Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

l'avortement dans PBLV - Page 2 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

l'avortement dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Germain

l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty16/1/2019, 17:48

@Paty a écrit:
@Germain a écrit:

Pour en revenir au droit du père en cas de grossesse de sa petite amie je me souviens d'une histoire (dans famille d'accueil je crois) qui m'avais interpellée : Une jeune fille se trouve enceinte et ne veux pas garder le bébé et accouche sous X. Le Papa essaie de reconnaître l'enfant avant qu'il ne soit adopté et cela lui est refusé car si il reconnait l'enfant le nom de la maman sera dévoilé et son accouchement sous X anéanti… Le choix de la maman avait été reconnu et celui du père rejeté. Je peux comprendre le choix de la maman mais… aussi celui du père… Alors ok la maman est libre de disposer de son corps, d'avorter ou d'accoucher sous X mais ce que je ne supporte pas c'est que selon ce qu'elle ressent soit le père n'a aucun droit et elle avorte ou accouche sous X soit elle décide de l'obliger à reconnaître sa paternité et là encore c'est elle qui décide !

C'est dur, cette histoire, en effet ...

La loi met toujours du temps à s'adapter aux réalités sociologiques ; pendant longtemps, je crois que la grande majorité des femmes se retrouvant enceinte hors mariage étaient des victimes, dans le sens qu'elle ne le choisissaient pas, c'était une honte, une déchéance, et elles n'avaient que peu de moyens de s'en tirer et de réussir à élever leur enfant toute seule. Des lois ont été faites pour les protéger.

Aujourd'hui, je crois qu'on devrait considérer qu'un enfant relève uniquement de sa mère tant qu'il en est physiologiquement dépendant, donc durant la grossesse ; en revanche, si un père décide de reconnaître cet enfant, même si la mère ne veut pas le faire, elle, le père devrait avoir ce droit (avec, peut-être, des "garde-fous" afin de respecter autant que faire se peut le choix de la mère).
oui, voila.
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty16/1/2019, 22:03

@alexi a écrit:
@Paty a écrit:
en revanche, si un père décide de reconnaître cet enfant, même si la mère ne veut pas le faire, elle, le père devrait avoir ce droit (avec, peut-être, des "garde-fous" afin de respecter autant que faire se peut le choix de la mère).
C'est-à-dire ? On ne peut pas forcer une femme à porter un enfant si elle ne le veut pas. On ne peut pas imposer une grossesse à une femme... Mais je ne pense pas que c'est ce qui tu voulais dire.
Si une femme veut garder un enfant, elle ne peut pas empêcher le père de se déclarer comme père de l'enfant (et d'avoir les droits et les devoirs inhérents à cette paternité).

Non, bien sûr, d'où ma phrase précédant celle que tu cites.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin

MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty17/1/2019, 04:02

Il est également possible pour la mère d'accoucher sous X et pour le père de reconnaître l'enfant et de le garder. C'est juste que c'est rare.
Paty

Paty

Féminin

MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty17/1/2019, 11:36

@Blonde de Provence a écrit:
Il est également possible pour la mère d'accoucher sous X et pour le père de reconnaître l'enfant et de le garder. C'est juste que c'est rare.

Germain, ci-dessus, a justement cité un cas où ce n'était pas possible, car si le père reconnaissait l'enfant, il pourrait lui dévoiler l'identité de la mère, ce qui annulerait son "accouchement sous X" ...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin

MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty18/1/2019, 05:26

Mais c'est la loi hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'avortement dans PBLV   l'avortement dans PBLV - Page 2 Empty

l'avortement dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2