Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avortement dans PBLV - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avortement dans PBLV - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'avortement dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Germain




L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty16/1/2019, 17:48

Paty a écrit:
Germain a écrit:





Pour en revenir au droit du père en cas de grossesse de sa petite amie je me souviens d'une histoire (dans famille d'accueil je crois) qui m'avais interpellée : Une jeune fille se trouve enceinte et ne veux pas garder le bébé et accouche sous X. Le Papa essaie de reconnaître l'enfant avant qu'il ne soit adopté et cela lui est refusé car si il reconnait l'enfant le nom de la maman sera dévoilé et son accouchement sous X anéanti… Le choix de la maman avait été reconnu et celui du père rejeté. Je peux comprendre le choix de la maman mais… aussi celui du père… Alors ok la maman est libre de disposer de son corps, d'avorter ou d'accoucher sous X mais ce que je ne supporte pas c'est que selon ce qu'elle ressent soit le père n'a aucun droit et elle avorte ou accouche sous X soit elle décide de l'obliger à reconnaître sa paternité et là encore c'est elle qui décide !

C'est dur, cette histoire, en effet ...

La loi met toujours du temps à s'adapter aux réalités sociologiques ; pendant longtemps, je crois que la grande majorité des femmes se retrouvant enceinte hors mariage étaient des victimes, dans le sens qu'elle ne le choisissaient pas, c'était une honte, une déchéance, et elles n'avaient que peu de moyens de s'en tirer et de réussir à élever leur enfant toute seule. Des lois ont été faites pour les protéger.

Aujourd'hui, je crois qu'on devrait considérer qu'un enfant relève uniquement de sa mère tant qu'il en est physiologiquement dépendant, donc durant la grossesse ; en revanche, si un père décide de reconnaître cet enfant, même si la mère ne veut pas le faire, elle, le père devrait avoir ce droit (avec, peut-être, des "garde-fous" afin de respecter autant que faire se peut le choix de la mère).
oui, voila.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty16/1/2019, 22:03

alexi a écrit:
Paty a écrit:
en revanche, si un père décide de reconnaître cet enfant, même si la mère ne veut pas le faire, elle, le père devrait avoir ce droit (avec, peut-être, des "garde-fous" afin de respecter autant que faire se peut le choix de la mère).
C'est-à-dire ? On ne peut pas forcer une femme à porter un enfant si elle ne le veut pas. On ne peut pas imposer une grossesse à une femme... Mais je ne pense pas que c'est ce qui tu voulais dire.
Si une femme veut garder un enfant, elle ne peut pas empêcher le père de se déclarer comme père de l'enfant (et d'avoir les droits et les devoirs inhérents à cette paternité).

Non, bien sûr, d'où ma phrase précédant celle que tu cites.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty17/1/2019, 04:02

Il est également possible pour la mère d'accoucher sous X et pour le père de reconnaître l'enfant et de le garder. C'est juste que c'est rare.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty17/1/2019, 11:36

Blonde de Provence a écrit:
Il est également possible pour la mère d'accoucher sous X et pour le père de reconnaître l'enfant et de le garder. C'est juste que c'est rare.

Germain, ci-dessus, a justement cité un cas où ce n'était pas possible, car si le père reconnaissait l'enfant, il pourrait lui dévoiler l'identité de la mère, ce qui annulerait son "accouchement sous X" ...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty18/1/2019, 05:26

Mais c'est la loi hein...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 21:58

Pierrot a écrit:
@Paty C'est vrai que je trouve ça assez OOC que la famille Nebout n'ait pas l'air d'envisager une seule seconde une IVG, à mon avis par le biais de cette intrigue ils essaient de montrer la pression familiale et du conjoint dans le cadre d'un avortement, mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable.
Même Léa qui est la moins braquée n'a pas l'air très emballée par l'avortement d'Emilie.

jap Il n'empêche que je suis triste pour Kevin... Sweat
Vic



Féminin Âge : 22

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:08

@Maiadelsol C'est vrai que ça risque de lui faire de la peine, mais Emilie est maîtresse de son corps. ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:16

L'attitude de Yolande était assez violente, et même OOC : insister pour dire à Emilie que Jocelyn se réjouit d'être arrière-grand-père, que c'est formidable pour lui, etc, alors qu'Emilie n'a pas décidé si elle gardait l'enfant Shocked Shocked Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:18

Pierrot a écrit:
@Maiadelsol C'est vrai que ça risque de lui faire de la peine, mais Emilie est maîtresse de son corps. ;)

Mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai moi-même décidé d'avorter deux fois avant d'avoir mes enfants, donc je ne suis absolument pas opposée à ce choix.
Vic



Féminin Âge : 22

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:20

ailebrune a écrit:
L'attitude de Yolande était assez violente, et même OOC : insister pour dire à Emilie que Jocelyn se réjouit d'être arrière-grand-père, que c'est formidable pour lui, etc, alors qu'Emilie n'a pas décidé si elle gardait l'enfant Shocked Shocked Shocked

Comme je l'ai précisé précédemment, je remarque un attitude hostile totalement OOC vis à vis de la potentielle IVG d'Emilie par la famille Nebout; ceci dit, j'ai plus l'impression que l'attitude de Yolande ce soir était bien plus de la maladresse qu'autre chose.


Dernière édition par Pierrot le 7/2/2020, 22:21, édité 1 fois
Vic



Féminin Âge : 22

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:20

Maïadelsol a écrit:
Pierrot a écrit:
@Maiadelsol C'est vrai que ça risque de lui faire de la peine, mais Emilie est maîtresse de son corps. ;)

Mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai moi-même décidé d'avorter deux fois avant d'avoir mes enfants, donc je ne suis absolument pas opposée à ce choix.

Autant pour moi, désolé si j'ai semblé tirer des conclusions trop vite, rien ne laissait vraiment présagé une hostilité à l'IVG dans ton message, autant pour moi. ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:23

@pierrot
Oui, c'était sans doute de la maladresse. Mais le résultat net est très violent : dire ça à quelqu'un dont on sait qu'elle envisage l'avortement Shocked
En plus, dans le contexte de Yolande et Jocelyn qui n'en ont jamais fait qu'à leur tête, au détriment de leur fille 99% de leur vie... Et voilà que maintenant ils ne jurent plus que par l'idée d'avoir un nouveau descendant :cable:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:48

Pierrot a écrit:
@Paty C'est vrai que je trouve ça assez OOC que la famille Nebout n'ait pas l'air d'envisager une seule seconde une IVG, à mon avis par le biais de cette intrigue ils essaient de montrer la pression familiale et du conjoint dans le cadre d'un avortement, mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable.
Même Léa qui est la moins braquée n'a pas l'air très emballée par l'avortement d'Emilie.

Mais rien ne permet d'affirmer que les Nebout (ni personne dans l'entourage d'Emilie, d'ailleurs) sont contre l'IVG !
Simplement, ça leur ferait plaisir d'avoir un enfant, un petit-enfant ou arrière-petit-enfant, et donc ils n'écoutent pas ce qu'Emilie, la première intéressée, en pense, ils se voient déjà en papa, mamie, papy, arrière-grand-mère ...
Vic



Féminin Âge : 22

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty7/2/2020, 22:51

@Paty Je n'ai jamais dis que les Nebout étaient contre l'IVG. 
Je dis simplement qu'une famille moderne ne penserait pas d'emblée (surtout dans ces circonstances) qu'Emilie allait garder le bébé, et qu'ils écouteraient spontanément le choix de cette dernière.
Germain



Masculin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 13:08

Pierrot a écrit:
@Paty C'est vrai que je trouve ça assez OOC que la famille Nebout n'ait pas l'air d'envisager une seule seconde une IVG, à mon avis par le biais de cette intrigue ils essaient de montrer la pression familiale et du conjoint dans le cadre d'un avortement, mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable.
Même Léa qui est la moins braquée n'a pas l'air très emballée par l'avortement d'Emilie.

Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce forum (mais en même temps je ne crois pas que j'en ai sarcastic)  Je ne conteste absolument pas qu'Emilie avorte mais… mais donc si je comprend bien ton raisonnement quand une fille est enceinte  le choix d'avorter est aussi courant que le choix de garder le bébé pardon, embryon…. Donc qu'une jeune fille avec un copain amoureux d'elle, et sans trop de soucis financiers devrait, elle et sa famille, envisager avant tout l'avortement est normal… On est quand même loin de tout ce que l'on entend dire sur l'avortement, à savoir que c'est une véritable souffrance pour celle qui prend cette décision, qu'elle n'avait pas d'autre choix etc  (et je le comprend quand il s'agit d'une jeune fille dont le copain se défile, d'un viol, où quand la jeune fille n'a pas les moyens financiers d'assumer cet enfant) mais là Emilie n'a aucun désir d'avoir un enfant, pour des raisons qui lui sont personnelles et que je ne conteste pas mais je comprend la famille qui n'envisage pas vraiment qu'elle avorte, ils savent qu'elle est heureuse avec Kevin et il me semble normal qu'ils envisagent qu'elle le garde, et on connait bien la famille Nebout, même si ils sont "pro avortement" il n'y a rien d'invraisemblable dans le fait qu'ils puissent imaginer qu'Emilie garde cet enfant.
En fait je suis un vieux con…(oui je sais vous le saviez…) mais je croyais bêtement que l'avortement n'était envisagé qu'en dernier recours et quand je lis "mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable" je me dis que celles et ceux qui accusent celles qui avortent de prendre l'avortement comme un moyen de contraception n'est peut-être pas si faux que ça… En fait il suffit d'être "tout à fait moderne "....
Pour ce qui est d'Emilie et le sentiment qu'elle a d'avoir "un alien dans le ventre" je peux le comprendre car toutes les femmes n'ont pas envie d'être mères, mais que l'on mette en avant que c'est d'être "moderne" d'envisager avant tout  en premier l'avortement ben j'avoue que je ne comprend pas...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: La grossesse d'Émilie    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 14:03

Germain a écrit:
Pierrot a écrit:
@Paty C'est vrai que je trouve ça assez OOC que la famille Nebout n'ait pas l'air d'envisager une seule seconde une IVG, à mon avis par le biais de cette intrigue ils essaient de montrer la pression familiale et du conjoint dans le cadre d'un avortement, mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable.
Même Léa qui est la moins braquée n'a pas l'air très emballée par l'avortement d'Emilie.

Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce forum (mais en même temps je ne crois pas que j'en ai sarcastic)  Je ne conteste absolument pas qu'Emilie avorte mais… mais donc si je comprend bien ton raisonnement quand une fille est enceinte  le choix d'avorter est aussi courant que le choix de garder le bébé pardon, embryon…. Donc qu'une jeune fille avec un copain amoureux d'elle, et sans trop de soucis financiers devrait, elle et sa famille, envisager avant tout l'avortement est normal… On est quand même loin de tout ce que l'on entend dire sur l'avortement, à savoir que c'est une véritable souffrance pour celle qui prend cette décision, qu'elle n'avait pas d'autre choix etc  (et je le comprend quand il s'agit d'une jeune fille dont le copain se défile, d'un viol, où quand la jeune fille n'a pas les moyens financiers d'assumer cet enfant) mais là Emilie n'a aucun désir d'avoir un enfant, pour des raisons qui lui sont personnelles et que je ne conteste pas mais je comprend la famille qui n'envisage pas vraiment qu'elle avorte, ils savent qu'elle est heureuse avec Kevin et il me semble normal qu'ils envisagent qu'elle le garde, et on connait bien la famille Nebout, même si ils sont "pro avortement" il n'y a rien d'invraisemblable dans le fait qu'ils puissent imaginer qu'Emilie garde cet enfant.
En fait je suis un vieux con…(oui je sais vous le saviez…) mais je croyais bêtement que l'avortement n'était envisagé qu'en dernier recours et quand je lis "mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable" je me dis que celles et ceux qui accusent celles qui avortent de prendre l'avortement comme un moyen de contraception n'est peut-être pas si faux que ça… En fait il suffit d'être "tout à fait moderne "....
Pour ce qui est d'Emilie et le sentiment qu'elle a d'avoir "un alien dans le ventre" je peux le comprendre car toutes les femmes n'ont pas envie d'être mères, mais que l'on mette en avant que c'est d'être "moderne" d'envisager avant tout  en premier l'avortement ben j'avoue que je ne comprend pas...

Eh oui, on entend dire tellement de choses ! :D
Je veux bien croire que l'IVG est une souffrance pour certaines, mais ça n'en est pas pour d'autres ! J'ai moi-même avorté, à l'époque où c'était interdit, un médecin faisait ça à la sauvette tous stores baissés, j'y étais avec mon copain, on est repartis à mobylette, tous contents. Un peu douloureux pendant l'acte (méthode Karman), mais pas de souffrance physique ni psychique ensuite.

Pour en revenir à PBLV, on ne reproche pas aux Nebout-Cendrey ou à Laetitia d'avoir envie d'un petit-enfant et de s'en réjouir, on leur reproche de faire comme si la décision de garder ce futur enfant était déjà prise, alors même qu'ils voient Emilie qui ne va pas pas bien du tout, qui flippe à mort, qui pleure, etc.

Et pour en revenir
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 14:06

Paty a écrit:

Eh oui, on entend dire tellement de choses ! :D
Je veux bien croire que l'IVG est une souffrance pour certaines, mais ça n'en est pas pour d'autres ! J'ai moi-même avorté, à l'époque où c'était interdit, un médecin faisait ça à la sauvette tous stores baissés, j'y étais avec mon copain, on est repartis à mobylette, tous contents. Un peu douloureux pendant l'acte (méthode Karman), mais pas de souffrance physique ni psychique ensuite.

Pour en revenir à PBLV, on ne reproche pas aux Nebout-Cendrey ou à Laetitia d'avoir envie d'un petit-enfant et de s'en réjouir, on leur reproche de faire comme si la décision de garder ce futur enfant était déjà prise, alors même qu'ils voient Emilie qui ne va pas pas bien du tout, qui flippe à mort, qui pleure, etc.

Et pour en revenir
Tu as l'art du suspense. :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 14:10

:lol: je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais mon post est clairement terminé à "etc." !

_______________________

Bon, une partie de la discussion a été tranférée sur un nouveau topic, "la grossesse d'Emilie" ... ça va être difficile de suivre la conversation ... on pourrait peut-être tolérer de petits HS, ou plutôt, des discussions suivies à partir d'un "perso-naze" ?
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: grossesse    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 14:12

7fanfan7 a écrit:

Tu as l'art du suspense. :D

Il ne manquait que le zoom final :D
Germain



Masculin

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 17:28

Paty a écrit:
Germain a écrit:


Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce forum (mais en même temps je ne crois pas que j'en ai sarcastic)  Je ne conteste absolument pas qu'Emilie avorte mais… mais donc si je comprend bien ton raisonnement quand une fille est enceinte  le choix d'avorter est aussi courant que le choix de garder le bébé pardon, embryon…. Donc qu'une jeune fille avec un copain amoureux d'elle, et sans trop de soucis financiers devrait, elle et sa famille, envisager avant tout l'avortement est normal… On est quand même loin de tout ce que l'on entend dire sur l'avortement, à savoir que c'est une véritable souffrance pour celle qui prend cette décision, qu'elle n'avait pas d'autre choix etc  (et je le comprend quand il s'agit d'une jeune fille dont le copain se défile, d'un viol, où quand la jeune fille n'a pas les moyens financiers d'assumer cet enfant) mais là Emilie n'a aucun désir d'avoir un enfant, pour des raisons qui lui sont personnelles et que je ne conteste pas mais je comprend la famille qui n'envisage pas vraiment qu'elle avorte, ils savent qu'elle est heureuse avec Kevin et il me semble normal qu'ils envisagent qu'elle le garde, et on connait bien la famille Nebout, même si ils sont "pro avortement" il n'y a rien d'invraisemblable dans le fait qu'ils puissent imaginer qu'Emilie garde cet enfant.
En fait je suis un vieux con…(oui je sais vous le saviez…) mais je croyais bêtement que l'avortement n'était envisagé qu'en dernier recours et quand je lis "mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable" je me dis que celles et ceux qui accusent celles qui avortent de prendre l'avortement comme un moyen de contraception n'est peut-être pas si faux que ça… En fait il suffit d'être "tout à fait moderne "....
Pour ce qui est d'Emilie et le sentiment qu'elle a d'avoir "un alien dans le ventre" je peux le comprendre car toutes les femmes n'ont pas envie d'être mères, mais que l'on mette en avant que c'est d'être "moderne" d'envisager avant tout  en premier l'avortement ben j'avoue que je ne comprend pas...

Eh oui, on entend dire tellement de choses ! :D
Je veux bien croire que l'IVG est une souffrance pour certaines, mais ça n'en est pas pour d'autres ! J'ai moi-même avorté, à l'époque où c'était interdit, un médecin faisait ça à la sauvette tous stores baissés, j'y étais avec mon copain, on est repartis à mobylette, tous contents. Un peu douloureux pendant l'acte (méthode Karman), mais pas de souffrance physique ni psychique ensuite.

Pour en revenir à PBLV, on ne reproche pas aux Nebout-Cendrey ou à Laetitia d'avoir envie d'un petit-enfant et de s'en réjouir, on leur reproche de faire comme si la décision de garder ce futur enfant était déjà prise, alors même qu'ils voient Emilie qui ne va pas pas bien du tout, qui flippe à mort, qui pleure, etc.

Et pour en revenir

oui ! mais en même temps il s'agit des Nebout, et question perspicacité… Quand tu vois que ni Babeth ni Léa, médecin ô combien reconnue, n'ont pensé à une grossesse quand elles ont été informées des malaises d'Emilie ! :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: AVORTEMENT    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty8/2/2020, 21:58

Germain a écrit:
Pierrot a écrit:
@Paty C'est vrai que je trouve ça assez OOC que la famille Nebout n'ait pas l'air d'envisager une seule seconde une IVG, à mon avis par le biais de cette intrigue ils essaient de montrer la pression familiale et du conjoint dans le cadre d'un avortement, mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable.
Même Léa qui est la moins braquée n'a pas l'air très emballée par l'avortement d'Emilie.

Bon, je ne vais pas me faire des amis sur ce forum (mais en même temps je ne crois pas que j'en ai sarcastic)  Je ne conteste absolument pas qu'Emilie avorte mais… mais donc si je comprend bien ton raisonnement quand une fille est enceinte  le choix d'avorter est aussi courant que le choix de garder le bébé pardon, embryon…. Donc qu'une jeune fille avec un copain amoureux d'elle, et sans trop de soucis financiers devrait, elle et sa famille, envisager avant tout l'avortement est normal… On est quand même loin de tout ce que l'on entend dire sur l'avortement, à savoir que c'est une véritable souffrance pour celle qui prend cette décision, qu'elle n'avait pas d'autre choix etc  (et je le comprend quand il s'agit d'une jeune fille dont le copain se défile, d'un viol, où quand la jeune fille n'a pas les moyens financiers d'assumer cet enfant) mais là Emilie n'a aucun désir d'avoir un enfant, pour des raisons qui lui sont personnelles et que je ne conteste pas mais je comprend la famille qui n'envisage pas vraiment qu'elle avorte, ils savent qu'elle est heureuse avec Kevin et il me semble normal qu'ils envisagent qu'elle le garde, et on connait bien la famille Nebout, même si ils sont "pro avortement" il n'y a rien d'invraisemblable dans le fait qu'ils puissent imaginer qu'Emilie garde cet enfant.
En fait je suis un vieux con…(oui je sais vous le saviez…) mais je croyais bêtement que l'avortement n'était envisagé qu'en dernier recours et quand je lis "mais que les Nebout, famille tout à fait moderne réagissent comme si avec toute évidence qu'Emilie allait garder le bébé me parait invraisemblable" je me dis que celles et ceux qui accusent celles qui avortent de prendre l'avortement comme un moyen de contraception n'est peut-être pas si faux que ça… En fait il suffit d'être "tout à fait moderne "....
Pour ce qui est d'Emilie et le sentiment qu'elle a d'avoir "un alien dans le ventre" je peux le comprendre car toutes les femmes n'ont pas envie d'être mères, mais que l'on mette en avant que c'est d'être "moderne" d'envisager avant tout  en premier l'avortement ben j'avoue que je ne comprend pas...

jap jap jap Alors là, Germain (en dehors du fait que je ne te prends pas pour un vieux con, ;)) je suis intégralement d'accord avec l'ensemble de ton commentaire. J'ai moi aussi bondi dans mon canapé en lisant que Pierrot considère que la première idée qui vient à l'esprit d'une famille moderne, c'est l'avortement ! Shocked Je suis loin d'être anti-IVG puisque, ainsi que je l'ai écrit quelque part hier, j'ai moi-même, avant d'avoir mes enfants, choisi d'y recourir par deux fois (dont une à l'époque où cette pratique était illégale et où la pilule contraceptive était soumise à autorisation des parents). Mais à quoi bon, en dehors des cas que tu cites, enclencher une grossesse si c'est pour envisager très banalement d'y mettre fin, au nom de la "modernité" par une avortement ? A l'heure où toutes sortes de moyens de contraception existent, et sauf accident, l'IVG est une solution qui doit rester extrême.


Dernière édition par Maïadelsol le 9/2/2020, 23:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement dans PBLV    L'avortement dans PBLV - Page 2 Empty

 
L'avortement dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» COVID dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.