Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pblv 15 ans parole de fans  Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pblv 15 ans parole de fans  Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pblv 15 ans parole de fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie39100



Féminin Âge : 36

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty30/8/2019, 19:09

Un petit coucou par ici. Petit sujet, concernant les 15 ans de Pblv, l occas de savoir comment vous avez connu pblv, ce qui vous a marqué le plus ect...

Pour ma part je regarde Pblv depuis a peu près le début il m’a manqué un bon mois d épisodes, que j’ai rattrapé avec la diffusion le week-end à l époque, et les dvd.
Je me suis vraiment mise à regarder quand François perdait son taf, curieuse de savoir la suite et de savoir quels sujets sont abordés, je suis devenue accroc.

Les faits qui m’ont marqués tournent autour d un personnage Léo, de la mort de Carole en passant par les phases où il a replongé dans l alcoolisme, à son histoire avec Agathe, et la rencontre avec maxime et sa paternité cachée et volée depuis plusieurs années , il y en a eu des histoires. La pire ça reste l’accident, déjà je savais que Pierre Martot quittait la série (temporairement mais ça je l.ai su plus tard), mais quand j ai vu la violence de l’accident, j ai eu la frousse, mais bon c est que de la télé.

Enfin, 15 ans de Pblv ça se résume pas qu à cela, mais ça serait vachement trop long de se refaire tous les épisodes.

Et vous alors ? À vous lire

Émilie
Invité
Invité



Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty31/8/2019, 00:18

Alors moi j'ai commencé à regarder en 2008, la raison pour laquelle j'ai regardé euh je sais plus trop, probablement par hasar ou car on en parlait beaucoup à l'époque, comme un succès télévisuel. c'était l'époque de meurtres en séries (de prostituées je crois) puis par la suite j'ai rattrapé un peu en lisant des résumés des saisons précédenteS.
J'aime beaucoup Léo depuis toutes ces années, aujourd'hui encore meme si on le voit dans un autre registre, c'est pas mal. et pierre martot a l'air très sympa.

Sinon j'aime beaucoup également Blanche (en personnage, dans la vie j'aurai du mal), Frémont, Samia, Théo, Mila. La famille Cassagne j'aimais bien aussi./

Une intrigue qui m'a marqué c'est la pollution du mistral, peu de temps après que je commence la série. une grande intrigue principale avec presque tout le mistral, plein de personnages différents qu'on a pas l'habitude de voir ensemble (un peu comme le casse quoi), j'avais trouvé l'idée bonne
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty31/8/2019, 00:46

Pour ma part, j'avais commencé à regarder la série (je parle au passé parce que je ne regarde plus depuis la saison où Luna a finalement repoussé Guillaume pour rester avec Sacha, la mort de Wendy, le départ de Johanna, de Rudy et Ninon, tout ça m'a poussé à arrêter entre autres) en juin 2005 au moment de l'arrivée de Nathan. A l'époque, j'avais le même âge que Rudy et Juliette (17/18 ans) qui passaient leur bac, je passais aussi le mien, donc je me suis identifié à ces personnages. Dès mes premiers épisodes, je suis devenu très fan de Luna Et Guillaume et de Nathan aussi. Il y avait l'intrigue des manuscrits avec la fausse mort de Frémont, j'ai accroché direct et c'est d'ailleurs l'une de mes intrigues préférées avec Samuel/Lorraine, l'intrigue Libourne, les M13, l'intrigue Vassago, la statuette avec Jean-Baptiste, la pollution de l'eau, ou Julien Frémont vivant. D'autres intrigues m'ont plu aussi comme les deux intrigues Livia (la première je l'avais vu lors de rediffs), l'intrigue Barjac (avec la quarantaine au mistral), Alice Jouvenin, l'intrigue Laroque, la mort de Louis Barrel, l'accident de voiture de Johanna et Lucas et la vengeance de Johanna, Solidarité Bassonga, l'intrigue des prostituées, ou l'intrigue sur la mère de Benoit. Quand j'ai commencé à regarder, j'ai aussi accroché rapidement à Vincent/Charlotte et j'aimais beaucoup Juliette. Par contre je détestais Blanche et François (j'ai commencé à apprécier Blanche qu'au moment de son divorce avec François, et encore plus quand elle a rencontré Franck. J'aimais beaucoup le couple Franck/Blanche). La plupart des intrigues principales que j'ai préféré se concentrent en saison 1, 2, 3 ou 4. La saison 5 j'ai aimé que la pollution de l'eau, en 6, celle sur Julien Frémont et en 7 celle sur fidèlesoupas.com avec la mort de Florian (même si son décès m'a beaucoup marqué, j'avais d'ailleurs arrêté la série après quelques mois le temps de digérer ça). Ce sont l'arrivée des Nebout avec le premier Patrick qui m'ont donné envie de reprendre la série, et j'étais très attaché à cette famille (avec l'ancienne Léa, le premier Valentin et la première Emilie), en saison 9, il n'y a que l'intrigue sur la mère de Patrick que j'ai aimé (en plus du prime "coup de feu pour Barbara", et "nuit blanche"). En saison 10, je n'ai rien apprécié des intrigues à part peut-être celle sur Céline et les Soriani et celle sur Johanna/Xavier avec Maxime. La saison 11, je n'ai pas regardé grand chose à part l'incendie du sélect et la mort d'Elise. La saison 12, je n'ai regardé que le prime "quand les masques tombent" et j'ai totalement arrêté la série après pour reprendre qu'en saison 14 pour la dernière intrigue de l'enchanteur (mais c'est surtout le retour de Johanna qui m'a donné envie de la regarder) et j'ai de nouveau arrêté après. Mais si je dois retenir quelque chose de pblv sur 15 ans, ce sont surtout les 4 premières saisons (je regarde régulièrement d'anciens épisodes avec mes DVD et même si je connais par coeur les intrigues, c'est toujours génial de revoir tout ça). 

Pour résumer, les personnages que j'ai le plus aimé ce sont Luna, Guillaume (jusqu'en saison 7), Juliette, Nathan, Estelle (saison 3, 4, 5, 6 et 7), Johanna (saison 1, 4, 6 et 10), Blanche (à partir de la saison 3), Vincent (saison 1, 2, 3 et 4), Frémont, Jean-Baptiste, Céline (saison 3 et 4), Virginie Mirbeau, Florian, Benoit (quand il sortait avec Ninon ou Sara Douala), Wendy, le premier Patrick, la première Léa, la première Emilie, le premier Valentin, Babeth, Rudy (selon les intrigues), Mélanie (à ses débuts avec Malik), Wanda, Rachel, Léo et Agathe, Renaud Sardi, Alice Jouvenin, Livia, Franck, Charlotte (mais pas en saison 5), Christelle Le Bihac, et j'en oublie sûrement d'autres.

---------------
Pblv 15 ans parole de fans  Ylpz
Ans

Ans

Féminin

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty31/8/2019, 03:13

J'ai commencé à regarder quasiment au début. Je me souviens bien des Marci et de Samia. J'aimais le côté familial de la série.
Au fur et à mesure il y a eu plus de personnes, des intrigues qui tenaient en haleine...
Ce qui m'a vraiment plu c'est que j'avais l'impression de de retrouver des proches.

---------------
La patience est une vertu.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty31/8/2019, 08:30

Je trouve que ce côté familial a disparu depuis le départ de certains historiques et c'est ce que j'ai ressenti encore plus l'autre jour quand j'ai regardé

---------------
Pblv 15 ans parole de fans  Ylpz
Ans

Ans

Féminin

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty31/8/2019, 14:50

C'est entre autres pour cela que c'est moins bien de mon point de vue.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty1/9/2019, 16:56

J'ai commence a regarder en 2007 je crois, avant je zappais simplement dessus, il me semble que l'intrigue qui m'a fait accrocher est celle de Juliette avec Gabriel Mercoeur , il y a des intrigues que j'ai adore comme celle de Vassago ,Maxime  et la recherche de son pere, l'arrivee de Florian Esteve , Sybille et son demi-frere , Julien Fremont, le cancer d'Adrianna.

Aujourd'hui je prefere les arches societales comme l'alcoolisme de Barbara ou la GPA avec Celine meme si j'ai des doutes sur l'issue de l'intrigue.

Je regrette d'avoir rate les 2 premieres saisons  surtout les intrigues de Livia, l'arrivee d'estelle ou la folie meurtriere  de Celine.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty1/9/2019, 22:56

Je regarde depuis 2008 environ. J' ai commencé à regarder par hasard sur les conseils d' une amie
J' ai bien aime Guillaume Leserman avec Adriana.
La coloc entre Benoit Cassagne et Stéphane Prieur  , pour son coté amusant m' a beaucoup plus.
L' intrigue sur l' enchanteur m' a beaucoup passonié
Stéphane prieur et sa fille Zoe me manque beaucoup
Je trouve que la saison 15 a été assez réussi. J ai adoré le prime avec Riva et ses parents. Enfin Thomas qui est sorti de son bar. Kevin reste pour moi la révélation de cette saison
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 30

Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty6/6/2023, 22:23

Je ne connaissais pas cette histoire !

Contenu sponsorisé




Pblv 15 ans parole de fans  Empty
MessageSujet: Re: Pblv 15 ans parole de fans    Pblv 15 ans parole de fans  Empty

 
Pblv 15 ans parole de fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation de PBLV du 30/09 au 04/10 !
» TOP 10 DE PBLV
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Topic PRIME-TIME de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.