Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vic




Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/9/2019, 21:05

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Justement c'est vous qui l'interprétez comme ça, pour moi ce n'est pas si évident ;)
il y a des signaux et tout signe compte à l'image: école privée chère, maison. Si on nous dit qu'il milite à la France Insoumise, c'est qu'il y aura eu volonté délibérée de tromper.
Ca va vous étonner mais la plupart des partis politique sont pour l'école privée, aussi bien le PCF, que le PS, que (anciennement) l'UMP!
Seul le FN ne s'est pas prononcé étonnement
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/9/2019, 21:49

Shinochaz a écrit:
J'ai l'impression que les clivages sont beaucoup moins marqué depuis quelques mois, voir depuis l'élection de Macron. Impossible de savoir si Hadrien est de gauche ou de droite par exemple, alors que chez Xavier c'était très clair qu'il était à droite, voir de la "droite dure".

En cela, ça suit une tendance qui veut que "les vieux clivages entre classes sociales sont dépassés, les clivages droite/gauche aussi, marchons allons de l'avant" :D  Ce que je trouve évidemment ridicule ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/9/2019, 21:51

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

il y a des signaux et tout signe compte à l'image: école privée chère, maison. Si on nous dit qu'il milite à la France Insoumise, c'est qu'il y aura eu volonté délibérée de tromper.
Ca va vous étonner mais la plupart des partis politique sont pour l'école privée, aussi bien le PCF, que le PS, que (anciennement) l'UMP!
Seul le FN ne s'est pas prononcé étonnement

Enfin ... le PS n'existe quasiment plus, le PCF est réduit à une peau de chagrin, ils ne vont pas s'aliéner quelques voix de plus en se prononçant "contre" le privé ! Et c'est une chose que de ne pas interdire (ou refuser de financer) les écoles privées sous contrat, et une autre que de préférer le privé au public !
raylen



Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/9/2019, 21:54

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

il y a des signaux et tout signe compte à l'image: école privée chère, maison. Si on nous dit qu'il milite à la France Insoumise, c'est qu'il y aura eu volonté délibérée de tromper.
Ca va vous étonner mais la plupart des partis politique sont pour l'école privée, aussi bien le PCF, que le PS, que (anciennement) l'UMP!
Seul le FN ne s'est pas prononcé étonnement
C'est le fait qu'Hadrien soit allé à l'école privée , chère de surcroît, qui est un marqueur.
Ni, le PCF , ni le PS, ni l'UMP, ni le RN ne se sont jamais  jamais prononcés pour l'école privée. D'ailleurs , Hadrien non plus.
1848



Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/9/2019, 22:03

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

il y a des signaux et tout signe compte à l'image: école privée chère, maison. Si on nous dit qu'il milite à la France Insoumise, c'est qu'il y aura eu volonté délibérée de tromper.
Ca va vous étonner mais la plupart des partis politique sont pour l'école privée, aussi bien le PCF, que le PS, que (anciennement) l'UMP!
Seul le FN ne s'est pas prononcé étonnement

Pour le FN, normal, ils ne se prononcent que sur les choses qui les arrangent (comme le retour au Franc qui a disparu de leur programme quand ils ont vu que plu personne en France ne souhaitaient encore revenir au Franc).

Pour le PCF et le PS, ah ok tu me l'apprends, je ne savais pas !
chéladoine



Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/9/2019, 14:50

1848 a écrit:
Pierrot a écrit:

Ca va vous étonner mais la plupart des partis politique sont pour l'école privée, aussi bien le PCF, que le PS, que (anciennement) l'UMP!
Seul le FN ne s'est pas prononcé étonnement

Pour le FN, normal, ils ne se prononcent que sur les choses qui les arrangent (comme le retour au Franc qui a disparu de leur programme quand ils ont vu que plu personne en France ne souhaitaient encore revenir au Franc).

Pour le PCF et le PS, ah ok tu me l'apprends, je ne savais pas !
 
  On ne peut pas dire que ces 2 partis de gauche soient "pour l'école privée"! 
   En 1984, quand Savary, alors ministre de l'Education Nationale ,a essayé de faire passer une loi pour intégrer les écoles privées (que leurs défenseurs appelaient alors des "écoles libres" ) dans un grand service public et laïque de l'Education, il y a eu des levées de boucliers de la part de la droite et d'une partie de la population, toute cette agitation a fini par une manifestation monstre sur les Champs Elysées, je crois, et le gouvernement a dû reculer.
  On seulement établi des contrats avec certains établissements privés.
 Depuis, plus personne n'ose s'attaquer au sujet, mais ça ne veut pas du tout dire que la gauche est "pour le privé".
Jean

Jean

Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/9/2019, 21:33

Pour moi qu'ils soient de droite ou de gauche, tous les mêmes blablas.. bosoir Monsieur, bosoir Madame :D hello
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/9/2019, 22:23

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:
J'ai l'impression que les clivages sont beaucoup moins marqué depuis quelques mois, voir depuis l'élection de Macron. Impossible de savoir si Hadrien est de gauche ou de droite par exemple, alors que chez Xavier c'était très clair qu'il était à droite, voir de la "droite dure".

Ah si je trouve que Hadrien est clairement de droite. Encore une fois PBLV n'est pas très subtil, rien qu'à son look vestimentaire on sait que le personnage est présenté comme un personnage de droite...
Ou au moins LREM! On dirait un sosie de Macron, jusque dans la loghorree, ultra lisse et correcte... whistle
raylen



Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/9/2019, 23:20

chéladoine a écrit:
1848 a écrit:


Pour le FN, normal, ils ne se prononcent que sur les choses qui les arrangent (comme le retour au Franc qui a disparu de leur programme quand ils ont vu que plu personne en France ne souhaitaient encore revenir au Franc).

Pour le PCF et le PS, ah ok tu me l'apprends, je ne savais pas !
 
  On ne peut pas dire que ces 2 partis de gauche soient "pour l'école privée"! 
   En 1984, quand Savary, alors ministre de l'Education Nationale ,a essayé de faire passer une loi pour intégrer les écoles privées (que leurs défenseurs appelaient alors des "écoles libres" ) dans un grand service public et laïque de l'Education, il y a eu des levées de boucliers de la part de la droite et d'une partie de la population, toute cette agitation a fini par une manifestation monstre sur les Champs Elysées, je crois, et le gouvernement a dû reculer.
  On seulement établi des contrats avec certains établissements privés.
 Depuis, plus personne n'ose s'attaquer au sujet, mais ça ne veut pas du tout dire que la gauche est "pour le privé".
D'autant plus qu'il y a de nombreux départs vers le privé et même pour l'école à domicile. L'enseignement public n'est plus aujourd'hui en position de force.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty12/9/2019, 00:12

Paty a écrit:

Quant à ta répartition, Pierrot, désolée, mais c'est confondre "gauche" et "droite" avec "progressiste" et "réac", ce qui est loin d'être le cas dans la réalité ! LREM, par exemple, peut être qualifié de progressiste, car ce qui lui importe, c'est d'aller toujours plus loin dans le libéralisme, et ils se fichent des changements profonds dans la société, du moment qu'on peut faire plus de fric !
De même que certaines valeurs dites "de gauche" peuvent se retrouver chez certains gaullistes, pourtant de droite ...

jap jap
Rou'letabille



Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty7/10/2019, 15:42

Oui, pareil, j'ai tout de suite vu (H?)adrien comme de droite. LREM à mon avis, mais peut-être LR. Voilà à peu près tout ce qui m'a traversé l'esprit: 

-> "blablabla l'école privée c'est bien blabla se faire des appuis blabla".. Ecole privée bien chère, par ailleurs, donc je le vois difficilement défendre l'égalité derrière.
-> député qui n'est jamais à l'assemblée (il faut faire partie de la majorité pour se le permettre ça, non?  :D)
-> ressemblance flagrante avec Copé, ou Macron. Voire avec Valls... Enfin, avec des mecs de droite quoi. 
-> à Marseille, quasiment tous les maires d'arrondissement sont LR
-> discours ultra-sécuritaire
-> évolue visiblement dans un milieu de bons richoux
-> "p*****, il me sort par les yeux, ce mec".

D'ailleurs ça me semble très bizarre, parce que je ne voyais pas du tout Samia de droite, et là elle se met sur sa liste... Ca me déçoit.
1848



Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty7/10/2019, 16:10

Rou'letabille a écrit:
Oui, pareil, j'ai tout de suite vu (H?)adrien comme de droite. LREM à mon avis, mais peut-être LR. Voilà à peu près tout ce qui m'a traversé l'esprit: 

-> "blablabla l'école privée c'est bien blabla se faire des appuis blabla".. Ecole privée bien chère, par ailleurs, donc je le vois difficilement défendre l'égalité derrière.
-> député qui n'est jamais à l'assemblée (il faut faire partie de la majorité pour se le permettre ça, non?  :D)
-> ressemblance flagrante avec Copé, ou Macron. Voire avec Valls... Enfin, avec des mecs de droite quoi. 
-> à Marseille, quasiment tous les maires d'arrondissement sont LR
-> discours ultra-sécuritaire
-> évolue visiblement dans un milieu de bons richoux
-> "p*****, il me sort par les yeux, ce mec".

D'ailleurs ça me semble très bizarre, parce que je ne voyais pas du tout Samia de droite, et là elle se met sur sa liste... Ca me déçoit.

Dans un des épisodes dernièrement (avant les bouleversements de programmation) Lougane avait explicitement critiqué la politique de Macron (en dénigrant le fait que ce soit un jeunot, etc.). Donc comme Lougane et Hadrien sont du même parti, on a donc la confirmation qu'ils ne sont pas LREM. Ils sont donc vraisemblablement LR ou autre groupuscule de droite.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty7/10/2019, 21:56

Rou'letabille a écrit:
Oui, pareil, j'ai tout de suite vu (H?)adrien comme de droite. LREM à mon avis, mais peut-être LR. Voilà à peu près tout ce qui m'a traversé l'esprit: 

-> "blablabla l'école privée c'est bien blabla se faire des appuis blabla".. Ecole privée bien chère, par ailleurs, donc je le vois difficilement défendre l'égalité derrière.
-> député qui n'est jamais à l'assemblée (il faut faire partie de la majorité pour se le permettre ça, non?  :D)
-> ressemblance flagrante avec Copé, ou Macron. Voire avec Valls... Enfin, avec des mecs de droite quoi. 
-> à Marseille, quasiment tous les maires d'arrondissement sont LR
-> discours ultra-sécuritaire
-> évolue visiblement dans un milieu de bons richoux
-> "p*****, il me sort par les yeux, ce mec".

D'ailleurs ça me semble très bizarre, parce que je ne voyais pas du tout Samia de droite, et là elle se met sur sa liste... Ca me déçoit.

Samia ne se positionne pas "gauche" ou "droite" (c'est très à la mode de dire que c'est dépassé), elle considère Hadrien -et les politiques en général- pour ce qu'ils disent ou font ; jusqu'à présent, Hadrien s'en est plutôt bien tiré, il est très diplomate, et à chaque fois qu'il laisse entendre que sa carrière pourrait souffrir ou profiter d'un truc, Samia a l'air choquée ...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty8/10/2019, 00:22

Avant, Hadrien était fiancé à Iris Verdon la filleule d'Anémone Vitreuil. Dans ce cas, difficile de ne pas être de droite.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty8/10/2019, 00:48

D'ailleurs va t'on revoir Iris? Ca pourrait etre interessant pour la suite
Rou'letabille



Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty10/10/2019, 23:16

Surtout qu'elle avait clairement menacé Samia. Quand ce n'est que du vent (ou vite oublié par les scénaristes), certaines scènes perdent en crédibilité à la longue...
Ans

Ans

Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/10/2019, 03:20

Elle reviendra quand on l'aura oubliée cet que son retour n'aura plus aucun sens.

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/10/2019, 22:37

Elle réapparaîtra peut-être pendant la campagne pour les municipales, qui devrait commencer bientôt.
Elle pourrait user de ses relations haut placées pour mettre des bâtons dans les roues d'Hadrien, ou pour faire circuler des rumeurs nauséabondes (broder sur des événements de son passé) au sujet de Samia ...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/10/2019, 22:46

Je l'avais complètement oubliée celle-là. Et j'ai l'impression qu'Hadrien et les scénaristes aussi siffle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty11/10/2019, 23:08

nicolas8401 a écrit:
Je l'avais complètement oubliée celle-là. Et j'ai l'impression qu'Hadrien et les scénaristes aussi siffle

C'est pas leur genre
Danton Q

Danton Q

Masculin

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty13/10/2019, 23:30

piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty13/11/2019, 15:31

likeasunshine a écrit:
Danton Q a écrit:
Les communistes
Ce qui est tres drole c'est que ce fameux Gaston communiste etait joue par le pere de Jean-Francois Cope!  lol!

exact  :D
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty13/11/2019, 15:32

on considère toujours que Boher est d'extrème droite ou ça a bien changé ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty13/11/2019, 15:34

piouxy a écrit:
on considère toujours que Boher est d'extrème droite ou ça a bien changé ?

Ouhla ça fait un moment que ça ne doit plus être d'actualité ça :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE    Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE - Page 2 Empty

 
Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meurtres au Paradis (France 2)
» » Les changements de caractéristiques des personnages
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 6)
» » Les personnages out of character (OOC)
» » Vos personnages préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.