Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyDim 24 Mar - 21:03

Ans a écrit:
Shinochaz a écrit:



Le chef des pompiers ou quelque chose comme ça :lol:
likeasunshine a écrit:
Il est capitaine de gendarmerie je crois.

Merci !

C'est le capitaine des pompiers du groupe d'intervention en milieu périlleux.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyDim 24 Mar - 22:31

Ian n'a jamais fait partie de Green Tech France. En revanche on pourrait citer Vera Salomon
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMar 26 Mar - 21:16

Jérôme naze de balader la police :lol: grrrr
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMar 26 Mar - 22:26

Luna qui vire sa mere pour la 2eme fois en 2 jours, cela m'enerve qu'elle la traite comme une moins que rien, Mirta ne merite pas cela! 

Therese irritante avec ses etats d'ame envers Baptiste, du grand n'importe quoi...

Jerome qui ment a son fils, c'est pas joli joli
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 1:36

Je pensais que les relations s'étaient améliorées entre Mirta et Luna. C'était trop beau pour durer.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 9:06

Elles sont chien et chat depuis toujours mais je trouve que Luna exagère tout de même! Je suis d'une culture asiatique où l'on apprend à respecter un minimum les ainés et les parents. Jamais je ne me permettrais de parler  comme Luna le fait à mes parents!  grrrr
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 11:04

likeasunshine a écrit:
Luna qui vire sa mere pour la 2eme fois en 2 jours, cela m'enerve qu'elle la traite comme une moins que rien, Mirta ne merite pas cela! 

Therese irritante avec ses etats d'ame envers Baptiste, du grand n'importe quoi...

Jerome qui ment a son fils, c'est pas joli joli

jap jap entiérement d accord avec tout ce que tu dis.Surtout pour Mirta, car je me disais qu'à chaque fois ça tombe sur elle, que Luna ne reçoit pas.Ca tombe jamais sur Babeth par exemple.En fait, ce drame n'a rien changé entre Luna et sa mére.Et en meme temps, bizarre que par contre Thérése son drame a changé beaucoup de choses, meme si elle n'en ai pas ressortie handicapée.Enfin c'est juste une constatation qui me vient à l'esprit en écrivant.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 11:06

likeasunshine a écrit:
Elles sont chien et chat depuis toujours mais je trouve que Luna exagère tout de même! Je suis d'une culture asiatique où l'on apprend à respecter un minimum les ainés et les parents. Jamais je ne me permettrais de parler  comme Luna le fait à mes parents!  grrrr

Et c'est tout en ton honneur, c'est toi qui a raison. Smile
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 13:20

fiesta34 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Elles sont chien et chat depuis toujours mais je trouve que Luna exagère tout de même! Je suis d'une culture asiatique où l'on apprend à respecter un minimum les ainés et les parents. Jamais je ne me permettrais de parler  comme Luna le fait à mes parents!  grrrr

Et c'est tout en ton honneur, c'est toi qui a raison. Smile
jap jap Perso, ma fille m'aurait jeté comme ça je n'irai tout simplement plus la voir avant qu'elle ne me rappelle et même si elle me rappelait je lui dirait ma façon de penser avant de revenir… Sainte Luna ok mais bon à un moment, handicapée ou pas elle est très bien capable de se rendre compte du mal qu'elle fait à sa mère mais bon c'est tellement habituel chez elle de traiter sa mère comme une merde… Luna a beaucoup de qualité ok mais son attitude avec sa mère, quelques soient les défauts de Mirta, je n'accepte pas… Elle aurait 16ans passe encore mais à son âge ! Bref tout ça fait que même si ce qu'elle vit est dur je n'arrive pas à avoir vraiment de la compassion pour elle.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 14:10

Malheureusement j'ai l'impression qu'il est coutumier ou presque normal que des gens parlent mal à leurs parents surtout les ados! Comme les ados Bommel par exemple, Tom et Mila, ça va encore. 
Ou auparavant Johanna et Ninon terribles avec leurs parents.

Thomas a toujours été correct avec son père, et même Sacha pétri de défauts a toujours respecté sa mère pourtant pénible même s'il la sermonne pour son côté intrusif.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 18:12

likeasunshine a écrit:
Elles sont chien et chat depuis toujours mais je trouve que Luna exagère tout de même! Je suis d'une culture asiatique où l'on apprend à respecter un minimum les ainés et les parents. Jamais je ne me permettrais de parler  comme Luna le fait à mes parents!  grrrr

Même ressenti que toi et sans  culture asiatique de mon côté.
Très choquée par la manière dont Luna a parlé à sa mère ces deux derniers épisodes. OK, Mirta aurait dû appeler sa fille et lui demander si ça lui faisait plaisir qu'elle vienne, et si oui à quelle heure.
Mais la réaction de Luna est d'une impolitesse, et même au-delà de l'impolitesse, d'un irrespect, voire de mépris !
Et comme Germain, j'ai du mal à éprouver la moindre empathie pour elle depuis ces scènes (avant, on avait l'impression qu'il y avait un rapprochement avec Mirta, j'aimais bien).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:26

Germain a écrit:
fiesta34 a écrit:


Et c'est tout en ton honneur, c'est toi qui a raison. Smile
jap jap Perso, ma fille m'aurait jeté comme ça je n'irai tout simplement plus la voir avant qu'elle ne me rappelle et même si elle me rappelait je lui dirait ma façon de penser avant de revenir… Sainte Luna ok mais bon à un moment, handicapée ou pas elle est très bien capable de se rendre compte du mal qu'elle fait à sa mère mais bon c'est tellement habituel chez elle de traiter sa mère comme une merde… Luna a beaucoup de qualité ok mais son attitude avec sa mère, quelques soient les défauts de Mirta, je n'accepte pas… Elle aurait 16ans passe encore mais à son âge ! Bref tout ça fait que même si ce qu'elle vit est dur je n'arrive pas à avoir vraiment de la compassion pour elle.

Ou alors si Luna traitait tout le monde pareil, ce serait different car elle souffrirait de sa nouvelle situation pour tous ses visiteurs.Ca peut etre une réaction normale.Mais là, on a l'impression, et meme la certitude que ce traitement est réservé qu'à sa mére.
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:34

fiesta34 a écrit:
pour Mirta, car je me disais qu'à chaque fois ça tombe sur elle, que Luna ne reçoit pas.Ca tombe jamais sur Babeth par exemple.En fait, ce drame n'a rien changé entre Luna et sa mére.

Bah c'est la relation habituelle entre Mirta et Luna. Mirta sait à quoi s'attendre avec sa fille.

Conjecture : Mirta a des défauts. Elle est intrusive, se mêle des affaires des zuns zédé zotres, et les jugent, aime faire la morale. Avec tout ça, on peut imaginer que Luna a grandi avec la conclusion que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, sa mère la critiquera.
Ce constat, qu'il soit vrai, objectif ou seulement un ressenti, constitue LA vérité de Luna. Ceci peut expliquer les choix de vie de Luna voués à contrarier sa mère : la drogue, faire un enfant jeune, sa carrière à l'étranger...

En bref, Luna est tellement convaincue de cette vérité que chaque fois qu'elle va parler à sa mère, elle va -inconsciemment ou pas- balancer une vacherie. Ce qui a pour conséquence une réaction de Mirta que Luna attend et qui la conforte dans son idée.
:cable:
Et c'est pour ça que ça ne marche pas avec Babeth.

Dans un sens, on peut dire que Thérèse se lunatise. Elle est arrivée à la conclusion (sa vérité) que quoiqu'elle fasse pour Baptiste, son frère ne fera JAMAIS autant pour elle en retour.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:43

Ce qui est bizarre c'est Mirta n'en aie jamais assez. Elle se mange des murs mais cela ne modifie pas son attitude.
Quand à Baptiste, son insistance pour la retrouver montre non seulement qu'il tient à elle mais qu'il pourrait faire beaucoup pour elle.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 20:13

Ans a écrit:
Ce qui est bizarre c'est Mirta n'en aie jamais assez. Elle se mange des murs mais cela ne modifie pas son attitude.
Quand à Baptiste, son insistance pour la retrouver montre non seulement qu'il tient à elle mais qu'il pourrait faire beaucoup pour elle.
Mirta a été , et est encore - la tête de Turc de la série. Roland la contredit et la rabaisse constamment sous des airs cauteleux, Lesermann, qui était son médecin, rabrouait Mirta et ne la prenait pas au sérieux. Lors de l'épisode du bébé Lola, elle n'avait pas été invitée à la petite fête en l'honneur du bébé dont elle s'était pourtant occupée. Babeth, Jeanne et Luna lui avaient carrément fermé la porte au nez. Le pire , c'est qu'on sent que les autres personnages sont d'accord avec cette façon de traiter Mirta. Ça me met mal à l'aise, personnellement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 20:31

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
Elles sont chien et chat depuis toujours mais je trouve que Luna exagère tout de même! Je suis d'une culture asiatique où l'on apprend à respecter un minimum les ainés et les parents. Jamais je ne me permettrais de parler  comme Luna le fait à mes parents!  grrrr

Même ressenti que toi et sans  culture asiatique de mon côté.
Très choquée par la manière dont Luna a parlé à sa mère ces deux derniers épisodes. OK, Mirta aurait dû appeler sa fille et lui demander si ça lui faisait plaisir qu'elle vienne, et si oui à quelle heure.
Mais la réaction de Luna est d'une impolitesse, et même au-delà de l'impolitesse, d'un irrespect, voire de mépris !
Et comme Germain, j'ai du mal à éprouver la moindre empathie pour elle depuis ces scènes (avant, on avait l'impression qu'il y avait un rapprochement avec Mirta, j'aimais bien).

jap jap jap Jamais, mais JAMAIS, je n'oserais traiter ma mère de cette manière... et pourtant, nous ne sommes d'accord sur rien, elle n'est pas facile et nous n'avons pas de complicité !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 20:38

likeasunshine a écrit:
Malheureusement j'ai l'impression qu'il est coutumier ou presque normal que des gens parlent mal à leurs parents surtout les ados! Comme les ados Bommel par exemple, Tom et Mila, ça va encore. 
Ou auparavant Johanna et Ninon terribles avec leurs parents.

Thomas a toujours été correct avec son père, et même Sacha pétri de défauts a toujours respecté sa mère pourtant pénible même s'il la sermonne pour son côté intrusif.

Je fais une différence entre Luna, qui est largement adulte, et les ados, qui sont en plein dans l'âge où l'on se rebelle contre les parents. J'ose espérer qu'avec la maturité, ils finiront par acquérir le sens du respect qui leur fait défaut.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 20:44

Danton Q a écrit:
fiesta34 a écrit:
pour Mirta, car je me disais qu'à chaque fois ça tombe sur elle, que Luna ne reçoit pas.Ca tombe jamais sur Babeth par exemple.En fait, ce drame n'a rien changé entre Luna et sa mére.

Bah c'est la relation habituelle entre Mirta et Luna. Mirta sait à quoi s'attendre avec sa fille.

Conjecture : Mirta a des défauts. Elle est intrusive, se mêle des affaires des zuns zédé zotres, et les jugent, aime faire la morale. Avec tout ça, on peut imaginer que Luna a grandi avec la conclusion que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, sa mère la critiquera.
Ce constat, qu'il soit vrai, objectif ou seulement un ressenti, constitue LA vérité de Luna. Ceci peut expliquer les choix de vie de Luna voués à contrarier sa mère : la drogue, faire un enfant jeune, sa carrière à l'étranger...

En bref, Luna est tellement convaincue de cette vérité que chaque fois qu'elle va parler à sa mère, elle va -inconsciemment ou pas- balancer une vacherie. Ce qui a pour conséquence une réaction de Mirta que Luna attend et qui la conforte dans son idée.
:cable:
Et c'est pour ça que ça ne marche pas avec Babeth.

Dans un sens, on peut dire que Thérèse se lunatise. Elle est arrivée à la conclusion (sa vérité) que quoiqu'elle fasse pour Baptiste, son frère ne fera JAMAIS autant pour elle en retour.

Thérèse a été piquée par une lubie, qu'elle nomme prise de conscience, mais qui n'est en fait qu'un caprice de gamine égoïste. Comme dit Ans, Baptiste est pourtant prêt à tout pour elle. Elle va le perdre, et par la même occasion, le petit Mathis... et ça sera bien fait pour elle !
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 20:55

En nazes, toutes les scènes avec Thérèze...
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 21:20

raylen a écrit:
Ans a écrit:
Ce qui est bizarre c'est Mirta n'en aie jamais assez. Elle se mange des murs mais cela ne modifie pas son attitude.
Quand à Baptiste, son insistance pour la retrouver montre non seulement qu'il tient à elle mais qu'il pourrait faire beaucoup pour elle.
Mirta a été , et est encore - la tête de Turc de la série. Roland la contredit et la rabaisse constamment sous des airs cauteleux, Lesermann, qui était son médecin, rabrouait Mirta et ne la prenait pas au sérieux. Lors de l'épisode du bébé Lola, elle n'avait pas été invitée à la petite fête en l'honneur du bébé dont elle s'était pourtant occupée. Babeth, Jeanne et Luna lui avaient carrément fermé la porte au nez. Le pire , c'est qu'on sent que les autres personnages sont d'accord avec cette façon de traiter Mirta. Ça me met mal à l'aise, personnellement.

Tu noircis le tableau. Je ne trouve pas du tout que Roland la rabaisse en permanence.
Je trouve même que le personnage est mis à son avantage depuis plusieurs années, c'est la seule du quartier à faire de l'humanitaire, et hormis Luna, personne ne lui manque de respect. Et quand elle se fait un peu chambrer, c'est plus pour ses commérages et son côté langue de vipère qu'autre chose...
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 21:24

nicolas8401' a écrit:
raylen a écrit:

Mirta a été , et est encore - la tête de Turc de la série. Roland la contredit et la rabaisse constamment sous des airs cauteleux, Lesermann, qui était son médecin, rabrouait Mirta et ne la prenait pas au sérieux. Lors de l'épisode du bébé Lola, elle n'avait pas été invitée à la petite fête en l'honneur du bébé dont elle s'était pourtant occupée. Babeth, Jeanne et Luna lui avaient carrément fermé la porte au nez. Le pire , c'est qu'on sent que les autres personnages sont d'accord avec cette façon de traiter Mirta. Ça me met mal à l'aise, personnellement.

Tu noircis le tableau. Je ne trouve pas du tout que Roland la rabaisse en permanence.
Je trouve même que le personnage est mis à son avantage depuis plusieurs années, c'est la seule du quartier à faire de l'humanitaire, et hormis Luna, personne ne lui manque de respect. Et quand elle se fait un peu chambrer, c'est plus pour ses commérages et son côté langue de vipère qu'autre chose…
Moi si. Roland, mine de rien, la contredit sans arrêt, lui balance de petites vacheries avec le sourire.  L'épisode de Lola n'est pas si vieux. Sinon, oui, Mirta a été mise en valeur , en particulier avec Jocelyn avec qui elle s'est montrée très bien.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 21:29

Danton Q a écrit:
fiesta34 a écrit:
pour Mirta, car je me disais qu'à chaque fois ça tombe sur elle, que Luna ne reçoit pas.Ca tombe jamais sur Babeth par exemple.En fait, ce drame n'a rien changé entre Luna et sa mére.

Bah c'est la relation habituelle entre Mirta et Luna. Mirta sait à quoi s'attendre avec sa fille.

Conjecture : Mirta a des défauts. Elle est intrusive, se mêle des affaires des zuns zédé zotres, et les jugent, aime faire la morale. Avec tout ça, on peut imaginer que Luna a grandi avec la conclusion que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, sa mère la critiquera.
Ce constat, qu'il soit vrai, objectif ou seulement un ressenti, constitue LA vérité de Luna. Ceci peut expliquer les choix de vie de Luna voués à contrarier sa mère : la drogue, faire un enfant jeune, sa carrière à l'étranger...

En bref, Luna est tellement convaincue de cette vérité que chaque fois qu'elle va parler à sa mère, elle va -inconsciemment ou pas- balancer une vacherie. Ce qui a pour conséquence une réaction de Mirta que Luna attend et qui la conforte dans son idée.
:cable:
Et c'est pour ça que ça ne marche pas avec Babeth.

Dans un sens, on peut dire que Thérèse se lunatise. Elle est arrivée à la conclusion (sa vérité) que quoiqu'elle fasse pour Baptiste, son frère ne fera JAMAIS autant pour elle en retour.

jap jap jap jap

Mirta ne souffre pas de l'attitude de Luna, c'est comme ça qu'elles se parlent c'est tout, elle n'est pas blessée.

La seule fois où Mirta et Luna s'étaient vraiment fait du mal c'est quand Luna voulait vendre le Céleste suite au coup de p... de Sacha.
alexi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 21:30

raylen a écrit:
Ans a écrit:
Ce qui est bizarre c'est Mirta n'en aie jamais assez. Elle se mange des murs mais cela ne modifie pas son attitude.
Quand à Baptiste, son insistance pour la retrouver montre non seulement qu'il tient à elle mais qu'il pourrait faire beaucoup pour elle.
Mirta a été , et est encore - la tête de Turc de la série. Roland la contredit et la rabaisse constamment sous des airs cauteleux, Lesermann, qui était son médecin, rabrouait Mirta et ne la prenait pas au sérieux. Lors de l'épisode du bébé Lola, elle n'avait pas été invitée à la petite fête en l'honneur du bébé dont elle s'était pourtant occupée. Babeth, Jeanne et Luna lui avaient carrément fermé la porte au nez. Le pire , c'est qu'on sent que les autres personnages sont d'accord avec cette façon de traiter Mirta. Ça me met mal à l'aise, personnellement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Mirta n'est pas bien traitée par les autres personnages, oui (même si je ne trouve pas que Roland la rabaisse tant que cela... Par exemple, la récente scène où il lui disait qu'elle n'avait pas à se sentir coupable de s'occuper de l'hôtel était très belle). Mais les scénaristes l'ont construit comme un si ce n'est le personnage le plus généreux du Mistral. 
On la voit toujours aider les autres, parfois même de façon cocasse (je pense par exemple à l'épisode où elle explique qu'elle fume du shit pour que Thomas et Gabriel aient l'agrément pour l'adoption alors qu'en plus, elle est plutôt réservée sur l'homoparentalité). 
Et le Select était vraiment un hôtel soutenant les habitants du quartier (les hébergeant, leur fournissant un travail, etc.), ce qu'il n'est plus depuis que c'est Luna qui a repris l'hôtel.

Plus généralement, je suis un peu perplexe sur le gap entre la façon dont les scénaristes construisent les personnages et la façon dont ils les présentent dans la bouche de leurs proches : que ce soit Mirta en "catho réac", Thérèse en Mère Térésa, Baptiste en frère égoïste (alors qu'il est montré comme un frère protecteur et par là effectivement intrusif, même si c'est bien moins marqué que du temps de César et qu'à l'époque, il avait des raisons d'être méfiant) ou Blanche en "mère parfaite" tellement généreuse qu'elle piège une ex-détenue pour la renvoyer en prison...
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 21:36

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Tu noircis le tableau. Je ne trouve pas du tout que Roland la rabaisse en permanence.
Je trouve même que le personnage est mis à son avantage depuis plusieurs années, c'est la seule du quartier à faire de l'humanitaire, et hormis Luna, personne ne lui manque de respect. Et quand elle se fait un peu chambrer, c'est plus pour ses commérages et son côté langue de vipère qu'autre chose…
Moi si. Roland, mine de rien, la contredit sans arrêt, lui balance de petites vacheries avec le sourire.  L'épisode de Lola n'est pas si vieux. Sinon, oui, Mirta a été mise en valeur , en particulier avec Jocelyn avec qui elle s'est montrée très bien.

Je pense que c'est leur façon de s'aimer: qui aime (bien) châtie bien. Et Mirta est assez offensive elle aussi : elle n'est pas la petite chose fragile que tu décris ;)
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15] - Page 40 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.