Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'intrigue sur la GPA - PMA Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 L'intrigue sur la GPA - PMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:29

1848 a écrit:
En tout cas Céline est quand même bien d'avoir utilisé cette fausse grossesse pour faire réembaucher Cerise

C'est vrai, tant mieux pour Cerise !

________________

Et donc, puisque Céline prétend attendre un enfant, je suppose qu'elle a fait appel à une mère porteuse, et que le jour dit, elle prétendra aller accoucher quelque part (pas à Marseille-Est :lol:  ), n'acceptera aucune visite à l'hôpital, et reviendra comme une fleur avec un bébé ...

Donc, une intrigue sur la GPA. Je me demande s'ils vont prendre position ... perso, je suis contre.
raylen



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:36

Paty a écrit:
1848 a écrit:
En tout cas Céline est quand même bien d'avoir utilisé cette fausse grossesse pour faire réembaucher Cerise

C'est vrai, tant mieux pour Cerise !

________________

Et donc, puisque Céline prétend attendre un enfant, je suppose qu'elle a fait appel à une mère porteuse, et que le jour dit, elle prétendra aller accoucher quelque part (pas à Marseille-Est :lol:  ), n'acceptera aucune visite à l'hôpital, et reviendra comme une fleur avec un bébé ...

Donc, une intrigue sur la GPA. Je me demande s'ils vont prendre position ... perso, je suis contre.
Wouaouh! Comme tu les as percés à jour les scénaristes! L'intrigue sur la GPA - PMA 1955441875
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:48

raylen a écrit:
Paty a écrit:


C'est vrai, tant mieux pour Cerise !

________________

Et donc, puisque Céline prétend attendre un enfant, je suppose qu'elle a fait appel à une mère porteuse, et que le jour dit, elle prétendra aller accoucher quelque part (pas à Marseille-Est :lol:  ), n'acceptera aucune visite à l'hôpital, et reviendra comme une fleur avec un bébé ...

Donc, une intrigue sur la GPA. Je me demande s'ils vont prendre position ... perso, je suis contre.
Wouaouh! Comme tu les as percés à jour les scénaristes! L'intrigue sur la GPA - PMA 1955441875

Bon, ça va ! Je pensais que tout le monde avait supposé la même chose, mais apparemment pas, c'est pour ça que je détaille ! sarcastic
nicolas8401'



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:54

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Wouaouh! Comme tu les as percés à jour les scénaristes! L'intrigue sur la GPA - PMA 1955441875

Bon, ça va ! Je pensais que tout le monde avait supposé la même chose, mais apparemment pas, c'est pour ça que je détaille ! sarcastic

Je ne sais même pas ce que c'est que la GPA :D
Et pour ma part je n'ai rien supposé sur le déroulement de cette intrigue (hormis le soulagement de Blanche bien sûr :D)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:06

Gestation pour autrui. Avec toutes ces abréviations ! Peut etre que ce n'est pas ça.
nicolas8401'



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:28

Ah d'accord merci, oui ça doit être ça.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptySam 13 Juil 2019 - 0:08

Paty a écrit:
1848 a écrit:
En tout cas Céline est quand même bien d'avoir utilisé cette fausse grossesse pour faire réembaucher Cerise

C'est vrai, tant mieux pour Cerise !

________________

Et donc, puisque Céline prétend attendre un enfant, je suppose qu'elle a fait appel à une mère porteuse, et que le jour dit, elle prétendra aller accoucher quelque part (pas à Marseille-Est :lol:  ), n'acceptera aucune visite à l'hôpital, et reviendra comme une fleur avec un bébé ...

Donc, une intrigue sur la GPA. Je me demande s'ils vont prendre position ... perso, je suis contre.

Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout.

En revanche, étant donné que c'est illégal en France, je suis sceptique sur une issue heureuse pour Céline... Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptySam 13 Juil 2019 - 13:15

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


C'est vrai, tant mieux pour Cerise !

________________

Et donc, puisque Céline prétend attendre un enfant, je suppose qu'elle a fait appel à une mère porteuse, et que le jour dit, elle prétendra aller accoucher quelque part (pas à Marseille-Est :lol:  ), n'acceptera aucune visite à l'hôpital, et reviendra comme une fleur avec un bébé ...

Donc, une intrigue sur la GPA. Je me demande s'ils vont prendre position ... perso, je suis contre.

Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout.

En revanche, étant donné que c'est illégal en France, je suis sceptique sur une issue heureuse pour Céline... Sweat

C'est illégal en France, mais les Français qui en ont les moyens vont faire faire ça à l'étranger ; à leur retour, c'est le parcours du combattant pour faire reconnaître l'enfant comme étant le leur, mais ça commence à devenir assez fréquent.

Je suis contre à cause des dérives que ça peut occasionner ; on nous raconte de belles histoires, telle ou telle célébrité ayant eu recours à la méthode, et où tout s'est bien passé, mais le législateur se doit de prévoir aussi les autres cas : mère porteuse qui ne veut plus se séparer de son bébé après la naissance, candidates à la grossesse qui font ça pour de l'argent car elles sont dans le besoin, etc.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 1:31

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout.

En revanche, étant donné que c'est illégal en France, je suis sceptique sur une issue heureuse pour Céline... Sweat

C'est illégal en France, mais les Français qui en ont les moyens vont faire faire ça à l'étranger ; à leur retour, c'est le parcours du combattant pour faire reconnaître l'enfant comme étant le leur, mais ça commence à devenir assez fréquent.

Je suis contre à cause des dérives que ça peut occasionner ; on nous raconte de belles histoires, telle ou telle célébrité ayant eu recours à la méthode, et où tout s'est bien passé, mais le législateur se doit de prévoir aussi les autres cas : mère porteuse qui ne veut plus se séparer de son bébé après la naissance, candidates à la grossesse qui font ça pour de l'argent car elles sont dans le besoin, etc.

Oui, je sais bien que des problèmes d'éthique peuvent survenir dans les cas que tu mentionnes. En même temps, comme tu le soulignes, ceux qui en ont les moyens vont le faire dans les pays où c'est légal. Dorénavant la règle est d'accorder de plus en plus fréquemment la filiation aux enfants nés à l'étranger sous GPA, ce qui me paraît totalement justifié. Mais cette démarche est réservée aux plus aisés, donc, ça n'est pas très juste non plus.

Mais je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas...

En dehors de ça, ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit d'un sujet sociétal extrêmement sensible et que, comme la GPA est illégale en France, je doute d'un "happy end" pour le rêve de maternité de Céline...

Spoiler:

Danton Q

Danton Q

Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:20

Pourquoi Céline n'est-elle pas simplement allée en Espagne pour une PMA ? scratch
Luena47



Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:29

Je me trompe où la thématique des mères porteuses a déjà été évoqué lorsque Thomas et Gabriel cherchaient à adopter un enfant ?
1848



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:29

Danton Q a écrit:
Pourquoi Céline n'est-elle pas simplement allée en Espagne pour une PMA ? scratch

Elle y est peut-être allée ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:48

Luena47 a écrit:
Je me trompe où la thématique des mères porteuses a déjà été évoqué lorsque Thomas et Gabriel cherchaient à adopter un enfant ?

Oui en 2014, avant qu'ils ne rencontrent Thérèse.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:03

Danton Q a écrit:
Pourquoi Céline n'est-elle pas simplement allée en Espagne pour une PMA ? scratch

Je pensais qu'il s'agissait d'une question d'âge, mais je viens de vérifier, en Espagne les cliniques acceptent les femmes jusqu'à 50 ans ; or, Céline est censée avoir 45 ans ...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:04

Danton Q a écrit:
Luena47 a écrit:
Je me trompe où la thématique des mères porteuses a déjà été évoqué lorsque Thomas et Gabriel cherchaient à adopter un enfant ?

Oui en 2014, avant qu'ils ne rencontrent Thérèse.

C'était une grosse arnaque d'ailleurs le bazar; si je me souviens bien la femme (une américaine) était réellement enceinte mais n'avait pas du tout l'intention de leur donner le bébé. 
Ce n'était pas Céline qui leur avait mit justement la puce à l'oreille que cette histoire n'était pas nette ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:27

Oui. La femme avait dit ça pour raquer plus.
Au final, elle n'était ni Américaine ni enceinte : c'était une Marseillaise qui leur parlait en anglais derrière un ordi !
1848



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:50

Paty a écrit:
Danton Q a écrit:
Pourquoi Céline n'est-elle pas simplement allée en Espagne pour une PMA ? scratch

Je pensais qu'il s'agissait d'une question d'âge, mais je viens de vérifier, en Espagne les cliniques acceptent les femmes jusqu'à 50 ans ; or, Céline est censée avoir 45 ans ...

Donc elle y est peut-être allée !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 19 Juil 2019 - 21:24

Intrigue sur la GPA et l'alcoolisme de Barbara officiellement lancées, c'est bon lâchez vous  pompom

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyVen 19 Juil 2019 - 21:30

Shinochaz a écrit:
Intrigue sur la GPA et l'alcoolisme de Barbara officiellement lancées, c'est bon lâchez vous  pompom

Pff, je ne triompherai pas pourtant y'aurait de quoi !


:D
Invité
Invité



L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:30

Bon du coup cette intrigue de gpa ok mais pourquoi celine ne peut pas avoir d'enfant ? elle est tombee enceinte deux ou trois fois déja dans la série donc pas sterile, et encore jeune pour être ménopausée...
et cette histoire de gpa ne résout pas la question du père, qui est-il ????
1848



Masculin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:24

fajita3 a écrit:
Bon du coup cette intrigue de gpa ok mais pourquoi celine ne peut pas avoir d'enfant ? elle est tombee enceinte deux ou trois fois déja dans la série donc pas sterile, et encore jeune pour être ménopausée...
et cette histoire de gpa ne résout pas la question du père, qui est-il ????

Elle est trop âgée et puis elle n'est pas en couple donc pas de potentiel papa à dispo

La question du père ne se pose pas puisque par définition en GPA celui-ci révoque ses droits parentaux !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:17

Céline n'a pas encore 45 ans (elle a fété ses 30 ans lors de la première saison), elle peut encore avoir des enfants.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:26

Shinochaz a écrit:
Céline n'a pas encore 45 ans (elle a fété ses 30 ans lors de la première saison), elle peut encore avoir des enfants.
C est infime ! Et le taux de fertilité à cet age là ? Il faut y penser. Déjà à 30 ans il baisse très peu, 35, 38, 40 ans etc. Apres 38 ans si une amniocentèse est prévue, c'est qu'il y a des risques pour l'enfant (malformation ou autre)
Contenu sponsorisé




L'intrigue sur la GPA - PMA Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue sur la GPA - PMA    L'intrigue sur la GPA - PMA Empty

 
L'intrigue sur la GPA - PMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.