réparer les horreurs que son compagnon a réalisées. Finalement, les enquêteurs retrouvent l'arme du crime, et l'ADN révèle celui d'une femme. Laetitia, Alison, Babeth, Emilie et Elsa sont innocentées mais lorsque vient le tour de Sabrina Gocelin, son compagnon Stan décide de s'accuser à sa place. Et pour cause : Stan, le frère d'Anne Olivieri, était le patient de Melmont, mais ce dernier était horrible avec lui et le droguait. Furieuse, Sabrina, en couple avec Stan depuis quelques semaines, a tué Melmont de sept balles en plein cœur. Stan est emprisonné à la place de Sabrina.





SAISON 17 (2020-2021)


Roland Marci reçoit un appel à l'aide de Sophie Corcel, une amie de longue date, qu'il n'a pas revue depuis quinze ans. Violentée par son compagnon Mathieu, la trentenaire trouve refuse au Mistral, en squattant l'appartement de Thomas Marci et Gabriel Riva. Á son retour de vacances, Thomas déchante en découvrant que son père a installé sans son accord une parfaite inconnue à son domicile, avec ses deux enfants. Roland cache un lourd secret : il fait croire à son entourage que Sophie est l'amie d'un vieil ami aujourd'hui décédé, mais la vérité est tout autre. En 2004, Sophie et Roland étaient amants, et de leur liaison sont nés les jumeaux Killian et Lola. Thomas réalise un test ADN sur Sophie, convaincu qu'elle est sa sœur. Quand il apprend la vérité, c'est le drame : il refuse de pardonner à son père la double vie qu'il a menée pendant ses quinze dernières années. Mirta Torres et Blanche Marci sont également anéanties. Thomas appelle François Marci, son demi-frère qui vit à la Nouvelle-Orléans depuis quinze ans, pour l'informer de la nouvelle. De retour au Mistral, François soutient son père, mais tombe sous le charme de Sophie...
Le commissariat du Mistral accueille un nouveau commissaire, Étienne Mazelle, un homme proche de la retraite qui tombe sous le charme de Mirta Torres. Installé à l'hôtel Céleste, il tombe au hasard sur Mouss Bongor. Il le suit à la trace, le prend en photo, et va jusqu'à le faire accuser du crime de Monique Perrier, la meilleure amie de Claire. Mazelle le fait écrouer à la prison des Baumettes, pour une raison gardée secrète. Luna Torres et Mila, aidées d'Abdel Fedala, remuent ciel et terre pour sauver Mouss. En prison, il cohabite avec le redoutable Dr Livia, condamné à la perpétuité quinze ans plus tôt. D'abord convaincue par la culpabilité de Mouss, Claire Richet comprend qu'il est innocent, et se décide à aider Luna et Mila à le faire s'évader. Elles mettent en place un plan d'évasion de grande envergure, que Sabrina Gocelin découvre. Elle tente de le court-circuiter pour faire sortir son petit-ami Stan de prison. Luna se fait engager comme prof de théâtre auprès du directeur de la prison, Michel Minkowski. Le jour de la grande évasion, Andres trahit Luna après avoir appris qu'elle roucoulait avec son kiné, Bertrand. Mouss parvient finalement à s'évader, après avoir fait chuter Stan. Mazelle missionne Syd Carlin d'éliminer Mouss et Mila : Léo Castelli, par amour pour Claire, se range du côté de Mouss, et met en place un plan pour piéger le commissaire. Syd tente de tuer Mouss, qui portait un gilet pare-balles, et est arrêté. Il dénonce Mazelle, arrêté à son tour. En prison, une mutinerie permet à Andres/Pavel de s'évader.


Emma est perturbée par une vision du passé : en plein marché, elle croit reconnaître Camille, sa petite sœur disparue dix ans plus tôt à Nice. Emma a vu juste : Camille est retrouvée par les policiers du Mistral, et réclame sa sœur. La psychiatre Natacha Friedman exhorte Emma et Baptiste à accueillir Camille chez eux pour lui apprendre à vivre. Mais Camille est atteinte du syndrome de Stockholm, et voit son ravisseur, Jacob, comme son véritable père. Elle pense à lui sans arrêt, cherche à le revoir, et met tout en œuvre pour y parvenir. Camille tue le chat qu'Emma et Baptiste ont adopté pour Mathis, car Jacob lui a appris à tuer son animal de compagnie quand elle fait une bêtise. Pour forcer les policiers du Mistral à lui rendre Camille, Jacob s'en prend à Lucie, la fille de Jean-Paul Boher : sa vie contre celle de Camille. En parallèle, Alice, la mère d'Emma et Camille, est de retour, et persécute sa fille cadette. Elle la drogue, et l'insulte. Camille s'enfuit de la maison dans laquelle Alice la retient prisonnière, et part retrouver Jacob pour sauver Lucie. Elle attache Jacob aux barreaux de son lit, et la maison explose à l'arrivée des policiers. Camille, indemne, s'installe chez Emma et Baptiste. Jacob, passé pour mort aux yeux de tous, s'enfuit.
Samia et Boher doivent se marier chacun de leur côté, le 31 décembre : la première avec le député Hadrien Walter, et le second avec la fliquette ukrainienne Irina Kovaleff. Mais au fil des semaines, Samia se rend compte que ses sentiments pour Jean-Paul sont toujours très présents. Le Jour J, Samia refuse de se marier à Hadrien, et Jean-Paul se découvre des sentiments naissants pour Léa, et fait faux bond à Irina. Andres, fraîchement évadé de prison, cherche à se venger de Jean-Paul et tire sur Léa Nebout. Samia, de son côté, se retrouve prise à partie par les policiers municipaux, et quitte précipitamment le Mistral, en laissant une simple lettre à sa fille Lucie. Jean-Paul, convaincu que les policiers municipaux sont responsables de la disparition brutale de son ex-femme, démissionne et devient le chef des municipaux, sur demande de Léa, qui récupère la place de première adjointe de Samia auprès de Lougane. Au fil des semaines, Jean-Paul poursuit son enquête sur Pascal Machet, et découvre dans sa maison une boucle d'oreilles de Samia. Il se met les subalternes de Machet dans la poche, et enquête avec Abdel Fedala sur un certain Malbec, qui a des démêlés avec les municipaux depuis plusieurs mois. Leur enquête pour retrouver Samia les mène jusqu'en Algérie, où Samia a rejoint Malik à Alger....


La juge Viviane Colbert est chargée du procès d'Elsa Bailly dans l'affaire du trafic d'organes. Le procureur de la République Xavier Revel refuse qu'Abdel Fedala assure la défense de sa belle-mère, mais la juge accepte. En prison, Elsa développe une ménopause prématurée. Abdel demande sa mise en liberté dans l'attente du procès, que Xavier Revel refuse. En prison, il sauve la vie d'Elsa pendant un incendie. A l'hôpital, Xavier lui accorde finalement la liberté dans l'attente de son procès, à la seule condition de ne plus voir Karim. Elle s'installe au Céleste. Lorsque le procès démarre, Xavier est troublé par celle qu'il doit condamner. Des sentiments réciproques se développent, et le procureur et la condamnée deviennent amants. De son côté, Alison Valle est toujours traumatisée par le don d'organes clandestin dont elle a bénéficié. Grâce à des tests ADN, elle retrouve la trace de celle à qui elle doit la vie : Chloé Rousseau. Alison s'intéresse à la mémoire cellulaire et se rapproche de la famille de Chloé. Abdel ne la comprend plus, et s'éloigne d'elle. Au même moment, Arthur Simonin revient en France tout en essayant de faire porter sa responsabilité du trafic d'organes à Elsa qui sera renvoyée en prison. Cependant, Xavier, dessaisi de l'affaire, et Karim, qui aura découvert l'infidélité d'Elsa, vont s'allier pour retrouver le faussaire complice de Simonin et libérer Elsa. Finalement condamnée à seulement 9 mois de prison ferme et deux ans avec sursis, Elsa est libérée mais se sépare de Xavier afin de le protéger des représailles de Karim. Christophe Rousseau, quant à lui, finit par pardonner à Alison et accepte son aide et celle d'Abdel afin de démarrer une nouvelle vie loin de Marseille.
Patrick Nebout est victime d'un viol lors d'une enquête sur des cambriolages. Sous le choc, il se renferme sur lui-même et devient violent et irritable avec sa famille et ses collègues. Il fait la connaissance d'Olivier Jourdan, un coach sportif à qui il confie son terrible traumatisme. Olivier et Patrick se lient d'amitié, et le premier accueille le second à son domicile. Malheureusement, Olivier n'est autre que le gourou d'une secte. Patrick s'éloigne de la famille Nebout auprès de celle que s'est construite Olivier. Il s'y lie d'amitié avec Pascal et Fleur, et est mis à pied par le commissaire Cissé. Dubitatives, Emilie et Léa enquêtent sur Olivier et découvrent grâce à Kevin qu'il a été plusieurs fois suspecté de diriger une secte. Emilie se rapproche d'Olivier pour le piéger et sortir Patrick de ses griffes. Elle débarque dans la secte, et Olivier tente de la violer en lui faisant ingérer à son insu du GHB. Patrick arrive à temps pour sauver sa fille, et frappe Olivier jusqu'à sang. Ils fuient et appellent la police. Olivier Jourdan est arrêté, et Patrick se libère du traumatisme qu'il a subi en révélant à sa famille et à ses collègues avoir été violé par Thibault Clément.

Eric Norman et Ariane Hersant sont en charge de l'enquête sur la mort suspecte de Sabine Lambert, une employée de Pôle-Emploi retrouvée emmurée vivante et attachée à un radiateur. Ariane est convaincue que le commissaire Raphaël Cissé, fraîchement nommé à la tête du Mistral à la suite de l'incarcération d'Etienne Mazelle, a un lien avec la victime. Elle ne s'y trompe pas : Cissé et Sabine étaient amants, et ont eu un enfant ensemble, Robin. Le commissaire ignore par ailleurs son existence. Il retrouve sa trace grâce à Ariane, mais commet des impairs avec lui : persuadé, à tort, que Robin est le tueur de Sabine, il le fait écrouer. Ariane a une autre piste : celle d'un tueur en série. Une deuxième victime renforce son hypothèse : Serge Bonnet, un client du Sélect discourtois avec les femmes, est à son tour retrouvé emmuré. Quelques jours plus tard, Enzo Richard, un jeune ado de 17 ans, est également retrouvé mort, selon le même modus operandi. Ariane finit par découvrir que toutes les victimes avaient un lien avec Camille, la petite sœur d'Emma Rimez et pense que Jacob tire les ficelles. Ariane voit juste : Jacob les a tuées pour venger Camille ; Sabine l'avait humiliée lors d'un entretien à Pôle-Emploi, Serge avait tenté de la violer, et Enzo lui avait volé son téléphone portable. Pour lui éviter la prison, Camille n'hésite pas à se ranger du côté de Jacob en orchestrant son propre enlèvement. Se faisant engager comme vigile de nuit au Céleste sous une fausse identité, Jacob disparaît du jour au lendemain après avoir enlevé Ariane (qui est séquestrée pour avoir suivi Camille, Jacob se fait passer pour une victime de séquestration avec l'aide de Camille, afin de savoir quel est la raison de suivre Camille). Les deux sont retrouvés ensemble, sains et saufs. Perçu comme une victime par Ariane et Cissé, Jacob est libre. Camille et Jacob créent l'identité de Michel Augier dans l'ordinateur du Céleste, pour mettre la police sur la piste d'un tueur ayant fui à Bangkok. Finalement, la dernière victime de Jacob sera choisie par Camille elle-même : refusant de quitter sa sœur Emma Rimez pour aller vivre à Nice avec sa mère, Camille demande à Jacob de l'éliminer. Ce dernier enterre Alice Ruiz sous des tonnes de gravats en la tuant, parce qu'elle est abusive envers ses filles. Puis Jacob et Camille tuent Maxime pour les abus d'Emma.
Saga de l'été : Fanny, Romain, Rochat, Bilal et Laetitia participent à une virée écologique sur la mer Méditerranée organisée par GTS et chapeautée par Céline Frémont. Mais après quelques jours, le bateau fait naufrage sur une île supposée déserte, et le skipper, Mickaël, décède. Les six naufragés doivent apprendre à survivre ensemble pendant plusieurs semaines, mais sont rejoints par Valentin Carrier, qui s'était caché dans le bateau en apprenant la présence à bord de Laetitia. Sur l'île, les naufragés découvrent qu'ils ne sont pas seuls : la famille Soubeyrand y vit. Francis, le père, règne en maître, et apeure les naufragés. Il plante une flèche dans le plexus solaire de Laetitia, qui s'en sort sans séquelles. Fanny reconnaît Alexandre, le fils de Francis : petits, ils étaient amoureux. C'est le coup de foudre. Mais Alexandre se met à dos son jumeau, Jérémie, en voulant aider les naufragés à regagner la terre ferme. Jérémie blesse son frère à l'arbalète, mais les naufragés parviennent à s'enfuir. De retour au Mistral, Bilal reste en contact avec Ambre, la sœur des jumeaux, enlevée à sa famille d'accueil y a plus de quinze ans. Jérémie débarque au Mistral, prêt à en découdre avec les naufragés : il se fait passer pour Alexandre aux yeux de Fanny, qui tombe dans le panneau. Aidée de Romain, et contre l'avis de sa mère Carmen, Fanny enquête sur la disparition de son père. Elle découvre que le cadavre sur l'île n'est autre que le sien : Jean-Jacques Guézo aurait tué l'ambassadeur du Gabon peu avant de mourir, pour une histoire de trafic d'œuvres d'art. Francis débarque à son tour au Mistral et terrorise Céline avant d'assommer Romain. Fanny retourne sur l'île, à la recherche d'une couronne que son père y a laissée. Elle y découvre toute la famille Soubeyrand, dont Bianca, la matriarche. La clan décide de lui laisser la vie sauve, et Fanny, grâce à Alexandre, parvient à reconstituer les pièces du puzzle de sa famille. Elle comprend que c'est son beau-père, Christophe, qui est le meurtrier de son père, et le dénonce à la police. De retour sur la terre ferme, Fanny choisit Alexandre, au grand désarroi de Romain, qui tente de noyer son chagrin avec Ariane.


SAISON 18 (2021-2022)

Baptiste Marci et César Cordonnier s'associent en montant une entreprise de réparation de vélos, pour le plus grand plaisir de leurs compagnes respectives. Emma Rimez et Barbara Évenot se lient d'amitié. Cette dernière lui révèle avoir envie de materner, mais César n'est pas vraiment mûr... En réalité, ce dernier en pince toujours pour Emma, et met tout en œuvre pour organiser des virées à quatre pour la voir. Sans s'en apercevoir, Baptiste et Barbara se rapprochent, et se découvrent des points communs. Le plan de César fonctionne. En parallèle, il est le maître-chanteur de Jacob, dont il a découvert l'identité en plaçant un mouchard chez Baptiste et Emma pour espionner cette dernière. Il ordonne à Jacob de tuer Maxime Dupré, le prof de parachute qui tourne autour d'Emma et qui tente de la violer. Jacob s'exécute et ensevelit Dupré sous des tonnes de gravats. Baptiste et Barbara tombent amoureux, et couchent ensemble, pour le plus grand plaisir de César qui les piège et révèle la vérité à Emma. Mais son plan est un échec : amoureuse de Baptiste, elle accepte son incartade et souhaite attendre qu'il vive ce qu'il a à vivre avec sa rivale. César demande à Jacob de tuer Baptiste, mais Jacob le double et finit par découvrir son identité. César a assuré ses arrières et fait savoir à Jacob qu'un fichier sera envoyé au commandant Patrick Nebout s'il venait à le tuer. Du côté de la police, le commandant a demandé à Kevin Belesta de mettre sa relation avec Emilie entre parenthèses pour charmer Camille afin de retrouver la trace de Jacob. Kevin couche avec cette dernière, et la fait parler. Mais Camille le double en faisant tuer Pascal Henry, le cousin de Jacob, à sa place. La police croit Jacob mort, et ce dernier peut à présent se venger de César Cordonnier. Face à son destin, ce dernier accepte d'avoir perdu la partie, et se laisse tuer par Jacob et Camille. Tout le Mistral le croit parti au Canada pour toujours.

Abdel Fedala refuse que Nisma participe au mariage de sa cousine Lamia, car ce dernier est réalisé selon le rite musulman qu'il rejette. Nisma lui reproche son islamophobie. Il finit par céder, mais se fâche avec l'oncle de la mariée lorsque celui-ci lui demande d'offrir Nisma à son fils Youssef. Quelques heures plus tard, Abdel est porté disparu. Jean-Paul Boher et Karim Fedala s'allient pour retrouver Abdel, mais sa veste tâchée de sang et sa montre sont retrouvées dans un lac de la propriété de l'oncle de Lamia. Les Fedala se font une raison : Abdel est mort. En réalité, il est tenu endormi par un ravisseur qui lui vole son sang... En réalité, sa ravisseuse n'est autre qu'Imène, la veuve d'un militaire qui est mort dans l'explosion du fourgon de 2017. Abdel se prend d'affection pour elle. Quand il tente de s'enfuir, elle feint un malaise, et il rétropédale pour lui sauver la vie. La femme prend son arme et le menace de mort. Abdel parvient finalement à la raisonner en lui proposant de retrouver la trace de sa fille Imène, prête à partir faire le djihad et dont elle n'a plus de nouvelles depuis deux ans. Abdel infiltre une mosquée dans laquelle Ridouane et Muwaffaq choisissent leurs proies. Abdel réussit son infiltration, mais Barbara Évenot le grille. Elle part retrouver les ados, partis se réfugier chez les Soubeyrand, et réussit à les convaincre de rentrer à Marseille en leur expliquant qu'Abdel est vivant. Souhaitant retrouver un sens à sa foi, Nisma demande à Abdel de l'aider à ramener Amina à sa mère, et intègre la mosquée en se faisant passer pour une jeune femme perdue, prénommée Sofia. Muwaffaq et Ridouane tombent dans le piège, et sont arrêtés. Nisma réussit à approcher Amina et à la convaincre de renoncer à partir ; les retrouvailles entre mère et fille sont émouvantes. Abdel peut enfin faire son retour au Mistral, mais il déchante en apprenant qu'Alison Valle ne lui pardonne pas sa fausse-mort : elle a retrouvé l'amour depuis, et plaque le Mistral définitivement pour s'installer avec ce dernier.
Lorsque l'électricité revient à Marseille, les Mistraliens craignent qu'il y ait des surcharges un peu partout. François remarque des bruits étranges dans les sous-sols de la place du Mistral. Il se souvient de son expérience à la Nouvelle-Orléans qui avait provoqué des explosions des compteurs électriques et des tuyaux d'eau après la tempête. Et pour cause, le trop-plein de charges provoque une explosion de gaz au Céleste : les habitants du Mistral sont sous le choc, beaucoup sont sans logement. Luna est déprimée et voulant refaire sa vie loin du Mistral, elle est catégorique et souhaite revendre l'hôtel au plus grand désespoir de sa mère Mirta. C'est Anémone Vitreuil et Julien Barrault qui vont se manifester auprès de Luna pour acheter le bâtiment. En réalité, cela est compris dans un projet plus vaste de reconstruction de tout le quartier. Par chance, un couple se déclare intéresser pour reprendre l'hôtel. En parallèle, Luna Torres retrouve Bastien, un ancien amour rencontré en 2001. Elle découvre que Bastien fait partie de la famille Castel, les acheteurs. Luna se retrouve contrainte d'accepter la vente à Vitreuil et Barrault. Les Mistraliens sont sous le choc, ils font tout pour persuader Luna de renoncer. Bastien menace de mort Barrault, qui renonce. Les Castel deviennent les nouveaux propriétaires de l'hôtel, mais au même moment, Elodie Castel disparaît en pleine mer à la suite d'une violente dispute avec son mari. Suspecté d'avoir fait disparaître sa femme, Bastien enquête avec Luna pour prouver son innocence, et remonte jusqu'à Philippe Talbot, l'ancien amant de sa femme, qui se trouve à Marseille. L'homme se fait tuer au moment où il allait leur révéler la vérité sur la disparition d'Elodie. En réalité, cette dernière a pu acheter cash le Céleste grâce à de l'argent sale qu'elle a obtenu grâce aux trafics qu'elle réalise avec un narco-trafiquant d'Amérique du Sud. C'est lui, aidé de ses hommes de main, qui la retient captive depuis trois semaines. Il est finalement appréhendé, et Elodie obtient le statut de témoin protégé, lui permettant d'éviter la prison pour l'argent sale qu'elle a touché et qui lui a permis d'acquérir le Céleste. Néanmoins, menacée de mort par Carillo, elle fuit le Mistral avec son fils Hugo. Le Zéphyr ouvre ses portes, et Luna s'engage avec Bastien au grand dam d'Akira et Sunalee.

Manon Gardin, qui a échangé son bébé avec celui de Patrick Nebout et Babeth Nebout, se fait engager par ces derniers comme aide-ménagère. Alors qu'ils sont prêts à la licencier pour engager une cousine de Jeanne, elle met le feu à leur appartement pour sauver la vie de Raphaël. Patrick et Babeth, redevables, la prennent sous son aile. Manon est la victime de Rayan Bardet et Anh Hao Tran, deux petites racailles de cité qui la font chanter et la terrifient. Patrick, qui s'est pris d'affection pour Manon, met tout en œuvre pour la sauver de la cité, mais Manon se retourne contre les Nebout, et leur vole Raphaël. Ils la retrouvent dans un couvent bénédictin, ce qui pousse Manon à leur révéler la vérité : elle a échangé son bébé avec le leur, qui est désormais né sous X. Babeth et Patrick sont sous le choc, mais décident d'éviter la prison à Manon. Ils veulent vivre à cinq, avec Manon et leurs deux bébés. Pour ce faire, Patrick doit d'abord faire condamner Rayan et Anh Hao, mais ces derniers le poussent à faire un go-fast. Patrick met sa carrière en danger pour aider Manon, et réalise le go-fast. Rayan et Anh Hao sont finalement arrêtés, au moment où Manon révèle à Kenji Serban, un rival de ses bourreaux, qu'il est le père de Raphaël. Elle réussit à convaincre l'assistante sociale qu'elle est une bonne mère et qu'elle est capable de s'occuper de son fils Rémi. Patrick et Babeth se portent garants. Manon récupère son enfant, mais les Nebout et Manon sont obligés d'échanger leurs prénoms pour n'éveiller les soupçons de personne. Manon et Babeth partent vivre plusieurs mois en Dordogne pour revenir dans quelques mois avec leurs bébés échangés, sans que personne ne puisse le remarquer. Avant son départ, Babeth révèle la vérité à Emilie, Léa et Jean-Paul, mais refuse de le dire à sa mère Yolande, par peur qu'elle ne le révèle à ses amis.
Théo Bommel est de retour à Marseille après deux ans d'absence, mais sans Coralie. Son comportement tout feu tout flammes intrigue sa mère Delphine et le compagnon de cette dernière, Franck Ruiz. Théo prétend être devenu trader, et immensément riche. Il loue une villa en bord de mer pour plusieurs milliers d'euros par mois, et dilapide son argent sans réfléchir, allant jusqu'à acheter un scooter à Noé. Ce dernier est sous le choc lorsqu'il apprend que Théo s'est déshabillé sous les yeux de Lola en lui proposant de coucher ensemble. Delphine voit clair dans le comportement de son fils : elle est convaincue qu'elle lui a transmis sa bipolarité et s'effondre. Franck enquête sur son beau-fils et découvre qu'il n'est pas trader mais joueur de poker. Il est surendetté et doit 50 000 € aux Liberati, patrons du cercle. Delphine décide d'arrêter son traitement pour jouer au poker aux côtés de son fils, en se faisant passer pour une célèbre cantatrice. Elle rafle la mise, et permet à Théo de rembourser ses créances. Mais quelques heures plus tard, alors qu'il attend impatiemment le retour de Coralie Blain, Théo la retrouve morte dans la piscine, assassinée. Delphine, prise de panique, décide de cacher le corps de Coralie dans une champignonnière. Ce dernier est rapidement retrouvé par un promeneur, et Théo, dans un état second et mutique, se laisse accuser du crime par la police. Delphine, par amour pour son fils malade, s'accuse du crime pour lui éviter la prison. Franck, prêt à tout pour disculper sa compagnon et Théo, enquête sur le cercle de jeux, et découvre que Théo faisait chanter les frères Soubeyrand ; en effet, il avait découvert qu'ils trichaient, et qu'ils échangeaient leur place plusieurs fois dans la même soirée afin de ne jamais être épuisés, pour mieux plumer leurs adversaires. Face au chantage, Alexandre s'est rendu à la villa pour en découvre avec Théo, mais est tombé sur Coralie, et l'a assommée. Le coup a été fatal, et elle est morte dans la piscine. Les frères Soubeyrand sont arrêtés, Delphine disculpée, mais Théo demande à être interné en hôpital psychiatrique. Il en ressort quelques mois plus tard, et se lie d'amitié avec Sybille Cassagne lors du bal des anciens élèves.

Jacob recommence à tuer, cette fois-ci des policiers pour se venger de la relation de Camille avec Kevin. Pour faire chuter Jacob et enfin découvrir son identité, Ariane Hersant doit faire équipe avec le lieutenant Mathieu Lombard, un lourdaud dont elle aura bien du mal à assumer les sentiments qu'elle éprouve pour lui. Très attirée par ce dernier alors même qu'elle le trouve hideux, Ariane se laisse aller et couche avec lui. Traumatisée par les sévices que Jacob lui a fait subir l'année passée, elle est prête à tout pour découvrir son identité. Julien, qui n'est autre que Jacob, fait semblant d'aider Ariane et Mathieu dans leur enquête, pour être au plus près des éléments qui pourraient le confondre. Ariane et Mathieu finissent par comprendre le pot-aux-roses en remontant les données téléphoniques de Camille : ils comprennent que Jacob est toujours vivant, et est toujours à Marseille, près d'elle. Ils font le lien avec Julien, et Jacob est finalement arrêté. Mathieu repart à Nice, et largue Ariane après l'avoir entendue l'humilier devant Éric, car n'assumant pas son attirance.
Abdel Fedala s'éprend d'Elisa Coutant-Marceau, une charmante avocate, alors que Barbara tombe sous le charme de Tim Pascaud, un jeune journaliste victime d'un accident, et qui enquête sur l'entreprise BTC. Alors qu'il accepte de défendre les intérêts de Tim, Abdel découvre que l'avocate de la partie adverse n'est autre qu'Elisa, qui est elle-même la fille du président-directeur général de BTC, Vincent Marteau. Tim et Barbara Évenot craignent qu'Abdel fasse mal son travail d'avocat en les défendant mal, mais Abdel parvient à faire comprendre à Elisa que son père est mouillé jusqu'au cou. Ce dernier a un homme de main, à qui il demande d'éliminer Barbara, Tim et Abdel, qui en savent trop sur lui. L'échange est filmé par Abdel, qui avait placé une caméra quelques instants plus tôt dans le bureau. L'identité de l'homme de main est difficilement trouvable, mais Abdel déchante quelques jours plus tard en découvrant qu'il s'agit de son père, Karim Fedala, qui est retombé dans ses travers de malfaiteur. Il ne lui pardonne pas. Abdel et Elisa sont au pied du mur : soit ils dénoncent ensemble leurs pères, et les envoient en prison pour de longues années, soit ils les couvrent. Bon gré mal gré, ils décident de les couvrir, tout en coupant les ponts avec ces derniers. Ils fondent ensemble leur propre cabinet d'avocats, le cabinet Coutant-Fedala, et Tim, quant à lui, se laisse acheter par Marceau en acceptant le poste de directeur de rédaction d'un quotidien parisien. Choquée, Barbara le quitte.

Pour changer les idées de Sunalee, qui a été trahie par Dimitri au bal des anciens élèves, Luna Torres et son nouveau compagnon Bastien ont comme idée de louer un van pour faire le tour de l'arrière-pays. Mirta est très inquiète pour eux, car d'importants incendies menacent la zone en raison des températures caniculaires qui surplombent le ciel marseillais. Plusieurs feux se déclenchent sur la région, et les pompiers sont sur le qui-vive. Baptiste, agacé par les soucis que rencontre Emma avec sa sœur Camille, se réfugie dans son travail, et se rapproche de Justine, avec laquelle il avait eu une aventure extra-conjugale quelques mois plus tôt. Ils remettent le couvert. Ensemble, ils découvrent que les feux provoqués dans les forêts de Marseille sont volontaires et criminels, et réalisés grâce à une pierre, posée toujours au même endroit. Baptiste quitte Emma pour Justine, et s'installe avec elle, au moment où sa femme apprend l'assassinat de sa mère Alice par Jacob. Ce dernier reconnaît le meurtre, et épargne Camille, qui le remercie pendant l'interrogatoire par un signe que reconnaît Kevin Belesta. Emma et ce dernier n'ont plus aucun doute : Camille est la complice de Jacob. Ils la suivent, et la surprennent en train de brûler la carte d'identité de César. Sa culpabilité dans la disparition de ce dernier ne fait plus aucun doute. Emma et Kevin la séquestrent et la font passer aux aveux. Camille est internée dans une unité pour malades difficiles, tandis que Rochat apprend l'assassinat de son neveu. Du côté des feux, l'enquête amène le SDIS 13 et le commissariat du Mistral à la secte d'Olivier Jourdan. Ce dernier nie tout en bloc, mais a un comportement énigmatique.



SAISON 19 (2022)

Les évadés

La mort de Roland





pblvfrance3.com (2004 - 2022). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.