Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Scénaristes PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra78
Invité

MessageSujet: Scénaristes PBLV   6/6/2017, 17:27

J'ai une question et je ne sais pas sans quelle partie du forum la mettre...

J'ai lu qu'une des scénaristes était une des principales actrices de Hélène et les garçons et une autre était aussi l'actrice principale de Sous le soleil de St Tropez.... J'ai lu également qu'il y avait 3 scénaristes qui travaillaient séparément les scenarii et ça correspondait aux différentes histoires que l'on voit à chaque épisode.
J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de voir les scénaristes des histoires... Qui pour l'enchanteur, qui pour les jeunes, etc....

C'est possible d'avoir ces infos quelque part sur un site ?

--------------------------------------
« Le seul défaut d'Emmanuel, c'est d'être plus jeune que moi » 
Tony

Masculin : : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   6/6/2017, 18:01

Pour Hélène et les garçons, je ne sais pas, mais pour Sous le soleil, il s'agit de Bénédicte Delmas (Laure)! Elle n'est pas scénariste mais réalisatrice, elle réalise PBLV de manière sporadique depuis 2012.

Pour les scénaristes/dialoguistes, je crois qu'il y en a une vingtaine en tout.
Effectivement chaque épisode est composé de trois intrigues A, B et C (trois arches dans le jargon), et à chaque intrigue est affecté un petit groupes d'auteurs. J'avais vu un reportage une fois, chaque groupe est autour d'une table, dans une pièce séparée des autres, et le directeur de collection passe voir chaque groupe pour voir l'avancement. Ça se passe à Paris.

Difficile d'établir une liste des scénaristes-dialoguistes, ça change beaucoup, mais parmi les plus anciens encore présents il y a Eric Fuhrer et sa femme Isabelle Dubernet.
Sinon il y a un directeur de collection/directeur d'écriture (le "chef" des scénaristes qui supervise tout). Il y en a eu trois depuis le début de PBLV:

- Olivier Szulzynger (principalement de 2005 à 2008, puis 2011 à 2017)
  Interview de Szulzynger (archive)

- Georges Desmouceaux (2008-2011, en gros)  

- Pierre Monjanel (aléatoire + depuis 2017 et le départ de Szulzynger)

En plus de ça, il y a un auteur référent par épisode.

Mais je doute qu'il existe un site qui répertorie les scénaristes et leurs intrigues, mais dans le générique de fin, tu peux voir quels auteurs travaillent sur l'intrigue principale du moment (Arche A, appelée "Arche thématique"). Par exemple pour L'Enchanteur, les trois directeurs d'écriture + Eline le Fur

Spoiler:

Dernière édition par Tony le 19/11/2017, 16:32, édité 9 fois
Cassandra78
Invité

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   6/6/2017, 18:19

@Tony a écrit:
Pour Hélène et les garçons, je ne sais pas, mais pour Sous le soleil, il s'agit de Bénédicte Delmas (Laure)! Elle n'est pas scénariste mais réalisatrice, elle réalise PBLV de manière sporadique depuis 2012.

L'actrice de Hélène et les garçons devenue scénariste de pblv  est 
Karine Lollichon

Je comprends mieux maintenant que tu me dis que chacun écrit son scénario dans son coin, pourquoi il y a ces décalages et les invraisemblances entre les scènes.

Pour le directeur d'écriture tu dis que ce sont les 3 directeurs d'écriture qui supervisent mais plus haut tu parles d'un seul directeur d'écriture... ces 3 directeurs tu veux surement dire depuis le début de la série...

Merci beaucoup Tony pour tous ces détails. japjap
Tony

Masculin : : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   10/6/2017, 10:13

Petite info :
"L'Enchanteur" était la dernière intrigue sur laquelle Olivier Szulzynger a collaboré.
Pour l'intrigue principale actuelle (sur le commissariat), il a été remplacé par Mariem Hamidat, qui marque son grand retour!  

Mariem Hamidat avait participé à l'écriture des épisodes entre 2004 et 2011.
Elle a aussi travaillé sur les séries Famille d'accueil et Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Elle est également réalisatrice, elle a réalisé un docu Mémoires du 8 mai 1945 qui traite du massacre qui a eu lieu à Setif en Algérie ce jour-là, et qui traite plus largement de la colonisation et du racisme anti-algérien.
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   3/5/2018, 22:01

Scoop : certains scénaristes de la série sont beaux mecs ! ;) 

Tout à l'heure, j'ai regardé Questions pour un Champion, et l'un des candidats, interrogé par le présentateur, disait qu'après une khâgne, il écrivait maintenant pour des scénarios de séries ; "quelle série ?" - "Plus Belle la Vie, en fait !"

Donc, il s'appelle François, a l'air intelligent et avenant, est très beau -quoiqu'un peu trop tatoué à mon goût, mais des tatouages originaux ; malheureusement, trop jeune pour moi...
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   3/5/2018, 22:06

On a ses coordonnées pour lui faire part de nos suggestions/récriminations, etc. ? whistle
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   3/5/2018, 22:27

Vois ça avec Samuel Etienne !
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   5/5/2018, 11:31

@Paty a écrit:
Scoop : certains scénaristes de la série sont beaux mecs ! ;) 

Tout à l'heure, j'ai regardé Questions pour un Champion, et l'un des candidats, interrogé par le présentateur, disait qu'après une khâgne, il écrivait maintenant pour des scénarios de séries ; "quelle série ?" - "Plus Belle la Vie, en fait !"

Donc, il s'appelle François, a l'air intelligent et avenant, est très beau -quoiqu'un peu trop tatoué à mon goût, mais des tatouages originaux ; malheureusement, trop jeune pour moi...
Merci de cette info et dommage que tu n'aies pas de photos... Sweat
Un scenariste de Pblv fan de Questions pour un champion ca c'est un scoop! :D
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   5/5/2018, 12:04

Je viens de voir en replay , ce Francois est pas mal mais ce n'est pas mon genre, et puis ses tatouages beurkkk vomir
Mais il est cultive.

Il sort de la Femis et a bosse 3 ans sur Pblv.
Danton Q

Masculin

MessageSujet: Scénaristes   5/5/2018, 12:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénaristes PBLV   

Scénaristes PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1