Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Leçons, messages, débats de société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Paty

Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 21:00

Tout à fait par ailleurs, ce que j'aime bien avec cette Coupe, c'est qu'on y voit des femmes au naturel : pas maquillées, coiffées "pratique", éventuellement faisant des grimaces ... c'est assez rare à la télé pour qu'on le relève !
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 21:28

@lalegende2 a écrit:
@chéladoine a écrit:

Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé
Heu...Nathalie Loiseau?
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 21:56

@lalegende2 a écrit:
@chéladoine a écrit:

Mais pour ces femmes qui veulent jouer au foot, est-ce que le but est de faire "mieux que les hommes" ?
Elles jouent parce qu'elles aiment ça, c'est tout, et elles veulent jouer le mieux possible pour gagner contre les équipes qu'elles ont en face d'elles. Pourquoi cela donnerait le droit aux hommes de "se gausser" d'elles? Ils n'ont qu'à pas regarder ces matchs féminins, s'ils les trouvent nulles!
 Et c'est pareil pour tous les domaines autrefois apanage des hommes, la médecine par exemple. Il y a des femmes médecins remarquables, très compétentes, et d'autres qui le sont moins, exactement comme chez les médecins hommes. Est-ce que les médecins hommes se moquent des femmes médecins?
Tout à fait d'accord, cela me fais penser à la phrase prononcée par Françoise Giroud; 
Je croirais à l'égalité hommes/femmes, quand on nommera une femme incompétente à un poste clé

Y en a déjà plein
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 22:31

@raylen a écrit:
@lalegende2 a écrit:

Heu...Nathalie Loiseau?
:D :D jap
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 23:11

@raylen a écrit:
@lalegende2 a écrit:

Heu...Nathalie Loiseau?

:lol: :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty14/6/2019, 23:58

@1848 a écrit:
@lalegende2 a écrit:

Y en a déjà plein

Depuis que Sarkozy a instauré la parité, c'est devenu obligatoire Surprised-redface
lalegende2

lalegende2

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty15/6/2019, 06:37

@likeasunshine a écrit:
@raylen a écrit:

Heu...Nathalie Loiseau?
Non c'était bien F.Giroud, je ne sais même si N.Loiseau, était connue, F.Giroud, nous a quitté en 2003.

---------------
Pas'mec
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty15/6/2019, 07:54

@lalegende2 a écrit:
@likeasunshine a écrit:

Non c'était bien F.Giroud, je ne sais même si N.Loiseau, était connue, F.Giroud, nous a quitté en 2003.
Je donnais ce nom comme un exemple de la formule, pas son auteur.Leçons, messages, débats de société. - Page 13 3129673867
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty15/6/2019, 14:58

@Danton Q a écrit:
@1848 a écrit:

Y en a déjà plein

Depuis que Sarkozy a instauré la parité, c'est devenu obligatoire Surprised-redface
Non il n'a pas instauré obligatoire la parité, il l'a disons commencée à mettre en pratique ! ce n'est pas pareil.
l'accès légal aux mandats électoraux hommes femmes date de 1999.La parité est voté en début 2000.L'application a été lors des élections qui suivaient mars 2000.
c'est comme tout après la pratique suit plus tard.Sarkozy est passé en 2007 si je me souviens bien et c'est là qu'il a commencé à mettre des femmes au gouvernement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   Leçons, messages, débats de société. - Page 13 Empty

Leçons, messages, débats de société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13