Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chéladoine




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 09:35

A propos de Luna, je ne suis pas d'accord avec ceux qui la critiquent par rapport à sa mère, parce que personnellement, je ressens comme insupportable l'attitude de Mirta envers elle (les conseils, les reproches, surtout en ce moment etc), mais par contre je trouve que partir d'un resto sans payer, ça c'est effectivement inacceptable, et je me demande pourquoi les scénaristes la font aller aussi loin (avec le taxi elle avait plutôt raison, et même l'esclandre devant la salle de concert pouvait agacer mais n'était pas bien grave) : veulent-ils vraiment enlever au personnage de Luna ses derniers fans comme moi?
 veulent-ils montrer qu'un handicapé n'a pas tous les droits?  ça, on le savait déjà, non?
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 10:00

chéladoine a écrit:
A propos de Luna, je ne suis pas d'accord avec ceux qui la critiquent par rapport à sa mère, parce que personnellement, je ressens comme insupportable l'attitude de Mirta envers elle (les conseils, les reproches, surtout en ce moment etc), mais par contre je trouve que partir d'un resto sans payer, ça c'est effectivement inacceptable, et je me demande pourquoi les scénaristes la font aller aussi loin (avec le taxi elle avait plutôt raison, et même l'esclandre devant la salle de concert pouvait agacer mais n'était pas bien grave) : veulent-ils vraiment enlever au personnage de Luna ses derniers fans comme moi?
 veulent-ils montrer qu'un handicapé n'a pas tous les droits?  ça, on le savait déjà, non?

Perso dans le rapport entre Luna et Mirta, je suis partisan du match nul : les deux ont leurs torts, elles n'arrivent tout simplement pas à se comprendre. Mais là, Luna l'envoie bouler à chaque fois, c'est systématique, du coup dans cette intrigue Luna est plus naze.
Quant au comportement immature de Luna (resto, etc), je pense que c'est parce que les scénaristes ont pris le parti de ne pas s'apitoyer sur son sort, du coup ils la font faire des c.onneries plutôt que bouder dans son coin, ce qui d'ailleurs correspond plutôt bien à sa personnalité.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 10:22

nicolas8401' a écrit:

....
Quant au comportement immature de Luna (resto, etc), je pense que c'est parce que les scénaristes ont pris le parti de ne pas s'apitoyer sur son sort, du coup ils la font faire des c.onneries plutôt que bouder dans son coin, ce qui d'ailleurs correspond plutôt bien à sa personnalité.

L'attitude de Luna peut être aussi une forme de "vengeance": je me retrouve en fauteuil roulant, c'est pas juste patin couffin et patati et patata ...... :D

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 10:43

raylen a écrit:
fiesta34 a écrit:


jap oui et en plus, si on ne bouscule pas les gens, si on ne se fait pas entendre, rien de bouge et Luna et son nouvel ami resteraient comme des honteux dans leurs fauteuils roulants.
Mais quelle drôle d'idée de croire que l'on ne se fait entendre qu'en étant agressif et désagréable!!!*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 2426249615
jap
Mirmaya



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 10:47

ailebrune a écrit:
Luena47 a écrit:
Si elle avait une autre attitude avec sa mère, j'aurais vraiment aimé ce personnage. Son comportement d'adolescente toujours en crise gâche  tout pour moi.

Pareil.
Et son terrasse basket. Parfaitement dégueulasse. C'est le serveur de la table en question qui en est de sa poche dans ces cas-là.
En plus en se donnant bonne conscience : y avait pas de rampe d'accès... Bah c'est sûr que ça y changera quelque chose.
Lamentable.
jap
Après, elle fait sa crise "rebelle"; ça devra passer...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:09

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:
N'empêche que le chauffeur était naze de ne pas les prendre, peut-être que les chaises roulantes rentraient bien dans le coffre comme le disait Luna, il aurait pu essayer au moins.
Après, Luna déclare qu'elle avait précisé qu'elle était handicapée mais le chauffeur n'avait pas eu l'information, c'était peut-être de la mauvaise foi de sa part à elle...
Les chauffeurs de taxi prennent les handicapés, surtout quand ils ont été avetis à l'avance. Mais il faut bien montrer Luna victime et justifier sa façon d'engueuler le bourgeois.
Cotoyant des chauffeurs de taxi, je ne pense pas qu'on puisse les taxer de bourgeois... heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:15

nicolas8401' a écrit:
chéladoine a écrit:
A propos de Luna, je ne suis pas d'accord avec ceux qui la critiquent par rapport à sa mère, parce que personnellement, je ressens comme insupportable l'attitude de Mirta envers elle (les conseils, les reproches, surtout en ce moment etc), mais par contre je trouve que partir d'un resto sans payer, ça c'est effectivement inacceptable, et je me demande pourquoi les scénaristes la font aller aussi loin (avec le taxi elle avait plutôt raison, et même l'esclandre devant la salle de concert pouvait agacer mais n'était pas bien grave) : veulent-ils vraiment enlever au personnage de Luna ses derniers fans comme moi?
 veulent-ils montrer qu'un handicapé n'a pas tous les droits?  ça, on le savait déjà, non?

Perso dans le rapport entre Luna et Mirta, je suis partisan du match nul : les deux ont leurs torts, elles n'arrivent tout simplement pas à se comprendre. Mais là, Luna l'envoie bouler à chaque fois, c'est systématique, du coup dans cette intrigue Luna est plus naze.
Quant au comportement immature de Luna (resto, etc), je pense que c'est parce que les scénaristes ont pris le parti de ne pas s'apitoyer sur son sort, du coup ils la font faire des c.onneries plutôt que bouder dans son coin, ce qui d'ailleurs correspond plutôt bien à sa personnalité.
Ben c'est bien naze de s'en prendre aux autres qui ne lui ont rien fait: si elle doit se venger, qu'elle le fasse auprès de Sacha quand elle sera revenue au Mistral puisque c'est à cause de lui qu'elle est en fauteuil! kaola 
Et hier elle a encore été lamentable avec sa mère qui lui proposait de sortir et faire une virée, pour une fois celle-ci ne s'est pas contentée de lui faire uniquement la morale mais lui proposait une solution!
Toutes les mères ne feraient pas ça!  molly malone
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:30

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Les chauffeurs de taxi prennent les handicapés, surtout quand ils ont été avetis à l'avance. Mais il faut bien montrer Luna victime et justifier sa façon d'engueuler le bourgeois.
Cotoyant des chauffeurs de taxi, je ne pense pas qu'on puisse les taxer de bourgeois... heink
J'emploie un terme général qui engobe ce que Luna est censée ne pas aimer : blanc, adulte, voiture cossue.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:31

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:

Cotoyant des chauffeurs de taxi, je ne pense pas qu'on puisse les taxer de bourgeois... heink
J'emploie un terme général qui engobe ce que Luna est censée ne pas aimer : blanc, adulte, voiture cossue.

Ah bon Luna n'aime pas les "blancs" ? heink

Evites de retomber dans la provc Raylen jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:40

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

J'emploie un terme général qui engobe ce que Luna est censée ne pas aimer : blanc, adulte, voiture cossue.

Ah bon Luna n'aime pas les "blancs" ? heink

Evites de retomber dans la provc Raylen jap
Premièrement ce n'est pas de la provoc. Je dis les choses comme je les vois. Ta façon de voir n'est pas la mienne, ce n'est pas pour ça que je t'accuse dep rovoquer. Deuxièmement, je ne retombe pas, je suis toujours comme ça. Et toi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:45

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:


Ah bon Luna n'aime pas les "blancs" ? heink

Evites de retomber dans la provc Raylen jap
Premièrement ce n'est pas de la provoc. Je dis les choses comme je les vois. Ta façon de voir n'est pas la mienne, ce n'est pas pour ça que je t'accuse dep rovoquer. Deuxièmement, je ne retombe pas, je suis toujours comme ça. Et toi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Mais quansd même, Luna n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas les blancs  confused
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 11:58

nicolas8401' a écrit:
raylen a écrit:

Premièrement ce n'est pas de la provoc. Je dis les choses comme je les vois. Ta façon de voir n'est pas la mienne, ce n'est pas pour ça que je t'accuse dep rovoquer. Deuxièmement, je ne retombe pas, je suis toujours comme ça. Et toi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Mais quansd même, Luna n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas les blancs  confused
Toi non plus, tu ne sais pas lire? Je ne dis pas qu'elle n'aime pas les Blancs en soi, ni les hommes d'ailleurs, et pas davantage les chauffeurs de taxi. Là, que voit-on? Une grosse berline de luxe rutilante  - alors qu'en toute logique, la compagnie de taxi aurait dû envoyer un autre type de véhicule - et un mâle blanc de cinquante ans.
Fais un autre casting : une voiture plus utilitaire, une femme, un asiatique, et tu aurais une tout autre impression et la réaction de Luna n'aurait pas été possible.


Dernière édition par raylen le 5/4/2019, 15:27, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 14:41

likeasunshine a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Perso dans le rapport entre Luna et Mirta, je suis partisan du match nul : les deux ont leurs torts, elles n'arrivent tout simplement pas à se comprendre. Mais là, Luna l'envoie bouler à chaque fois, c'est systématique, du coup dans cette intrigue Luna est plus naze.
Quant au comportement immature de Luna (resto, etc), je pense que c'est parce que les scénaristes ont pris le parti de ne pas s'apitoyer sur son sort, du coup ils la font faire des c.onneries plutôt que bouder dans son coin, ce qui d'ailleurs correspond plutôt bien à sa personnalité.
Ben c'est bien naze de s'en prendre aux autres qui ne lui ont rien fait: si elle doit se venger, qu'elle le fasse auprès de Sacha quand elle sera revenue au Mistral puisque c'est à cause de lui qu'elle est en fauteuil! kaola 
Et hier elle a encore été lamentable avec sa mère qui lui proposait de sortir et faire une virée, pour une fois celle-ci ne s'est pas contentée de lui faire uniquement la morale mais lui proposait une solution!
Toutes les mères ne feraient pas ça!  molly malone
Oui sa mère a été bien, Mirta se mettait à la place de sa fille et proposait de belles sorties et faisait tout ce qu'elle pouvait pour essayer de nouer de bonnes relations.Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour Sacha, il ne pouvait pas deviner que la voiture avait été trafiquée.Tout le monde lui en veut, mais sinon ça aurait été Victoire  qui aurait dû être à la place de Luna.Lui en aurait t-on voulu autant? Si la voiture avait été en l'état normal, il n'y aurait pas eu d'accident et Luna toujours avec 2 jambes opérationnelles si je puis dire.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 14:45

likeasunshine a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Perso dans le rapport entre Luna et Mirta, je suis partisan du match nul : les deux ont leurs torts, elles n'arrivent tout simplement pas à se comprendre. Mais là, Luna l'envoie bouler à chaque fois, c'est systématique, du coup dans cette intrigue Luna est plus naze.
Quant au comportement immature de Luna (resto, etc), je pense que c'est parce que les scénaristes ont pris le parti de ne pas s'apitoyer sur son sort, du coup ils la font faire des c.onneries plutôt que bouder dans son coin, ce qui d'ailleurs correspond plutôt bien à sa personnalité.
Ben c'est bien naze de s'en prendre aux autres qui ne lui ont rien fait: si elle doit se venger, qu'elle le fasse auprès de Sacha quand elle sera revenue au Mistral puisque c'est à cause de lui qu'elle est en fauteuil! kaola 
Et hier elle a encore été lamentable avec sa mère qui lui proposait de sortir et faire une virée, pour une fois celle-ci ne s'est pas contentée de lui faire uniquement la morale mais lui proposait une solution!
Toutes les mères ne feraient pas ça!  molly malone
  Mais enfin, Luna est-elle censée se réjouir de pouvoir faire une sortie avec sa mère???   Mirta est bien naïve si elle croit ça!   Bien sûr je comprends que Mirta se fasse du souci pour sa fille, et qu'elle veuille essayer de l'aider.  Mais elle devrait comprendre aussi qu'elle n'est pas du tout la mieux placée pour ça, et que le mieux qu'elle puisse faire c'est de la laisser tranquille.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 14:46

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:

Cotoyant des chauffeurs de taxi, je ne pense pas qu'on puisse les taxer de bourgeois... heink
J'emploie un terme général qui engobe ce que Luna est censée ne pas aimer : blanc, adulte, voiture cossue.
j'avoue que je n'ai pas fait attention, et tu as peut être raison.Chez les scéna ça doit etre inconscient ce genre de casting adapté à tel genre de scène.Il faudrait chercher s'il y a ce même genre de situation, avec d'autres genres de personne.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 14:54

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ben c'est bien naze de s'en prendre aux autres qui ne lui ont rien fait: si elle doit se venger, qu'elle le fasse auprès de Sacha quand elle sera revenue au Mistral puisque c'est à cause de lui qu'elle est en fauteuil! kaola 
Et hier elle a encore été lamentable avec sa mère qui lui proposait de sortir et faire une virée, pour une fois celle-ci ne s'est pas contentée de lui faire uniquement la morale mais lui proposait une solution!
Toutes les mères ne feraient pas ça!  molly malone
  Mais enfin, Luna est-elle censée se réjouir de pouvoir faire une sortie avec sa mère???   Mirta est bien naïve si elle croit ça!   Bien sûr je comprends que Mirta se fasse du souci pour sa fille, et qu'elle veuille essayer de l'aider.  Mais elle devrait comprendre aussi qu'elle n'est pas du tout la mieux placée pour ça, et que le mieux qu'elle puisse faire c'est de la laisser tranquille.
Mais ça ne me dérangerait pas mais bon... molly malone Et Luna n'étais pas obligée d'être méchante en lui disant: "T'es à côté de la plaque!" tomate tomate
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 15:02

likeasunshine a écrit:
chéladoine a écrit:

  Mais enfin, Luna est-elle censée se réjouir de pouvoir faire une sortie avec sa mère???   Mirta est bien naïve si elle croit ça!   Bien sûr je comprends que Mirta se fasse du souci pour sa fille, et qu'elle veuille essayer de l'aider.  Mais elle devrait comprendre aussi qu'elle n'est pas du tout la mieux placée pour ça, et que le mieux qu'elle puisse faire c'est de la laisser tranquille.
Mais ça ne me dérangerait pas mais bon... molly malone Et Luna n'étais pas obligée d'être méchante en lui disant: "T'es à côté de la plaque!" tomate tomate

jap Même en admettant que Mirta a été à côté de la plaque avec cette proposition (ce qui ne m'a pas sauté aux yeux), Luna aurait pu refuser sans l'envoyer bouler  sarcastic
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 15:18

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:

Mais ça ne me dérangerait pas mais bon... molly malone Et Luna n'étais pas obligée d'être méchante en lui disant: "T'es à côté de la plaque!" tomate tomate

jap Même en admettant que Mirta a été à côté de la plaque avec cette proposition (ce qui ne m'a pas sauté aux yeux), Luna aurait pu refuser sans l'envoyer bouler  sarcastic
C'est ce que je voulais dire!
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 15:25

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ben c'est bien naze de s'en prendre aux autres qui ne lui ont rien fait: si elle doit se venger, qu'elle le fasse auprès de Sacha quand elle sera revenue au Mistral puisque c'est à cause de lui qu'elle est en fauteuil! kaola 
Et hier elle a encore été lamentable avec sa mère qui lui proposait de sortir et faire une virée, pour une fois celle-ci ne s'est pas contentée de lui faire uniquement la morale mais lui proposait une solution!
Toutes les mères ne feraient pas ça!  molly malone
  Mais enfin, Luna est-elle censée se réjouir de pouvoir faire une sortie avec sa mère???   Mirta est bien naïve si elle croit ça!   Bien sûr je comprends que Mirta se fasse du souci pour sa fille, et qu'elle veuille essayer de l'aider.  Mais elle devrait comprendre aussi qu'elle n'est pas du tout la mieux placée pour ça, et que le mieux qu'elle puisse faire c'est de la laisser tranquille.
Et pourquoi donc? Pourquoi ne serait-ce pas une bonne chose que de faire une promenade avec sa mère, Et pourquoi ne serait-il pas possible d'envisager que Luna accepte pour faire plaisir à sa mère même si ça ne l'emballe pas. Est-ce trop demander qu'une personne handicapée fasse plaisir aux autres? Ce serait pour moi un moyen parmi d'autres de sublimer son handicap. Oui, je suis handicapée et oui , je peux m'oublier l'espace de quelques heures et faire plaisir aux autres. Pourquoi tant de haine?
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 16:11

En voyant la scène entre Luna et sa mère hier, j'en ai eu assez de ce schéma constant de rejet ; je me suis demandée si Mirta ne pourrait pas tout simplement en avoir marre de ne jamais faire ce qu'il faut avec sa fille, de toujours la déranger, l'agacer, l'exaspérer... Et si elle décidait de faire ce que Luna lui rabâche depuis des années ? La laisser tranquille et faire sa vie : voyager avec Roland, se consacrer à la paroisse, rendre visite à son arrière-petit-fils... Luna n'aurait plus sa pénible mère dans les pattes et Mirta ne se verrait plus sans cesse rabrouée. 
Le problème avec cela c'est que Mirta passerait pour une égoïste sans coeur délaissant sa fille invalide.

Pour répondre à fiesta, Sacha ne pouvait pas savoir que la voiture était piégée mais là où il a eu tort c'est qu'il n'a pas cessé de solliciter Luna pour l'aider alors qu'il l'avait abandonnée sans prévenir pour refaire sa vie avec Vctoire. C'est donc parce qu'il a été égoïste et qu'il n'a pensé qu'à son bien-être qu'il a entrainé Luna dans ses histoires. Même si en soi il n'est pas responsable de l'accident, il serait plus logique que Luna lui en veuille à lui plutôt qu'à son entourage qui la toujours soutenue, encouragée et aimée.

Et je terminerai en disant que face au handicap tout comme la dépression, le deuil ou autre circonstance douloureuse de la vie, on ne peut pas reprocher à l'entourage de ne pas faire/dire ce qu'il faut. Ce sont des situations difficiles qui mettent mal à l'aise ; parfois en voulant bien faire on met les pieds dans le plat ou bien on reste démuni... C'est la vie. Maltraiter les autres pour canaliser son chagrin n'a jamais arrangé quoi que ce soit.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 17:47

Ans a écrit:
En voyant la scène entre Luna et sa mère hier, j'en ai eu assez de ce schéma constant de rejet ; je me suis demandée si Mirta ne pourrait pas tout simplement en avoir marre de ne jamais faire ce qu'il faut avec sa fille, de toujours la déranger, l'agacer, l'exaspérer... Et si elle décidait de faire ce que Luna lui rabâche depuis des années ? La laisser tranquille et faire sa vie : voyager avec Roland, se consacrer à la paroisse, rendre visite à son arrière-petit-fils... Luna n'aurait plus sa pénible mère dans les pattes et Mirta ne se verrait plus sans cesse rabrouée. 
Le problème avec cela c'est que Mirta passerait pour une égoïste sans coeur délaissant sa fille invalide.

Pour répondre à fiesta, Sacha ne pouvait pas savoir que la voiture était piégée mais là où il a eu tort c'est qu'il n'a pas cessé de solliciter Luna pour l'aider alors qu'il l'avait abandonnée sans prévenir pour refaire sa vie avec Vctoire. C'est donc parce qu'il a été égoïste et qu'il n'a pensé qu'à son bien-être qu'il a entrainé Luna dans ses histoires. Même si en soi il n'est pas responsable de l'accident, il serait plus logique que Luna lui en veuille à lui plutôt qu'à son entourage qui la toujours soutenue, encouragée et aimée.

Et je terminerai en disant que face au handicap tout comme la dépression, le deuil ou autre circonstance douloureuse de la vie, on ne peut pas reprocher à l'entourage de ne pas faire/dire ce qu'il faut. Ce sont des situations difficiles qui mettent mal à l'aise ; parfois en voulant bien faire on met les pieds dans le plat ou bien on reste démuni... C'est la vie. Maltraiter les autres pour canaliser son chagrin n'a jamais arrangé quoi que ce soit.
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 455323295*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 455323295*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 455323295
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 18:06

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:

  Mais enfin, Luna est-elle censée se réjouir de pouvoir faire une sortie avec sa mère???   Mirta est bien naïve si elle croit ça!   Bien sûr je comprends que Mirta se fasse du souci pour sa fille, et qu'elle veuille essayer de l'aider.  Mais elle devrait comprendre aussi qu'elle n'est pas du tout la mieux placée pour ça, et que le mieux qu'elle puisse faire c'est de la laisser tranquille.
Et pourquoi donc? Pourquoi ne serait-ce pas une bonne chose que de faire une promenade avec sa mère, Et pourquoi ne serait-il pas possible d'envisager que Luna accepte pour faire plaisir à sa mère même si ça ne l'emballe pas. Est-ce trop demander qu'une personne handicapée fasse plaisir aux autres? Ce serait pour moi un moyen parmi d'autres de sublimer son handicap. Oui, je suis handicapée et oui , je peux m'oublier l'espace de quelques heures et faire plaisir aux autres. Pourquoi tant de haine?
     "Sublimer son handicap"!  Comme tu y vas!  Mais ce serait alors sainte Luna, ce serait complètement OOC!
Et par ailleurs je ne vois pas de "haine" dans son comportement. De de la mauvaise humeur, de la colère oui., mais elle a des excuses pour ça.
  Parce que je trouve qu'on lui en demande beaucoup quand même: en ce moment il lui arrive quelque chose de terrible, elle n'a pas encore eu le temps de digérer et d'accepter tout ça! Et  en particulier lors de cette dernière visite de Mirta, elle était vraiment au fond du trou, vu la façon humiliante dont s'était terminée son escapade... et les engueulades du  personnel médical... Là dessus sa mère en rajoute une couche, puis lui fait cette proposition  qui tombait mal pârce que Luna était trop déprimée pour seulement l'envisager. Et vu la tête qu'elle faisait, Mirta aurait dû comprendre que ce n'était pas le bon moment. 
Enfin, on ne sera jamais d'accord: les torts sont partagés, comme dit Nicolas, mais moi je suis globalement plus en empathie avec Luna qu'avec Mirta que je trouve toujours insupportable de maladresse.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 18:21

Ans a écrit:
En voyant la scène entre Luna et sa mère hier, j'en ai eu assez de ce schéma constant de rejet ; je me suis demandée si Mirta ne pourrait pas tout simplement en avoir marre de ne jamais faire ce qu'il faut avec sa fille, de toujours la déranger, l'agacer, l'exaspérer... Et si elle décidait de faire ce que Luna lui rabâche depuis des années ? La laisser tranquille et faire sa vie : voyager avec Roland, se consacrer à la paroisse, rendre visite à son arrière-petit-fils... Luna n'aurait plus sa pénible mère dans les pattes et Mirta ne se verrait plus sans cesse rabrouée. 
Le problème avec cela c'est que Mirta passerait pour une égoïste sans coeur délaissant sa fille invalide.

Pour répondre à fiesta, Sacha ne pouvait pas savoir que la voiture était piégée mais là où il a eu tort c'est qu'il n'a pas cessé de solliciter Luna pour l'aider alors qu'il l'avait abandonnée sans prévenir pour refaire sa vie avec Vctoire. C'est donc parce qu'il a été égoïste et qu'il n'a pensé qu'à son bien-être qu'il a entrainé Luna dans ses histoires. Même si en soi il n'est pas responsable de l'accident, il serait plus logique que Luna lui en veuille à lui plutôt qu'à son entourage qui la toujours soutenue, encouragée et aimée.

Et je terminerai en disant que face au handicap tout comme la dépression, le deuil ou autre circonstance douloureuse de la vie, on ne peut pas reprocher à l'entourage de ne pas faire/dire ce qu'il faut. Ce sont des situations difficiles qui mettent mal à l'aise ; parfois en voulant bien faire on met les pieds dans le plat ou bien on reste démuni... C'est la vie. Maltraiter les autres pour canaliser son chagrin n'a jamais arrangé quoi que ce soit.

Oui je l'avais commenté pour rester objective que Sacha avait beaucoup sollicité Luna avec "ses une derniére fois" et cette derniére fois a été désastreuse.Mais les scena au lieu d 'enfoncer complétement le perso de Sacha aurait pu lui faire dire des répliques comme " je ne suis pas devin, je ne pouvais pas savoir que la voiture avait été trafiquée", là, ils font comme si Sacha avait provoqué un accident avec une voiture en bon état, ca me parait pas normal.Victoire, par contre devrait se sentir coupable, elle était avec Ian, au lieu d etre avec Sacha c'était les affaires de Sacha et Victoire.Pas celle de Sacha Luna.
Jai pensé aussi, que si Mirta laissait Luna soi disant tranquille, elle serait accusée de l'abandonner, quoi qu'elle fasse, ça n'ira jamais.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty5/4/2019, 18:29

chéladoine a écrit:
raylen a écrit:

Et pourquoi donc? Pourquoi ne serait-ce pas une bonne chose que de faire une promenade avec sa mère, Et pourquoi ne serait-il pas possible d'envisager que Luna accepte pour faire plaisir à sa mère même si ça ne l'emballe pas. Est-ce trop demander qu'une personne handicapée fasse plaisir aux autres? Ce serait pour moi un moyen parmi d'autres de sublimer son handicap. Oui, je suis handicapée et oui , je peux m'oublier l'espace de quelques heures et faire plaisir aux autres. Pourquoi tant de haine?
     "Sublimer son handicap"!  Comme tu y vas!  Mais ce serait alors sainte Luna, ce serait complètement OOC!
Et par ailleurs je ne vois pas de "haine" dans son comportement. De de la mauvaise humeur, de la colère oui., mais elle a des excuses pour ça.
  Parce que je trouve qu'on lui en demande beaucoup quand même: en ce moment il lui arrive quelque chose de terrible, elle n'a pas encore eu le temps de digérer et d'accepter tout ça! Et  en particulier lors de cette dernière visite de Mirta, elle était vraiment au fond du trou, vu la façon humiliante dont s'était terminée son escapade... et les engueulades du  personnel médical... Là dessus sa mère en rajoute une couche, puis lui fait cette proposition  qui tombait mal pârce que Luna était trop déprimée pour seulement l'envisager. Et vu la tête qu'elle faisait, Mirta aurait dû comprendre que ce n'était pas le bon moment. 
Enfin, on ne sera jamais d'accord: les torts sont partagés, comme dit Nicolas, mais moi je suis globalement plus en empathie avec Luna qu'avec Mirta que je trouve toujours insupportable de maladresse.
Quand je dis "pourquoi tant de haine", je reprenais une expression et je voulais dire "pourquoi tant de haine envers Mirta".
Sinon, oui, il arrive à Luna quelque chose de terrible , et à Mirta aussi par la même occasion. Il n'en demeure pas moins que c'est vis-à-vis de Mirta que Luna fait preuve de méchanceté.  Si Luna s'est fait engueuler par le personnel, c'est bien la moindre des choses. Quand on voit Luna, on a l'impression d'une gamine qui ne comprend pas pourquoi elle a été punie. Elle s'attendait à quoi? Le pire, est qu'elle se présente comme une rebelle qui brave les interdits et puis pleurniche quand elle est rattrapée par les conséquences de ses gestes.   Luna n'est pas déprimée; elle est vexée et dépitée. En moi-même, je comparais Luna à Jenny en me disant que Jenny était la version jeune de Luna. Mais au final, non. Jenny se met  délibérément hors la loi ,  en accepte les conséquences et va jusqu'au bout. 


Que tu sois en empathie avec Luna plus qu'avec Mirta est ton droit le plus absolu, cela étant. Là n'était pas; me semble-t-il, le sujet de la discussion. Mais ce qui peut être irritant pour d'autre est que Luna est capable de méchanceté vis-à-vis d'une proie facile - sa mère - , est irresponsable - le personnage témoin, Mous, n'est pas si emballé que ça par son road trip, tandis que Luna se la joue Thelma sans Louise ni Brad Pitt - mais que les personnages caution - ici Francesco - lui donne systématiquement raison.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 7 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 19]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.